Discussion générale Zelda

Hey, listen !

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Spy » 27 Oct 2011, 13:42

J'ai réservé la version collector de Skyward sword. J'espère que je ne serai pas déçu...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar BSeeD » 05 Jan 2012, 15:23

Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 05 Jan 2012, 15:36

Les zelda se suivent vraiment ?
C'est peut être con mais ça m'a jamais effleuré l'esprit.

A part les oracles et ocarina&majora, mais c'est tout.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 05 Jan 2012, 15:44

Bah, nan en fait.
Ils ont passé 20 as à dire que c'était des dimensions différentes, des Link et des Zelda différents à chaque fois, mais ça va jamais aux fans.
Et comme dit le mec dans l'article, bah maintenant que y'a une timeline, bah ils sont pas d'accord.

Comment leur faire comprendre que c'est des jeux et que du coup c'est pas des vraies époques donc qu'on s'en FOUT ?
Je sais pas.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 05 Jan 2012, 15:45

BSeeD a écrit:Bah, nan en fait.
Ils ont passé 20 as à dire que c'était des dimensions différentes, des Link et des Zelda différents à chaque fois,

Ah d'acc, donc c'est bien ce que j'avais compris.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 05 Jan 2012, 15:46

Nan mais surtout qu'il existe bien une timeline, somme toutes assez logique :
On a Skyward Sword au début, et OoT puis MM très proche de cela. WW viens après (forcément) et le reste on place à peu près comme on veux. Mais ça plait pas à tout le monde... :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Lukahn » 05 Jan 2012, 15:47

Donc en gros on fait comme on veux ?

Nice.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 05 Jan 2012, 15:49

Ben du coup non puisque la moitié des jeux sont pas placés dans ta timeline.

http://zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=519:zelda-ca-a-toujours-ete-de-la-merde&catid=8:le-blog-&Itemid=5

Si Retro Studios s'occupe de Zelda, je sens que je vais kiffer.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 05 Jan 2012, 16:15

BSeeD a écrit:Ben du coup non puisque la moitié des jeux sont pas placés dans ta timeline.

http://zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=519:zelda-ca-a-toujours-ete-de-la-merde&catid=8:le-blog-&Itemid=5

Si Retro Studios s'occupe de Zelda, je sens que je vais kiffer.

OUI !!
Jkifferais tellement qu'Atlus s'occupe d'un Zelda aussi (ils ont pleins de licences chez Nintendo).
C'est rare les compagnies qui restent dans un esprit un peu old school, et ça fait kiffer.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Spy » 05 Jan 2012, 19:50

La chronologie m'a bien amusé, moi aussi. Je l'avais lue ici au départ. Autant il y a des choses qui peuvent passer autant d'autres sont assez farfelues.

Déjà, pour les Oracle de Capcom, il faut Ganondorf détruit avant vu ce qui est ajouté quand on arrive à lier l'oracle du temps et l'oracle des saisons. Pas banni ou autre. Dans A Link to the Past, il est purement et simplement détruit donc ça colle à merveille. Pareil, à la fin des Oracle, on a un clin d'oeil évident à Link's Awakening donc ça colle toujours. Par contre, ça devient délicat pour la Triforce. Elle est possédée en totalitée par Link à la fin de Zelda 3. Comment on peut arriver à placer Zelda 1 et Zelda 2 ensuite ? C'est loufoque.

Par contre, j'avais été choqué par le mot "force" dans Minish Cap (mauvaise erreur de traduction de fan de Star Wars me suis-je dis) mais après Skyward Sword qui a employé lui aussi Force et Triforce, avec chacun ayant Link et Zelda en amis d'enfance, ça peut coller. A l'exception que Link ait la Triforce dans Slyward Sword alors que c'est Zelda qui la possède en entier dans Minish Cap. :roll:

Je pourrais faire un pavé plus long mais ça suffira. ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Willy » 05 Jan 2012, 20:09

Spy a écrit:Par contre, ça devient délicat pour la Triforce. Elle est possédée en totalitée par Link à la fin de Zelda 3. Comment on peut arriver à placer Zelda 1 et Zelda 2 ensuite ? C'est loufoque.

Parce que c'est des univers différents, c'est tout. C'est juste une chronologie, pas des suites, mais avec des mondes parallèles, pour ça que c'est le bordel.
Jsais pas, c'est comme si on te disait que FF7 se déroulait après FF8 quoi, au final ça sert à rien.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 05 Jan 2012, 21:00

C'est prise de tête inutile, ils sont tous indépendants sauf exception OOT => MMask et les oracles.
Même si on peut trouver des pseudos liens et coïncidences marrantes ça m'étonnerait que ça ai été voulu depuis le départ.
Après moi j'aime bien les suites, ça me dérange pas qu'ils en fassent tant qu'ils produisent leur chef d'œuvre habituel :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 06 Jan 2012, 11:19

Mais nan, ils ont jamais NI prévu NI suivi une quelconque chronologie, en coller une dessus pour "faire bien" c'est totalement stupide.
Surtout que ça tient pas debout.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Nedved » 06 Jan 2012, 13:20

BSeeD a écrit:Mais nan, ils ont jamais NI prévu NI suivi une quelconque chronologie, en coller une dessus pour "faire bien" c'est totalement stupide.
Surtout que ça tient pas debout.

A partir de Zelda ALttP ce n'est plus vrai : je pense que l'idée a germé dans leur tête à ce moment là. Les deux premiers se suivaient, ALttP pouvait servir de précurseur à ceux de GB comme Awekening, et ensuite vinrent OoT et MM qui "créèrent" Ganondorf. Après c'est clairement pas le souci majeur la chronologie. Mais on dénote un ordre : SS a été annoncé comme les prémices de la série, ce fut le cas. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 06 Jan 2012, 13:25

Bah c'comme jte dit.
C'est juste bancal et c'était sorti parce que les gens voulaient une chronologie. Mais franchement ca a jamais tenu debout.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Zelda