Majora's Mask, un jeu de machos

Hey, listen !

Re: Majora's Mask, un jeu de machos

Messagepar Kululu » 19 Nov 2008, 21:38

"Le 17 novembre... (2000)
Tu auras 72 heures...
Pour sauver le monde !"

:hel:

8 ans, c'est bieng ! J'y pense puisque je n'ai que ma N64 à portée de main en ce moment.
Et vive Kafei =)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Hikari kurayami » 02 Jan 2010, 16:46

Moi je dis les donjons de majora mask aie!
Il font plutot mal, le dernier ou ont doit le faire deux foix (une fois à l'endroit et une fois à l'envers) je compte meme plus le temps que j'ai mis enfin sa reste un très bon jeu zelda.
Ne craigner pas d'être lent, craigner seulement d'être à l'arret.
Hikari kurayami
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 11 Déc 2009, 21:29

Messagepar liyusuke » 03 Jan 2010, 20:18

Moi, j' ai pas encore fini le jeu tellement il est dur ( surtout la flemme enfait !! :mrgreen: ),j' en suis à la forteresse de pierre mais rien que penser se qui m'attend, jai plus envie de jouer.
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...

pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Messagepar Kululu » 19 Fév 2015, 22:07

Je fais le Masque de Casua sur 3DS là. C'est un peu comme le Masque de Majora. Mais avec un viol des structures fondamentales de sauvegarde :

-le chant du temps ne sauvegarde pas.
-les statues de hibou sont des sauvegardes définitives. (et utilisables même lors des trois premiers jours quand on est encore un Mojo sans ocarina)

Du coup c'est plus vraiment le même jeu, ça fait trop bizarre :ouch:
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 20 Fév 2015, 00:57

Ah ouais un jeu ou les trucs relous ont été améliorés, trop casu, trop nul
Tes un vrai toi dis donc
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Kululu » 20 Fév 2015, 01:33

wtf

avoue tu aimes l'auto-sweetspot ? :oops:
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar vDJ » 20 Fév 2015, 16:44

https://www.youtube.com/watch?v=JLR5y0DkLfQ
secret majoras mask easter egg
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Hark » 20 Fév 2015, 17:02

Parfait.

Quelqu'un y a joué sur 3ds classique ? Ca le fait niveau contrôle de caméra ou pas ?
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Kululu » 21 Fév 2015, 02:01

Ouais tranquille, un petit recentrage de la caméra dans le dos, à la N64. Au pire la vue subjective + gyro s'il faut vraiment mater les alentours.

L'absence d'autres boutons est plus problématique (la New ne change rien) : il y a un bouton physique de moins que sur N64/GC (au dessus de A et B). Et la croix n'est pas utilisée (sauf droite pour parler à la fée), donc pour la vue sujective ou pour sortir l'ocarina, on t'impose d'y aller au tactile, because fuck le confort.
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar The Prince L » 22 Fév 2015, 15:37

J'compte bientôt me prendre Majora's Mask sur 3DS, j'ai jamais fini le jeu sur N64.
Image
The Prince L
Cuber
Cuber

Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 21 Jan 2015, 23:42

Messagepar JiM » 22 Fév 2015, 16:03

A part le système de sauvegarde que tu n'es pas obligé d'utilisé de la sorte, je ne trouve pas que le jeu a été casualisé.
L'apparition d'une pierre potin dans la tour de l'horloge qui te dit tout ce que t'as a faire, pareil on est pas obligé de s'en servir.
L'accélération du temps amélioré on peut choisir l'heure à laquelle on veut se retrouver, plus besoin d'attendre 5h in game pour donner une fucking lettre.
L'accélération dans l'eau en Zora qui pompe de la magie, ça rend (légèrement) le jeu plus compliqué.
Le journal des bombers plus complexe, avec l'emploi du temps de chaque personne qui se débloque uniquement si on prend en flag l'action qu'il faut faire (sinon on ne sait pas quand ni quoi faire avec cette personne).
Plein de petits détails supplémentaires, le banquier à changé de place, les bombers donnent des rumeurs chaque jour (et comme dans tout jeu vidéo, les rumeurs sont toujours vraies), quelques masques ont changés de place (au moins un en tout cas, j'en dis pas plus).
Les graphismes sont bien amélioré, les animations des personnages sont plus réaliste (notamment les pnj qui descendent des escaliers), l'inventaire que l'on peut ranger à sa manière...

Non franchement je trouve cette reprise très réussi! Je m'attendais à un MM identique avec juste de meilleurs graphismes mais c'est plus que ça, jsuis agréablement surpris :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 22 Fév 2015, 16:08

majora's mask c'est mon zelda préféré.
je viens de le.... l'acheter... je l'essaierai bientôt. Mais je trouve que les graphismes ternissent un peu le charme du jeu, si ce sont bien les mêmes que pour oot.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Kululu » 04 Mars 2015, 00:18

J'ai appris recemment que dans la version japonaise 1.0 sur N64, on ne peut pas sauvegarder du tout aux statues de hiboux (elles ne servent qu'à la téléportation). Chant du temps uniquement pour avoir le droit de sauvegarder, donc.

https://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_Majora%27s_Mask/Program_revision_differences
"In the Japanese versions, there are three save files, whereas the American version restricts you to two. This, however, comes at a price: saving at Owl Statues is not possible at all in the Japanese versions, so you were required to use the Song of Time every time you wanted to save the game. Apparently that turned out to be really annoying, so Owl Saves were added to the American version, which necessitated removing the third save slot."

J'suis sur le cul, c'est l'inverse total de la 3DS. Me la procurerai un jour, obligé. Il y a plein de différences, mais celle-ci est structurellement profonde.
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Précédent

Retour vers Zelda