Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 22 Août 2013, 04:33

Dans Mario Strickers Charged Football sur Wii y'avait des stages neutres, et des stages avec évènements (éclairs, ennemis sur le terrain, ce genre de truc)
On avait la possibilité de cocher une petite case pour empêcher ces évènements (ça nous donnait un stage neutre dans des décors différents (volcan, désert, vous avez saisi)

On peut se demander pourquoi ça y était pas dans Brawl (c'aurait pu être intéressant pour certains stages comme WarioWare, Halberd, mais surtout les deux Pokémon Stadium)

Mais avec un peu de chance ça fera son retour dans SSB4 puisque Sakurai veut un jeu un peu plus technique, et surtout il veut pas un jeu "casual" puisque c'est ce qu'il voulait avec Brawl je crois. Mais encore faudrait-il que ça lui vienne à l'esprit et là j'aimerais être en face de lui pour lui dire bordel x)
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar gorn » 22 Août 2013, 10:00

chaos6 a écrit:Dans Mario Strickers Charged Football sur Wii y'avait des stages neutres, et des stages avec évènements (éclairs, ennemis sur le terrain, ce genre de truc)
On avait la possibilité de cocher une petite case pour empêcher ces évènements (ça nous donnait un stage neutre dans des décors différents (volcan, désert, vous avez saisi)

On peut se demander pourquoi ça y était pas dans Brawl (c'aurait pu être intéressant pour certains stages comme WarioWare, Halberd, mais surtout les deux Pokémon Stadium)

Mais avec un peu de chance ça fera son retour dans SSB4 puisque Sakurai veut un jeu un peu plus technique, et surtout il veut pas un jeu "casual" puisque c'est ce qu'il voulait avec Brawl je crois. Mais encore faudrait-il que ça lui vienne à l'esprit et là j'aimerais être en face de lui pour lui dire bordel x)

fait un message à poster sur le miiwerse :o on sait jamais !
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar chaos6 » 22 Août 2013, 15:00

j'ai pas la wii U :p
Quelqu'un s'en occupe ?
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Sekanor » 22 Août 2013, 15:12

Je pourrais oui :)
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar Achoral » 22 Août 2013, 17:42

chaos6 a écrit:Dans Mario Strickers Charged Football sur Wii y'avait des stages neutres, et des stages avec évènements (éclairs, ennemis sur le terrain, ce genre de truc)

Cette option est aussi présente dans Injustice, mais au final dans Injustice aucun des événements n'est aléatoire et tous doivent être déclenchés par un joueur, du coup on les a gardés.
Et comme les ventes d'Injustice sont excellente au point qu'ils viennent de rajouter 2 persos en plus des 4 qu'ils avaient prévus à la base, peut être qu'ils vont tenter de faire un truc semblable...
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar chaos6 » 24 Août 2013, 01:52

Cool Sekanor ! Je sais pas comment le miiverse fonctionne, mais si t'as un signe style Sakurai a bien reçu ton appel à l'aide, fais le nous savoir :)

Achoral : Injustice n'est pas de Nintendo donc c'est pour ça que j'ai pensé bon d'évoquer Mario Strickers (bon je savais pas pour Injustice, j'avoue)
Je pense que l'option est la bienvenue, je verrais mal des gens s'en plaindre, ou du moins ils seraient en minorité je pense. Faut juste que Sakurai y pense, ou que quelqu'un lui fasse penser. ^^

Btw hier l'image du jour était deux characters en train de taper dans un ballon de foot. Je sais pas si ça annonce le retour du ballon qu'on avait déjà dans Brawl mais j'ai comme eu l'impression que non. J'ai toujours rêvé depuis Melee qu'un mode Foot existe. Style, le ballon ne prend jamais de % et est assez léger, mais ne décolle pas trop haut, et t'as des cages à gauche à droite. Trop envisageable, par contre je suis pas sûr que ça soit fun très très longtemps.
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar chaos6 » 26 Août 2013, 14:07

Dans la catégorie double-post parsemé de coolstorybro, je vous propose ceci :

Cette nuit j'ai rêvé que le Melee airdodge, ainsi que le L-cancel étaient de retour pour SSB4. Le l-cancel ressemblait plutôt à celui de 64. Bizarrement dans mon rêve je jouais avec Bowser et c'était plaisant à jouer, c'était fluide, rapide. Mais surtout je voulais vous raconter un truc que mon subconscient fabricant de rêves a inventé, c'est assez intéressant :
dans mon rêve quand je L-canceled le Dair de Bowser, il se reprenait rapidement (comme dans 64, c'est très rapide). En revanche, si je ne faisais pas le l-cancel, Bowser continuait à tourner sur le sol pendant quelques frames (un peu comme un UpSmash retourné quoi), ce qui permettait alors d'être encore offensif une fois le sol touché (c'est une notion qui, je crois, n'existe pas dans Melee, du moins pas avec un Dair)

Ce qui m'a donc fait réaliser que la complexité de Smash Bros pouvait être poussée encore plus loin : soit on choisit de l-cancel, comme ça on récupére vite et on combote, soit on ne l-cancel pas, et une ultime attaque est déclenchée au contact du sol, qui pourrait par exemple servir de finisher si l'adversaire a beaucoup de %

C'est vrai que dans Melee on l-cancel tout le temps, on se dit jamais "tiens, là je vais pas l-cancel, ça me sera bénéfique". Intéressant ou pas du tout les gars ? :ouch:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 26 Août 2013, 14:30

Bhen c'est à mi-chemin entre Melee et Melee Impossible ce que tu proposes. On peut L-cancel même si le coup continue à toucher, mais seulement à un certain moment (quand on touche le sol).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar chaos6 » 26 Août 2013, 15:37

Et bien supposons que dans SSB4 on ne puisse l-cancel que si on appuie sur la gachette avant le contact avec le sol, autrement ça déclenche l'attaque terrienne. Je trouvais ça intéressant, snif :gna:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Joanna Dark » 26 Août 2013, 16:38

chaos6 a écrit:En revanche, si je ne faisais pas le l-cancel, Bowser continuait à tourner sur le sol pendant quelques frames (un peu comme un UpSmash retourné quoi), ce qui permettait alors d'être encore offensif une fois le sol touché (c'est une notion qui, je crois, n'existe pas dans Melee, du moins pas avec un Dair)

Je crois bien que ce dont tu parles existe avec des attaques speciales qui sont pas L-cancelables... donc ouais ^^. Je pensais au bas B de ganon qui fait un petit coup sur les cotes quand on atterri avec ! M'enfin c pas pareil.

Sinon je trouve ton post interessant mais bon, j'ai strictement aucun espoirs pour ce smash 4 donc je veux pas en parler, j'en ai juste un peu rien a foutre XD.
bisous.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar chaos6 » 26 Août 2013, 18:38

Oui en effet y'a parfois un effet au contact du sol (je pensais surtout aux étoiles du DownB de Yoshi), mais on peut pas parler parler d'attaque supplémentaire, et surtout on peut pas l'annuler en l-cancel.

Je pense qu'on peut avoir espoir avec ce SSB4. Au moins pour le online. J'veux dire, y'aura certainement une immense communauté autour du jeu car on aura un vrai online (j'espère). Pour le tech skill required on aura pas Melee oui c'est sûr... Mais on aura pas Brawl non plus. Je m'attends quand même à un smash bros sympa...
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Link69 » 26 Août 2013, 20:56

Le soucis c'est que le jeu forcerai trop à l’agressivité et le défenseur aurait encore moins de possibilité.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Franken » 01 Oct 2013, 17:16

http://www.youtube.com/watch?v=JVQ7KNLaKng

Sonic annoncé, espérons qu'ils changent son Moveset.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Slhoka » 01 Oct 2013, 18:01

Zero a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=JVQ7KNLaKng

Sonic annoncé, espérons qu'ils changent son Moveset.

La sorte d'esquive qu'il fait en sautant au dessus de l'adversaire est ptet un coup spécial (comme celui de ZSS dans Brawl).

Par contre regardez Fox à 0'20 :ouch:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 01 Oct 2013, 18:05

Slhoka a écrit:Par contre regardez Fox à 0'20 :ouch:

Ah bah c'est du propre ça!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF