Super Mario Galaxy

It's a-my forum !

Messagepar 4ever » 21 Nov 2007, 00:26

je vois pas mal d'avis partager concernant smg vaut-il vraiment le coup si on a aimer les précédents volets?car j'hésite a me le prendre en se momen.... 8)
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Slhoka » 21 Nov 2007, 00:29

4ever a écrit:je vois pas mal d'avis partager concernant smg vaut-il vraiment le coup si on a aimer les précédents volets?car j'hésite a me le prendre en se momen.... 8)

T'as lu les avis des gens dans les posts précédents ? Parce que pour moi, c'est très clair, toute personne ayant testé le jeu dit qu'il est super.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Joanna Dark » 21 Nov 2007, 00:51

toute personne n'étant pas aigrie du moins...
j'hallucine sur certains sites...
si ce mario n'est pas innovant, qu'est-ce qui peut l'être ?
ce Mario donne un sens à la wiimote, et ya tjrs des gars pour râler que c pas la même magie qu'à mario 64...
big news : ça sera jamais la même magie, pasque ct pas le même moment (different time and space).
et après on me parle d'objectivité >_>.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar giggs » 21 Nov 2007, 01:01

Petite note sur Mario 64 DS: Il a rien a voir avec la version 64... C'est completement impossible a manier. Si j'avais jamais joue a la version 64, je pense pas que j'aurais reussi a avoir les 150 etoiles sur DS parce que j'aurais pas eu la patience de chercher les etoiles sur un jeu avec une maniabilite pareil >_> Parenthese fermee.

4ever, achete ce jeu il est genial. Meme sans tenir compte de ce qu'a dit JD sur l'innovation, c'est un jeu vraiment super agreable a jouer, bien fun et pour ceux qui aiment quand les jeux ont de la bonne musique c'est un regal =)

Sinon j'ai pu rejouer, 119 etoiles et je suis mort 2 fois de suite a 2 secondes d'avoir la 120eme etoile sans comprendre pourquoi mario tombait, j'ai un peu les boules... Mais bon tant pis je l'aurai plus tard >_>
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Senerio » 21 Nov 2007, 09:41

4ever a écrit:je vois pas mal d'avis partager concernant smg vaut-il vraiment le coup si on a aimer les précédents volets?car j'hésite a me le prendre en se momen.... 8)


GameSpy.com 5/5 = 10.0
PAL Gaming Network (PALGN) 10/10 = 10.0
GameTrailers 9.8/10 = 9.8
IGN.com 9.7/10 = 9.7
Gamers D.O.JO (Brazil) 100/100 = 10.0
GameSpot 9.5/10 = 9.5
Game Informer 9.75/10 = 9.8
Computer and Video Games.com 9.5/10 = 9.5
Eurogamer 10/10 = 10.0
InsideGamer [Netherlands] 9/10 = 9.0
GamePro 5/5 = 10.0
UnderGroundOnline (UGO) A/A+ = 9.5
1UP.com 9.5/10 = 9.5
Deeko.com 10/10 = 10.0
Nintendo Official Magazine [UK] 97/100 = 9.7
Famitsu Weekly 10/10 = 10.0
Famitsu Weekly 9/10 = 9.0
Famitsu Weekly 9/10 = 9.0
Famitsu Weekly 10/10 = 10.0

Moyenne : 9,7/10

=)
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar PierreTheKiller » 21 Nov 2007, 10:10

Pour mario 64 DS > pareil que giggs, sauf que j'ai juste terminé le jeu, pas eu le courage d'avoir les 150 étoiles (et je connais qqn qui n'a pas joué à la version n64 et qui a dit que c'était maniable >_>). Bref, j'ai pas aimé le jeu

Pour mario galaxy, il utilise la wiimote, mais pas tant que ça, nintendo sait que la wiimote n'est pas "fiable" pour la reconnaissance de mouvement, donc ils ont utilisé la visée + secouer la wiimote pour attaquer + la pencher pour quelques trucs (ah tiens, en écrivant, je me dis qu'ils l'ont quand même utilisés un peu plus que ce que je pensais :p). Enfin, perso, j'adore le jeu et je le conseille (sur mes 12 étoiles <3 étoile du niveau de plate forme avec la musique de mario bros 3 <3 )
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Djoss » 21 Nov 2007, 10:23

Senerio a écrit:
4ever a écrit:je vois pas mal d'avis partager concernant smg vaut-il vraiment le coup si on a aimer les précédents volets?car j'hésite a me le prendre en se momen.... 8)


GameSpy.com 5/5 = 10.0
PAL Gaming Network (PALGN) 10/10 = 10.0
GameTrailers 9.8/10 = 9.8
IGN.com 9.7/10 = 9.7
Gamers D.O.JO (Brazil) 100/100 = 10.0
[...]

Moyenne : 9,7/10

=)


T'as oublié Gamerama, 3/10. \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Link_enfant » 21 Nov 2007, 12:17

jOsz => rofl :lol:
Pour ceux qui n'ont jamais essayé/remarqué, on peut faire des "super" attaques rodéo. Suffit de faire une attaque tourbillon en l'air et de faire une rodéo avec Z en même temps ou presque. Elle met un peu plus de temps à partir mais vise les monstres si on est pas bien au-dessus d'eux, c'est pratique et bien sympa comme détail :)
Truc plus connu je pense, on peut aussi faire les attaques tourbillon avec le Nunchuk, perso je trouve ça plus pratique car ça empêche pas de viser avec lr curseur de la Wiimote :)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar 4ever » 21 Nov 2007, 12:44

merci pour toutes ces precisions vous m'avez conqui

*part l'acheter*
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Senerio » 21 Nov 2007, 13:03

jOsz a écrit:
Senerio a écrit:
4ever a écrit:je vois pas mal d'avis partager concernant smg vaut-il vraiment le coup si on a aimer les précédents volets?car j'hésite a me le prendre en se momen.... 8)


GameSpy.com 5/5 = 10.0
PAL Gaming Network (PALGN) 10/10 = 10.0
GameTrailers 9.8/10 = 9.8
IGN.com 9.7/10 = 9.7
Gamers D.O.JO (Brazil) 100/100 = 10.0
[...]

Moyenne : 9,7/10

=)


T'as oublié Gamerama, 3/10. \o/


Ah ouais, la référence quoi, autant pour moi =D
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar giggs » 21 Nov 2007, 13:50

http://nsidernews.com/wp-content/uploads/sonysponsored_super_mario_galaxy_review.gif

N'oubliez pas ce test XD

Ma preferee c'est quand il dit qu'avoir le stick dans une main et le bouton pour faire sauter mario dans l'autre c'est super mal pense...

Qu'on me nomme UN SEUL jeu de plateforme en 3D ou on bouge et saute avec la meme main (quand on ne joue pas a une main pour le challenge) XD

Comme je disais a Slhoka et Djoss:

SORRY EVOLUTION DIDN'T GIVE YOU A BRAIN GOOD ENOUGH TO ALLOW YOU TO USE BOTH HANDS SEPARATELY


EDIT: Ca y est j'ai les 120 ^^

J'ai regarde sur ma wii, ya 21h de jeu a SMG. Sachant que j'ai fait jouer ma soeur et mon coloc' environ 1h chacun et qu'a un moment j'ai bien du la laisser tourner 1h dans le vide, ca doit faire un peu plus de 18h... Je pensais que j'avais mis plus de temps que ca o_O
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar killerganon » 21 Nov 2007, 18:11

Pareil que Giggs >.<
Complete en 17h19 alors que je pensais avoir beaucoup plus joué :X

Go pour a écrit:Soupeur Louigi galaksyyyyyyyyyyyyy
killerganon
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04
Localisation : Paris

Messagepar Spy » 25 Nov 2007, 19:31

Je viens de voir que ma Wii tourne encore sur SMG . X_x

Personnellement, je préfère MP3 à SMG car j' ai plus buté sur MP3 et j' aime quand le jeu fait tourner en bourrique . ^^

Pour SMG, il y a juste le passage où on doit avoir les pièces violettes en temps limité dans bois d' automne qui me pose problème (je ne vois pas comment continuer pour atteindre un point plus haut) .

J' ai ... euh ... sûrement entre 70 et 80 étoiles (flemme de regarder j' ai éteint la console durant ce message), j' ai poutré vous-savez-qui un peu trop facilement donc voilà quoi ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Mass » 13 Déc 2007, 21:04

giggs a écrit:Je pensais que j'avais mis plus de temps que ca o_O
Le temps passe vite quand on Samus (Samus /s'amuse quoi... /me court se pendre)
La conscience interieure de Mass a écrit: Nan mais franchement il gère ton jeu de mot hein ! :D

Euh nan desolé mais c'était nul

Bref superbe jeu, j'ai eut peur d'une maniabilité fouillie au niveau des petites planetes/plateformes (quand Mario se trouve de l'autre coté par rapport à la caméra) mais même pas
Le seul truc, puisqu'il en faut forcément un (Oui j'suis un méchant) c'est les séquences sous marines qui sont un peu dures à gérer (Enfin si ça se trouve c'est moi qui suis juste nul ^^") je l'ai pas fini mais j'essaye de me moderer et surtout et accesoirement j'suis plus sur SSBM :3
Voilà
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Yoshii » 28 Déc 2007, 10:49

Je trouve ce jeu magnifique ! C'est un plaisir de jouer aussi avec es belles musiques du jeu. J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à prendre en main le jeu (palnètes retournées), mais ça a été après une petite heure quoi.

Le jeu est tout de même dûr à certains moments (les trois épreuves des Lumas verts sont difficiles), (les pièces violettes ce certaines galaxys) je trouve.

Le seul défaut majeur que je lui trouve est la caméra qui est parfois mal placée. Défois, je veux regarder un truc précis dans le monde où je me trouve mais je dois faire la touche directionnelle pour le voir, malheuresement, le jeu ne me permet pas d'appuyer à ce moment là. Je dois donc faire un saut long à la voler pour espérer tomber à l'endroit voulu. Mais bon, le jeu est tellement bien que j'en oubli ce défaut.

Je ne sais pas si ce jeu vaut SM64 (N64) parce que je n'ai joué que sur la version DS (qui est parait-il pas comparable). Est-ce une chance que je n'y ai pas joué ? Je ne sais pas, peut-être bien pour ne pas critiquer SMG avec. N'empèche SMG est pour moi le meilleur jeu qu'il y a et qu'il va y avoir avec SBB. Si un jeu doit être acheter en ce moment et que la personne possède une Wii, je lui conseille vivement d'acheter SMG, elle ne le regrettra pas.

PS : Petite paranthèse pour dire que Luigi roxx tout ! Je l'ai eu hier et on dirait qu'il fait des sauts différents (plus hauts je crois). C'est un bonheur de le voir alors que l'on a toujours eu Mario. En plus, il glisse un peu, comme dans SSBM %) Enfin, c'est SSBM qui l'a fait glisser comme dans d'autres jeux devrais-je dire.


Edit de jOsz : fais gaffe aux spoils...
Avatar de l’utilisateur
Yoshii
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 24 Nov 2007, 14:08
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Mario

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron