Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar Achoral » 14 Juin 2015, 12:06

Vu que Nintendo a fait fermer le twich et est à la chasse aux vidéos, celle la est encore en ligne:

https://www.youtube.com/watch?v=qSnrlmjB4MM

Lucas : Même si je l'avais en second sur Brawl, je suis dégouté de voir qu'il est quasiment copié collé de Brawl, même la voix -_- surtout pour un DLC où ils auraient au moins pu faire ça.
juste les smash avant et bas qui me paraissent plus rapide, et le grab qui va plus loin et moins de lag. On verra ce que ça donne niveau éjection.

Ryu : si on fait les manip de Street (quart de cercle etc) à la place de B, upB, downB, sideB, la puissance des coups augmentent.
Voix anglaise à chier, mobilité aérienne qui a l'air pas trop pourrie, Ftilt est shieldbreak. J'suis curieux de voir si ça le rendra viable ou pas en match, mais il a l'air super intéressant à jouer.

Roy : -Même voix mais a au moins été redoublé, et comme Marth, pas de doublage anglais
-Nouvelle pose neutre
-Nouveau jab
-Nouveau Ftilt
-Nouveau Utilt
-Smash avant qui a une nouvelle animation, mais la hitbox a l'air d'être la même, peut être moins bonne
-Le smash haut crée une explosion
-ANA, AFA, ABA, AUA = Marth
-ADA = Ike
-La vitesse du Bcôté ressemble à celle de Marth dans Brawl (contrairement à Marth/Lucina qui ont été ralentis depuis Brawl)
-Le UpB a l'air toujours pourri
-peut être une illusion d'optique, mais mobilité aérienne qui a l'air plus rapide

J'aurais largement préféré revoir Wolf, mais le nouveau Roy a l'air sympa, bien qu'il risque de toujours se faire edgeguarder comme une merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 14 Juin 2015, 12:18

Le up B peut être orienté sur les côtés me semble, de façon vraiment flagrante genre il part sur un angle à 30 degrés par rapport à l'horizontale.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 15 Juin 2015, 12:30

Bien envie de test le Roy moi, si Hark en fais l'acquisition, ce qui semble être le cas, ce perso me fera (ptet) jouer un peu à smash 4 :)

Ruy à l'air cool aussi -> http://gfycat.com/GiftedYearlyAmericanbulldog
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 15 Juin 2015, 12:38

Le down tilt de Roy est plus proche de celui de Marth sur Melee, mais quand même pas moyen d'edge gard avec, celui de Roy aurait été mieux pour mettre un 2em hit gratuit.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 15 Juin 2015, 13:09

J'me disais que Ryu aurait un jeu basé sur les footsies mais en fait non ça reste smash 4 :(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Maxattack » 15 Juin 2015, 13:16

J'me disais que Nintendo pourrait nous éviter d'être définitivement la risée de la FGC en n'incluant pas des persos d'autres jeux de combat dans Sm4sh...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 15 Juin 2015, 13:20

Meljin a écrit:J'me disais que Ryu aurait un jeu basé sur les footsies mais en fait non ça reste smash 4 :(

haha moi aussi je me suis dis "peut être que ryu c'est le perso qui va me faire jouer à smash4" mais on dirait que non, toujours pas
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar Alox » 15 Juin 2015, 19:52

mdrrrr ce jeu de merde
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 15 Juin 2015, 23:28

Achoral a écrit:Voix anglaise à chier,

Ah ah mais du coup même dans la version jap ils se tapent "Rioux" sur l'écran de séléction. :mrgreen:


Toujours pas de customs, d'ailleurs. C'était bien la peine d'intégrer cette option alors que C'est impossible à débloquer Il y a désormais 4 perso sans custom moves :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 16 Juin 2015, 01:33

Kululu a écrit:Toujours pas de customs, d'ailleurs. C'était bien la peine d'intégrer cette option alors que C'est impossible à débloquer Il y a désormais 4 perso sans custom moves :?

non mais ça c'est du nintendo pur et dur
ils regrettent l'idée parce que ça se passe pas comme ils veulent alors ils font comme si ça n'avais jamais existé et ils ignorent absolument tout les cris à l'aide
le pire c'est qu'au bout d'un moment ça va marcher, nintendo sait qu'ils auront le dernier mot
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar Achoral » 17 Juin 2015, 15:27

Kululu a écrit:
Achoral a écrit:Voix anglaise à chier,
Ah ah mais du coup même dans la version jap ils se tapent "Rioux" sur l'écran de séléction. :mrgreen:

Bah c'est bien, non ? Au moins ça fait pas "Rihue" comme en français, et sa voix ingame est supportable au moins.

Sinon j'ai l'impression que Roy peut faire une partie de ce que Marth est censé pouvoir faire, c'est rigolo. Par contre il a une recovery toujours pourrie, malgré l'orientation possible de l'angle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 18 Juin 2015, 12:14

En même temps vu ce que peux faire Marth dans sm4sh .. A chaque fois que je vois une combo vidéo de lui sur ce smash c'est : b chargé, b chargé , b chargé, tipper et de temps en temps des sides b.

Casualisé au possible.. --'

Bon après j'ai du jouer 1h à ce jeu donc je m'avance ptet un peu, mais bon c'est l'impression que ça donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar Achoral » 27 Juin 2015, 17:54

En même temps Marth dans cette version il est tellement foireux... Il n'a quasiment aucune situation où il a un follow up garanti, ou au moins un mindgame possible.
A part depuis le dernier patch où le jab font juste "lever" sur place l'adversaire et qui permet un janken Fsmash tipper / dashgrab / B shieldbreak, il n'a quasiment plus rien d'intéressant. Ses grabs envoient loin, la hitbox du tipper est dégueulasse, les Fair ne s'enchaînent pas, le tilt haut a 40 ans de cooldown...
et Lucina c'est encore pire vu que les frames actives de ses hitbox sont plus courtes que Marth, et sans tipper.

Contrairement à Roy qui, justement, a récupéré une petite partie de Marth Brawl vu que ses Fthrow et Dthrow envoient pas trop loin, le jab et l'Utilt qui sont pas trop longs et qui permettent de tenter une embrouille derrière, son SH minuscule qui permet de faire un SH FF Nair potable en approche, sa dash attack qui sort aussi vite que le smash et qui tue, et à côté toutes ses options pour tuer (UpB OoS avec super armor au startup, ses 3 smash, Fair, Uthrow), Roy est clairement plus intéressant à jouer dans Sm4sh.
Il lui manquerait juste un shield break aussi bon que Marth/Lucina, leur Dair plutôt que le Dair d'Ike, une meilleure recovery, et de récupérer son sideB de Melee.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Smash bros 4

Messagepar Achoral » 02 Fév 2016, 11:13

Si des gens sont encore curieux, la tier list Smash Boards 1.0 sortie.

http://smashboards.com/threads/first-of ... st.429817/

S: Sheik, Zero Suit Samus, Harmonie & Luma

A: Ryu, Pikachu, Sonic, Fox, Mario, Diddy Kong, Meta Knight
B: Villageois, Cloud, Ness

C: Captain Falcon, Yoshi
D: Luigi, Dark Pit, Pit, Peach, R.O.B., Wario, Toon Link, Lucario
E: Olimar, Amphinobi, Ike, Donkey Kong, Mega Man, Pac-Man, Bowser, Daraen

F: Roy, Kirby, Bowser Jr., Mr. Game & Watch, Lucas, Mewtwo, Falco, Wii Fit Trainer
G: Shulk, Marth, Link, Duck Hunt, Little Mac, Dr. Mario

H: Roi Dadidou, Lucina
I: Mii Brawler, Dracaufeu, Palutena
J: Samus, Mii Gunner, Mii Swordfighter, Ganondorf, Amphinobi, Zelda


En image :
http://smashboards.com/writer/xiivi/tierlist113.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Smash bros 4

Messagepar Maxattack » 02 Fév 2016, 13:48

Évite les double posts stp.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)