Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 13:50

gorn a écrit: Lukahn >> ouais en fait tu confirmes ce que je dis, il y a peut être une raison de pourquoi les éditeurs n'arrivent pas à faire le compromis entre qualité/graphismes ?


Parce qu'ils chient dans le froc à vouloir faire que des PES ou des Call OF.
Le jour ou un éditeur en fait qu'a sa tête, ça marche bien en général.

Exemple, Square Enix. Quand ils ont commencé the third birthday. Tout le monde leur a craché dessus, comme quoi ça allait détruire l'esprit de la série. Ils leur ont fait "pas grave au pire des cas ça se vend pas".
Résultat, bah, tout le monde leur a léchouillé le testicule droit tellement c'était jouissif.
Idem pour Dark Cloud et Dark Chronicles qui avaient été démontés par les critiques sur les démos.

Si les éditeur veulent plus faire de qualité, c'est parce qu'ils ont les boules. C'est tout. Ils ont peur de perdre de l'argent.
Mais c'est légitime, hein, de pas vouloir perde de thunes.
C'est de la prise de risque, étaler les temps de développement pour un jeu qu'est pas certain d'être bien reçu, t'as plus que SE et Blizzard qui le font à l'heure actuelle, avec plus ou moins de réussite.
Mais encore une fois, je comprends cette position de ne pas prendre de risques. Juste j'achète pas de jeu, qu'on s'ettone pas pourquoi.

Sinon, oui pour les maps, je suis d'accord, ça prends un peu de temps. Oh Wait... je parlais de prise de risque.

C'est mon avis. Avant les développeurs avaient des couilles. CF la Dreamcast, ou n'importe quel je bien long qui s'est revellé une bouse. Et vice-versa, les jeux qu'on a attendu, espéré qui ont pris le temps qui faut, ne se sont pas laissé influencer par la crique et qui au final sont bon. CF Square Enix et Blizzard. (Surout Blizzard)

PS : Oui je sais de quoi je parle. Oui je fait de la conduite de projet informatique. Oui je sais combien coute un ingénieur, un technicien, etc. (et pour cause, j'en suis un maintenant =DDD) Donc non, je ne me fais pas d'illusion sur le prix d'un developpement.
Dernière édition par Lukahn le 07 Juil 2011, 13:52, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 13:52

gorn, c'est le grand public qui fait vivre les artistes (en dépensant l'argent que ce même grand public gagne en travaillant). Quand il y a un défaut dans une oeuvre, il faut le souligner, c'est tout.
Et je vais moi aussi prendre des exemples hors sujet. Quand tu vas dans un restaurant rempli de monde et que ta pizza arrive froide, tu vas dire quoi, que c'est pas grave parce qu'ils doivent être débordés dans les cuisines ? C'est la même chose non ? Tu payes pour un truc, ce truc a un défaut parce que celui qui a fait ce truc n'était pas en mesure de mieux faire les choses.
Et oui, gorn, on s'en contre fiche du contexte et de la situation personnelle de celui qui contribue à la création d'un projet, puisque quand on paye pour pouvoir en profiter (que ce soit un jeu vidéo ou pas), on veut qu'il y ait le moins de défauts possible. Arrête un peu.

Salepate, quand je dis critiquer, je veux dire faire des critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Je ne parle pas seulement de parler des défauts (pour ça que j'ai listé quelques points pour le cinéma et les jeux vidéos). Ils ont bien dit que le jeu était une tuerie monumentale (en tout point je crois), mais que la durée de vie était merdique.
Dernière édition par Iñf' le 07 Juil 2011, 14:01, édité 4 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 13:54

Merci, Inf. C'est l'exemple que je cherchais.

Jonas Brothers, c'est la merde. Commercial, fangirls, etc.. On sait tous pourquoi.
Un mec qui s'en bas les couilles et qui joue du violon tout seul chez lui. Bah, ça pète, et c'est ça qui je recherche.

L'exemple est caricaturé mais l'idée et là.

Le jeux video actuel ne m'interesse pas. Pas parce que c'est pas comme avant, bla bla bla. Non, juste c'est pas de la qualité selon mes critères en tout cas.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 13:57

Mec.. tu devrais t'exprimer un peu mieux tu m'as perdu sur 3 phrases là !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 13:59

Salepate a écrit:Mec.. tu devrais t'exprimer un peu mieux tu m'as perdu sur 3 phrases là !

Inf, BSeeD ou moi ? XD
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 13:59

Pardooooooooooon. toi, juste ta dernière phrase, le reste ça va.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 14:01

ah ben j en attendais un de post comme ca ! Qui tiens debout, ne denigre pas les autres et reste dans le sujet! Merci salepate :p

Jsuis tout a fait d accord avec ce que tu dis au niveau des animations et meme globalement tout, d ailleurs ca ne va pas a l encontre de ce que j ai dit moi precedemment.

Par contre meme si j ai fait mention des editeurs proprietaires aux programmeurs du jeu un peu avant (parce qu il me semble etre de bon sens que chez valve ils font pas du level avec WorldCraft :p), je maintiens que dans le cas precis de Mirror s Edge, ca doit vraiment pas être de ce niveau la, et tiens a preciser que mon exemple des "1 jour" n etait pas forcement bien choisi, car je voulais juste signifier que ca ne prendrais pas 3 mois quoi.

Et il n en reste pas moins que ce qui importe dans la majorité est le resultat.
Tu te vois payer une femme de menage qui te fais ca comme de la merde, et te dire : "oui mais faut la comprendre, elle est vieille, elle a mal au dos et elle y voit plus rien, c est normal...".
Non, quand tu payes pour quelque chose, quoi que ce soit, tu t attends a avoir ce pourquoi tu as payé.
Apres tu peux comprendre les mecanismes qui ont fait que tu n as pas ce que tu pensais avoir entre les mains, mais ca n en deviendra pas une excuse pour autant.
Une explication oui, mais pas une excuse.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 14:03

Je cherche à dire que le jeux vidéo actuel ne respecte pas MES critères personnels de qualité.

A savoir bon scénario, gameplay innovant. Durée de vie. Les deux points étant les plus important.

Et la durée de vie limitée des jeux actuels ne me donne pas envie.

En plus, le nombre décroissant de RPG actuels vient alourdir mon bilan.^^

C'est mieux ? Désolé quand je suis dans le débat j'ai du mal a m'exprimer comme je le veux.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 07 Juil 2011, 14:04

Lukahn >> mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai jamais dit que les éditeurs avaient plus de couilles qu'à l'époque (quoique sortir la wii et la ds était un pari risqué quand même :o)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 14:05

Chai pas Bseed, quand tu disais "1 jour" pour moi c'était une façon de parler. C'était évident quoi... Bref...
Dernière édition par Iñf' le 07 Juil 2011, 14:07, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 14:06

gorn a écrit:Lukahn >> mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai jamais dit que les éditeurs avaient plus de couilles qu'à l'époque (quoique sortir la wii et la ds était un pari risqué quand même :o)


Certes, mais ce n'est QUE innovant.^^ J'ai pas la même sensation à y jouer que jouer à la PS2.
Parce qu'il y a la technologie. Qui est là. Bien. Au top.

Et le contenu, les jeux, qui eux sont loin d'être au top.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 14:07

Iñf' a écrit:Chai pas Bseed, quand tu disais "1 jour" pour moi c'était une façon de parler. C'était évident quoi... Bref...


Yep, pour lui aussi, et maintenant pour moi aussi. Au final tu cherches juste à foutre la merde toi contrairement à d'autres. Bien Djoss ?
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 14:09

J avais lu un dossier ya quelques mois dans gameplay rpg jcrois qui parlait de la disparition du rpg jap.
C etait assez interessant, si jtrouve un lien je vous le donne.
Moi jsuis d accord avec toi Lukahn, et c est assez triste meme.

Sinon, ya toujours des trucs qui sortent un peu du lot et qui font plez, cf plus haut (Braid, Machinarium, etc...) mais c est tellement rare c est vrai... Apres les gens se demandent pourquoi je rale...
Mais ils se souviennent plus de l epoque ou quoi que tu prennes sur un rayon de JV, t etais sûr de t eclater...

Edit: @Salepate: Moi tu sais que je peux etre civilisé du moment que j ai pas l impression qu on me prend pour un imbecile en face :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 14:09

J'ai pas suffisemment argumenté jusqu'à maintenant ? Faut y mettre du sien hein. Le mec te dit que ça ne prend pas un jour pour faire une map, ça se sent direct que c'est qu'une façon de parler, il a même pas à le justifier. Là y a un mec qui prend juste le "1 jour" et qui vient étaller son savoir pour le contredire sur ça.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Salepate » 07 Juil 2011, 14:12

Ouais.. bah vaut mieux qu'on se comprenne tous plutôt que de se dévorer. Maintenant je pense qu'on a un point de compréhension acquis par tous alors ça ira mieux.

Ah oui d'ailleurs, je viens enfin de lire le premier post de ce topic. Parceque jusqu'à maintenant je comprenais pas pourquoi c'était "PSP: Vita".

Donc je tiens à rajouter, que je vais surement la prendre !!
Dernière édition par Salepate le 07 Juil 2011, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité