Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 14:01

J'avoue.
Ca a pas grand chose à voir avec les coûts de prog, du moins ça me semblerait étonnant.
Et pis bon moi j comprends que les jeux de Wii ne coutent pas cher hein *TROLLLLLLLLLLL*
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar gorn » 04 Juil 2011, 15:44

BSeeD a écrit:Et pis bon moi j comprends que les jeux de Wii ne coutent pas cher hein *TROLLLLLLLLLLL*

je comprends aussi ^^ c'est même pas du troll, c'est juste normal vu les baudes qu'il y a dessus.

Giggs >> effectivement, avant c'était 60 euros. Mais tu voyais quasi jamais un jeu à plus de ce prix là. Aujourd'hui même s'ils baissent vite, il y en a un paquet à 70, donc quand t'attends un jeu comme un dingue et que tu dois te taper 1 mois voir plus d'attente pour le voir baisser, c'est pas cool.

Et la HD est une des conséquences.
Avant les éditeurs se faisaient de la thune easy avec des prix à 60euros, mais ils pouvaient techniquement les baisser (s'ils le voulaient x) ), hors maintenant ce n'est plus possible. Et c'est pas pour rien que de plus en plus d'éditeurs ferment leurs portes. On se plain de la fin des jeux intéressants, soit disant c'était mieux avant, mais c'est notre politique d'achat qui fait mourir les plus vulnérables mais les plus créatifs...

Eiko-san a écrit:
gorn a écrit:c'était le seul moyen de faire des jeux à bas coûts.

Et de sortir des Lea passion cheval et hello kitty.

Justement mon jumeau a travailler avec ceux qui créé les Lea passion. Ces mecs se font plus chier à les faire que nous si on devait y jouer !
Sauf que maintenant les jeux coûtent tellement cher à produire qu'ils doivent faire ça (qui se vendra sur bien) pour avoir les fonds pour faire ensuite un jeu plus intéressant...

On en est là quoi...
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 15:56

Lol mais gorn le problème c'est que tu mélanges tout.

Tu crois sincèrement que sur un jeu a 70€, la marge des éditeurs est de même pas 10€ ?
Mais arrête -_-

En tout cas, personnellement, je suis pas persuadé que les coûts de prod soient beaucoup plus élevés que y'a quelques années.
Tout du moins, en ce qui concerne la HD, c'est juste la taille de ton jeu, et limite le prix du logiciel qui vont augmenter.
Mais ca m'étonnerait que ce soit ça le vrai problème.

Moi je pense surtout que ça devient de plus en plus dur pour les éditeurs de gagner de l'argent avec des jeux, parce que des éditeurs yen a 2000 fois plus qu'avant, donc une augmentation énorme de la concurrence, donc des bénéfices qui sont divisés. Sans compter qu'on a maintenant des éditeurs qui mangent tout le marché, avec des licences comme Call Of Duty ou Halo, et qu'aujourd'hui si tu veux vendre un jeu il faut y aller a coup de communication publicitaire gigantesque, et/ou d' events hallucinants.
Le monde du jeu vidéo s'est transformé en un domaine similaire à n'importe quel autre domaine de divertissement (musique, cinéma...) ou c'est celui qui investit le plus d'argent qui en gagnera le plus en retour.

LE JEU VIDEO EST DEVENU CAPITALISTE.

Et s'il te plait, arrête de faire l'amalgame entre nous et le grand public, ça me fout trop le seum que tu dises qu'on est dans l'engrenage comme les autres, alors que pour la plupart de nous ici, c'est faux.
Tu peux dire merci au grand public pour ça, à ton voisin, à ta grand mère, ou à ton ptit neveu de 8 ans, même a mon daron si tu veux qui s'est acheté une Wii, mais pas à nous.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 04 Juil 2011, 16:06

BSeeD a écrit:Et s'il te plait, arrête de faire l'amalgame entre nous et le grand public, ça me fout trop le seum que tu dises qu'on est dans l'engrenage comme les autres, alors que pour la plupart de nous ici, c'est faux.
Tu peux dire merci au grand public pour ça, à ton voisin, à ta grand mère, ou à ton ptit neveu de 8 ans, même a mon daron si tu veux qui s'est acheté une Wii, mais pas à nous.

This.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar gorn » 04 Juil 2011, 16:16

mais j'ai jamais dis que vous étiez le grand public x)
c'est toi qui t'es inventé ça.

je dis juste les raisons de pourquoi on en est là, car c'est bien nous, passionnés qui subissont le plus tout ça >_<

Et je suis désolé Bseed, mais ce n'est pas la multiplicité des créateurs de jeux qui coulent les autres éditeurs. A l'époque ils y avaient plus bien plus de sociétés et de constructeurs de consoles. Maintenant il faut beaucoup plus de qualité et de savoir pour faire un jeu vidéo (perso je suis de ceux qui ne considèrent pas les jeux style iphone comme des jeux vidéo, ce sont des amuses gueules, parfois de très bonne qualité, mais on ne compare pas un Halo ou un Zelda avec un angry bird, pour moi ce n'est pas concevable) et donc du coup OUI il y a beaucoup de créateurs de ptits jeux mais NON ils n'y a pas tant que ça d'éditeurs...

les coûts de productions sont largement plus élevés qu'a l'époque, car ils englobent la communication, les logiciels de créations, la prog, le graphisme, etc... fin on travail plus en pixels les mecs x)

Oui voilà le plus d'argent. Mais parce que ça coûte cher...
Et ceci n'est pas forcément vrai, Métro 2033 a été fait par des Ukraniens il me semble
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 16:25

gorn a écrit:mais j'ai jamais dis que vous étiez le grand public x)
c'est toi qui t'es inventé ça.

gorn a écrit:Comme quoi nos actions de gamers ont quand même une influence sur le marché.

gorn a écrit:On se plain de la fin des jeux intéressants, soit disant c'était mieux avant, mais c'est notre politique d'achat qui fait mourir les plus vulnérables mais les plus créatifs..

Ah, au temps pr moi... :p

gorn a écrit: A l'époque ils y avaient plus bien plus de sociétés et de constructeurs de consoles.

Euh... ah bon?

gorn a écrit:Perso je suis de ceux qui ne considèrent pas les jeux style iphone comme des jeux vidéo, ce sont des amuses gueules, parfois de très bonne qualité, mais on ne compare pas un Halo ou un Zelda avec un Angry Bird, pour moi ce n'est pas concevable

Ben c'est que tu dois savoir programmer en Objective C pour dire ça je suppose.
(Apres c'est sur que si tu prends Angry Birds comme exemple, c'est sur, juste pour que tu saches, sur iPhone y'a ca aussi:
Image
Image
)

gorn a écrit:Les coûts de productions sont largement plus élevés qu'a l'époque, car ils englobent la communication, les logiciels de créations, la prog, le graphisme, etc... fin on travail plus en pixels les mecs x)

Ah encore au temps pour moi, jpensais qu'on comparait avec des époques un peu plus récentes, c'est sur que les coûts de production des jeux maintenant sont pas les mêmes que les jeux de 1975.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Djoss » 04 Juil 2011, 16:28

les analyses du jeu vidéo par BSeeD Image

encore Image
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 18:12

Djoss a écrit:les analyses du jeu vidéo par BSeeD Image

encore Image

Jme demandais c est quand que t allais debarquer toi, tu t es pas encore mouillé dans cette affaire biatch

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Iñf' » 04 Juil 2011, 18:56

Il était marrant au début, mais là c'est lassant. Aucune créativité.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Djoss » 04 Juil 2011, 19:06

Les posts de BSeeD sont une des raisons pour lesquelles je ne posterai plus sur ce forum dans quelques mois je pense, donc peut-être suis-je moins créatif oui. La lassitude.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Lukahn » 04 Juil 2011, 19:11

Sans animosité aucune, hein. Je fais juste remarquer ça, mais c'est complètement con de dire "je ne posterai plus d'ici quelque mois". C'est un peu comme prévenir. "Attention, je vais en avoir marre !". Je vois pas bien l’intérêt.

'Fin, après tu dis ce que tu veux, je suis pas là pour te dire quoi que soit, mais pour le coup je trouvait ça bête. Si t'as envie de te casser, t'as pas de comptes à rendre, encore moins besoin de prévenir que ça va potentiellement te casser les couilles.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 04 Juil 2011, 19:39

L'absence de posts de Djoss et les remarques de lukahn sur le post à venir seront les raisons de mon départ que j'eus évoqué ci-pasloin.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Lukahn » 04 Juil 2011, 19:43

XD Tu fais ce que tu veux, je cherchai pas à être blessant, si c'est comme ça que tu l'as compris je me suis mal exprimé. Après je dis juste que pour quelqu'un qui a toujours eu quelque chose à dire sur les autres, genre la moindre petite faute de grammaire, je trouvais ça bête. 1) de partir pour si peu.
2) de prévenir en plus.

Je le connais pas moi, ça se trouve il est cool comme mec.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 04 Juil 2011, 20:09

Un petit dossier qui pourrait vous aider à vous fixer sur la dispersion de l'argent d'un jeu acheté.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 20:34

Hehe ça s'embrouille.

C'est quoi ces menaces de merde ?
C'est pas ma faute si t'as aucune opinion sur rien, c'est pas la peine de t'en prendre à moi.
Tu viens cracher ton venin tout pourri sur un topic ou tu te fatigues même pas à donner ton opinion sur le sujet en question, juste tu viens pour me casser les burnes, et encore je réagis pas méchamment, parce que j'ai compris que t'avais la haine contre moi et que je veux pas rentrer dans ton petit jeu de gamin, mais t'en rajoutes une couche.
En plus moi j'ai rien contre toi hein, tu t’énerves tout seul.

Mec, faut que tu te dises aussi que si tu commences à te lasser, c'est que ça fait 6 ans que tu tiens les mêmes discours à la con sur tous les topics :p

Mais BARRE TOI mon ami, et je te porterai jusqu’à la sortie stuveux, avec un GRAAAND plaisir.
Si t'as pas envie de cohabiter, ben je t'en prie. Fais ce que t'as à faire.
Moi tu me soules.
Mais genre méchant.
Franchement tu me fatigues.
Laisse moi tranquille, arrête de mon prononcer mon nom ou mon pseudo.
Et si t'as besoin d'un peu de sous pour t'acheter une opinion, je peux t'en prêter stuveux.

Bonne soirée.

Edit: @Meljin, merci pour le lien :p

Edit 2 : Slhoka, tkt pas, je ne surenchérirais pas sur une quelconque réponse, c'est juste qu'il fallait que je réponde cette fois.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux