Nous sommes tous sensibles à la qualité des écrans et la fluidité du jeu. Pas de team sur Fontaine des rêves, pas d'écrans plats aux tournois (sauf si c'est le plus gros d'Europe)
Face à une télé HD bien injouable ou un projo boiteux, j'ai déjà demandé à mettre Brawl plutôt que me faire du mal sur Melee (mal aux timings, mal à l'âme, etc). Mais Brawl aussi est difficile dans ces conditions.
Est-on d'accord pour dire que le online de Smash 4 est - globalement - d'un inconfort similaire ?
Pourtant, dans une forme méconnue de masochisme, on essaye encore. Peut-être que la prochaine sera fluide. Le déni, tout ça.
Du coup, je me pose la question de la potentielle contre-productivité de la pratique du online. Parce que j'ai quand même envie d'essayer de péter quelques culs au tournoi de BSeeD. Mais si je garde les timings du online (pour punir les contres par ex.), ça risque d'être tendu de se réadapter à la vitesse du local.
S'entrainer à faire du Sheik bullshit en frame perfect contre des lv3, c'est peut-être mieux que faire des longs ABA mal timés en ligne ?
J'en appelle à l'expérience de chacun, notamment sur les jeux de bagarre sur PS3, pour savoir si le online c'est plutôt toxique ou utile in fine.
(Par le chemin, sur 3DS j'ai 41% de victoire. Et pour cause, il y a facilement un match sur 2 ou 3 que je quitte à cause du lag. On s'échange quelques coups, il y a ~40% de chaque côté, mais si c'est trop lent (voire s'il y a eu un freeze), je me dirige vers le vide avec grâce. Je pensais que c'était le common sense le plus évident, mais en fait non, je n'ai encore jamais vu un adversaire faire la même chose. Au lieu de ça Jean-Casu préfère faire sa taunt . Si seulement on pouvait afficher un message à ce sujet...)