Samus, j'ai perdu ma boule !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Azutas » 12 Juin 2015, 14:20

Bonjour à tous et à toutes !

Samus depuis le début de mon aventure (soit un peu plus d'un an), je commence à bien connaître mon personnage mais une énigme s'impose à moi. :sad:

Je sais, pour l'avoir vécu plusieurs fois, que je peux me faire cancel ma boule chargée si on m'a attaqué avant que celle-ci sorte et que l'input a été enclenché.
Maintenant l'énigme : parfois, je me prends un coup (n'importe lequel, un smash, un jab, etc.) et, sans avoir appuyé sur B une seule fois, ma charge a complètement disparu..
Donc ! Est-ce que les joueurs de Samus auraient déjà expérimenté la chose ?

Merci d'avance les gars ! :owi:

Ah oui, un conseil : si jamais vous jouez contre un Ganondorf, le power missil cancel peut être une erreur fatale s'il fait un Side-B. Si votre power missil est assez bas, il traverse littéralement le corps de Ganondorf. Ca se joue vraiment à la frame car j'ai réussi à en toucher un à son talon, de quoi donnez un peu de random à vos matchs !
Azutas
Noob
Noob
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Juin 2015, 13:54
Localisation : NAntes

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Shloub » 12 Juin 2015, 14:21

Est-ce que tu ne perds pas ta boule quand tu te fais toucher pendant ton up-b ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Azutas » 12 Juin 2015, 14:46

Pas forcément, je peux faire un Aerial NA, un saut ou autre et je la perds. Après, comme ça relève plus de l'occasion je n'ai pas toutes les situations où ça m'arrive bien en tête.
Azutas
Noob
Noob
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Juin 2015, 13:54
Localisation : NAntes

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2015, 15:07

http://www.ssbwiki.com/Charge_Shot
In the PAL version of Melee, Samus will lose her charge if she is hit out of her Screw Attack.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Azutas » 12 Juin 2015, 15:12

D'accord, donc juste pendant un Up-B.. Je pensais la perdre autrement que comme ça, mais bon au moins je sais pourquoi, merci Maxattack !

Je vérifierai pendant mes matchs :D
Azutas
Noob
Noob
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Juin 2015, 13:54
Localisation : NAntes

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2015, 15:15

Après je suis curieux de ce qui peut bien te taper pendant ton up-B ? En général on se contente d'attendre la fin pour punir un raté ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Azutas » 12 Juin 2015, 15:24

Oh ça arrive assez souvent, on peut me taper si je n'ai pas réussi à te prendre dedans au lancement, après tu prends un coup mais souvent worth. xD
Azutas
Noob
Noob
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Juin 2015, 13:54
Localisation : NAntes

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2015, 15:33

C'est contre un personnage en particulier ? De manière générale le up-B te protège plutôt bien donc ça doit être un coup assez fort (donc potentiellement assez lent) qui te tape donc j'ai du mal à imaginer la scène.

EDIT : hésite pas à aller te présenter par ici ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Azutas » 12 Juin 2015, 15:48

Ca m'est arrivé contre un personnage très rapide : Ganondorf avec son Aerial FA :'( et sinon Marth et son smash côté pour le peu que je me souvienne.

Oh je n'avais pas vu, je fais ça aujourd'hui dès que je sors du taff !
Azutas
Noob
Noob
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Juin 2015, 13:54
Localisation : NAntes

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Tekk » 12 Juin 2015, 16:15

Maxattack a écrit:Après je suis curieux de ce qui peut bien te taper pendant ton up-B ? En général on se contente d'attendre la fin pour punir un raté ^^

C'est très facile de trade avec un upB oos, entre ça et les phases d'edgeguard c'est relativement souvent que Samus perd son tir chargé.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Maxattack » 12 Juin 2015, 16:32

Ya des avantages à trade volontairement avec le up-B OOS de Samus plutôt que d'attendre la fin ? (je suis très mauvais dans ce MU donc je veux bien des conseils)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Samus, j'ai perdu ma boule !

Messagepar Tekk » 12 Juin 2015, 17:46

Pas vraiment, simplement ça arrive dans les situations où tu essaies de le bait en sautant en FH au-dessus d'elle, avec un aerial pour couvrir, c'est falco qui en tire le plus profit avec son dair.
Pour bait le UpB avec fox tu peux soit dashdance près d'elle pour lui faire croire que tu vas t'engager dans une pression ou un grab, ou faire un FH au-dessus d'elle puis utiliser ton second saut juste après être entré dans sa portée de upB (une dd aérienne quoi).
Il faut garder à l'esprit cependant que pour qu'un bait fonctionne au mieux il faut avoir conditionné l'adversaire au préalable (donc vraiment grabber/faire des pressions + tôt dans le match).
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon


Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)