Les 1ers jeux Mario

It's a-my forum !

Messagepar Spy » 14 Nov 2006, 20:18

"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar KartSeven » 14 Nov 2006, 22:25

Je ne vois que ses temps sur GBA... Mais bon, je l'explose partout ! :D Je vais peut-être quand même essayer de le contacter pour voir.
La rage de vaincre est l'apanage de l'aficionado...
KartSeven
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 74
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 22:54

Re: Les 1ers jeux Mario

Messagepar Jowy » 01 Juil 2007, 02:01

Lloyd a écrit:Bonjour à tous!
Je ne savais pas s'il fallait que je mette ce sujet dans la rubrique "retro", mais finalement je l'ai mis ici, étant donné qu'il parle de Mario.
Je suis un fan de Mario (c'est le 1er jeu que j'ai eu)!! :)
Lorsque que je joue aux jeux Mario récents, j'ai cette nostalgie des 1ers jeux Mario qui vient me hanter...
Alors je m'empresse de prendre la vieille Nintendo (elle a le même âge que moi) et je me refais des p'tites parties... :wink:
Bien qu'ils soient démodés, je trouve ces jeux passionnants!! :D
C'est comme ça...
N'hésitez pas à me donnez vos impressions lorsque vous passez de Mario Sunshine à Mario Bros (c'était juste un exemple).

Ah tiens, tu es un peu comme moi toi ^^
J'ai en effet le même sentiment que toi sur le fait que quand tu joues à une nouveauté Mario, (c'est un exemple, ça me fait aussi la même chose pour les RPG...) Donc tu te sens un peu obligé juste après de rejouer un peu aux anciens histoire de les comparé vite fait, se remémorer des bons moments passés dessu et aussi parce que ça t'as manqué un peu quoi, le mot "passionnant" est le bon vocabulaire à employer pour décrire celà hihi
Pour l'info, j'ai jouer très très jeune aussi aux jeux vidéo, j'ai commencé avec Super Mario Bros 3 sur Nes, un jeu mythique selon moi et qui restera à jamais dans mon coeur de pro gamer, j'en ai traversé des générations de jeux, vous pouvez me croire ^^
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar miakx » 01 Juil 2007, 19:19

Moi je joue surtout à SMW où je m'efforce de réaliser un petit speedrun personnel :)
[align=center]ImageImageImage[/align]
miakx
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04

Messagepar Yultan » 01 Juil 2007, 22:33

quelqu'un sait si il y a des WR a mario land 2 et ou je pourrai les trouvés ?

en faisant un peu de rangement je suis tombé sur une feuille ou j'avai marqué ( sa daaaate ) mes meilleurs temps a chaque niveau et mon meilleur temps pour finir le jeu ... ( que de nostalgie :lol: )
Yultan
nain_mancho

Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20

Messagepar pingumask » 01 Juil 2007, 23:12

la plus grosse base de données de speedrun que je connaisse :
http://speeddemosarchive.com/GameList.html

32m06 pour mario land 2
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar Jowy » 02 Juil 2007, 03:35

pingumask a écrit:la plus grosse base de données de speedrun que je connaisse :
http://speeddemosarchive.com/GameList.html

32m06 pour mario land 2

Impressionnant pour le temps... Moi je me rappelle que je mettais une bonne petite heure pour en venir à bout de ce Super Mario Land 2 sur Gameboy, enfin quand je jouais bien, à ma meilleure performance quoi :P
aaaaaaaaaah vraiment, je n'ai que de bons souvenirs qui ressurgissent lorsque quelqu'un évoque le nom de ce jeu ^^
Merci de continuer à jouer à ce genre de jeux, ils ont marqué une page de l'histoire du jeu vidéo, il ne faut jamais les oubliers et ne jamais l'oublier. J'adore également Super Mario World, je me rappelle qu'il y avait un monde appellé "*special stage", assez difficile d'ailleurs... J'avais réussis à le finir et tout mais sinon sur ma partie le jeu était completé à 96 %, donc je n'avais pas tout découvert :P
Le charme de ce jeu est qu'il y a des passages secrets qui permettent d'avoir des niveaux suplémentaires, des raccouris sur la carte du monde et plein d'autre bonus tout aussi intérêssant comme le repaire des Yoshi ^^
Ouais sinon mon préféré de la série des Mario, c'est Super Mario Bros 3, de préférence la version du Super Mario All Stars.
Je me souviens qu'on pouvait le finir très vite, notement avec les flûtes qu'on pouvait acquérir dans le jeu, permettant de sauter des mondes :)
(Je vous raconte une petite expérience, j'avais fait un rêve prémonitoire pour ce qui est de la découverte de la première flûte qui se trouvait dans le premier château du jeu ^^ alala, il fallait voler, traverser la lave, continuer à voler le plus haut possible jusqu'à traverser le mûr se situant en haut à droite et ainsi arriver dans une salle secrète dans laquelle il y avait ce fameux coffre contenant la flûte n°1 :))
Dans ce jeu, il y avait même un item assez drôle pour se transformer en frère marteaux, le "P" qui servait à voler à l'infini était hilarant sachant qu'on pouvait finir quasiment n'importe quel niveau en un rien de temps à part bien sûr dans les rares niveaux dans lequels il y avait le soleil qui vous coursait :P et un autre objet qui vous permettait de vous transfomer en statue de pierre quand on le voulait ce qui servait à éviter de se faire toucher par un ennemi ou un projectile dangereux :P C'était vraiment trop classe et novateur pour un Mario ^^

(*Si mes souvenirs sont bon et si ma mémoire ne me joue pas des tours)
Jowy
Banni
Banni

Messagepar Poilon » 02 Juil 2007, 09:43

Mon speed run à moi sur Super Mario Bros 3 sur nes : 13min 21
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar miakx » 02 Juil 2007, 12:16

Jowy > En fait en ayant fini le Special Stage sur SMW, tu recommencais le jeu mais le niveau avait un peu changé, comme les couleurs des cartes ^^

Sur ce même jeu, mon speedrun est de 13m11s
[align=center]ImageImageImage[/align]
miakx
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04

Messagepar Jowy » 04 Juil 2007, 01:34

Poilon a écrit:Mon speed run à moi sur Super Mario Bros 3 sur nes : 13min 21

WOW...
Je viens de matter une vidéo de speed run à Super Mario Bros 3...

http://www.youtube.com/watch?v=J31klTM6q78

En 11 minutes, le type il en vient à bout :o
C'est un truc de malade, je savais même pas qu'on pouvait tuer Bowser de cette façon à la fin du jeu... Et pour la première flûte, je suis sous le choc, je connaissais pas ce passage secret :lol:
Je pense qu'en tout cas, on peut dire qu'ils ont le "perfect control" sur les Mario pour jouer ainsi...
C'est aussi votre cas ! :wink:
Quand à moi... Jamais je n'arriverai à jouer comme ça :cry:
Et dire qu'à l'ancienne, je me ventais de l'avoir terminé en un peu plus de 30 minutes :P
Pffiou en plus le type il gagne des tonnes de vies en un rien de temps et pour finir il ne se fait même pas toucher une seule fois...
Y a pas à dire, c'est un dieu de Super Mario Bros 3 :D

Pingumask, merci pour le site des speed run, il y a même du R.E, FFIX et tant d'autres :)

Miakx, merci aussi, ça y est je m'en souviens un peu xD
Les couleurs etc dans la carte du monde, sinon même que dans les niveaux du Special Stage il y avait plein de Yoshi de couleurs différentes ! mdrrr, c'était le bon vieux temps ^^

Aller, je vous laisse je vais matter plein d'autres vidéos de ce genre car je n'en avais jamais vu de telle :D
Jowy
Banni
Banni

Messagepar Link_enfant » 04 Juil 2007, 09:27

Super Mario World complété autant que possible sans jamais prendre d'upgrade c'est autrement plus intéressant 8)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Slhoka » 04 Juil 2007, 10:22

Link_enfant a écrit:Super Mario World complété autant que possible sans jamais prendre d'upgrade c'est autrement plus intéressant 8)

En effet, ça doit être méchamment hardcore.

Par contre le 11', c'est pas un TAS ?
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Poilon » 04 Juil 2007, 11:40

c'est quasiment tous des trucs fait par emulateur avec sauvegarde et chargement des que tu veux,
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Link_enfant » 04 Juil 2007, 13:33

Slhoka, voui c'est sûrement un TAS, cependant je crois que ça a aussi été fait en speedrun normal ^^ (voir Speed Demos Archive)
Le truc de SMW dont je parlais c'est un TAS aussi bien sûr xD C'est le plus beau que j'ai vu du jeu je crois, car du coup il passe pas son temps à voler partout, c'est vraiment trop beau =)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Jowy » 04 Juil 2007, 14:50

Poilon a écrit:c'est quasiment tous des trucs fait par emulateur avec sauvegarde et chargement des que tu veux,

tsss, l'amateur...
Moi je pensais que son score qui est de 11 minutes était réaliser d'une seule traite et ce à la perfection...
En réalité, il s'avère qu'il a bien évidement sauvegarder puis charger la partie à chaque moment où il faisait une érreur et ce sur chaque niveau :o
Cheater ? C'est de l'anti jeu pure à mon avis, il est indigne de réaliser un record de cette façon nan, vous êtes pas de mon avis :?: :roll:
Pour tout ce qui record dans les autres jeux, alors... C'est un peu en grande partie grâce aux émulateurs :?: :shock:
En tout cas, j'aime pas ce genre de méthode... :P
Dernière édition par Jowy le 04 Juil 2007, 14:57, édité 1 fois.
Jowy
Banni
Banni

PrécédentSuivant

Retour vers Mario