Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 30 Mai 2014, 21:11

Rien à voir je trouve, Brawl tout le monde était à fond, au premier degré. C'était peut-être presque le successeur de Melee dans certains esprits.
Cette fois-ci on est... "à fond dans notre retenue/reserve" ? Mon premier post sur ce topic (première page) c'est "Worst game ever", et dans le fond, je n'ai pas changé.
Peut-être que les plus jeunes bandent au premier degré, mais ceux qui ont vécu le trauma Brawl en temps réel, les tests de Gimpyfish, ne se laisseront pas avoir une seconde fois. Voilà pour le côté compétitif.

Après, ce sera de toute façon un très bon jeu. Le mois dernier j'ai relancé Brawl avec les items et tout et soudain
PUTAIN IL Y A UN STAGE QUI REPREND LE PREMIER NIVEAU DE MARIO BROS :mda: :mda: :mda: :mda: :mda:
J'avais tellement oublié que je me demande si l'ai su un jour.
Et c'est là le problème, à vouloir le comparer à Melee-wavedash-et-compagnie, j'ai boycotté le jeu plus que de raison, et j'aurais presque tendance à regretter.
Parce que j'ai réalisé/me suis souvenu recemment que je suis censé kiffer la série SSB dans son ensemble. Et que j'en ai snobé un, WTF. :oups:

Je ne ferai pas cette erreur sur SSB4, je le prends et j'y joue au premier degré avec toutes ses options et tous ses modes. S'il y a du techskill dedans bah tant mieux, c'est du bonus. S'il n'y en a pas, tant pis. :redface: Tant que je peux tabasser joyeusement les keupains, les cousins, les mioches dans les festivals de kikoo-japan, etc.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar JiM » 30 Mai 2014, 21:26

Kululu a écrit:Je ne ferai pas cette erreur sur SSB4, je le prends et j'y joue au premier degré avec toutes ses options et tous ses modes. S'il y a du techskill dedans bah tant mieux, c'est du bonus. S'il n'y en a pas, tant pis. :redface: Tant que je peux tabasser joyeusement les keupains, les cousins, les mioches dans les festivals de kikoo-japan, etc.

C'est exactement dans cette optique là qu'il faut partir.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qual » 31 Mai 2014, 00:09

moi ce que je comprend pas, c'est, bordel de merde, pourquoi vous voulez absolument que le prochain smash soit un minimum compétitif ? Qu'est ce que vous en avez a foutre ? De toute façon vous allez rester sur melee.

Le prochain smash, c'est pas nos oignons quoi. :gna:
Qual

Messagepar yogui » 31 Mai 2014, 13:46

Kululu a écrit:Je ne ferai pas cette erreur sur SSB4, je le prends et j'y joue au premier degré avec toutes ses options et tous ses modes. S'il y a du techskill dedans bah tant mieux, c'est du bonus. S'il n'y en a pas, tant pis. :redface: Tant que je peux tabasser joyeusement les keupains, les cousins, les mioches dans les festivals de kikoo-japan, etc.

Exactement. Le compétitif c'est cool toussa mais jouer pour le fun ben c'est fun aussi. Faut pas vouloir jouer en mode compétitif tout le temps, faut savoir ce détendre et jouer avec des objets et sur des stages autres que les neutres de temps en temps. Perso je prend autant de plaisir à jouer à Brawl avec des objets sur Pictochat que sur Melee à jouer no items Fox only Final Destination. Faut pas oublier que les joueurs compétitifs sont une minorité, la grande majorité des joueurs de Smash jouent pour le fun. Si Smash 4 à un petit aspect compétitif tant mieux, sinon ben tant pis je jouerais quand même pour le fun. Et si vous aimez pas le fun restez à jouer sur Melee et PM quoi.
:yoshi:
yogui
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54

Messagepar Alox » 31 Mai 2014, 13:50

sauf que tu peux avoir du fun par la compet. trop de monde oublie que le fun ça passe aussi par le challenge et la progression :P

je comprends ton point de vue et je le conteste pas hein, je me permet juste de préciser
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar yogui » 31 Mai 2014, 14:14

Oui on peux avoir du fun par la compet je ne le nie pas. Mais on peux aussi avoir du fun autrement que par la compet'.

Et puis de toute façon il y aura une scène compétitive pour Smash 4, c'est certain. Ce ne sera pas Melee et alors ? Après tout bien que c'est lent et mou Brawl à bien une scène compétitive, pas aussi populaire que Melee mais elle existe. Perso d'après ce que j'ai pu voir de Smash 4, les principal erreurs de Brawl on été résolue (ce n'est pas aussi lent, il n'y a pas de tripping et il y a du hitstun et visible en plus) et un environnement compétitif est possible (et avec plus de stage neutres grâce au stages en forme destination Finale). Certe il y a pas de Wavedash et toussa mais c'est pas un problème, si c'est pour avoir exactement les même mécaniques que Melee autant jouer à Melee. Et qui sais peut-être qu'il y aura de nouvelle mécaniques qui rendrons le jeu compétitif intéressant.

Bref dans tous les cas il suffit d'attendre et d'y jouer avant de juger, et quelque soit le résultat, que ce soit compétitif ou pas, je jouerais à Smash 4 et j'y apprécierais.
:yoshi:
yogui
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54

Messagepar KRVNTN » 31 Mai 2014, 14:52

J'aurais jamais cru voir ce débat ici
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Messagepar BSeeD » 31 Mai 2014, 20:28

C'est drôle parce que effectivement moi j'en ai bel et bien rien à foutre de l'univers de Nintendo, et du nom et de la forme des persos/objets/stages.

Je sais pourquoi j'ai pas joué à Brawl, et comme honnêtement Little Mac et les persos de Fire Emblem je m'en tape un peu le coquillard, j'attends de voir avant de m'exciter, et si le jeu est pas intéressant d'un point de vue compétitif j'y jouerais autant qu'à Brawl :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Zepherian » 02 Juin 2014, 10:26

Alox a écrit:sauf que tu peux avoir du fun par la compet. trop de monde oublie que le fun ça passe aussi par le challenge et la progression :P

Je suis completement d'accord avec cette idée, je fais partie de ceux qui s'amusent via la compétition/progression.

De manière générale les gens comme moi vont plutôt rechercher des jeux compétitifs donc on peut comprendre l'appréhension de certain pour Brawl/Smash 4(?). Je pense que mon avis je me le ferais quand je pourrais tester le jeu directement.

Et puis ça fait toujours plaisir de voir que la série des Smash continue, compétitif ou non.
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar BSeeD » 02 Juin 2014, 14:49

C'est trop drôle qu'on fasse systematiquement la distinction jouer pour le fun/faire de la compet, comme si on se faisait chier quand on faisait de la compet :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 02 Juin 2014, 15:12

On se fait pas chier mais on joue bien plus sérieusement, on fait attention à ce qu’on fait on réfléchit etc… Quand tu joues à Brawl ou Mario Kart tu t’en fout un peu, tu t’amuses sans te prendre la tête et t’essaies de faire des trucs drôle (bon, c’est ce que font les joueurs de falcon sur melee ok…).
Moi juste ce qui m’horripile c’est de voir des gens dire « il ne sera pas compétitif donc ça sera de la merde », ok, tous les jeux 1P sont nuls np. Moi je bande sur ce qu’à commencer à nous montrer Nintendo sans pour autant espérer avoir un réel aspect compétitif, souvent des joueurs débutants me demande ce que je pense de ce nouveau smash, je réponds tout simplement qu’il sera sans doute super, mais qu’il ne faut pas s’attendre à un melee 2 ou un brawl 2, il sera surement différent et j’ai peu d’espoir qu’il soit parfaitement adapter à une scène compétitive, néanmoins je l’attend impatiemment !
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Re:

Messagepar KRVNTN » 02 Juin 2014, 15:22

BSeeD a écrit:C'est trop drôle qu'on fasse systematiquement la distinction jouer pour le fun/faire de la compet, comme si on se faisait chier quand on faisait de la compet :p

Je pense que le pire c'est le genre de gens pro-casu qui disent qu'on peut avoir du feune UNIQUEMENT en jouant comme eux, en tant que "casu" autoproclamé et fier de l'être. C'est pas si difficile a comprendre d'avoir du fun comme on l'entend non ?
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Messagepar Lukahn » 02 Juin 2014, 17:31

Pour moi c'est pas tellement le fait qu'il soit pas compétitif le problème.

C'est le fait que Nintendo nous ai ouvertement insulté et craché à la gueule, et maintenant qu'ils font un truc en nous invitant ont doit dire merci.

Un peu comme lancer une pièce à un SDF dont tu t'es foutu de la gueule pendant 10 ans. Et qui l'accepte.

J'suis pas un crevard. J'suis pas en manque d'affection non plus. Et même en dèche de thune, l'argent sale, Nintendo peut le garder.

C'est clairement un acte de condescendance.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar JiM » 02 Juin 2014, 17:52

Est-ce que tu ne vas pas acheter le jeu? Déposer des tract devant les magasins disant "n'acheté pa smash, c pa bien de donné dé sou a Nintendo"? Faire une manif "restez sur Melee"?
Si tu fais ça, ils déposeront peut être le bilan et iront chez KirbyKaze :v
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 02 Juin 2014, 18:30

Lukahn a écrit:Pour moi c'est pas tellement le fait qu'il soit pas compétitif le problème.

C'est le fait que Nintendo nous ai ouvertement insulté et craché à la gueule, et maintenant qu'ils font un truc en nous invitant ont doit dire merci.

Un peu comme lancer une pièce à un SDF dont tu t'es foutu de la gueule pendant 10 ans. Et qui l'accepte.

J'suis pas un crevard. J'suis pas en manque d'affection non plus. Et même en dèche de thune, l'argent sale, Nintendo peut le garder.

C'est clairement un acte de condescendance.

Pour le moment je vois plus ça comme une "victoire" de la communauté.

Alors oui, c'est peut-être (surement) un piège, ils n'invitent peut-être les pros que pour générer de la hype facilement et lancer leur jeu avec fracas. Peut-être qu'ils re-retourneront leur veste une fois la version Wii U bien sortie.
Au contraire (et pire que tout), ils pourrainent se sentir l'âme d'un TO et refuser catégoriquement les droits de Melee pour tout event en 2015, tentant à la place d'imposer leur nouveau favori de force.

Dans tous les cas, ce n'est pas un acteur qu'on peut snober si on veut des tournois de type Evo MLG.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U