Discussion générale Zelda

Hey, listen !

Discussion générale Zelda

Messagepar Tekk » 18 Juin 2011, 13:30

Pour éviter de trop polluer le topic de l'E3
Bref...Djag t'as ni aimé TWW, NI minish cap ?!Je comprends vraiment pas
(minish cap que j'avais eu avec la GBA SP edition zelda dorée avec la triforce dessus, aaaaaaaaaaaah)

Par rapport à ce que disait Willy à propos de l'immersion difficile dans les vieux jeux, ça me le fait totalement pour Oot, les dialogues ULTRA-lents qu'on peut pas accélérer ça m'avait totalement découragé d'y jouer. =/
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Ashura » 18 Juin 2011, 14:04

J'dis pas ça pour troller ou autre mais je pense vraiment que c'est parce que tu es un peu plus jeune et que t'as probablement commencé à jouer à l'époque où les jeux étaient plus faciles du coup les jeux style Oot vont plus te décourager vu que tu les as pas découvert à l'époque où c'était une bombe et les jeux qui paraissent moins bon parce que plus facile etc genre minish cap toi tu les trouve mieux vu que c'est par là que t'as commencé.

Moi perso j'ai aimé TP, Oot, Minish Cap et mon préféré c'était WW.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Tekk » 18 Juin 2011, 14:08

Lol c'est pas la difficulté qui me décourage d'y jouer, c'est vraiment comme je l'ai dit, la lenteur insupportable des dialogues. :lol:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Ashura » 18 Juin 2011, 14:10

Mais ça j'crois que tu peux appuyer sur B ou un truc comme ça pour que la "page" de dialogue s'affiche automatiquement.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Tekk » 18 Juin 2011, 14:11

Peut être sur la version GC, mais en tout cas pas sur la N64 :S
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nedved » 18 Juin 2011, 14:19

Tekk a écrit:Peut être sur la version GC, mais en tout cas pas sur la N64 :S


Pas si sûr. Je vais vérifier de ce pas.

Edit : Je peux sur ma version 64.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2011, 14:27

J'dis pas ça pour troller ou autre mais je pense vraiment que c'est parce que tu es un peu plus jeune et que t'as probablement commencé à jouer à l'époque où les jeux étaient plus faciles du coup les jeux style Oot vont plus te décourager vu que tu les as pas découvert à l'époque où c'était une bombe et les jeux qui paraissent moins bon parce que plus facile etc genre minish cap toi tu les trouve mieux vu que c'est par là que t'as commencé.


Heu là, je ne suis pas d'accord en fait. Malgré ces dialogues lents, le joueur était vraiment bien guidé dans OOT, il suffisait de savoir lire pour finir le jeu. Ce n'est pas tellement la difficulté qui est un problème ou une époque avec des jeux plus faciles ou autres. Il y a toujours eu des jeux difficiles ou plus faciles à certaines périodes. On peut prendre les Megaman, même si ces derniers ont évolué, c'était quand même un challenge de les terminer, que se soit sur Nes, Super Nes, sur GBA, voir les nouveaux sur les plates formes virtuelles.
C'est surtout la patience et le recul. Pour ma part quand j'étais plus petit, j'ai eu du mal à me lancer dans les Final Fantasy, car les dialogues coupaient l'action, il fallait bien lire pour connaitre les détails et comprendre l'histoire. Pourtant, maintenant pour moi FF6 est le meilleur des FF. Bon, je vais revenir sur Zelda.

J'ai également beaucoup adoré Minish Cap, qui est un de mes Zelda préférés avec OoT, Oracle of Ages and Season, Link's awakening et ALTTP. Minish Cap, je l'ai trouvé magique et prenant, il m'a rappelé ALTTP sur certains points, les paysages étaient beaux, l'histoire du jeu fort sympathique, les quêtes annexes variées et la quête principale est prenante aussi. J'ai essayé Zelda minish Cap beaucoup plus tard, pourtant c'est un Zelda qui me laisse de nombreux bons souvenirs.

Pour revenir au cas de The Wind Waker, plein de personnes l'aiment, mais je l'ai trouvé bien sans plus et pourtant je l'air terminé plusieurs fois. Je préfère largement OoT. The Wind Waker sur certains points m'a laissé une impression de "vide", tout comme Djagof, je n'ai pas aimé le coup du Jabu Jabu qui donne la perle. C'est décevant quand on s'attend à un temple bien intéressant, puis ça m'a donné l'impression que les développeurs avaient la flemme de créer un temple.

Le jeu ironiquement même s'il permet de voyager sur la mer, il ne permet pas de plonger dedans O_O. C'est dommage, du coup des possibilités ont été négligé, comme un temple de l'eau, une pêche mieux élaborée, voir une exploration sous marine pour trouver des quêtes annexes, d'autres peuples du type Zora etc.
Le second monde aussi, je m'attendais à plus d'exploration. Au lieu de ça, quand on veut s'éloigner, on cogne un mur invisible >_<.
Au sujet de la quête de la triforce, je suis partagé. J'ai aimé quelque part, car j'ai pu prendre le temps d'explorer le jeu, mais d'un côté, j'avais pas mal voyagé déjà, du coup j'avais l'impression de faire la même chose deux fois, sauf à quelques détails près. Cependant, je vais quand même finir sur cette remarque là. Il faut avouer que TWW dépasse quand même ses prédécesseurs au niveau de la richesse des personnages, les émotions sont très bien retranscrits, le côté caricatural permet de se souvenir clairement des personnages, du coup ils deviennent attachant. Le jeu donne limite l'impression que Link parle, alors qu'il ne parle jamais, ses émotions retranscrites sur son visage y sont pour quelque chose. Les quêtes annexes sont très sympathiques, même si des fois les promenades en mer gâchent la fluidité du jeu. Sincèrement j'en attendais quand même un peu plus de TWW même si pour moi, il est un bon Zelda.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nedved » 18 Juin 2011, 14:36

Personnellement, le gros défaut que je trouve a TWW est le déplacement. Autant Ocarina of Time, tu fais un chant, tu cours un peu et tu y es (genre Menuet des bois pour aller jusqu'à la forêt Kokiri), ou tu appelle Epona selon tes besoins, autant TWW... Tu fais un chant qui te téléporte un peu en random (l'ile Gémini je crois, celle ou la fée est dans l'île. Extérieur coupé de l'intérieur, seule zone d’atterrissage de la tornade à 5 blocs alentours et tu ne peux pas t'en servir, AHEM), sans oublier le voyage en bateau... inintéressant. Long, vide, fade et devoir tout le temps modifier le sens du Vent... ^_^

Sinon je l'ai trouvé terrible pour le reste. Juste ce défaut là^^

Pour Djag :
Dans ALTTP (c'est un jeu ou je roxxe plus qu'à SSBM je pense ^^), les donjons 5 et 6 sont assez complexes si l'ont ne fais pas attention. Le 6 est relativement vaste. Le plus long est de trouver la grande clé (située dans un endroit improbable de plus). Une fois que tu l'as, le reste est simple. Après, ou tu finis le 6 dans la foulée, ou tu pars faire le 5 (celui avec des canards vert et des dalles glissantes partout).
Si tu as la canne de Somaria, le 5 ne pose aucune difficulté. tu fais les salles dans l'ordre, un petit peu plus complexe pour aller chercher le coffre (ça doit bien être de l'ordre de 3 minutes) et ensuite linéaire jusqu'au boss. Boss qui... Enfin, canne de feu * 10= win quoi.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Tekk » 18 Juin 2011, 15:54

Nedved a écrit:
Tekk a écrit:Peut être sur la version GC, mais en tout cas pas sur la N64 :S


Pas si sûr. Je vais vérifier de ce pas.

Edit : Je peux sur ma version 64.


Mh ok, jvais retenter tout à l'heure alors.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Mahie » 18 Juin 2011, 16:18

J'ai testé OOT 3D hier et putain, c'est beau. Et la 3D, c'est franchement un bon plus sur ce jeu, pas juste un gadget.

@nedved : tu finis ALTTP en combien de temps ? Juste pour savoir.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Salepate » 18 Juin 2011, 16:21

Mahie a écrit:Et la 3D, c'est franchement un bon plus sur ce jeu, pas juste un gadget..


Ah bon.. ? :D
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Nedved » 18 Juin 2011, 16:24

Euh j'ai jamais trop SpeedRun dessus, il faudrait que je fasse ça un de ces jours.

A vue de nez, je dirai que la barre des 3H doit être faisable (Wak017, un français, pose 2H pour un 100% dessus^^)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Mahie » 18 Juin 2011, 16:25

Salepate a écrit:
Mahie a écrit:Et la 3D, c'est franchement un bon plus sur ce jeu, pas juste un gadget..


Ah bon.. ? :D


J'sais pas si tu trolle ou non mais j'vais quand même répondre : Quand j'avais testé la 3DS avec Nintendogs machin truc, je trouvais inintéressant comme effet, mais sur zelda, j'avais vraiment l'impresssion de voir du relief etc, et rien que dans la forêt kokiri ça rendait super bien.

@Nedved : Ouais j'aurais dit pareil. J'crois l'avoir fini en 4h environ une fois, sans vraiment faire le ouf et en mourant un paquet de fois, donc 2-3h y'a moyen.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Salepate » 18 Juin 2011, 16:28

Non mais c'est clair l'effet de 3D est là, j'ai testé quelques jeux et ouais ça marche bien !

C'est du semi-troll, disons. Pour moi ça reste de l'ordre du "gadget"
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Discussion générale Zelda

Messagepar Mahie » 18 Juin 2011, 16:30

Salepate a écrit:Non mais c'est clair l'effet de 3D est là, j'ai testé quelques jeux et ouais ça marche bien !

C'est du semi-troll, disons. Pour moi ça reste de l'ordre du "gadget"


Bah ça révolutionne pas le truc mais t'as envie de le laisser activé quand même en gros.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Suivant

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)