Mario Galaxy 2!

It's a-my forum !

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 30 Mai 2010, 13:52

Radek a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=8R4twSWMoCo

En regardant ça je me suis dit en rigollant que son expérience à Super Monkey Ball l'a aidé, mais en fait je sais pas si c'est si difficile vu que je n'y ai pas joué. T'as réussi à faire ça giggs ? J'ai l'impression que l'avant dernière étape est la plus difficile.

ps : c'est un ancien joueur de super monkey ball (le meilleur en gros) le type qui a fait cette vid


L'avant dernière est assez dure, ouais.

Mais c'est pas non plus impossible, et à part les deux ou trois derniers, c'est largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar giggs » 30 Mai 2010, 15:07

J'y suis pas arrive mais j'ai pas essaye non plus... Je pense que je buterais quelques essais sur l'avant dernier. Par contre l'experience super monkey ball n'a rien a voir. Les controles sont tres differents ^^

packattack est juste une masse sur tous les jeux auxquels il joue
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Nevarxard » 04 Juin 2010, 12:56

Pour SMG2 aussi, je suis un peu disons déçu par le recyclage perpétuel de Nintendo, mais je pense que je le prendrai quand même, car j'ai quand même aimé SMG. Sinon quand est-ce qu'un jeu Nintendo avec l'ampleur de Super Mario World ou Super Mario bros 3 reviendra...? Ces jeux là je ne m'en lasse pas, pour moi c'était l'âge d'or de Mario.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Djoss » 04 Juin 2010, 14:04

Tu peux rêver, les seuls trucs auxquels t'auras droit dans les prochaines années c'est Wii Music2, Wii Fit Plus+++, Wii Sports Legends et Wii Screw U :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Willy » 04 Juin 2010, 14:42

Y'a des bons titres sur Wii et sur DS, mais faut fouiller. Généralement c'est des jeux dont personne ne parle qui ne sont sortis qu'au Japon ou aux USA, les seuls jeux à l'abri de la capacité du grand public à tout pourrir...

Mais j'avoue qu'il n'y a plus vraiment de jeux de geeks en 2D aujourd'hui, c'est dommage ("mé la deudé c nul, c moche, ajd fo fèr 2 la troadé rhealiste louliloul" :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Radek » 04 Juin 2010, 15:07

il y a encore quelques bons shmups qui sortent de temps en temps quand même en ce qui concerne la 2D

puis SMG 2 a l'air bien je trouve, je me plains pas trop de jeux comme celui-là
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 04 Juin 2010, 16:47

SMG2 est bien. Je suis un peu déçu parce que je n'aime pas trop trop les améliorations apportées par rapport au 1, mais tous les bons côtés sont restés, donc ça reste très bien. Mais il faut dire qu'on m'en avait dit énormément de bien, donc j'avais de très très hautes espérances.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar stoneheige » 04 Juin 2010, 18:20

Est-ce qu'il est aussi facile que le premier ?
Le premier, fallait vraiment être nullissime pour avoir un game over. Ca m'avait vachement rebuté sur le coup de voir qu'en quelques heures de jeu à peine, j'avais déjà quasiment fini "l'histoire" ( si on peut appeler ça une histoire... ^^' ). De plus, même si les mondes étaient plutôt bien foutu et sympa, c'était trop linéaire, et y'avait presque aucun sentiment de découverte. On retrouvait tout le temps les même objectifs à travers les mondes, ce qui rendait le tout vite chiant. Bref, j'ai pas aimé et je me suis arrêté à Mario Sunshine. :P
Je me demandais donc, si ils avaient corrigé tous ces défauts. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
stoneheige
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 00:06
Localisation : Strasbourg / Perpignan

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 04 Juin 2010, 18:46

stoneheige a écrit:Est-ce qu'il est aussi facile que le premier ?
Le premier, fallait vraiment être nullissime pour avoir un game over. Ca m'avait vachement rebuté sur le coup de voir qu'en quelques heures de jeu à peine, j'avais déjà quasiment fini "l'histoire" ( si on peut appeler ça une histoire... ^^' ). De plus, même si les mondes étaient plutôt bien foutu et sympa, c'était trop linéaire, et y'avait presque aucun sentiment de découverte. On retrouvait tout le temps les même objectifs à travers les mondes, ce qui rendait le tout vite chiant. Bref, j'ai pas aimé et je me suis arrêté à Mario Sunshine. :P
Je me demandais donc, si ils avaient corrigé tous ces défauts. ^^

Hum... je le trouve un petit peu plus dur.
Mais c'est toujours impossible de prendre un game over, vu qu'il y a des 1up un peu partout.
Mais il y'a quelques niveaux qui donnent quand même un peu de fil à retordre.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Nevarxard » 05 Juin 2010, 01:11

Ouais comme pour les pièces violettes avec le temps limité, parfois j'ai galéré pour ces quêtes là...

Willy a écrit:Y'a des bons titres sur Wii et sur DS, mais faut fouiller. Généralement c'est des jeux dont personne ne parle qui ne sont sortis qu'au Japon ou aux USA, les seuls jeux à l'abri de la capacité du grand public à tout pourrir...


Ouais, il y a des jeux dont on entend peu parler qui pourtant sont bons et heureusement. Je pense particulièrement aux jeux comme Muramasa sorti sur Wii et à d'autres au concept innovant comme Time Hollow sur DS. Bon, j'avoue que je n'ai pas encore essayé ce dernier encore, mais quand mes partiels seront terminés, je me lancerai.

Djoss a écrit:Tu peux rêver, les seuls trucs auxquels t'auras droit dans les prochaines années c'est Wii Music2, Wii Fit Plus+++, Wii Sports Legends et Wii Screw U :wink:


J'ai malheureusement l'impression que tu as raison. C'est dommage que des jeux qui sortent du lot comme Okami, Viewtiful Joe et Killer 7 aient du mal à percer dans l'industrie vidéo-ludique...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Zyx » 07 Juin 2010, 14:54

Bah sur Mario 64 ou Mario Sunshine non plus on avait pas vraiment de GameOver souvent.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 07 Juin 2010, 15:49

Zyx a écrit:Bah sur Mario 64 ou Mario Sunshine non plus on avait pas vraiment de GameOver souvent.

Exact. Mais disons qu'ici, le compteur de vie peut augmenter très très rapidement, même quand on fait pas vraiment d'efforts pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 08 Juin 2010, 22:11

Bon. La fin est absolument trop dure. J'ai perdu au moins 50/60 vies sur le dernier niveau, sachant que je ne suis même pas arrivé à la dernière partie de celui ça.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 09 Juin 2010, 14:51

Legit triple post :

Je viens de le finir, après une autre bonne 40aine de vies passée dessus.
En fait, il faut vraiment tout connaître par coeur, savoir comment chaque ennemi va se comporter, et c'est faisable.
Mon poronostic est que giggs va finir ça en moins de 10 vies :lol:

Spoiler sur les détails du niveau :
[spoiler]Un niveau composé de 6 zones, à faire avec un seul point de vie.

Zone 1 : Avec Yoshi, il faut se balancer de fleur en fleur entre les mines et les grosses abeilles. Difficile au début, mais une fois qu'on hésite plus et qu'on passe comme un bourrin, c'est assez facile et on se loupe rarement.
Zone 2 : Des dalles bleues qui changent de couleur quand on passe dessus, il faut toutes les changer. En faisant attention aux 4 ennemis qui tirent des lasers. C'est franchement la zone la plus facile, on ne perd que peu de vies à cet endroit.
Zone 3 : Un tracé entre des arcs électriques, sur des nuages que le vent déplace. Assez facile si on assure ou qu'on connaît le niveau.
Zone 4 : Un parcours à base de dalles qui disparaissent quand on marche dessus, de dalles qui se retournent quand on donne un coup de wiimote, d'ennemis qui lancent des ondes de choc au sol, et de poulpes qui balances des noix de coco ou des rochers enflammés. La zone m'a donné beaucoup de mal, mais une fois qu'on a plus peur de se lancer, on la passe sans trop de difficultés.
Zone 5 : Quelques plateformes avec des arcs électriques qui se déplacent (assez dur, sauf quand on est un vil petit tricheur comme moi :p); puis un parcours dans les airs, suspendus à des étoiles bleues. Assez dur les quelques première fois, mais si on fait un peu attention, ça passe sans trop de souci.
Zone 6 : Des frères marteau/boomerang dans tous les sens. Pas simple, mais là encore, si on y va sans avoir peur, ça va. La toute fin entre 3 frères boomerang est quand même vachement tendue.[/spoiler]

En tout cas, j'ai complètement fini le jeu, en 35h28mn11s. Vu que je l'ai souvent laissé tourner pendant que je discutait sur msn ou faisais divers trucs, le temps réel est bien plus faible. Mais dans tous les cas, je trouve que c'est un excellent jeu, donc si vous avez aimé le premier, celui là vous plaira forcément.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Doraki » 10 Juin 2010, 17:39

Bon vu que j'ai un peu rejoué à mario galaxy 1, y'a pas mal de trucs qui m'énervent :

Est-ce que la caméra passe son temps à :
- montrer ce qu'il y a derrière toi ?
- se mettre à l'envers ?
- te tourner autour sans raison ? (surtout quand on nage / quand on doit aller tout droit sur un truc très très mince)

Est-ce que la """"""""gravité"""""""" n'en fait qu'à sa tête et est incompréhensible ?
genre des fois y'a des trous qui sont des vrais trous et des fois y'a des trous où en fait tu restes collé au niveau ?
(sans parler de toutes les pièces qui volent sans raison)

Est-ce que les niveaux sont aussi petits que dans mario galaxy ?
Est-ce que le principe de "plusieurs étoiles par niveau" est toujours une vaste farce (t'es mis sur des rails qui font que t'es forcé d'aller dans la partie du niveau spécifique à l'étoile) comparé à ce qu'ils faisaient dans mario 64 ?

Est-ce que les powerups de mario sont utilisés plus que 1 fois chacun ?

Est-ce que les murs où on peut faire des walljumps sont indiscernables des murs où on peut pas faire de walljumps ?

Est-ce que y'a des niveaux qui sont dans une bouteille de Klein ?
Est-ce que y'a des niveaux qui sont dans une variété tridimensionnelle compacte (comme une hypersphère par exemple) ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Mario

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)