Majora' s Mask VS The Wind Waker

Hey, listen !

Majora' s Mask VS The Wind Waker

Messagepar Spy » 24 Mars 2006, 20:46

Tous deux sont dans la continutité d' Ocarina of Time et pourtant, tous deux sont différents .


Majora' s Mask propose une histoire dans un univers parallèle pré-apocalyptique dans lequel le héros n' a que 3 jours pour sauver le monde, ce qui est bien peu... même pour le Héros du Temps .

Le jeu met à la disposition du joueur un nouveau système de jeu (bien qu' utilisant le moteur d' OOT) qui consiste à remonter le temps afin de sans cesse repousser l' Apocalypse jusqu' à trouver le moyen de l' empêcher : tout un programme !!!

A sa disposition, Link possède des masques lui conférant des pouvoirs étranges et certains d' entre eux sont capables de modifier son apparence lui conférant ainsi les capacités de peste mojo, goron ou zora qui se révèleront par la suite indispensables pour progresser dans le jeu .

Termina, l' univers parallèle dans lequel est plongé le héros se veut à la fois opressant et sombre, l' atmosphère est lourde et chargée de désespoir ; la musique de la ville centrale devient de plus en plus pénible au fil des jours octroyant un sentiment de mal être .

Toutefois, cet univers est bien plus vivant que celui de OOT, chaque personnage a son emploi du temps sur lequel nous pouvons interagir selon les actions que nous effectuons ce qui donne lieux à de nombreuses sous quêtes qui seront consignées en détail dans un objet inédit : le journal des bombers, sorte d' emploi du temps retraçant le panel de possibilités liées autour de chaque personnage durant ces 3 jours !

Ce n' est qu' en s' attardant sur ces détails que le joueur parviendra à comprendre toutes les subtilités du scénario ; en effet, les informations sont livrées au compte-goutte et il faudra prendre du temps afin d' en saisir tout le sens de la trame du jeu .

Malheureusement, malgré les quêtes secondaires plus nombreuses que dans Ocarina of Time, on observe juste 4 donjons principaux .
4, c' est vraiment peu même s' ils sont plus complexes et plus longs que ceux d' OOT .

De plus, ce système obligeant sans cesse au joueur à revenir au premier jour est particulièrement déstabilisant car il l' oblige à atteindre l' objectif qu' il s' est fixé dans le temps imparti avant d' avoir à tout refaire ce qui pourra destabiliser les joueurs les moins courageux d' autant plus que la difficulté des jeux a été revue à la hausse (comme le tir à l' arc par exemple).

Les fans pourront toutefois regretter l' absence du sacro saint méchant typique de la série : le vil Ganondorf .



The Wind Waker se déroule 1 000 ans après Ocarina of Time .

Pour la première fois, le joueur arrive dans un univers apocalyptique sans aucun espoir, Ganondorf est libre, le prestigieux royaume d' Hyrule est sous les flots, les zoras et les kokiris se sont éteints, le Héros du Temps a failli, il n' est pas revenu et n' a pas arrêté la folie du Seigneur du Malin .

Paradoxalement, les graphismes proches de mangas japonais avec l' utilisation du toon shading donnent un cachet poétique au jeu même si l' immensité de l' océan, nouvel élément central du jeu gâche l' exploration de ces nouvelles terres ; il n' est pas rare d' avoir à traverser un océan beaucoup trop vide pour arriver à destination .

La redécouverte du royaume d' Hyrule d' antan et la restauration d' Excalbur inspirent un fort sentiment de nostalgie voir de mélancolie au joueur ; le Temps laisse sa place au Vent même si ce dernier ne parvient pas à se hisser à la hauteur de son prédécesseur .

On déplorera la durée de vie du jeu avec le faible nombre de donjons et surtout, la quête de la Triforce (symbôle de la série) quasi insignifiante .

La difficulté a été considérablement revue à la baisse dans cet opus, on réussit pratiquement tout ce qu' on entreprend du premier coup ce qui est un tantinet pénible après avoir goûté à Majora' s Mask .

De plus, les personnages du jeu n' ont plus le lien qui les unit, ils restent cantonnés à la place qui leur est fixée sans en bouger, ce qui rend le jeu moins vivant même si les mimiques de Link ou les effets du vent font tout pour nous le faire oublier .


Gagnant : Majora' s Mask
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Boo » 10 Sep 2006, 14:57

trés beau post Spy je ne l'avais pas relevé :)

tu dit que Ganondorf est libre et que le héros précédent a failli mais je ne suis pas d'accord ^^'
Si le héros précédent (si il y en a eu en dans les 1000 ans entre OoT et TWW) avait failli dans sa quete Ganon aurait déja fait ressortir Hyrule de sous les flots a l'époque de TWW....

A noter que Ganon détient la triforce de la force depuis OoT, il a du s'en servir pour sortir de la prison des sages xD



(je trouve que tu y va un peu fort sur TWW, certes une difficulté baissée mais plus de nouveauté! mais je préfere moi aussi MM tantot plus sombre tanto plus clair pour moi c'est un des meilleur épisode de la série :) )
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Poilon » 10 Sep 2006, 16:39

j'ai préféré TWW moi, une vrai nouveautée, vraiment beaucoup d'inovations, un moteur graphique superbe, un gameplay excelent à mon gout, meme si il est vrai un peu facile.

Majora's Masque m'a relativement déstabilisé au debut, mais c'est le meme moteur graphique/physique que ocarina of time, et étant donné que je préfere de loin l'ambiance d'ocarina of time, je n'ai pas pu profiter pleinement de cet opus.

Pour moi le meilleur zelda reste OOT, puis le second Zelda sur gameboy (le tout premier), 3eme ALTTP.

Je pense meme que j'ai préféré Minish cap à majora's Mask.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Boo » 10 Sep 2006, 17:41

Poilon a écrit:puis le second Zelda sur gameboy (le tout premier), 3eme ALTTP.

Je pense meme que j'ai préféré Minish cap à majora's Mask.


va falloir que je me mette à jouer les Zelda sur portable meme si j'aime pas ça j'ai l'impression de rater qqchose xD
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Link_enfant » 10 Sep 2006, 18:03

Tu rates vraiment quelque chose :D
Sinon, Majora's Mask > TWW, et Majora's Mask > OoT.
Comment ça flemme d'argumenter ? :lol: :lol:
Later...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Spy » 10 Sep 2006, 18:04

Boo a écrit:tu dit que Ganondorf est libre et que le héros précédent a failli mais je ne suis pas d'accord ^^'
Si le héros précédent (si il y en a eu en dans les 1000 ans entre OoT et TWW) avait failli dans sa quete Ganon aurait déja fait ressortir Hyrule de sous les flots a l'époque de TWW....


Sauf que Ganondorf ne possède qu' un fragment de la Triforce et qu' il ne cherche à faire ressortir Hyrule des eaux que ... lorsqu' il pense avoir les 2 autres . :wink:


Boo a écrit:A noter que Ganon détient la triforce de la force depuis OoT, il a du s'en servir pour sortir de la prison des sages xD


Non car la prison est scellée par le pouvoir combiné des Sages et s' il est parvenu à en sortir c' est car leur pouvoir a diminué au fil du temps (trouve moi un Zora ou une Gerudo dans TWW ^^) .
J' ajouterai même que si Ganondorf avait pu sortir juste avec son fragment, il l' aurait fait immédiatement et pas 1 000 ans après . ^^
De plus, les Sages n' auraient pas été assez stupides pour le sceller dans un endroit d' où il pouvait facilement fuir . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Boo » 10 Sep 2006, 20:23

wouaw je rigolais quand je disais qu'il c'était servi de son morceau mais ca m'as permis de comprendre, grace a toi, pourquoi le pouvoir des sages c'est dissipé, je n'avais pas fait le rapprochement :) merci Spy

et aussi, pourquoi il n'y a pas plus d'arbres Mojo? ^^' bah oui le grand deku envoie ses ptit protegés planter des graines et pourtant en 1000 ans il n'y a encore qu'un seul arbre Mojo :?

PS: excusez mon ignorance :p
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Spy » 10 Sep 2006, 20:42

On peut raisonnablement penser que le bourgeon de l' arbre Mojo de OOT s' est développé mais vu que ce dernier est resté sous les eaux par plusieurs dizaines de mètres, il n' a pas pu utiliser sa chlorophylle pour assurer sa photosynthèse et il a finit par dépérir . lol

Bref, il n' y a plus que dans les graines que survit l' arbre Mojo et comme il s' agit de reproduction asexuée, quand le milieu change, les graines ne peuvent pas vraiment se développer .

Là, tu as des petites îles qui n' ont visiblement pas un sol très fertile vu qu' il faut utiliser une eau spéciale (sans doute riche en minéraux dont le sol est dépourvu ^^) pour essayer de faire croître les graines . ^^

Après, je peux te faire un cours bien chiant sur la nutrition minérale et sur les conséquences des carences en minéraux sur les plantes si tu as du temps à perdre . lol
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Boo » 10 Sep 2006, 20:55

mdr Spy ton cours m'interesse en plus xD merci pour les renseignements :)

et j'ai une hypothèse sur le changement de morphologie ventrale de Ganondorf huhu

1000 ans scellé.... plus trop de sport et meme pour un Gérudo, ça le fait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Spy » 27 Oct 2006, 20:25

Pour Boo !
Encore pour Boo !

Merci à jOsz pour l' hébergement . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Boo » 31 Oct 2006, 19:35

put*** Spy c'est un truc de malade! ça vient de toi? :D

sinon pas plus de 2 pages par soir sinon c'est l'hémoragie cérébrale la :p


Edit de Spy : Synthèse de deux années de cours en biologie végétale et à venir, le morceau le plus intéressant, la photosynthèse . ^^
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Tyula » 26 Mai 2007, 15:25

Viens de choper le collector de tous les anciens zelda sur un cd game-cube donc je me remet a tout ça !

Perso j'ai beaucoup aimé TWW parce qu'il y a plein de quêtes annexes et j'adore ça (genre la galerie tendo c'est un pur kif pour moi)

mais pour moi rien ne vaut MM c'est le plus dur et le plus marquant......je me rappelle a l'époque j'avait galéré a mort pour le finir et 10 ans après même histoire ce qui explique la légère jouissance ressentie quand on arrive a boucler quelque chose dans le temps impartit.

Pis je sais pas le changement de forme rend le jeu attachant je trouve, les persos sont marrants, pour moi MM est une amélioration de OOT. Mais en même temps je pense qu'on ne peut apprécier réellement MM qu'en ayant joué a OOT c'est paradoxal.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse........

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyula
Cubeuse
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 05 Mai 2006, 14:38
Localisation : pas loin de toulouse

Messagepar Link_enfant » 26 Mai 2007, 16:57

Whoua, encore quelqu'un qui est totalement du même avis que moi :)
Quelle merveille ce jeu...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Droopy » 26 Mai 2007, 17:02

Si je me souviens MM c'était aussi le préféré de Radek, et c'est aussi le mien.
Et effectivement on l'aimer encore plus en ayant bien exploité OoT.
Par contre j'sais pas si c'est le plus dur ; les tous premiers sont véritablement injouables. >.<'
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Link_enfant » 26 Mai 2007, 17:26

Nan, il est assez dur par moment mais ça va franchement. Contrairement aux premiers en effet, moi c'est surtout le 1 que je trouve ignoble par endroits (les palais où t'as 40 000 sorciers qui se téléportent partout en balançant pleins d'attaques...). Le 2 selon moi est moins dur, même s'il est bien bien abusé par moment. Tout ça sans considérer bien sûr que je le connais par coeur contrairement au 1 donc je le trouve plus vraiment difficile ^^'
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Suivant

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)