The Legend of Zelda: Ocarina of Time version 2D

Hey, listen !

The Legend of Zelda: Ocarina of Time version 2D

Messagepar Link_enfant » 01 Jan 2007, 11:49

Je viens de tomber sur ce projet entamé depuis environ 3 ans (d'après la news de ce site, donc je mettrai le lien plus bas). Un mec a en effet décidé de faire une version 2D de Ocarina of time, avec le même moteur que A Link to the Past.
Voici le lien vers une des news qui en parle : http://www.gamers.fr/actus/2006/12/29/zelda-ocarina-of-time-2d-bientot-fini
Ca m'a l'air vraiment pas mal à la vue des screens, faut espére qu'il y aura pas trop de bugs à corriger dans la version bêté du jeu, et aussi, je me demande comment ça va être quand on sera sur Epona :o
En attendant Twilight Princess en 2D, donnez votre avis ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Spy » 01 Jan 2007, 15:31

Si tu avais joué à Four Swords Adventures, tu aurais déjà vu Link sur Epona ... en 2D . :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Link_enfant » 01 Jan 2007, 16:28

C'est le seul Zelda quel j'ai pas eu la chance de jouer, vu que je l'ai pas d'ailleurs ^^ Alors pour OoT en 2D il va sûrement s'inpirer de ça du coup =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Slhoka » 27 Mars 2007, 23:25

Bon, bah très mauvais nouvelle...

Dampe, le créateur de ce projet est mort vendredi dans un accident de voiture. La famille a fermé le site. Il ne reste plus que le forum avec un seul topic à ce sujet , mais depuis hier, il faut être inscrit pour le voir.
Du point de vue du jeu, il y a 2 solutions :
1) il ne verra jamais le jour.
2) un développeur essaye de le terminer (faut voir si la famille est d'accord aussi..)
Sur Kotaku, il y a même quelqu'un qui a dit espèrer que Nintendo fasse un geste et le propose sur Virtual Console. Je n'y crois pas trop, mais bon, la proposition n'est pas idiote, et serait interressante.

Et puis point de vue de Dampe lui même, ya rien à dire, sinon que c'est vraiment bête et triste. Merci par avance de ne pas poster ici pour mettre un R.I.P. ou un truc du genre, cela ne sert à rien. Une pensée sera moins inutile qu'un post disant "c'est toujours mes meilleurs qui partent". Et si vous tenez vraiment à dire quelque chose, allez le faire sur le topic dont j'ai mis le lien plus haut (il vous faudra avoir déja créé un compte il y a quelques temps, la famille ayant interdit les nouvelles inscriptions pour se limiter à la communauté déja présente).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: The Legend of Zelda: Ocarina of Time version 2D

Messagepar Jowy » 28 Juin 2007, 18:43

Link_enfant a écrit:Je viens de tomber sur ce projet entamé depuis environ 3 ans (d'après la news de ce site, donc je mettrai le lien plus bas). Un mec a en effet décidé de faire une version 2D de Ocarina of time, avec le même moteur que A Link to the Past.
Voici le lien vers une des news qui en parle : http://www.gamers.fr/actus/2006/12/29/zelda-ocarina-of-time-2d-bientot-fini
Ca m'a l'air vraiment pas mal à la vue des screens, faut espére qu'il y aura pas trop de bugs à corriger dans la version bêté du jeu, et aussi, je me demande comment ça va être quand on sera sur Epona :o
En attendant Twilight Princess en 2D, donnez votre avis ^^


Sympa, l'idée était bonne, je pense que ce type de jeu aurait eu sa place sur Nintendo DS avec des rajouts et des bonus à mon avis. Mais il faut avouer une chose assez accablante, concernant la plaine d'Hyrule sur la version 2D du jeu, sachant que le jeu utilise le même moteur graphique que le jeu Zelda III a Link to the past, elle serait plutôt de mauvaise envergure... En effet, je conçois que le jeu était très bien comme ça, très révolutionnaire notament avec le système du jour et de la nuit, cela aurait disparu dans la version 2D... Et puis pour être franc, ce qui aurait été de nouveau révolutionnaire dans cette réedition, ce serait d'avoir une version de Zelda Ocarina of Time en "3D" mais de la façon lorsque l'on se trouvait dans une maison d'un village avec la vu éloigné, ça donne un aspect 2D mais c'est de la vraie 3D ^^ (Les décors en pré calculé étaient aussi bon)
Pour ne pas vous dire de bêtise, il me semble qu'il fallait appuyer sur le boutou "C haut" afin de changer ce mode de vue lorsque l'on pouvait.
C'est une façon de jouer à laquelle j'avais toujours rêvé avant, datant de l'époque des débuts de la 3D dans le monde du RPG.
Voilà, c'était mon point de vue sur le sujet ^^

PS : J'espère que quelqu'un pourra vite reprendre et achever l'oeuvre de ce defunt programmeur afin de lui rendre le plus belle hommage qui soit.
Jowy
Banni
Banni
 
Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar Senerio » 28 Juin 2007, 19:12

Ben, pas forcément, le système nuit jour était présent dans Pokemon or et argent, et c'est un jeu en 2D ;)
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Jowy » 28 Juin 2007, 19:30

Senerio D. Yuuki a écrit:Ben, pas forcément, le système nuit jour était présent dans Pokemon or et argent, et c'est un jeu en 2D ;)


...
Pokemon :?::!: :shock:
Je suis un "anti Pokemon", désolé :P
En fait, les Pokémons et les RPG, c'est un autre monde qui les sépare :)
N'importe quel puriste pourra te le confirmer :D
Bon, étant donner que c'était juste pour citer un exemple, ça va lol
Je ne t'accuse pas d'être à fond sur les Pokémons, ne t'inquiète pas ^^

(Pour l'info je déteste les Pokémons autant que Doraki déteste les Falco, c'est juste pour vous donner une approche de ce que je ressens mdrrr)
Jowy
Banni
Banni
 
Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar Senerio » 28 Juin 2007, 19:37

Jowy a écrit:
Senerio D. Yuuki a écrit:Ben, pas forcément, le système nuit jour était présent dans Pokemon or et argent, et c'est un jeu en 2D ;)


...
Pokemon :?::!: :shock:
Je suis un "anti Pokemon", désolé :P
En fait, les Pokémons et les RPG, c'est un autre monde qui les sépare :)
N'importe quel puriste pourra te le confirmer :D
Bon, étant donner que c'était juste pour citer un exemple, ça va lol
Je ne t'accuse pas d'être à fond sur les Pokémons, ne t'inquiète pas ^^

(Pour l'info je déteste les Pokémons autant que Doraki déteste les Falco, c'est juste pour vous donner une approche de ce que je ressens mdrrr)


Pokemon est un RPG que vous le vouliez ou non. Je vois pas ce qui sépare un RPG d'un Pokemon... ou alors tu me l'expliques, mais pas ici, c'est pas le sujet.

Et déja, c'est pas parce que je cite un exemple que je suis à fond dedans hein.

/HS
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Jowy » 28 Juin 2007, 19:44

Senerio D. Yuuki a écrit:
Jowy a écrit:
Senerio D. Yuuki a écrit:Ben, pas forcément, le système nuit jour était présent dans Pokemon or et argent, et c'est un jeu en 2D ;)


...
Bon, étant donner que c'était juste pour citer un exemple, ça va lol
Je ne t'accuse pas d'être à fond sur les Pokémons, ne t'inquiète pas ^^


Pokemon est un RPG que vous le vouliez ou non. Je vois pas ce qui sépare un RPG d'un Pokemon... ou alors tu me l'expliques, mais pas ici, c'est pas le sujet.

Et déja, c'est pas parce que je cite un exemple que je suis à fond dedans hein./HS


Tout à fait :)
Relis bien mon texte afin qu'il n'y ait aucun malentendu :P
Sinon pour Pokémon...
Il est en effet considéré comme un "RPG"
Je n'ai pas dit le contraire, c'est juste que c'est un jeu de gamin, nul et sans grand intérêt, surtout si on le compare à du Final Fantasy "par exemple" 8)

Peace :lol:

2eme post (la prochaine fois, tu édites :o) :

Tu as écrit : "Pokemon est un RPG que vous le vouliez ou non. Je vois pas ce qui sépare un RPG d'un Pokemon..."

Encore désolé, je n'ai pas vraiment répondu à ta question...
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est la qualité des autres jeux du même genre qui les sépare :wink:
Voilà comme ça tout est clair.
Jowy
Banni
Banni
 
Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar Link_enfant » 28 Juin 2007, 20:17

Ton niveau vole pas bien haut si tu considères Pokémon comme un jeu de gamin :roll: Je serais toi je m'abstiendrais de reposter un truc à propos de ça ici car tu t'enfonces Jowy. Fin du HS =p
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)