Mario Galaxy 2!

It's a-my forum !

Mario Galaxy 2!

Messagepar Boo » 10 Juin 2009, 01:53

Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Baxon » 10 Juin 2009, 13:09

Oh je Kiffe !!

Yoshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Zyx » 10 Juin 2009, 13:28

Un des rares jeux Wii que je vais acheter je pense.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Spy » 12 Juin 2009, 19:58

Personne ne s'étonne d'un deuxième "vrai" Mario sur une même console ? Ca reprend le même moteur graphique avec quelques ajouts comme Yoshi (au passage, ses couleurs et ses pouvoirs sont comme dans Super Mario World, voir pour Yoshi bleu qui était mon Yoshi préféré).

Bref, faire une histoire sur une suite à Super Mario Galaxy, je ne vois pas trop à quoi ça rime car c'est un peu comme un add on pour jeu PC d'après ce que montre le trailer. Reste à voir si on va le payer au prix fort (contrairement aux add on PC, qui eux sont moins chers que le jeu original).
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Djoss » 12 Juin 2009, 20:03

Spy a écrit:Personne ne s'étonne d'un deuxième "vrai" Mario sur une même console ? Ca reprend le même moteur graphique avec quelques ajouts comme Yoshi (au passage, ses couleurs et ses pouvoirs sont comme dans Super Mario World, voir pour Yoshi bleu qui était mon Yoshi préféré).

Bref, faire une histoire sur une suite à Super Mario Galaxy, je ne vois pas trop à quoi ça rime car c'est un peu comme un add on pour jeu PC d'après ce que montre le trailer. Reste à voir si on va le payer au prix fort (contrairement aux add on PC, qui eux sont moins chers que le jeu original).


Sachant que Nintendo n'a plus d'idées pour de "vrais" jeux, non, c'est pas étonnant. Donc ils se contentent de suites ou de remakes, histoire de garder les derniers N-boys qui restent...
Et t'inquiètes pas, le jeu sera vendu au prix fort q:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar QB Quent » 13 Juin 2009, 22:56

Pourquoi ils nous refont pas un star fox ou un f-zero sur wii???J'sais pas mais pour f-zero en tenant la wiimote comme à mk wii ça pourrait l'faire non?Le pire c'est que ça fait tellement longtemps que j'attend un de ces 2 titres que j'ai vraiment l'impression qu'ils en referons jamais!Résultat maintenant on va à chaque fois devoir se retaper la plomberie!Je sais pas trop ce que vous en pensez mais si ça continue je risque vraiment de plus les suivre très longtemps.Heureusement qu'il y a le metroid franchement :boom:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Salepate » 14 Juin 2009, 12:02

Ah Spy! J'attendais que quelqu'un poste ça. Chez nintendo c'est juste dead, ils savent que copier coller. Mario Galaxy 2, le Wii vitality sensor (déjà sorti auparavant). Peut être Zelda TP 2 (là je kifferai pour me moquer encore plus). Du coté de Metroïd ça change un peu heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Kululu » 16 Juin 2009, 10:17

Surtout que Mario Galaxy, passé l'éventuel émerveillement, c'est pas un modèle de level design. Un manque d'idée ? On ajoute des micro-planètes random pour le remplissage. Encore en panne ? Encore des planètes... Et il me semble qu'il y a un niveau en double (en miroir et avec un skin d'automne).
Et comme vous dites, faire une suite, éditeur de map (voire générateur de map :mrgreen: ) et c'est gagné.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 16 Juin 2009, 11:34

Kululu a écrit:Surtout que Mario Galaxy, passé l'éventuel émerveillement, c'est pas un modèle de level design. Un manque d'idée ? On ajoute des micro-planètes random pour le remplissage. Encore en panne ? Encore des planètes... Et il me semble qu'il y a un niveau en double (en miroir et avec un skin d'automne).
Et comme vous dites, faire une suite, éditeur de map (voire générateur de map :mrgreen: ) et c'est gagné.

Oui pour le niveau en double.
Et c'est vrai qu'on a beau s'émerveiller au début en disant "waaaah, je marche à l'envers !", au bout d'un moment on a pas trop d'espace dans les différents mondes. Souvent, ya même un chemin défini à suivre, et on peut vraiment pas s'en éloigner =/
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Spy » 17 Juin 2009, 20:50

Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, je préfère des mondes plutôt vastes "où on a pied presque partout" à la Mario 64 ou à la Banjo Kazooie plutôt que des mondes avec beaucoup de vide comme Super Mario Galaxy. Certes, le concept de gravité ne peut s'adapter qu'à des petites planètes et ça justifie l'organisation des niveaux, le premier était plutôt bon mais là, j'ai lu (si personne n'a d'infos contraires) que la suite allait prendre une partie des niveaux du premier.

Autant pour un RPG (revoir des endroits clés avec un équiepement si permet d'accéder à d'autres parties) ou un TSR (même carte mais contrôle d'un autre camp avec renforts et stratégie différentes), je le conçois très bien, autant pour un jeu de plate-formes, à part un petit clin d'oeil, je ne vois que de la facilité.

Ce que j'ai adoré dans Banjo Tooie, c'est le concept des niveaux liés entre eux par des passages secrets, c'était vraiment très bien pensé mais les jeux de plate-formes qui ont suivi n'ont pas repris (à ma connaissance) cette idée. Pourtant, ça enrichissait vraiment les lieux et leur donnait un cachet particulier plutôt que d'avoir des mondes bien distincts sans aucune interaction entre eux.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar giggs » 21 Mai 2010, 14:39

Le jeu sortira bientot chez nous.

Je pense l'acheter (oui oui, acheter) parce que je pense vraiment que je ne le regretterai pas d'apres ce que j'en lis et d'apres la video review d'ign.

D'autres comptent l'obtenir?

Edit: J'avais pas dit obtenir au hasard hein x)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Slhoka » 21 Mai 2010, 18:42

giggs a écrit:Le jeu sortira bientot chez nous.

Je pense l'acheter (oui oui, acheter) parce que je pense vraiment que je ne le regretterai pas d'apres ce que j'en lis et d'apres la video review d'ign.

D'autres comptent l'obtenir?

Je compte ... l'obtenir. Comment, on verra, mais en tout cas c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Zyx » 21 Mai 2010, 20:38

Je pense que je vais me l'acheter moi.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar giggs » 27 Mai 2010, 20:15

Ce jeu est genial, vraiment.

J'etais parti pour etre un peu decu par la duree de vie quand j'ai obtenu mais 120eme etoile en 15h a peine, mais en fait le jeu n'est pas du tout fini...

Et c'est pas du luigi style de SMG 1 en plus, c'est des bons bonus. Meme si pour l'instant je trouve le concept un peu sous-exploite... Je vous dirai quand j'aurai tout fini :P

En tout cas je me l'acheterai quand il sort en Europe
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Mario Galaxy 2!

Messagepar Radek » 30 Mai 2010, 13:10

http://www.youtube.com/watch?v=8R4twSWMoCo

En regardant ça je me suis dit en rigollant que son expérience à Super Monkey Ball l'a aidé, mais en fait je sais pas si c'est si difficile vu que je n'y ai pas joué. T'as réussi à faire ça giggs ? J'ai l'impression que l'avant dernière étape est la plus difficile.

ps : c'est un ancien joueur de super monkey ball (le meilleur en gros) le type qui a fait cette vid
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Suivant

Retour vers Mario

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron