Hyrule Warriors

Hey, listen !

Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 24 Déc 2014, 17:55

En ce moment je dose à mort Hyrule Warriors, ce jeu est juste génial est SUPER long à finir à 100%!
J'en suis à 400h de jeu et j'en suis environ à la moitié (sans compter que les DLC rajoute toujours des maps).

Petite description du gameplay
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, beaucoup pense que c'est du "taper taper taper taper", c'est un résumé trop simpliste, évidemment le jeu n'est pas réellement technique, une fois que l'on a compris les attaques du persos on spamme la/les meilleures, les attaques se décomposent ainsi:
Y coup normal, X coup spécial.
YX / YYX / YYYX / YYYYX / YYYYYX, avec quelques variantes selon les persos où l'on peut réattaquer après le X.
Chaque perso à son propre passif avec X neutre, pouvant donner des résultats intéressant, je donne des exemples:
Link (épée): Juste une charge de tornade movible, qui peut aider en transaction entre 2 combos
Zelda (rapière): invoque 3 perles qui déverrouille de nouveaux combos, une fois fait elles se perdent et il faut refaire le passif.
Sheik: chacun de ses combos (YX/YYX) créé des éléments, dans l'ordre "eau, feu, foudre, ténébre, lumière", son passif le fait jouer de la harpe et utilise le dernier élément utilisé, ainsi, l'eau deviendra un bouclier de 4 coeurs, le feu fera une attaque de longue portée, la foudre créera un tourbillon électrique temporaire autour de soit etc...
Ganondorf: Chaque attaque avec X charge une barre, utiliser son passif fais frapper Ganondorf sur le sol, la portée et la puissance du coup sera proportionnelle au remplissage de la barre.

Le principe d'une mission peut varier, mais en général c'est plutôt de conquérir des forts ennemies et des postes, lorsque l'on obtient un fort, des soldats de l'armée pop tout les X temps avec des chefs de raid, les postes sont plus petits et font poper moins de soldats, le but étant évidemment de conquérir la base ennemie et de tuer le chef. La grande (et seule?) difficulté du jeu est le map contrôle, lorsqu'un allié que l'on doit faire survivre à besoin d'aide, qu'à l'autre bout un renforceur de fort augmente la résistance des forts ennemis, qu'un raid à lieu sur la base alliée, et qu'un missile teigneux est lancé sur un autre fort, il faut savoir être rapide et efficace!

Variété dans les persos
Il n'y a pas que les passifs qui font varier les persos, leurs coups sont plus ou moins lent, plus ou moins puissants, certains combos ont plus de portée etc... Chaque persos a aussi 3 utimate différents, L'ulti de base qui se rempli avec une barre à force de tuer des ennemis, l'ulti après utilisation totale de la magie (magie: un style de furie), l'ulti pendant la magie.
Il y a pour l'instant 16 persos, Link, Zelda, Sheik, Impa, Ganondorf, Darunia, Ruto, Ghirahim, Xanto, Machaon, Midona, Fay, Lana, Volga, Iscerro et Cya (ces 4 derniers sont issus d'Hyrule Warriors), il y a ensuite les DLC (j'en reparle ensuite) où l'on retrouve Midona forme humaine, et bientôt le nouveau DLC Majora's Mask en janvier où l'on retrouvera certainement Skull Kid et un autre (Oni Link? Link enfant?).
Sur chaque perso, il y a plusieurs types d'armes, par exemple Link a L'épée, la baguette de feu, les gants de force etc... Zelda a La rapière, la baguette du vent, le baton Anima etc... Certains persos n'ont qu'une arme. Ces armes sont en fait un nouveau gameplay avec le perso, cela multiplie encore la richesse de possibilité.
Les persos évoluent de plusieurs manières, on récupère de l'xp en tuant des monstres pour gagner des lvl (max: 150 "pour l'instant"!) (je suis 116 avec Link, mon plus hl, c'est super long!), chaque lvl apporte des stats supplémentaires (principalement attaque et défense générale), chaque perso à la même vitesse de course. On récupère aussi des rubis qui permette d'acheter des potions, des badges, ou d'augmenter le lvl des persos (jusqu'au lvl du persos le plus hl). On récupère également des objets de classe bronze, argent et or, l'or est assez chaud à avoir surtout sur les boss, qui nous permettent d'acheter et crafter des badges qui donnent des améliorations au perso, j'ai encore rempli aucun carnet de badge, c'est très long! Et enfin, des armes que l'on peut trouver, avec des stats différentes et des additifs, par exemple pour Link on peut trouver une épée avec 112 d'attaque (au lieu de 80 de base), plus des additifs comme xp + ou bonus coeur ou attaque +5.
Au début on ne peut dropper des armes que jusqu'à 120 d'attaque, puis dans le mode aventure (que je vais expliquer ensuite) on peut débloquer des niveaux d'armes de 1 à 3 servant à dropper des armes plus puissantes (jusqu'à 420 d'attaque).

Les grands modes de jeu
Dans Hyrule Warriors il y a 2 modes principaux, le mode légende, l'histoire, qui se termine rapidement, de manière pas très difficile même au mode difficile. Après on débloque le mode héroïque où là c'est un scandale...
Et le meilleur mode, le mode aventure, une grande carte avec 128 missions, avec des restrictions plus ou moins dures, où l'on doit parfois obtenir le rang A pour pouvoir avancer ou avoir une arme rare. Le rang A s'obtient si on termine la carte en moins de 15min, si l'on perd moins de 10 coeurs, et si l'on tue 1200 ennemies, il y a des missions où c'est réellement hard core de réunir ces 3 conditions!
La plupart des missions nous impose un personnage, ce qui nous force à augmenter tout les persos pour progresser dans l'aventure.
Dans certaines missions, pour débloquer la possibilité d'obtenir un objet avec le rang A (et certaine fois pour pouvoir jouer la mission) il faut faire une exploration, c'est à dire trouver des objets d'exploration en terminant les missions comme des boussoles, des lanternes, des bombes, des grappins etc... et les utiliser sur les missions aux endroits propices pour pouvoir avancer.
En parallèle de tout ça, il faut trouver des skulltulas, pour les faire apparaître sur certaines cartes il faut tuer 1200 ennemies sans perdre 4 coeurs (là faut vraiment jouer très safe!) et une fois fait, une zone apparaît sur la carte où il faut la dénicher en 1min, le seum est bien présent quand on la rate. Les skulltulas servent à remplir un tableau, qui, une fois rempli, débloque une mission encore plus dur avec un bonus à la clé du rang A (généralement un costume). Il y a 100 skulltulas hors DLC.

DLC
En ce qui concerne les DLC, il est vrai que payer pour un supplément du jeu est dur à avaler, mais là, le jeu à 40€, le DLC complet à 15€ (offrant un additif bien portant!), je trouve qu'au final c'est comme acheté un jeu plein pot, donc worth it.
Les DLC sortent en 4x, le premier déjà sorti:
-Le pack Master Quest, qui offre des nouvelles missions du mode légende pour les persos Volga, Cya et Iscerro (peu intéressante), une arme pour Link "Epona", marrant mais pas l'arme la plus efficace, mais surtout, une nouvelle carte pour le mode aventure, 128 nouvelles missions! Et généralement plus dures avec des contraintes du style "ne pas se soigner" ou "ne pas utiliser d'ulti".
-Le pack Twilight princess, qui offre un nouveau perso "Midona forme humaine", perso un peu wtf mais assez sympa à jouer, la possibilité d'augmenter son perso jusqu'au lvl150 (anciennement 100), de nouvelle potions à craft, l'arme Baton anima pour Zelda, et ENCORE une nouvelle carte aventure (un peu plus petite, 64 missions environ), et celle-ci a une difficulté vraiment très élevée! Les rang A ne sont pas donnés. A coté de ça on peut également obtenir l'arme Aerouage pour Link avec l'Amiibo Link, que l'on peut faire tourner à tout le monde avec un seul Amiibo.
-Le pack Majora's Mask, qui sort en Janvier, seules infos officielles 2 nouveaux persos, des nouvelles armes, une nouvelle carte "Termina Warriors", et d'autres surprises, on suppose un évident Skull Kid en perso et une augmentation du lvl max jusqu'à 200 adaptée à la carte aventure twilight princess.
-Le pack boss en février qui offrira un nouveau mode de jeu, je suppose un mode versus qui pourrait être bien cool!


Mon avis
Il transparaît certainement dans mon pavé au dessus, j'adore vraiment ce jeu, je n'essaie pas de convaincre qu'il est technique, je ne le compare pas à Melee, j'explique juste à quel point il est vaste, jouissif, complet, et qu'il faut regarder au dessus du fan service et du "taper sans réfléchir".
Je le squatte tellement que j'ai lâché ma conquête du 100% à smash 4 et que j'ai même pas commencé mes 2 Bayonneta que j'ai acheté dès leur sorties.
Actuellement, j'ai fini à 100% le mode Légende (sauf le mode Héroïque où j'ai fait les 4 premières missions seulement, j'attends de up lvl150 pour le finir), j'ai un lvl moyen de tout les persos de 68, j'ai quasi fini la première carte aventure, il me manque 4 skulltulas, une vingtaine de coeur/quart de coeur, et une mission que je n'ai pas accès à cause d'une autre insupportable au rang A. J'ai fait la moitié de la carte Master Quest, et à peine avancer la carte Twilight.
Si vous voulez partager votre avis du jeu, vos difficultés, vos astuces, ou vos questions, n'hésitez pas! Je compte encore le squatter un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hyrule Warriors

Messagepar Mahie » 24 Déc 2014, 19:08

J'y ai joué quand j'ai squatté chez Charlon, Willy a le jeu et a vraiment bien avancé.

C'est très sympa, les persos ont tous un feeling différent, y'en a plus bourrins, d'autres plus tactiques. Mes mains c'était Sheik et Ghirahim, et Sheik c'est juste une tuerie, perso top tier c'est sûr.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 24 Déc 2014, 19:15

Djag m'avait dis que Willy l'avait dosé ouais ^^
Sheik ouais son bouclier d'eau est grave utile!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hyrule Warriors

Messagepar Ligher » 24 Déc 2014, 19:51

Le plus sympa c'est que le jeu est souvent mis à jour avec toujours + de contenue et on reste dans le thème de la série malgré la différence de gameplay.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ligher
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 18 Déc 2014, 16:44
Localisation : Billiat/Bellegarde-sur-Valserine (01)

Re: Hyrule Warriors

Messagepar Mahie » 24 Déc 2014, 20:31

JiM a écrit:Djag m'avait dis que Willy l'avait dosé ouais ^^
Sheik ouais son bouclier d'eau est grave utile!


Ouais t'as le bouclier d'eau qui te permet d'être invincible tant que t'as du temps pour le recharger, le truc de lumière qui se traduit par coup spéciaux infinis, les autres trucs pour défoncer les hordes (Ombre, Foudre), ou pour combo/juggle (Eau/Ombre), le truc de feu pour exploser les boss en état vulnérable (vraiment, ça fait trop mal).

Bref le perso est très fun à jouer, d'ailleurs ça me donne envie de retester :p
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 25 Déc 2014, 12:35

Perso j'aime bien Zelda Rapière, quasi pas de lag entre ses coups, pas de punition, et elle descend une jauge de point faible sans problème!
Zelda bâton anima aussi pète bien des gueules, la régler sur la statue avec un marteau lui donne beaucoup de portée c'est énorme!
Sinon Link Aerouage, c'est juste super rapide, c'est pas simple à viser mais c'est trop fun à jouer ^^
Après ya Volga qui a un combo totalement cheat: YXYXYXYXYX à l'infini, si on le combine avec la magie qui se recharge avec l'attaque X c'est easy, seul truc chaud c'est que c'est un rythme légèrement serré et qu'à la longue ça fatigue les doigts!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 15 Jan 2015, 02:16

Tingle et Link enfant confirmés pour le prochain DLC, un seum intégrale pour l'absence de Skull Kid, sérieux Nintendo sont vraiment des trolleurs, tout le monde n'attendait que ce perso u_u
Il fera malgré tout une apparition dans le moveset de Link enfant avec son Ulti.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hyrule Warriors

Messagepar DjaGoF » 15 Jan 2015, 05:24

JiM a écrit:Tingle et Link enfant confirmés pour le prochain DLC, un seum intégrale pour l'absence de Skull Kid, sérieux Nintendo sont vraiment des trolleurs, tout le monde n'attendait que ce perso u_u
Il fera malgré tout une apparition dans le moveset de Link enfant avec son Ulti.


link enfant, c'est 'qui'?
Majora's mask ou Ocarina of Time*

Du coup, skull kid il ferait une apparition avec le masque de Majora je suppute ?

Alors t'as avance les missions a faire en Or ? :d
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 15 Jan 2015, 12:44

Link enfant c'est Link enfant, celui de MM, avec le mask du renard et le mask d'oni link (et ptêtre d'autres).
Skull Kid ouais c'est l'ulti de Link enfant, avec le mask de majora il balance la lune sur les ennemis, on pouvait déjà faire ça avec l'amélioration du grappin u_u
J'ai quasi fini la 1ere carte, fait la moitié de la seconde, et un quart de la 3em, j'ai moins avancé que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Hyrule Warriors

Messagepar DjaGoF » 15 Jan 2015, 20:33

d'accord.
ha ouais, c'est naze >.< (le fait qu'il reutilise le meme quoi, parce que sinon, j'kiffais ma race utiliser le grappin lv2)
dokor tbo.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Hyrule Warriors

Messagepar JiM » 05 Fév 2015, 15:30

Nouvelle carte Termina suite au DLC juste énorme.
La lune va s'écraser sur la carte, on a un nombre limité de mission (echec ou réussite), ce nombre écoulé la lune s'écrase, on conserve les bonus récupérés (coeur/quart de coeur/Arme/costume...) mais on doit tout recommencer.
Le but est de trouver le boss final dans la map avec toutes ces missions, il y a 4 zones et on a besoin d'explorer une zone pour récupérer des objets pour aller dans une autre, le principe même du jeu Majora's Mask. Avec heureusement des statues de hibou comme point de contrôle qui ne se réinitialise pas à la tombée de la lune.
Un principe vraiment classe!
Sinon les nouveaux persos, Tingle est insupportable à crier quand il court, en plus jsuis pas fan de son gameplay.
Et Link enfant par contre il est bien classe, il est basé sur l'utilisation de la magie, son passif transvase sa barre d'ulti en magie et lorsqu'il utilise sa magie il met son mask d'oni link est fait bien plus mal, un nouveau concept assez sympa.

Plutôt bon DLC malgré l'absence de Skull Kid, qui n'est qu'un pauvre costume de Lana...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)