Discussion générale Zelda

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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Willy » 21 Juin 2011, 15:44

Oracle of Seasons j'lai slayé, mais j'avais pas Age du coup j'avais le seum, j'pouvais pas écrire mes codes dans l'autre cartouche :'(

Mais c'est trop énorme le concept du double Zelda, sachant qu'en plus ils sont vraiment différents.

Seasons ftw, ceux qui l'ont pas fait sautez dessus.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar BSeeD » 21 Juin 2011, 16:04

Idem, jcrois que tt le monde a pris le seasons ( surement du au fait que switcher entre 4 saisons c est 4 fois mieux :p)
Content de voir que quelqu un le met dans ses tops :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Radek » 21 Juin 2011, 18:24

Seasons c'est le seul Zelda 2D que j'ai fait, c'était sympa mais quand j'ai essayé de faire un autre Zelda 2D j'ai eu l'impression que c'était la même chose (en fait j'ai aussi cette impression avec les Zelda 3D mais de façon moins accentuée). Zelda c'est toujours la même chose, c'est le principe même du jeu qui veut ça quoi finalement. Les décors changent mais on se retrouve toujours à faire des allers retours d'un bout à l'autre de l'univers du jeu quelque soit le jeu, ça peut limite se résumer à ça. Et quelque fois à appuyer sur deux trois boutons dans des donjons pour ouvrir des portes quoi.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar BSeeD » 21 Juin 2011, 18:32

Radek a écrit:Seasons c'est le seul Zelda 2D que j'ai fait, c'était sympa mais quand j'ai essayé de faire un autre Zelda 2D j'ai eu l'impression que c'était la même chose (en fait j'ai aussi cette impression avec les Zelda 3D mais de façon moins accentuée). Zelda c'est toujours la même chose, c'est le principe même du jeu qui veut ça quoi finalement. Les décors changent mais on se retrouve toujours à faire des allers retours d'un bout à l'autre de l'univers du jeu quelque soit le jeu, ça peut limite se résumer à ça. Et quelque fois à appuyer sur deux trois boutons dans des donjons pour ouvrir des portes quoi.


Enfin! j'osais pas lancer le débat parce que j'allais me faire lyncher encore -_-

C'est la même chose pour moi. J'ai ce même horrible sentiment qui fait que c'est super rare que j'aille jusqu'au bout d'un zelda. Au bout d'un moment j'en ai un peu marre.

Mais je ne dénigre pas la qualité de Zelda, loin de la, comme je disais sur FF la linéarité est partout, le tout est de savoir la faire oublier.
Zelda c'est ultra primaire comme gameplay.

Mais dans cette série de jeux, ben c'est avoué et c'est même ce qui fait d'un côté le charme de la série.
Mais ça n'en reste pas moins un problème pour certains.

Les seuls Zelda que j'ai fini je crois, c'est Oracle Of Seasons et Wind Waker. Surement à cause du petit truc qui fait que c'est un poil différent (plus dans WW que dans Oracle, j'en conviens :p )

Mais je les ai quasiment tous un peu dosé hein (Zelda I, Zelda II (pas tant que ca celui la -_-), Alttp, Link's Awakening, Minish Cap, OoT, MM, TP) donc je fais pas mon gros relou qui sait pas de quoi il parle hein.

'Fin voila quoi
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Frank Miller » 21 Juin 2011, 19:06

J'ai testé ALTTP et OOT, j'ai fait 3 donjons dans chaque, j'ai bien aimé.

Mais secrètement, je suis blasé parce que je n'ai toujours pas réussi à trouver l'arc dans le temple de la forêt. :mrgreen:
vDJ a écrit:Lucinafags
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nedved » 22 Juin 2011, 10:06

Il est pas dur le temple de la forêt... Faut pas se décourager.

Pour la linéarité... C'est le principe non ? Des sièges ou tu te promène et cherches un objectif, des donjons avec des énigmes plus ou moins complexe.


J'ai du mal à comprendre. Pour moi c'est comme dire : "Smash j'ai bien aimé, mais bon tout le temps des combats ça blase."


Je trolle pas ni rien. Juste, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. ^^

Pour ALTTP.... Je me remet dessus là. Je chronomètre ma partie pour voir. Je suis pas du genre à faire en un coup donc je découpe. On va voir le résultat...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2011, 10:24

Ben jpeux pas expliquer mieux mon point de vue que ce que je l ai expliqué plus haut :p
( point de vue qui comprend aussi une phrase du genre "n importe quel jeu est lineaire, tout l art est de faire oublier au joueur que ca l est" :p )
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar LordYggdrasil » 22 Juin 2011, 10:42

BSeeD a écrit:Ben jpeux pas expliquer mieux mon point de vue que ce que je l ai expliqué plus haut :p
( point de vue qui comprend aussi une phrase du genre "n importe quel jeu est lineaire, tout l art est de faire oublier au joueur que ca l est" :p )


Depuis qu'il y a eu les grosses engueulades sur le CF, je le trouve trop jovial BSeeD... ou alors c'est juste qu'il met autant de smiley ":p" que Lukahn met de "xD"
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Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Lukahn » 22 Juin 2011, 10:45

LordYggdrasil a écrit:
BSeeD a écrit:Ben jpeux pas expliquer mieux mon point de vue que ce que je l ai expliqué plus haut :p
( point de vue qui comprend aussi une phrase du genre "n importe quel jeu est lineaire, tout l art est de faire oublier au joueur que ca l est" :p )


Depuis qu'il y a eu les grosses engueulades sur le CF, je le trouve trop jovial BSeeD... ou alors c'est juste qu'il met autant de smiley ":p" que Lukahn met de "xD"


Mais c'que j'vais te mettre ce soir toi "xD"
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Tekk » 22 Juin 2011, 21:14

La "musique" du temple de la forêt va me rendre fou 6_9
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Qlex » 22 Juin 2011, 22:28

C'est une des musiques que j'adore le plus du jeu 8D
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nedved » 22 Juin 2011, 23:27

Elle a quand même tendance à rendre totalement taré. Surtout quand on traine dedans.

ALTTP : Sauvetage de Zelda (arrivée au sanctuaire) en 9mn 30. Je joue au clavier :/. Ce Week-end, je poursuis avec une manette.

Bseed : C'est peut-être juste une question de style de jeu (il y a bien des gens qui jouent à cod quoi... :D)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar DjaGoF » 23 Juin 2011, 12:59

Pour le coup de " faut aller d'un côté, pour aller l'autre bout etc. " c'est vrai, maiiiiis bon, dans ce cas :
Les jeux de shoots c'est toujours pareil (dans l'aventure ) : Tu dois arriver secrètement à un point Z butter X pour sauver le coin Z + A. etc.

Les RPG : T'avances, tu fais copain / copine avec des gens qui seront plus tard tes alliés, t'arrives, tu sauves une ville tu défonces les méchants. Tu sauves la ville, t'es le héros d'la ville etc. Après y'a une " gentille " qui se fait attaquer tu vas la défendre, et en faite la " gentille " c'est une traître etc.



J'ai trop la flamme de caricaturé les autres types de jeux, c'est juste pour vous montrez que bon ... Difficile de faire un jeu " non-linéaire "

J'oubliais : Mario, t'avances tu sautes, tu gagnes des étoiles, tu buttes bowser. T'as finit Mario. OK ... alors pourquoi tout l'monde kiff mario ...

C'pas du troll, j'cherche pas à troller ni quoique se soit. Juste pour montrer mon désaccord avec Radek / SeeD'.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 13:33

Bon alors jte redonne mon point de vue une nieme fois parce que t es mon eleve :

"la linearité est partout, tout l art reside dans le fait de le faire oublier au joueur".

Donc on est d accord en fait.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Radek » 23 Juin 2011, 13:46

DjaGoF a écrit:Pour le coup de " faut aller d'un côté, pour aller l'autre bout etc. " c'est vrai, maiiiiis bon, dans ce cas :
Les jeux de shoots c'est toujours pareil (dans l'aventure ) : Tu dois arriver secrètement à un point Z butter X pour sauver le coin Z + A. etc.

Les RPG : T'avances, tu fais copain / copine avec des gens qui seront plus tard tes alliés, t'arrives, tu sauves une ville tu défonces les méchants. Tu sauves la ville, t'es le héros d'la ville etc. Après y'a une " gentille " qui se fait attaquer tu vas la défendre, et en faite la " gentille " c'est une traître etc.



J'ai trop la flamme de caricaturé les autres types de jeux, c'est juste pour vous montrez que bon ... Difficile de faire un jeu " non-linéaire "

J'oubliais : Mario, t'avances tu sautes, tu gagnes des étoiles, tu buttes bowser. T'as finit Mario. OK ... alors pourquoi tout l'monde kiff mario ...

C'pas du troll, j'cherche pas à troller ni quoique se soit. Juste pour montrer mon désaccord avec Radek / SeeD'.

Oui je suis d'accord, mais comme je l'ai dit, ça se ressent plus dans certains types de jeux que d'autres, j'ai même admis que je le ressens moins dans les Zelda 3D que 2D. Ça c'est le cas parce que je fais plus facilement la différence entre différents décors variés en 3D qu'en 2D, et donc mon cerveau d'abruti et un peu distrait de ce qu'est le jeu de façon abstraite, et c'est très bien, ça montre que c'est des bons jeux assez artistiques.

En revanche, je trouve que ça se ressent dans les types de jeux à la Zelda beaucoup plus que dans d'autres types de jeux. Tu cites Mario par exemple, bin Mario il y a du challenge, tu peux éventuellement même mourir dans Mario quoi, faut sauter, etc, mourir dans Zelda euh bof bof. Dans les autres types de jeux, t'as tout le temps quelque chose à faire, ton esprit est aux aguets. Dans les FPS t'as besoin d'être concentré, limite d'avoir de la précision ou d'autres skills dans certains d'eux. Zelda tu met un bout de patafix sur le stick de la manette pour qu'il tienne dans une direction, tu vas aux toilettes, quand tu reviens t'as fini le jeu.
Dans Zelda, la linéarité est accentuée par le manque de challenge de ce type. Le challenge dans Zelda c'est plutôt réussir à trouver tous les objets cachés, etc, et ce genre de challenge augmente énormément le nombre d'allers retours à faire, la manette dans une main, un livre dans l'autre pour s'occuper.
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