Les 1ers jeux Mario

It's a-my forum !

Messagepar Poilon » 04 Juil 2007, 14:53

Jowy a écrit:
Poilon a écrit:c'est quasiment tous des trucs fait par emulateur avec sauvegarde et chargement des que tu veux,

tsss, l'amateur...
Moi je pensais que son score qui est de 11 minutes était réaliser d'une seule traite et ce à la perfection...
En réalité, il s'avère qu'il a bien évidement sauvegarder puis charger la partie à chaque moment où il faisait une érreur et ce sur chaque niveau :o
Cheater ? C'est de l'anti jeu pure à mon avis, il est indigne de réaliser un record de cette façon nan, vous êtes pas de mon avis :?: :roll:
Pour tout ce qui est de tout les record dans les autres jeux, alors... C'est un peu en grande partie grâce aux émulateurs :?: :shock:
En tout cas, j'aime pas ce genre de méthode... :P

Bah c'est de base, le but du jeu est de trouver les moyens pour les finir le plus vite possible, apres que tu le fasses vraiment au bout du 19053280757eme essai ou alors que tu le fasses grace à un émulateur, je trouve ca plus intelligent de sa part de faire ça à l'emulateur.
Apres pour montrer son skill, ia des autres videos de vrais record, mais c tout de suite moins beau à regarder.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Slhoka » 04 Juil 2007, 15:29

Poilon a écrit:
Jowy a écrit:
Poilon a écrit:c'est quasiment tous des trucs fait par emulateur avec sauvegarde et chargement des que tu veux,

tsss, l'amateur...
Moi je pensais que son score qui est de 11 minutes était réaliser d'une seule traite et ce à la perfection...
En réalité, il s'avère qu'il a bien évidement sauvegarder puis charger la partie à chaque moment où il faisait une érreur et ce sur chaque niveau :o
Cheater ? C'est de l'anti jeu pure à mon avis, il est indigne de réaliser un record de cette façon nan, vous êtes pas de mon avis :?: :roll:
Pour tout ce qui est de tout les record dans les autres jeux, alors... C'est un peu en grande partie grâce aux émulateurs :?: :shock:
En tout cas, j'aime pas ce genre de méthode... :P

Bah c'est de base, le but du jeu est de trouver les moyens pour les finir le plus vite possible, apres que tu le fasses vraiment au bout du 19053280757eme essai ou alors que tu le fasses grace à un émulateur, je trouve ca plus intelligent de sa part de faire ça à l'emulateur.
Apres pour montrer son skill, ia des autres videos de vrais record, mais c tout de suite moins beau à regarder.

Je suis tout à fait d'accord avec Poilon. C'est un peu comme SuperDoodleMan qui fait une vidéo comme Adventure. Ces vidéos et records sont faits pour montrer ce qui est possible dans un jeu lorsque l'on est plus limité par la physiologie humaine, et aussi pour faire un truc soupèr klass 8)
Du moment qu'on précise que c'est un TAS, c'est excellent.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yultan » 04 Juil 2007, 15:49

tiens donc je j'ai vu le temps a super marioland 2 ( mon premier jeu snif que de nostalgie ) et j'ai fait un meilleur temps ! ( sur gameboy je precise... sa date d'il y a quelques années mais je pense que je savai deja me servir d'un chronometre )

donc sa m'a motivé pour le refaire mais cette fois-ci en video et avec un encore meilleur temps si possible :D

mais par contre je sais pas encore comment faire un video d'un peu plus de 30 min en filmant une GB -_-' avec mon portable mario c'est un pixel et avec mon appareil photo jpeut pas faire plus de 5 minutes pour une qualité pas vraiment meilleure .... une idée please :cry:

sinon pour les TAS c'est vrai que c'est beau pour les yeux ... mais sa enleve tout de meme un petit quelque chose ...

Edit de Slhoka : Amène ta GameBoy demain, que je filme ça ;)
Dernière édition par Yultan le 04 Juil 2007, 15:57, édité 2 fois.
Yultan
nain_mancho

Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20

Messagepar giggs » 04 Juil 2007, 15:53

Jowy a écrit:il est indigne de réaliser un record de cette façon nan, vous êtes pas de mon avis :?: :roll:

A priori, les TASers ne presentent pas leurs videos comme des records. Ils ne sont pas dans la meme course que les speedrunners et ne l'ont jamais ete, du moins pour ceux qui sont honnetes.

C'est important de comprendre ca, je pense que la majorite des gens qui n'aiment pas les TAS ne les aiment pas a cause de cette incomprehension =/

Sinon pour SMW, ya un speedrun sur SDA en 11 minutes aussi. C'est tout a fait faisable sur la console, c'est juste pas parfait et pas le plus rapide possible. C'est pas non plus le plus rapide humainement possible, mais ca reste impressionnant =)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Jowy » 04 Juil 2007, 18:51

giggs a écrit:C'est important de comprendre ca, je pense que la majorite des gens qui n'aiment pas les TAS ne les aiment pas a cause de cette incomprehension =/

C'est clair, je viens justement de comprendre la différence et ce grâce à vos post :)
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar Link_enfant » 04 Juil 2007, 20:11

Pour faire simple, y a deux catégories bien distinctes : les speedruns regular (les normaux quoi, joués à la main), et les TAS, Tool-Assisted Speedruns.
Que ça soit l'un ou l'autre, y a du mérite dans le temps passé dessus. Ca vise pas les mêmes choses exactement non plus, puisque dans le TAS y a pas cette idée que le joueur fait tout lui-même en temps réel sans aide d'émulateur. Mais ils ont l'avantage d'être plus beaux à regarder puisqu'ils visent la perfection au sens propre ^^
Et d'ailleurs, moi qui en regarde depuis plus de 2 ans, je vois bien que les TAS, tout comme les regular, sont améliorés au fil du temps (on compte plus le nombre d'améliorations sur Super Metroid par exemple v_v).
Aucun TASeur ne prétend avoir détenu tel ou tel record en tant que speedrun normal... En clair, faut bien faire la distinction et comprendre qu'il y en a pour tous les goûts, perso j'aime les deux mais je regarde plus souvent des TAS, et surtout, faut bien comprendre qu'il n'y a aucune triche là-dedans :p
Alors pour finir, les speedruns normaux c'est là : http://www.speeddemosarchive.org
Et ls TAS, là : [url]tasvideos.org[/url] (pas de www)
Enjoy :)
Au passage, le TAS de Zelda OoT m'a pas l'air très connu, je vous le conseille vivement, un régal ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Précédent

Retour vers Mario