Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar Lukahn » 11 Juin 2014, 15:11

Bon. Soyons honnêtes. C'était d'la merde.

Vous avez aimé brawl avec pacman et les miis ? J'vais pas retroller le wiifit trainer, ça s'rait facile.

EDIT : En fait c'est pas grave, Nintendo nous aime, on pourra jouer à Brawl2 avec des manettes gamecube.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Smash bros 4

Messagepar Reyson » 11 Juin 2014, 16:05

Et si on voyait le bon côté des choses un peu :

- On a un nouveau smash.
- Une nouvelle line-up.
- Nintendo a fait des efforts niveau rapidité de jeu.
- Ils s'intéressent à la compétition, contrairement à l'année précédente.

Bref, faut arrêter de chouiner un peu, vous aimez pas point. Melee sera toujours présent, restez dessus, c'est tout. Cela m'empêchera pas de m'amuser sur celui-ci et d'organiser des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Reyson
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Re: Smash bros 4

Messagepar Maxattack » 11 Juin 2014, 16:11

Bon. Soyons honnêtes. C'était bien sympa.

Vous avez aimé Melee avec Fox et Link ? J'vais pas refaire l'éloge de la popularité de Megaman, ça s'rait facile.

EDIT : En fait c'est pas grave, Nintendo nous aime, et ils vont peut-être organiser des trucs encore mieux à l'avenir.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 11 Juin 2014, 16:27

Le show lui-même était fabulous. Une leçon de comm'

C'était bien à 4 avec les items.
La finale Favorite était sympatoche aussi.
La vraie finale était horrible.
http://meleeiton.me/2014/06/10/invitational-impressions/

Futur best game ever pour toute une génération.

En revanche le jeu n'ira pas à l'EVO (quelle surprise :wat: )
Mais des enfants feront malgré tout des tournois dessus, ce qui nous donnera l'impression qu'ils se forcent vue la rigidité annoncée du truc.
C'est l'histoire de la vie. Le cycle éternel.

J'achète les deux.
Je ferai les tournois des salons de JV ou de fansub.
Du moins ceux qui n'ont pas été annexé par Melee. Honte sur vous s'il en reste. :redface:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re : Smash bros 4

Messagepar BSeeD » 11 Juin 2014, 16:38

Reyson a écrit:Et si on voyait le bon côté des choses un peu :

- On a un nouveau smash.
- Une nouvelle line-up.
- Nintendo a fait des efforts niveau rapidité de jeu.
- Ils s'intéressent à la compétition, contrairement à l'année précédente.

Bref, faut arrêter de chouiner un peu, vous aimez pas point. Melee sera toujours présent, restez dessus, c'est tout. Cela m'empêchera pas de m'amuser sur celui-ci et d'organiser des trucs.


Et un LOL gigantesque pour toi.

C'est pas parce qu'on est pas tous des nintendofag avec la memoire dun poisson rouge qu'on est mauvais hein ;)

Personne chouine, juste que ça pue.
Un nouveau smash, si les mécaniques ne sont pas intéressantes c'est inutile au possible (encore une fois à part si tu vis Nintendo, ce qui est ton droit).

Pour le line up je te laisse relire la ligne du dessus.

Pour la rapidité, on a pas du voir le même jeu clairement :)

Et personne ne chouine hein, y'en a juste qui se délectent de voir que le jeu réponds EXACTEMENT aux attentes qu'ils en avaient, faut pas confondre XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Smash bros 4

Messagepar Zephyr » 11 Juin 2014, 16:58

Je me permets d'attirer votre attention sur cet article, écrit à partir des impressions de ceux qui ont joué au jeu (c'est quand même les mieux placés pour en parler).
Y a déjà des spéculations de tier list ou autres trucs sûrement très contestables (quand on voit la tronche des tier list PM, on peut douter de la possibilité de faire une tier list sur un nouveau jeu en un soir), mais y a aussi des listes bien faites de ce qui est gardé/changé.
Si vous voulez mon avis personnel, j'ai beaucoup aimé le tournoi et lui-même et l'ambiance. Par contre, pour le jeu en lui-même, certaines de mes craintes étaient visiblement justifiées :ohwell: .
Enfin même si on est encore loin de ce qu'on aurait vraiment voulu (pas franchement une surprise non plus), l'événement en lui-même, ça reste un pas dans la bonne direction, Nintendo confirme avoir pris conscience de l'existence de la communauté compétitive et je sais pas si vous vous rendez compte qu'y a eu un tournoi de smash (avec des fausses règles, certes, mais avec des vrais joueurs et de la hype) devant plus de 170.000 personnes. C'est un record.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 11 Juin 2014, 17:32

Je pense que tout le monde est bien méchant.

L'épisode N64 était fun même s'il était pas technique comme Melee.

Cet épisode est rapide (alors pas ultra rapide car il n'y a pas tout plein de technique pour annuler le lag) mais ça sera déjà agréable a jouer. C'est pas comme la physique de brawl qui gâchait tout.
On a des éléments sympa, comme le fait que l'invincibilité sur le rebord dépende de certains facteurs, on a toujours les mini sauts (ouais c'est un minimum mais ça y est), comme l'ont dit certain, le tournoi était fun, alors pas ouf à regardé car moins impressionnant qu'un tournoi de melee mais c'était appréciable toute cette hype. Le Fait que Nintendo s'y intéresse fait qu'on a les manettes de cubes, c'est plutôt cool. On aura des arènes à la destination final (perso je trouve ça classe).

Après les figurines c'est juste trop ouf. Se faire des figurines et les entrainer et configurer pour se faire aider dans des matchs ou pour les faire combattre entre pote, je trouve ça complètement ouf !
Je m'explique, j'adore les tournois pour supporter mes potes (Poilon, Charlon, etc), ça me fou trop de stresse et c'est des bons moments à vivre (comme les supportes d'équipe de sports tout simplement). Là tout le monde pourra supporter ses figurines et la différence de niveau ne sera pas sur les compétences techniques du joueur. C'est classe, ça fait un mode où finalement tout le monde aura sa chance (et c'est appréciable pour ceux qui se sont bien fait distancer comme moi).

Bref vu le contenu énorme des jeux je pense que je vais vraiment bien m'éclater dessus. Car finalement ce qui m'avait gêné sur Brawl c'était pas tant son côté peu compétitif que sa physique atroce qui rendait le jeu désagréable (c'est à dire qu'un jeu même compétitif s'il est chiant à jouer, on y joue pas. Par contre un jeu peu compétitif mais fun, ben on peut s'y attarder avec plaisir).

Et j'adore tous les news persos : Pac Man je trouve ça stylé. Les Miis c'est juste fun d'enfin pouvoir affronter Mario, voir sa copine etc. La WiiFit et les villegeois j'apprécie aussi car jai joué aux jeux et quand on est familier de ces univers c'est marrant de jouer avec les persos. D'ailleurs leurs gameplay plaira surement à certains. C'est un peu comme Yoshi ou Kirby, ils font pitié, faut pas se le cacher, mais bon certains joueurs les adorent :o

PS : J'ai analyser la vidéo de 7m27 sur la présentation de smash hier, et il y a des choses nouvelles et sympa :
http://www.ssb-experience.com/news/smas ... 2014-live/


5'49 : On voit le même système de paris en fonction de la difficulté que dans kid icarus 3DS
5'53 : On voit qu'il y a plusieurs chemin possible (certainement dans un mode aventure ?)
5'54 : Stage 3 surement du classic sur Spirit Train et contre Zelda
5'58 : Retour du Home run (apparemment sans les murs invisibles)
6'01 : Online pour le fun en team (naturellement)
6'02 et 6'03 : système de clic sur un perso de l'écran tactile pour le focus sur l'écran du dessus
6'05, 6'06 et 6'07 : On voit qu'on peut choisir 3 degrés différents de trait : gros / Léger / Aucun
6'18 : les règles de jeu
6'23 : L'album photo
6'25 : Le sound test
6'27 : un mode BOMB à la Home Run ???
6'28 : La customisation des attaques des personnages
6'29 : statistiques sur des équipes de personnages ???!
6'31 : tips et didactitiel
6'33 : Mini jeu (peut être du classic entre les stages)
6'35 : les statistiques de jeu (data dans melee)
6'36 et 6'37 : les paris du mode online
6'38 : la collection de trophées
6'41 : Un mini jeu multi chelou
6'44 : La masterHand et la fin du classic donc

PS2 : j'ai pas vu fox faire de shine, rassurez moi, il en a tjs ?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Smash bros 4

Messagepar Zephyr » 11 Juin 2014, 17:44

Sur l'article que j'ai linké :
Fox (PPMD)
- Lag after shine
- No brawl cancel shine

Donc oui, il a toujours, mais Nintendo a toujours pensé cette attaque comme un simple réflecteur de projectile et visiblement, ils ont pas trop envie qu'on s'en serve autrement. C'est normal qu'on n'en ait pas trop vus.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 11 Juin 2014, 17:51

J’ai rien vu sur Pacman, quelqu’un à un article ou une vidéo à me linker ?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 11 Juin 2014, 17:53

スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 11 Juin 2014, 17:54

arf c'est bien dommage de tuer les bons persos ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 11 Juin 2014, 17:56


Merci, la vidéo confirme aussi G&W du coup?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 11 Juin 2014, 18:01

JiM a écrit:

Merci, la vidéo confirme aussi G&W du coup?


oui :o
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 11 Juin 2014, 18:06

Tiens au passage j’en profite pour dire que je suis du même avis que toi Gorn, la direction que prend Nintendo est très encourageante et reste bénéfique pour nous quel que soit la qualité de smash 4 ! Je suis même sûr que si melee n’avait pas existé une bonne partie du forum aurait bien mieux apprécié ce nouvel opus ! Melee nous a tellement habitué à un jeu super bien fait (même par erreur) qu’un jeu avec des mécanismes un peu foireux nous dégoute.
Il faut vraiment arrêter la comparaison avec melee, c’est la même série certes, mais il faut s’y faire nous n’aurons pas de melee 2.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 11 Juin 2014, 18:38

oui c'est un peu ça. Le jeu peut être bon sans être une copie de melee.

Enfin disons que c'est pas parce que ça n'est pas un melee 2 que ça ne peut pas être un bon jeu. Il sera surement moins bien par son gameplay mais il peut être cool et avec tout son contenu, ça fait rêver ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité