Chronologie des Zelda

Hey, listen !

Chronologie des Zelda

Messagepar Slhoka » 02 Déc 2006, 11:36

C'est bizarre, j'étais persuadé que ce topic existait déja :/

Enfin, voila
une chronologie des Zelda ma foi fort bien pensée :D
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Spy » 02 Déc 2006, 12:19

Oui, il existait sur l' ancienne version et là, ça m' a redonné une idée pour TP que j' avais complètement zappé en jouant à Minish Cap . :lol:


*mode critique activé*

Mais c' est totalement impossible de placer Minish Cap avant OOT pour la simple et bonne raison que Link découvre Zelda pour la première fois au château tandis que dans Minish Cap, il est son ami d' enfance .

Link' s Awakening ne peut se placer après Majora' s Mask vu que Ganondorf a été détruit ; or, Majora' s Mask suit OOT et Ganondorf est scellé dans sa prison .
Les seuls titres pouvant se placer avant Link' s Awakening sont A Link to the Past et The Legend of Zelda .

Je continue, c' est également impossible de placer Four Swords Adventures avant Four Swords puisque la chronologie de l' épée de quatre est : la "naissance" de Vaati" que l' on a dans Minish Cap puis son emprisonnement suivi de Four Swords où il est libéré .

A Link to the Past est le plus dur épisode à classer vu qu' il s' agit du seul Zelda où Ganondorf possède l' intégralité de la triforce, chose qui ne s' est jamais produite nulle part ailleurs et on ne peut pas vraiment le placer dans un nouveau monde après The Wind Waker vu qu' on y trouve un Zora et que cette espèce a évolué en Piaf .

Concernant les Oracle, ils ne peuvent suivre que The Legend of Zelda ou A Link to the Past vu que le sorcières Gérudo tentent de ressusciter Ganondorf .
Or, la résurrection de Ganondorf est tentée par ses sbires dans The Legend of Zelda donc je pencherai plus pour les oracles se situant après A Link to the Past et surtout, on voit la Triforce au complet au début du jeu donc ça ne peut que suivre A Link to the Past où Link en devient le nouveau possesseur et si on suit cette logique, on ne peut pas caser correctement A Link to the Past : comment expliquer pourquoi il n' aurait plus la Triforce par la suite ?

Idem, placer les deux Oracle sur un différent segment différent du temps est ridicule vu qu' ils sont étroitement liés et qu' il faut finir les deux pour avoir le fin mot de l' histoire . ^^

Pour leur subdivision Hyrule A et B, je penche pour une simple erreur de traduction car même redevenu enfant, Link ne peut empêcher le futur de se produire, il ne possède toujours pas la force qu' il aura 7 années plus tard et si bien, il y avait une bêta où Link trouvait la Triforce dans un coffre alors les vieilles versions, il n' y a pas vraiment de crédit à leur accorder . lol

Pour Phantom Hourglass, on n' a aucune info sur le scénario donc le titre peut se placer aussi bien avant qu' après The Wind Waker .

Quant à TP, je l' ai déjà dit, je le vois plus glauque que Majora' s Mask et ce serait un Zelda où Link perdrait d' une certaine manière vu que l' on aurait par la suite l' océan de The Wind Waker créé par les déesses lorsque personne ne réussit à s' interposer devant Ganondorf lorsqu' il parvint à sortir de sa prison ... mais on ne peut pas perdre totalement dans un Zelda donc il devrait quand même avoir une contre-partie si mon hypthèse se vérifie . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar pingumask » 14 Déc 2006, 16:10

dans a link to the past il existe parrallelement le monde de a lumiére et celui de l'ombre alors qu'ils sont veritablement opposés dans TP. je verrais bien une fin qui crée une cohabitation des deux mondes. (je suis un peu aprés le donjon 3)
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Spy » 14 Déc 2006, 16:45

Arrête de spoiler Slhoka ! :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Slhoka » 14 Déc 2006, 17:30

Spy a écrit:Arrête de spoiler Slhoka ! :lol:

Exact. Parce que si sa théorie s'avère vraie, je tue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Doraki » 14 Déc 2006, 18:28

Ca me rappelle quand j'ai croisé Sheena pour la première fois dans ToS et que en regardant la boîte du jeu j'ai deviné que le monde était coupé en 2 et qu'à la fin on devraient les réunir :p. Et aussi que avoir une carte du monde qui a un nom ça veut dire que y'a autre chose ailleurs.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)