The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Hey, listen !

The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar DraQ » 11 Août 2009, 14:33

The legend of Zelda : Time to triumph autrement appeler Zelda 3T est un Zelda amateur concluant la saga Return of the hylian.
Du point de vu du scénario cette saga se veut être la suite de Zelda a link to the past.
Je vais faire une rapide présentation des 3volets de cette saga (les graphismes de ces jeux sont ceux de a link to the past...)

The Legend Of Zelda : Return Of The Hylian
Scénario : Après la victoire de Link sur Ganon (dans "a link to the past"), nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eu pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et récussita les descendants des 7 sages. La paix était revenue sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu récussita également Ganon et ses sbires. Celui ci préparait sa vengeance, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil...

Cet épisode est le premier de la saga, il est donc une suite direct de a link to the past, le jeu n'est pas mauvais mais on voit malheureusement bien qu'il s'agit d'un jeu amateur... (salle vide dans les donjons, boss qui se limitent à vous foncer dessus, tout a déjà vu dans a link to the past, etc).


The Legend Of Zelda : Oni Link Begin
Scénario : Frappé d'une terrible malédiction depuis sa récente victoire sur le seigneur des ténèbres, Link se transforme jour après jour en une créature surpuissante au pouvoir destructeur répondant au nom d'Oni Link. Bannit d'Hyrule, le jeune hylien demande son aide à la princesse Zelda. Cette dernière lui indique son ultime espoir ; un portail vers un monde secret...

Suite direct du volet précédent, j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent, le jeu est vachement bien foutu (la map monde est assez grande et certains donjons sont vraiment chaud...)
Néanmoins il y a encore quelques défauts : Les boss qui foncent encore et toujours bêtement vers Link, les objets déjà vu auparavant, le nombre de quête annexe assez réduit, et le système "Oni Link" assez lourd.


The Legend Of Zelda : Time To Triumph
Scénarion : Après les évènements survenus à Termina, la princesse Zelda mit fin à l’exil de Link, annonçant alors au peuple sa victoire sur son alter égo maléfique.
Mais le chevalier hylien, peinant à assumer son statut de héros, parti vivre en ermite au fond d’une forêt que lui offrit la princesse.
L'existence de Termina devant rester secrète, la princesse tut les évènements qui s'y étaient déroulés et laissa vivre le peuple ignorant dans une paix illusoire.
Mais tous deux savaient hélas que, du fond de l’enfer, l’immortel Ganon, tirant son incroyable puissance du voeu originel à la Triforce, rassemblait son armée en vu de son prochain assaut.
Après des mois passés à guetter une attaque, un évènement troublant vient mettre fin à cette interminable attente.

2ans après Oni Link Begin...
En fait ce jeu n'est pas encore sorti, mais il sortira d'ici quelques heures... ce soir à minuit en fait :lol:
Normalement ce jeu devrait corrigé tous les défauts de son ainé et bien plus encore.

Bon, je vais pas trop m'étaler sur le sujet parce que j'ai l'impression de pas trop vous donnez envie...
Je laisse le lien vers le site officiel de la saga : http://www.zeldaroth.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
DraQ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50
Localisation : Région Ile-de-France (77)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Aether » 11 Août 2009, 19:13

Ca a l'air d'être plutôt simpa =)
Merci d'avoir posté.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar ffpower » 26 Août 2009, 23:39

Je suis fan de cette trilogie,je vous la conseille a tous.Le 1er episode reste effectivement assez bof,mais les 2 suivants sont géniaux,donc commencez eventuellement par le 2 pour pas etre decu...
ffpower
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 15:49

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Salepate » 27 Août 2009, 06:16

y a pas mal de trucs qui dégoutent dans sa série :
- L'histoire
- Les dessins (genre l'image Link vs Ganon est vachement vilaine)
- Les textes
- Le système de collision des attaques (bien de se faire téléporter quand on se ramasse un coup ?)
- Le système de certains équipement (encore une fois bien de se téléporter quand on utilise le grapin ?)
- L'AI des bosses
- Ne pas pouvoir fastfaller au bord d'une falaise
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Axioule » 27 Août 2009, 14:48

Se jeu a surement été fait sur RPG MAKER :)
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Axioule
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35
Localisation : Lyon (69) / Bourgoin, villefontaine (38)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar DraQ » 27 Août 2009, 15:20

Non non il est codé en C++ avec les libraires SDL (Je sais pas de quoi je parle hein :| )
Avatar de l’utilisateur
DraQ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50
Localisation : Région Ile-de-France (77)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Salepate » 27 Août 2009, 16:02

ouais mais il a codé ça à la zeube, les maps sont même pas en binaires.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Feca-Link » 27 Août 2009, 16:26

Vivement ton Zelda Salepate que tu les poutres tous :')
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Panda Soldier » 09 Nov 2009, 01:33

Feca-Link a écrit:Vivement ton Zelda Salepate que tu les poutres tous :')


Ah ouais, même il nous avais montrés sa avais l'air trop cool 8)
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar porc » 09 Nov 2009, 03:34

lol ton avatar antho c'est exaaaaactement ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Panda Soldier » 09 Nov 2009, 19:22

j'arrive bien à ma représenter alors :D
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: The Legend Of Zelda : Time To Triumph

Messagepar Willy » 17 Juil 2011, 23:36

Bon j'me suis lancé dans ces jeux, j'ai commencé avec Zelda ROTH.
Fini en 4h à 99% (il me manque un seul quart de coeur lol), c'est un peu décevant. Mais étant le premier de la série, j'me doute que c'est le moins réussi, l'auteur a pris ses marques.
Pour les boss c'est ridicule, suffit de spammer le bouton d'attaque comme un connard et tu les tue en 20 secondes (et t'as plus de vie qu'eux donc osef).
Même pour Ganon quoi x_x
Sinon y'a quand même 2-3 bonnes idées, mais ça manque VRAIMENT de difficulté. Genre le dernier temple que j'ai fait en 10 minutes, voilà quoi. Beaucoup de salles sont vides, ou avec un seul ennemi. Quasiment tous les donjons sont symétriques dans leurs architectures (donc les mêmes salles x2 d'un côté ou de l'autre), on a toujours la map et la boussole dans les 2 premières salles quasiment lol.
On se retrouve jamais bloqué, y'a masse de quarts de coeur a trouver mais ils sont tous easy. Genre quand j'suis arrivé dans le désert j'ai trouvé 4 ou 5 quarts de coeur juste en faisant le tour, wtf.
Après y'a la quête du rang ultime mais flemme, jpréfère faire un vrai Zelda avec 3 coeurs si jveux de la difficulté :p

Bon malgré tout ça j'ai quand même trouvé ça sympa, donc c'est un truc à faire si on s'ennuie. En plus on peut "courir" dans le jeu, et le perso se déplace carrément plus vite, ça fait kiffer. C'est rare que les développeurs proposent des trucs comme ça.

J'attaque OniLink Begins là, apparemment il est carrément mieux fait (durée de vie équivalente à celle de Alttp apparemment, et donjons plus recherchés, j'suis curieux de voir ça).
Mais déjà au début on sent que le jeu est moins fait à la zob.

Sinon j'vais reprendre ça :

Salepate a écrit:y a pas mal de trucs qui dégoutent dans sa série :
- L'histoire
- Les dessins (genre l'image Link vs Ganon est vachement vilaine)
- Les textes
- Le système de collision des attaques (bien de se faire téléporter quand on se ramasse un coup ?)
- Le système de certains équipement (encore une fois bien de se téléporter quand on utilise le grapin ?)
- L'AI des bosses
- Ne pas pouvoir fastfaller au bord d'une falaise


J'suis d'accord avec tout quasiment, le système de collision est certes pas terrible (uniquement parce que ça manque d'effets visuels), mais j'ai envie de dire on s'en branle, le jeu est jouable c'est le principal. Ne pas pouvoir descendre du falaise osef par contre, ça fait partie de la progression du jeu justement. Y'a d'autres moyens pour descendre qui sont pas accessibles tout de suite (genre emprunter un autre chemin grâce à ton stuff).
Et le grappin téléport, ça accroit encore la vitesse de jeu (qui est déjà assez élevée si on court) donc moi ça me dérange pas au contraire :p
A part ça les équipement marchent bien xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)