gorn a écrit: Lukahn >> ouais en fait tu confirmes ce que je dis, il y a peut être une raison de pourquoi les éditeurs n'arrivent pas à faire le compromis entre qualité/graphismes ?
Parce qu'ils chient dans le froc à vouloir faire que des PES ou des Call OF.
Le jour ou un éditeur en fait qu'a sa tête, ça marche bien en général.
Exemple, Square Enix. Quand ils ont commencé the third birthday. Tout le monde leur a craché dessus, comme quoi ça allait détruire l'esprit de la série. Ils leur ont fait "pas grave au pire des cas ça se vend pas".
Résultat, bah, tout le monde leur a léchouillé le testicule droit tellement c'était jouissif.
Idem pour Dark Cloud et Dark Chronicles qui avaient été démontés par les critiques sur les démos.
Si les éditeur veulent plus faire de qualité, c'est parce qu'ils ont les boules. C'est tout. Ils ont peur de perdre de l'argent.
Mais c'est légitime, hein, de pas vouloir perde de thunes.
C'est de la prise de risque, étaler les temps de développement pour un jeu qu'est pas certain d'être bien reçu, t'as plus que SE et Blizzard qui le font à l'heure actuelle, avec plus ou moins de réussite.
Mais encore une fois, je comprends cette position de ne pas prendre de risques. Juste j'achète pas de jeu, qu'on s'ettone pas pourquoi.
Sinon, oui pour les maps, je suis d'accord, ça prends un peu de temps. Oh Wait... je parlais de prise de risque.
C'est mon avis. Avant les développeurs avaient des couilles. CF la Dreamcast, ou n'importe quel je bien long qui s'est revellé une bouse. Et vice-versa, les jeux qu'on a attendu, espéré qui ont pris le temps qui faut, ne se sont pas laissé influencer par la crique et qui au final sont bon. CF Square Enix et Blizzard. (Surout Blizzard)
PS : Oui je sais de quoi je parle. Oui je fait de la conduite de projet informatique. Oui je sais combien coute un ingénieur, un technicien, etc. (et pour cause, j'en suis un maintenant =DDD) Donc non, je ne me fais pas d'illusion sur le prix d'un developpement.