Peach : la princesse la plus cool

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Boobs » 03 Fév 2015, 10:57

Hello !

Je me remet a Smash sérieusement et j'aimerais m'améliorer avec Peach ! J'ai déjà quelques bases mais sans plus, donc j'aimerais bien de l'aide d'autres peach main !

Merci d'avance !
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Jambon » 03 Fév 2015, 11:14

Faut lancer des navets
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Meljin » 03 Fév 2015, 11:24

*summons RomCC*

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Nedved » 03 Fév 2015, 11:27

Coucou !
D'abord, pour tout ce qui est vidéo, Armada est l'exemple à suivre.
En vrac, ce que tu dois savoir faire avant d'aller plus loin :
- Savoir gérer le float à 100% : flotter à bonne hauteur, faire du float cancel : FC AFA Jab Grab par exemple
- Savoir aller edgeguard avec drop-> float -> ANA. Armada te montrera comment faire face à n'importe quel spacies
- Savoir faire des SH ANA OoS (short hop neutral air depuis ton shield) afin de savoir te défendre quand tu shield)
- ChainGrab des spacies sur Destination Finale.


Voilà pour les points techniques de base à savoir faire. Je détaillerai plus, plus tard!
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Nedved » 03 Fév 2015, 12:23

Double post mais c'est pour rajouter des infos plus détaillées

Peach est un des quelques persos qui peuvent se permettre d'approcher dans ce jeu. C'est un des avantages majeurs de Peach. Elle en a plein d'autres bien évidemment

Comme avec beaucoup de persos, il faut savoir maitriser les domaines de jeu : neutral game, punish game, etc...
Je trouve que Peach est un personnage qui segmente totalement ces phases de jeu là - ça te permet de bien voir la différence et ce qu'il faut faire.

Neutral game
Peach a des projectiles très utiles. Ils ont plein d'usages, mais là j'vais aborder ceux du neutral game.
Tu peux en tirer à l'infini et les spammer à l'infini, tant que tu as envie, selon ton style de jeu.
Toutefois, certains personnages t'en empêcheront. Il faut savoir à quel moment tu peux en sortir un. Mais plus important, il faut savoir quand on ne peut pas en tirer un.
Les exemples bien connus sont Falcon (trop rapide) et Falco (le laser)
Dernier détail sur les navets. Quand tu en as un en main, tu ne peux pas faire toutes les actions. Globalement, la seule action possible est de le lancer... Sauf si tu flottes ! En flottant, tu peux faire tous tes coups aériens. ça c'est pratique ! :)
PS : tu peux lancer un navet depuis ton bouclier

En neutral game, tu as plein de choses à savoir. Tu peux choisir de Dash Dance, WaveDance ou simplement flotter à mi hauteur. Ce sont tes options principales. Comme ça tu peux voir venir ce qui t'arrive dessus ou attaquer.
Après mes connaissances de Peach sur le neutral game s'arrête là quasiment, faudra attendre un Arche pour en dire plus.


Punish Game
C'est un point ou Peach est très forte.
L'objectif, quelque soit le perso, c'est de réussir à exploiter une erreur adverse et la transformer en stock.
Le cas le plus courant/connu, c'est un spacies qui fait n'importe quoi, tu le grab. Là, tu dois plus le lacher et l'achever sur le coup.
Peach a un punish game intéressant car elle a des très gros atouts sur de nombreux persos. Des combos intéressants sur de nombreux persos, des grabs qui leadent à un finisher ou qui finishent.
Pour le travailler, la meilleur solution c'est le bot lvl3. Dès que tu commences un combo dessus, faut qu'il meurt. Sinon, t'es pas prête de réussir à le faire sur un joueur.

les Trades
Je le met à part. Un trade, un échange de coup, est presque toujours à l'avantage de peach. T'as un crouch énorme, un recover ouf, tu meurs pas facilement et en cas de trade, c'est souvent avec un ANA et ça a un knockback bien violent !

Edgegaurd
Facile. Il faut juste connaitre le recover de l'ennemi et le temps que ça laisse
Globalement, tu lances des navets si tu as le temps.
Si tu peux, tu va aller chercher avec Float +ANA/AFA
Sinon, navet et tu te tiens prête à essayer de le renvoyer.
A nouveau, Armada vs n'importe qui te donnera la leçon parfaite. =)

S'entrainer en solo et avec des gens
En solo, c'est punish game, chain grab, float, mouvement (wavedash, etc)
En multi, déjà tu dois réduire au maximum : Dash attack, sheild grab, roulade et Dsmash
Pro tips : joue sans downsmash. T'en fais le minimum. Jamais en edgeguard, tu attends jamais sur une plateforme pour en faire un, quand tu sais pas quoi faire ou que tu prends des coups, tu en fais pas, tu cherches autre chose. Et tu réintègres après quand ce sera vraiment opti. Sinon tu va finir en joueur de Peach de merde : celui qui se fait 4stock par un fox qui dash dance-> grab -> aua.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar beLia » 03 Fév 2015, 12:24

Tu n'as besoin que d'un coup : dash attack
Plus sérieusement, dans le neutral, tu spam les bairs, on ne peut rien faire. Parfois, tu alternes avec un fair. Pour l'edgeguard, tu regardes armada : ce n'est vraiment pas difficile à exécuter. Le plus important, c'est de toujours penser à di extérieur.
si on se croise à un tournoi, je veux bien prendre quelques minutes pour te dire tout ce que j'ai à dire sur peach.
Dernière édition par beLia le 03 Fév 2015, 17:52, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar beLia » 03 Fév 2015, 17:44

ouais, mais il parle en "multi", càd team, je suppose, donc ça se comprend.
edit : je dis n'importe quoi, il parlait de s'entraîner contre quelqu'un

donc oui, ned, pour le coup, tu dis n'importe quoi. la dash attack c'est le meilleur coup de peach.
Dernière édition par beLia le 03 Fév 2015, 20:24, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Boobs » 03 Fév 2015, 17:47

Merci Ned' pour ton topic détaillé, je vais continuer a train avec ça en tête (dommage que quand j'étais à Dijon on ne se soit pas plus entraînés ensemble, j'aurais dû suivre lukhan en vrai...)

Belia, si on se croise bientôt je veux bien :D
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Nedved » 03 Fév 2015, 21:49

Alors je reprécise. Je ne parle pas de la qualité du coup de Peach. Je ne dirai pas meilleur coup, mais c'est un très bon move.
Seulement, je sais que les peachs débutantes spamment facilement ce coup ou le Dsmash, et c'est fatal. Quand j'ai commencé à jouer Peach, Doraki m'a 4stock en faisant que des Usmash OoS avec Fox.
J'ai déjà joue contre Boobs, et le spam de certains moves fait partie des défauts qu'elle avait la dernière fois.
Pour s'entrainer, essayer de réduire l'occurrence des coups trop utilisés afin de s'ouvrir à d'autres options c'est pas mal non plus. :)
Plus compréhensible ? C'est pour l'entrainement only, le temps que les mécaniques rentrent =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar beLia » 03 Fév 2015, 21:50

oui je comprends, mais ça marche pour tous les coups.
je trouve que sa dash A est un peu comme celle de sheik, à faire après un float/dd tout en mixant bien pour occuper l'espace
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Arche » 03 Fév 2015, 22:08

Si tu veux progresser avec Peach, arrête de faire des Smash bas, et dans une moindre mesure des dash attacks.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Boobs » 20 Fév 2015, 10:56

J'ai fais des tournois assez récemment.

- Le point positif c'est que je fais de moins en moins de smash bas (sauf quand on s'offre hein). Mais je reprend cette mauvaise habitude quand je stresse et je perd un peu mes moyens. Un conseil pour ça ? (a part gérer son stress).

Sinon je n'arrive pas du tout à gérer le matchup avec un Marth, que j'aille sur une plateforme ou ailleurs pas moyen d'échapper a son épée. Quelqu'un peut m'aider ?!
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Link69 » 20 Fév 2015, 11:26

Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar Nedved » 20 Fév 2015, 11:40

Pour le stress, ce n'est plus nécessairement un problème de Peach. Il y a donc pas mal de chose à faire.
Déjà, jouer ça va t'aider. L'expérience est un gros avantage quand on se retrouve dans une situation difficile.
Ensuite, trouve un situation de confort, un moment, un endroit, quelque chose où tu aura le temps de respirer, et apprends à respirer correctement (mentalement et physiquement).
Il y a plein de moment où tu peux le faire : au bord (en spammant l'invincibilité), en flottant alors que tu recover, et sur la plateforme après un stock perdu.
Je ne vais pas faire une dissertation sur comment gérer son stress en match, mais si tu veux, viens me voir sur FB on en reparlera. :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Peach : la princesse la plus cool

Messagepar beLia » 20 Fév 2015, 17:56

contre marth, tu dashA quand il saute, et sinon tu spam les navets, en faisant beaucoup de FC bairs
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92


Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité