The Legend of Zelda : Spirit tracks

Hey, listen !

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar liyusuke » 17 Déc 2009, 21:49

PIRE!
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Hikari kurayami » 02 Jan 2010, 16:39

Alors moi je suis un grands fan de la série Zelda, j'ai légerement préférer phamtom ourglass que spirit tracks c'est peut etre à cause de tout les changement de celui-ci.
enfin mon zelda preferer restera toujours the wind waker IL EST TROP BIEN!! :har:
Ne craigner pas d'être lent, craigner seulement d'être à l'arret.
Hikari kurayami
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 11 Déc 2009, 21:29
Localisation : Herblay

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Meljin » 03 Jan 2010, 00:05

Bon. Je suis pas un spécialiste des Zelda, ayant essayé OoT lorsque j'avais 8ans (et bloqué au temple de l'eau à l'époque si mes souvenirs sont bons), terminé Twilight Princess lors de la sortie de la Wii, et n'ayant jamais joué serieusement à un Zelda sur console portable. Mon jugement n'est pas en rapport avec le prix du jeu grâce au linker et je le juge comme un jeu donné de ce fait je suis assez ouvert d'esprit.

(Description du début, un peu de spoil :)
Donc le scénario est assez classique, Link va <<recevoir>> un permis de train remis en personne par la Princesse Zelda, qui l'invite à rentrer dans sa chambre paske évidemment, un gosse de 10 ans bah, c'est le seul qui peut aider la princesse à restaurer le monde...


A part le scénario assez ridicule donc, le jeu est... Marrant. J'ai toujours eu l'habitude qu'on me dise que Zelda il faut assez réfléchir quand on est bloqués parce que c'est tordu et énigmatique mais finalement je me trouve bloqué parce que je ne fais pas des trucs tout simple et cons, c'est limite du "taper - porte bloquée - ouvrir porte - traverser porte" dans certains donjons. Bon après je n'ai pas fini le jeu, j'ai terminé le 3eme donjon mais genre y'a un blizzard et on doit passer en train sans se faire renvoyer au début par la neige projetée, bha j'ai essayé tous les chemins possible avant de réaliser qu'il faut qu'un type nous indique le chemin pour que le jeu accepte qu'on traverse le chemin u_u

Bon sinon, c'est sur que le jeu du stylet a été très bien utilisé comparé à d'autres jeux. J'ai pas toutes les armes pour l'instant mais c'est vraiment bien intuitif et amusant, facile à prendre en main, mais je regrette quand même qu'on puisse pas se diriger avec la croix directionnelle pour l'instant.

Pour le jeu en multijoueur bah... Ma foi c'est assez marrant et assez aléatoire. Tout le monde peut gagner mais c'est quand meme assez complexe pour pouvoir voir une différence de niveau entre un non initié et un vétéran (quel mot, pour un mode multijoueur pas très profond ...)
Bon le but c'est assez basique : ramasser le plus de bouts de triforce dans une sorte de carte un peu labyrinthe... Des gardes (des spectres, les gros monstres en metal) vous coursent a travers tout le terrain sauf quand vous montez ou descendez des escaliers, il y'a des bombes et des trappes pour frapper vos adversaires... (mais les gardes sont invincibles, evidemment...) C'est en fait un jeu divertissant ou on doit passer notre temps a fuir et esquiver des pieges, c'est sympa mais j'aurai largement préféré un stade avec des batailles de Links...

Voilà j'suis désolé ce résumé est mal construit mais je l'ai écrit avec les idées qui me passaient par la tête au fur et a mesure, mais en tout cas ce jeu est amusant je trouve, et il fait passer le temps agréablement, sans forcement être digne des grands de la renommée Zelda...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Spy » 05 Jan 2010, 13:00

Je l'ai testé via un ami avant la fin des vacances.

Je reprends ce que Meljin a dit pour le solo en précisant que les énigmes sont d'une simplicité déconcertante pour les vétérans des Zelda. En fait, là où j'ai le plus eu de mal, c'est pour les musiques à faire en rythme en soufflant vu que je n'ai pas le sens du rythme. C'est d'ailleurs un passage qui m'a posé de grands problèmes à Subrosia dans les Oracle ou quand il fallait coordonner 3 bombes morphing dans les Metroid. Toutes les nouvelles énigmes sont très intuitives et en plus, on nous donne souvent un écriteau dans la salle avec un indice énorme comme une maison. :(

La liberté d'exploration n'est pas la même. C'est peut être drôle un premier temps de se balader sur des rails mais ça devient bien vite lassant. Un peu comme quand on s'aperçoit que l'immensité de la mer de The Wind Waker devient vite un ennui. Là, on joue le chant des tornades et ça nous simplifie la vie. Dans Spirit Tracks, j'ai la sensation d'être dans un Stargate. En effet, un y a des sortes de portes rondes avec un chevron en haut qui forment des vortex pour les relier entre elles. :shock:
Petit bémol quand même, j'aurai aimé pouvoir choisir ma destination entre les diverses portes des étoi... euh, des rails car il faut retenir celles qui fonctionnent par paires. Quitte à plagier, j'aurai bien aimé dessiner un symbole au stylet avant de la traverser. J'aurai donc rentré les coordonnées de la destination ce qui m'aurait ainsi éviter de noter sur la carte du monde les paires de portes. Le chant de l'envol de Majora's Mask était très pratique comme l'ocarina (qui était traduit pas flûte d'A Link to the Past) avec les divers points de téléportation sur la carte du monde.

Je n'ai pas fini le jeu mais il doit y avoir, à mon avis, 4 temples... voire 5. Il y a aussi la tour des dieux qui est aussi pénible qu'un certain donjon de Phantom Hourglass qui obligeait à y revenir après chaque temple. C'est exactement le même principe auquel je n'adhère pas. D'ailleurs, il n'y a que dans ce temple que Zelda peut nous aider avec sa nouvelle "forme". Dommage.

Bien sûr, il y a quelques quêtes annexes mais c'est du réchauffé (du moins pour celles que j'ai faites) :
- trouver des lapins me fait penser à trouver des skulltulas.
- transporter un type de A à B devient assez monotone à la longue

Bref, pas un jeu exceptionnel mais je l'aime pour le moment plus que Phantom Hourglass et évidemment bien moins que Ocarina of Time.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: The Legend of Zelda : Spirit tracks

Messagepar Hikari kurayami » 10 Juil 2010, 22:47

arf..J'ai pas eu le courage de tous les trouver les lapins :roll:
Ne craigner pas d'être lent, craigner seulement d'être à l'arret.
Hikari kurayami
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 11 Déc 2009, 21:29
Localisation : Herblay

Précédent

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)