Netplay VS Noplay

Les petits derniers de la série Smash

Netplay VS Noplay

Messagepar Kululu » 10 Déc 2014, 23:06

Nous sommes tous sensibles à la qualité des écrans et la fluidité du jeu. Pas de team sur Fontaine des rêves, pas d'écrans plats aux tournois (sauf si c'est le plus gros d'Europe)
Face à une télé HD bien injouable ou un projo boiteux, j'ai déjà demandé à mettre Brawl plutôt que me faire du mal sur Melee (mal aux timings, mal à l'âme, etc). Mais Brawl aussi est difficile dans ces conditions.

Est-on d'accord pour dire que le online de Smash 4 est - globalement - d'un inconfort similaire ?
Pourtant, dans une forme méconnue de masochisme, on essaye encore. Peut-être que la prochaine sera fluide. Le déni, tout ça.


Du coup, je me pose la question de la potentielle contre-productivité de la pratique du online. Parce que j'ai quand même envie d'essayer de péter quelques culs au tournoi de BSeeD. Mais si je garde les timings du online (pour punir les contres par ex.), ça risque d'être tendu de se réadapter à la vitesse du local.
S'entrainer à faire du Sheik bullshit en frame perfect contre des lv3, c'est peut-être mieux que faire des longs ABA mal timés en ligne ?

J'en appelle à l'expérience de chacun, notamment sur les jeux de bagarre sur PS3, pour savoir si le online c'est plutôt toxique ou utile in fine.



(Par le chemin, sur 3DS j'ai 41% de victoire. Et pour cause, il y a facilement un match sur 2 ou 3 que je quitte à cause du lag. On s'échange quelques coups, il y a ~40% de chaque côté, mais si c'est trop lent (voire s'il y a eu un freeze), je me dirige vers le vide avec grâce. Je pensais que c'était le common sense le plus évident, mais en fait non, je n'ai encore jamais vu un adversaire faire la même chose. Au lieu de ça Jean-Casu préfère faire sa taunt :wat: . Si seulement on pouvait afficher un message à ce sujet...)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Tarzan » 11 Déc 2014, 00:50

Ok à Brawl meme si t'avais la fibre y avait minimum 1sec de décalage, mais sur Smash WiiU chez moi jsuis en Wifi avec la box à 5 metres (et un plancher) et c'est complétement jouable, no johns.
Président du Gérard Darmon Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31
Localisation : Bordeaux

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Meljin » 11 Déc 2014, 09:36

C'est jouable, et de manière générale le lag est pas aussi gênant que sur Melee car, tu sais, le jeu est nul.

Si on est si sensibles au lag sur Melee c'est car on a besoin d'une certaine précision. Smash 4 c'est un jeu d'échec a côté, et tu t'en fous du delay de 15ms dans une partie d'échec.

Par contre ça commence à devenir gênant quand t'inclues les extended dashdances à ton jeu. :/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Alox » 11 Déc 2014, 09:57

Lol timing sur ce jeu
Ce jeu
Lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar 8== Mono' ==D » 12 Déc 2014, 00:16

J'suis le seul à jouer en " pour le fun " sur ce jeu ? XD ( ou alors le FFA en for glory ... )

Parce que bon, le duel... ce jeu bof quoi ^^'
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Hark » 12 Déc 2014, 11:26

Nan je joue vite fait avec un pote qui rage trop quand on joue à Melee ... Mais on se fait vite chier quand même :'( J'attends encore l'occasion de jouer à genre 6 sur le jeu pour s'amuser un peu.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Kululu » 12 Déc 2014, 15:06

Meljin a écrit:C'est jouable, et de manière générale le lag est pas aussi gênant que sur Melee car, tu sais, le jeu est nul.

Si on est si sensibles au lag sur Melee c'est car on a besoin d'une certaine précision. Smash 4 c'est un jeu d'échec a côté, et tu t'en fous du delay de 15ms dans une partie d'échec.

Par contre ça commence à devenir gênant quand t'inclues les extended dashdances à ton jeu. :/


C'est bien le problème. Pour tromper l'ennui, j'ai envie d'abuser un max des simili-AT-before-patch, fussent-elles dures à faire pour un résultat discutable. Comme la glissade de Sheik là.
Tout est bon tant qu'on peut faire des inputs.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Achoral » 12 Déc 2014, 17:19

Kululu a écrit:J'en appelle à l'expérience de chacun, notamment sur les jeux de bagarre sur PS3, pour savoir si le online c'est plutôt toxique ou utile in fine.


Oui et non.

Oui, car
-Tu apprends des vrais matchups, arnaques et setups que seuls des vrais joueurs vont faire, et pas juste des CPU qui réagissent selon la touche sur laquelle tu appuies
-Tu peux voir si tes approches fonctionnent ou pas
-Tu peux voir si ta défense et tes mouvements sont prévisibles ou pas

Non, car
-On prend de mauvais reflexes
-On prend de mauvais timings
-Si on en abuse, on se prend une idée fausse du jeu sur certaines arnaques qui passent que online (choppes violettes sur Blazblue, choppes bourrées sur Street...)

En gros, le online, c'est bien. Mais faut se garder en tête que c'est pas le vrai jeu. C'est plus un outil qui compense l'absence de dosage offline ou de joueur autour de soi.
Y'a malheureusement pas de solution à ça (dans Marvel vs Capcom 3 ou le dernier Guilty Gear y'a un "simulateur de lag" en mode training, je trouve ça con car je n'imagine personne réellement s'entraîner avec, même si c'est sympa pour donner un ordre d'idée).

Sur Street si tu joues pas online tu n'apprendras jamais les MU des persos plus rares qu'on voit rarement en session (genre El Fuerte). C'est valable aussi à l'envers pour les joueurs qui jouent que online et qui du coup n'ont pas d'expérience face aux persos qui ont un timing plus serré (genre C. Viper).
Après ça change pas le problème des persos qui sont plus joués que d'autre, mais online y'a toujours moyen d'en trouver au moins un dans le pays d'à côté avec 10 frames de lag maximum.

Faut juste oublier certaines de nos phases quand on joue en ligne, et se rabaisser à en faire des plus connes qui sont prévisibles, mais incrontrables à cause du délai.

Alox a écrit:Lol timing sur ce jeu
Ce jeu
Lol

Faut pas confondre "lol timing sur ce jeu" et "lol c'est pas melee ou PM donc c'est facile". Certes, y'a un buffer. Certes, c'est largement plus accessible et moins rebutant pour les débutants. Ce n'est pas une raison pour lancer des moqueries qui frôlent l'attaque personnelle hors sujet à une vraie question.


Tarzan a écrit:Ok à Brawl meme si t'avais la fibre y avait minimum 1sec de décalage, mais sur Smash WiiU chez moi jsuis en Wifi avec la box à 5 metres (et un plancher) et c'est complétement jouable, no johns.

+1
Malheureusement la physique des roulades de SSB4 ruinent le online du jeu (et le jeu tout court d'ailleurs) qui reste, franchement, carrément jouable. Quand on tombe sur un noob qui n'a jamais joué à SSB64/Melee/Brawl/PM et qui s'est habitué à ne se déplacer qu'en roulade, car il s'est rendu compte que ça marchait. Et c'est le cas. SSB4 a beau enterrer Brawl, le jeu défensif est toujours plus avantagé que le jeu offensif :/
Je ne sais plus qui avait fait la remarque sur le topic d'un tournoi qui a eu lieu récemment où deux joueurs de Melee ont dit avoir fait des matches plutôt cool sur SSB4, et qui se sont fait chier direct derrière en tombant contre un joueur de SSB4 qui n'a pas connu Melee.

Parce que bon, le duel... ce jeu bof quoi ^^'

Si tu vires Diddy Yoshi et Harmonie qui sont "fun cancel" au même titre que Rondoudou dans melee le jeu reste cool. En dessous de Melee/PM mais largement moins catastrophique que Brawl.
Little Mac et Duck Hunt apportent énormement au metagame.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar JiM » 12 Déc 2014, 17:42

Achoral a écrit:Je ne sais plus qui avait fait la remarque sur le topic d'un tournoi qui a eu lieu récemment où deux joueurs de Melee ont dit avoir fait des matches plutôt cool sur SSB4, et qui se sont fait chier direct derrière en tombant contre un joueur de SSB4 qui n'a pas connu Melee.

Moi j’en ai parlé sur plusieurs topics, à l’Historia (et même avant en FP) jme suis régalé contre Feca, mais contre des noobs roulade smash jme suis fais chier à essayer de gagner en campant pour ne pas être ridicule (j’en ai perdu une de peu contre un pit roulade side B je l’ai eu mauvaise, surtout quand il a voulu me donner des conseils).

Après il y a des gens comme Yogui et Meljin qui ont compris comment ce jeu se joue, et c’est aussi insupportable de jouer contre eux parce qu’ils ont un style de jeu patient, lent, et malheureusement très efficace.
Yogui campe comme un gros sagouin avec Villager, sans patience et intelligence c’est la défaite assurée. (Encore une fois, tu as totalement raison de faire ça =) ).
Meljin attend l’erreur pour Grab => quelque chose avec Falcon.

C’est relou à dire, mais j’ai compris comment jouer contre ce genre de joueur, mais ça ne me plait vraiment pas, je perds totalement mon plaisir du jeu…
Je vais apprendre à jouer suffisamment pour ne pas perdre contre des noobs mais ça n’ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Feca-Link » 12 Déc 2014, 21:45

Tu as tout dit Jim, on as le même point de vu
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar 8== Mono' ==D » 13 Déc 2014, 00:41

Tout pareil que JiM au final. ^^
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Sosuk » 13 Déc 2014, 05:37

Déjà à la manette NGC, le jeu devient plus agréable et ça devient moins frustrant de jouer contre un little mac. Après, mieux faut laisser ce jeu aux joueurs casuals dans 6 mois on en entend plus parler, et il fera jamais surface en compétition.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Alox » 13 Déc 2014, 10:59

Il a pourtant raison, pourquoi s'acharner sur un jeu qui verra chaque truc cool et nouveau patché pour redevenir pourri ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar JiM » 13 Déc 2014, 11:31

Pour l'instant il y a eu peu de maj, et elles visent uniquement l'équilibrage du jeu (un bon point), Nintendo se base surement sur la fréquence des persos pris en ligne et sur le ratio de victoire, ils veulent aussi de la diversité dans les persos pour éviter de revoir toujours les mêmes.
S'ils enlèvent des trucs cool? On verra bien par la suite, c'est pas encore arrivé. J'espère juste que les persos rapides genre ZSS / Sheik / Little Mac, ne seront pas nerf mais que plutôt les autres persos seront up.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Netplay VS Noplay

Messagepar Meljin » 13 Déc 2014, 12:13

Sheik s'est faite nerfer déjà JiM. Peach peut plus edge-cancel ses navets, link/tlink/peach ne peuvent plus lag-cancel leurs aerials par un jet de navet/bombe (avant si tu faisais genre AFA => DownB le AFA avait 0 frames d'atterrissage) donc bon...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Suivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)