Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 23 Août 2014, 13:14

Shloub a écrit:Si les gens sont frustrés et ont l'impression que les autres trichent en ligne à Mario Kart, c'est bien parce qu'il y en a qui trichent effectivement, non ?

Comme t'ont répondu Hark et Meljin, non on pensait plutôt au snaking. Voir ton adversaire rouler 2x plus vite que toi en pleine ligne droite sans objets te laisse penser qu'il utilise des codes. Si le mec te le fait en local, tu peux plus trop penser ça, et surtout, il va t'expliquer la logique derrière tout ça pour peu que tu lui demandes comment il s'y prend. Et enfin, les rencontres noob vs expert se font pas si fréquentes en local (car si tu joues avec tes amis ils auront sûrement le même niveau que toi, et si non, ton ami pro pourra t'expliquer et t'apprendre), alors qu'avec le online ça arrêtait pas. Tout ça me fait penser que c'est depuis le online (de MKDS?) que Nintendo a réduit le fossé entre expert et noob.

TreK a écrit:Comme tu dis, il faudrait plus parler de follow ups ou de highlights.
La commu Brawl aime beaucoup faire des combo videos, il y a la team Gimp Style Madness et FPS False qui en font des très très bien si ça t'intéresse, une petite recherche youtube et tu tomberas dessus. Sinon n'importe quel match de ce topic doit en montrer des jolies : http://smashboards.com/threads/the-top- ... er.185253/

J'ai maté Will vs M2K en premier et j'avoue j'ai kiffé. Mais je trouve et trouverai toujours que la hype est vraiment pas là, ce qui n'enlève rien au skill nécessaire pour remporter un match hein. :)
Ah, et je t'ai MP !

Hark a écrit:@Chaos6 : Je pense que le online a dû avoir une influence oui, vu que (pour reprendre l'exemple), le snaking était une mécanique présente dans DD et F-Zero

Je suis pas un expert en Double Dash mais il me semble que le snaking de DD était pas si conséquent, je me trompe ? Fin j'veux dire, tu pouvais très bien rattraper un expert à l'aide d'items par exemple, alors que dans MKDS, le mec en 1 tour il a déjà suffisamment d'avance pour se prendre 3 carapaces bleues.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 23 Août 2014, 14:24

chaos6 a écrit:Voir ton adversaire rouler 2x plus vite que toi en pleine ligne droite sans objets te laisse penser qu'il utilise des codes.


Ce que j'essaye de dire, c'est que si c'est strictement impossible d'utiliser des codes, tu penses pas ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 23 Août 2014, 14:42

Shloub a écrit:
chaos6 a écrit:Voir ton adversaire rouler 2x plus vite que toi en pleine ligne droite sans objets te laisse penser qu'il utilise des codes.


Ce que j'essaye de dire, c'est que si c'est strictement impossible d'utiliser des codes, tu penses pas ça.


Non mais tu joues à Melee Shloub...
Fais pas l'innocent qui comprend rien. Le casul dit que les wavedash c'est de la triche et que le snaking c'est de la triche, vu que c'est pas dans le manuel.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 23 Août 2014, 14:50

En même temps si on devais utiliser que ce qui est dans le manuel, beaucoup de jeux deviendrais useless ^^

Donc ils sont sacrément con tes casuals
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar vDJ » 23 Août 2014, 15:25

C'est pas pour rien qu'ils sont casuls à la place du casul.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 23 Août 2014, 15:58

What ? :confused:


Edit : Iznogoud ? :gna:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 23 Août 2014, 16:12

Ah OK, on parle de différentes visions des choses.

Pour Melee on sait que certains trucs sont pas là par hasard. Pour MK le snaking et tout c'était prévu ?

Je peux comprendre leur point de vue si le truc est complètement broken. Éventuellement il faudrait des règles avec et sans, mais ça demande un effort des développeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar Qual » 23 Août 2014, 16:30

Ouai, enfin avec un bon matchmaking, tu n'est pas censé te retrouver avec ce genre de soucis.
Qual
 

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 23 Août 2014, 16:39

Shloub a écrit:Ah OK, on parle de différentes visions des choses.

Pour Melee on sait que certains trucs sont pas là par hasard. Pour MK le snaking et tout c'était prévu ?

Je peux comprendre leur point de vue si le truc est complètement broken. Éventuellement il faudrait des règles avec et sans, mais ça demande un effort des développeurs.

C'était sur 64, GC et DS, donc j'imagine ouais.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 23 Août 2014, 17:55

Shloub a écrit:Pour Melee on sait que certains trucs sont pas là par hasard. Pour MK le snaking et tout c'était prévu ?.


S'il est dans l'episode gamecube et ds a la fois, j'emprunte la logique du "Z-cancel déjà dans smash 64" pour dire que c'est voulu. Mais j'en sais pas plus que ça.

Qual => agreed

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 24 Août 2014, 13:31

Ouaip le snaking était certainement reconnu par Nintendo, je pense qu'ils ont juste pas réalisé combien ça ferait rager tout le monde.
Sinon pour ma comparaison avec de la triche, je vais réexpliquer, en se mettant dans la peau d'un novice :
- en online si un gars roule 2x plus vite que toi, tu vas mettre ça sur le compte de codes "ouais le mec il triche en face" et ça va te dégoûter du online et tu vas te plaindre etc. Car tu prends pas bien conscience qu'il fait des dérapages contrôlés à répétition... Toi tu penses juste qu'il triche.
- en offline, si ton adversaire roule 2x plus vite que toi, tu SAIS qu'il n'utilise pas de codes, et du coup tu l'acceptes 100 fois plus facilement, et tu peux même demander au mec comment il fait, il te montre la technique du snaking, il te dit quels sont les karts avec lesquels tu peux snaker, tout prend du sens => pas de rage, pas de pb.

Au bout du compte, y'a aussi un autre truc que j'ai pas mentionné, c'est que les novices qui voulaient pas prendre le temps de maîtriser le snaking (et je le comprends) avaient une chance sur deux de tomber sur au moins 1 snaker dans la partie. Donc à force, ça gave. D'où Nintendo qui enlève ces techniques avancées.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 24 Août 2014, 14:26

Ce qui aurais été ultra pratique c'est de mettre ceux qui jouent avec du snaking dans des courses et les séparés de ceux qui ne savent pas le faire.

Mais trop chaud à faire et pas très cool, et pas vraiment si bien que ça

Bon ok c'est une idée de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar Guilu » 24 Août 2014, 14:54

Loli a écrit:Mais trop chaud à faire et pas très cool, et pas vraiment si bien que ça
Ca s'appelle du matchmaking et c'est un standard du jeu en ligne.. sauf que personne n'a prévenu Nintendo. Il y a beaucoup de systèmes pour s'en occuper, c'est un domaine assez bien exploré.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 24 Août 2014, 15:10

C'est deux jeux différents, comment vous voulez faire du matchmaking seulement au niveau ? Il y a des gens nuls avec wavedash et des gens forts sans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar Guilu » 24 Août 2014, 16:18

Shloub a écrit:C'est deux jeux différents, comment vous voulez faire du matchmaking seulement au niveau ? Il y a des gens nuls avec wavedash et des gens forts sans.
Quel autre indicateur est d'une quelconque importance ? Si tu gagnes contre quelqu'un qui utilise des techniques que tu pourrais voir comme illégitimes (des "bugs", de la "triche", en langue commune), ça te fait accepter un peu plus le fait qu'elles font partie du jeu. Si plus tu montes en niveau, et plus tu vois d'adversaires se servir de ces techniques, ça te met aussi dans le bain et t'encourage à te renseigner. Comment pourrait-ce être illégitime si tout le monde le fait ?

Sans parler du fait qu'en général jouer avec des gens du même niveau permet d'être sûr que la victoire ne soit pas assurée, donc d'augmenter l'intérêt des parties. L'absence de matchmaking dans les jeux nintendo ne se justifie pas par l'intérêt du joueur.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)