Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 05 Juil 2011, 12:27

De toutes manières, tu as l'air de bien t'être débrouillé. Peut-être seulement que le seul truc que l'on te reprochera c'est d'avoir eu un plan en deux parties ?
Quant à moi, la question était, mot à mot :
"Les procédés. Leur utilité."
c'est un peu genre "je balance des mots et demerde-toi" >_>'

Quant aux questions, j'ai eu le droit à :
-Quel anarchiste sétois (la ville où est mon lycée) à tué un président ? (sans aucun rapport avec le texte...)
-Quel est l'appelation qui a changé de sens et donc le second nom des Dreyfusard ? (question à la formulation confuse, c'était horrible)
-Quels auteurs étrangers ont écrit des oeuvres françaises ? (j'ai pu citer Jack London, n'ayant pas pensé à Ionesco, mais... encore une fois, aucun rapport...)

Bref, j'ai justement pas pu tartiner ma culture comme tu dis =/
Au fait, quelqu'un sait quand nous aurons nos résultats ? Dans le lycée y'avait de la rumeur qui allait de demain jusqu'à lundi prochain, et sur ma convocation il y'a marqué "Vendredi 9 Juillet", c'est à dire une date 404 error. >_>'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 05 Juil 2011, 13:46

Il a l'air d'un méchant con ton examinateur. :lol:
Pour le plan en deux parties, je voyais vraiment pas quoi faire en 3ème, et je commençais à manquer de temps (j'ai toujours des problèmes avec les 3èmes parties...)

Les résultats pour les premières L c'est le 12 Juillet.
T'avais Beckett aussi pour les étrangers qui écrivent en français !
Camus je sais pas si ça compte. :gna:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 05 Juil 2011, 17:33

Oui, il m'a dégoûté >_>'

Sinon pour la 3eme partie, peut-être tout simplement un truc plus ordonné : 3 arguments sur l'écriture et 3 sur l'image poétique.
12 Juillet !? ça me fait le même effet que lorsque Brawl a été repoussé d'un an puis de deux puis... T_T

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 05 Juil 2011, 20:08

Meiljin a écrit:J'ai passé mon oral de français que je connaissais sur le bout des doigts pour finalement me prendre un "je suis pas d'accord avec votre interpretation", ou comment comprendre que soit le correcteur est abruti, soit le prof que j'ai eu a raconté de la merde... Génial >_>'


Mec si c'est l'interprétation que tu as appris en cours, n'hésite pas à en parler à ton professeur de français. Quand j'avais fait mon oral, j'étais tombé sur un texte de Rousseau. Tout à coup, la prof m'a demandé : "Pourquoi Rousseau a-t-il été mal vu à l'époque ?". Je lui ai répondu : "Car il avait envoyé ses enfants à l'orphelinat"... Et là surprise elle me dit non, c'est faux.
Pourtant c'est ce que j'avais appris en cours. Pareil pour les utopies, elle m'a demandé la définition, je réponds : "C'est un monde imaginaire crée par un auteur, soit pour donner des solutions concernant le monde réel ou au contraire critiquer sa propre société.". Pareil elle m'a dit que j'inventais O_O...
Là je n'ai pas compris, le soir même, j'ai envoyé un mail à ma prof de français... Et j'ai obtenu un 10 au final...

Il faut te dire que les profs passent beaucoup de temps à traiter des oraux et ils sont fatigués aussi. Il suffit que tu ne sois pas très clair à un moment ou que tu te sois mal exprimé pour que le prof ne comprenne pas réellement ce que tu veux dire.

J'espère pour toi que ça ira, tu te rattraperas avec le bac de toute façon.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 05 Juil 2011, 20:17

Chez moi l'utopie c'est plutot l'idee d'un monde ideal, sans defauts. Si t'as pas le mot ideal ou parfait dans ta definition d'utopie, je te dirais aussi que c'est pas la bonne.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 05 Juil 2011, 20:18

Une utopie c'est le test théorique d'un modèle de société, qui relève de ce qu'on appelle le "texte laboratoire" (le nom parle pour lui-même).
Quant à Rousseau il était plus haït pour ses idées que pour sa personne: la société corrompt l'Homme, il faut retourner à l'état naturel etc, ce qui était très mal vu à un siècle de progrès technique comme celui des Lumières.

Ton prof ne t'a pas enseigné l'essentiel. =/
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 06 Juil 2011, 09:48

Il était haï a cause de Voltaire aussi, si je me souviens bien ; ce dernier faisait tout pour que l'opinion publique soit contre Rousseau.
Sinon, en ce qui concerne l'utopie, c'est étymologiquement (selon mon prof') :
u privatif
topos = lieu
absence de lieu, donc lieu qui n'existe pas. Après oui c'est un "texte laboratoire" également en effet.

Après Draxraven c'est justement ce que je dis : soit l'examinateur est trop "terre à terre", soit mon prof a voulu faire son littéraire en sur-interprétant (comme il le fait souvent), mais quoi qu'il en soit un élève ne peut pas à chaque texte vérifier que le prof ne dit pas de bétises sur divers documents =/

En fait, ce qui me perturbe, c'est surtout le contraste entre "j'ai répondu à la question parfaitement selon les moyens qui m'ont été donné" et le "je risque une mauvaise note qui est totalement indépendante de mon propre travail"

Quoi qu'il en soit je voulais pas en faire toute une tragédie, c'est pas un si gros coefficient et c'est pas si grave non plus ! Mais je comprend pourquoi tout le monde dénigre les oraux où l'on évalue sur sensibilité personnelle de l'élève (évidemment influencée par le professeur) =/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 06 Juil 2011, 10:15

Image
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar LordYggdrasil » 06 Juil 2011, 10:24

Niquel, pour la peine ce soir tu viens jouer chez Ned.

Ah j'avais oublié, on est mercredi, tu es FORCEMENT chez Ned. ^^
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 06 Juil 2011, 10:29

LordYggdrasil a écrit:Niquel, pour la peine ce soir tu viens jouer chez Ned.

Ah j'avais oublié, on est mercredi, tu es FORCEMENT chez Ned. ^^


Le mercredi j'y suis tout les temps. J'ai pas loupé un seul mercredi depuis 4 mois. Sauf la semaine dernière. XD
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 06 Juil 2011, 10:37

Bien joue Lukahn :mrgreen:

Il y avait des bacheliers a part beliaKING, Tekk et Meljin? J'ai un peu la flemme de me retaper les dernieres pages pour savoir si j'en ai oublie
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 06 Juil 2011, 10:41

Nice [troll]Luhkhnan[/troll]. :D

giggs => Il y'a également Datto, en 1ere L aussi, mais peut-être pas aussi actif que nous sur le CF :)

(sinon, le site de mon académie [Montpellier], précise que les résultats des épreuves anticipées arriveront Vendredi à 18h, ça doit dépendre des académies du coup vu que Tekk avait une date différente =/ )
Dernière édition par Meljin le 06 Juil 2011, 10:42, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 06 Juil 2011, 10:42

Meljin a écrit:Nice [troll]Luhkhnan[/troll]. :D


T'as oublié un h xD.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 06 Juil 2011, 10:51

Meljin a écrit:Nice [troll]Luhkhnan[/troll]. :D

giggs => Il y'a également Datto, en 1ere L aussi, mais peut-être pas aussi actif que nous sur le CF :)

(sinon, le site de mon académie [Montpellier], précise que les résultats des épreuves anticipées arriveront Vendredi à 18h, ça doit dépendre des académies du coup vu que Tekk avait une date différente =/ )


Ok thanks =)

Les resultats dependent effectivement des academies, je me souviens qu'a mon epoque ( :mrgreen: ) c'etait deja le cas et qu'on avait pas tous eu nos resultats en meme temps
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar LordYggdrasil » 06 Juil 2011, 11:43

Image
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)