Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Slhoka » 02 Juil 2011, 17:09

Je trouve que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Personnellement, j'approuve totalement l'optique "un appareil = une fonction principale", même si je dois avouer que les téléphones ont fait des gros progrès en matière de photo et sont suffisants pour l'utilisation de la majorité des gens.

Personnellement, j'ai un blackberry assez basique (le curve). Ma principale motivation pour l'achat était un mélange entre la volonté d'avoir un clavier entier et physique (je n'aime pas le tactile), et celle de gérer des mails/utiliser google talk un peu n'importe où.
En fin de compte, j'utilise surtout pour les textos et GTalk, mes mails, rechercher des infos sur le net quand j'en ai besoin (mais pas trop, j'ai pas la 3G), regarder les horaires de RER (c'est plus important qu'on le croit quand on est sur la ligne D) et écouter de la musique de temps en temps.

J'étais réfractaire à l'achat d'un smartphone, mais aujourd'hui, même si certaines des utilisations que je fais de mon téléphone étaient disponibles sur feu mon Nokia 5200, je ne pourrais pas revenir en arrière, pour des raisons de confort d'utilisation.

En ce qui concerne le jeu... bah je ne joue quasiment plus de toute façon, mais même : je ne vois toujours pas les portables comme un vrai instrument de jeu, donc c'est pas trop un argument pour moi.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Thieum McCloud » 06 Juil 2011, 16:19

Image

NOW I AM COMPLETE (enfin dans quelques jours quoi)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 15:21

C'est marrant les Apple haters. C'est ce que je disais hier à Salepate, pour moi les Apple Haters c'est la même que les Apple fags, ceux qui achètent toutes les versions de l'iPad. Des gros cons quoi.
A l'IUT j'pouvais pas sortir mon mac sans me prendre des vannes. Et impossible de changer l'avis de qui que ce soit, backfire effect quand tu nous tiens.

Mais le must, c'est les linuxiens/informaticiens qui critiquent Mac OS, c'est épique ça :p
Encore les windowsiens qui comprennent rien à ce qu'ils font sur un ordi, j'veux bien, mais eux... xD
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 08 Juil 2011, 15:25

Haaan ça lame.
Je vais exprimer correctement ce que je pense, pour pas tomber dans le troll stupide.

Je préfère Windows. Jusque là c'est une question de goût.
Ce que je reproche à apple, c'est pas l'OS, l'iphone, l'iMac, l'iTouch ou l'iVibro. Non ce que je reproche, c'est la façon de le vendre. Tu peux avoir du matériel aussi performant avec un Windows pour le même prix, et je parle même pas des ordis à monter.

Voili, voilou.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 15:32

Tu peux avoir du matériel aussi performant avec un Windows pour le même prix

Non. Y'a aucun PC portable qui égale un Macbook même simple niveau matos. Quand j'dis matos, j'parle pas de la CG mais par exemple de la simplicité à changer la RAM, le trackpad multitouch (genre j'ai testé le multitouch du PC de porc, j'ai trouvé ça dégueu sur la sensibilité, la taille du trackpad en lui même et la sensation), l'OS avec le shell Unix (les informaticiens savent à quel point c'est puissant ça) + une compatibilité des jeux/logiciels très importante, ou encore l'ergonomie du clavier pour le codage.

Ah et aussi le fait que j'puisse le poser librement sur mon lit sans me demander quand il va s'éteindre tout seul.

Par contre pour un fixe, je suis d'accord, autant acheter un PC que tu customise comme tu veux, et t'façon t'as une souris donc tu t'en branles du trackpad.
Dernière édition par Willy le 08 Juil 2011, 15:36, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Lukahn » 08 Juil 2011, 15:36

Willy a écrit:
Tu peux avoir du matériel aussi performant avec un Windows pour le même prix

Non. Y'a aucun PC portable qui égale un Macbook même simple niveau matos (quand j'dis matos, j'parle pas de la CG mais par exemple de la simplicité à changer la RAM, le trackpad multitouch, l'OS avec le shell Unix + une compatibilité des jeux/logiciels très importante, ou encore l'ergonomie du clavier pour le codage).

Ah et aussi le fait que j'puisse le poser librement sur mon lit sans me demander quand il va s'éteindre tout seul.

Par contre pour un fixe, je suis d'accord, autant acheter un PC que tu customise comme tu veux, et t'façon t'as une souris donc tu t'en branles du trackpad.

Certes. Cela dit changer ma ram son mon portable, j'ai juste à enlever une trappe et c'est bon... Maintenant sur tous c'est comme ça.
Apres le shell Unix, autant mettre un linux cash.
Trackpad, je dois t'avouer que je m'en cogne j'ai toujours une souris.^^

Par contre pour la surchauffe je dis pas. Même si je le met sur mon lit quand même. XD
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 15:42

Lukahn a écrit:Certes. Cela dit changer ma ram son mon portable, j'ai juste à enlever une trappe et c'est bon... Maintenant sur tous c'est comme ça.

Ok pour ça j'suis d'accord.

Lukahn a écrit:Apres le shell Unix, autant mettre un linux cash.

Tu perds la compatibilité logicielle/jeux de Mac OS qui est assez proche de celle de Windows. Mac OS c'est un mix Windows/Linux j'trouve, en prenant de gros points forts de chaque côté.

Lukahn a écrit:Trackpad, je dois t'avouer que je m'en cogne j'ai toujours une souris.^^

Justement, j'en ai plus besoin maintenant, j'peux me déplacer avec mon ordi sans me trimballer tous le matos souris/enceintes xD

Lukahn a écrit:Par contre pour la surchauffe je dis pas. Même si je le met sur mon lit quand même. XD

Pour moi c'est un gros gros truc ça, j'en peux plus des PC portables qui te font transpirer en été tellement ils sont bouillants et où tu dois acheter un putain de ventilo qui prend trop de place et que tu dois mettre sur une table sinon ça merde. C'est un PC portable bordel (ça s'applique pour la souris aussi ça :p)
Willy

Messagepar Lukahn » 08 Juil 2011, 15:44

J'avoue ça fait chier =D. Mais bon pour 400€ de différence entre mon ordi et le tiens, pour le coup j'fais pas le difficile.

Surtout que je joue pas trop au jeux PC, donc...

EDIT : Encore, c'est plus le prix, que la qualité du produit qui me fait chier. Je suis pas certain que ça vaille aussi cher que ça. Aussi bien que cela puisse être.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2011, 15:49

Hihi jveux pas m'immiscer et foutre la merde, mais, pourquoi pas après tout ? XD

Prends un MacBook Pro de milieu de gamme. T'en a pour 1400-1600€. Vas voir cque tu peux choper en PC 15'' pour 1400-1600€.

A part le trackpad (qui, aussi stylé soit-il, ne me fera jamais me passer de ma souris de toute façon) jvois pas trop quels sont les énormes avantages.

Moi j'ai rien contre les Mac hein, à chaque fois je manque de m'en prendre un.
Mais bon faut avouer que maintenant, c'est plus une question de préférence qu'autre chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 15:57

Lukahn a écrit:J'avoue ça fait chier =D. Mais bon pour 400€ de différence entre mon ordi et le tiens, pour le coup j'fais pas le difficile.

Surtout que je joue pas trop au jeux PC, donc...

EDIT : Encore, c'est plus le prix, que la qualité du produit qui me fait chier. Je suis pas certain que ça vaille aussi cher que ça. Aussi bien que cela puisse être.

Ouais c'est cher payé pour ce que c'est, j'suis d'accord. Mais bon Microsoft c'est la même merde niveau fric, Billou est pas devenu le plus riche pour rien :p
Mais n'empêche que ces avantages on les retrouve nul part ailleurs. A choisir entre payer pas cher pour avoir un truc mort au bout de 2 ans que j'dois au passage formatter 3 ou 4 fois, et un truc que j'paye 30% de plus mais que j'garderais 2-3 ans de plus avec tous les inconvénients des PC portables en moins et un OS linux-like qui me sert à bosser beaucoup plus efficacement avec les avantages Windows de la compatibilité, y'a pas photo.

Hihi jveux pas m'immiscer et foutre la merde, mais, pourquoi pas après tout ? XD

Prends un MacBook Pro de milieu de gamme. T'en a pour 1400-1600€. Vas voir cque tu peux choper en PC 15'' pour 1400-1600€.

A part le trackpad (qui, aussi stylé soit-il, ne me fera jamais me passer de ma souris de toute façon) jvois pas trop quels sont les énormes avantages.

Moi j'ai rien contre les Mac hein, à chaque fois je manque de m'en prendre un.
Mais bon faut avouer que maintenant, c'est plus une question de préférence qu'autre chose.

MacBook Pro j'aime pas, j'trouve que c'est de l'arnaque (j'parle même pas du Air >_<). Un MacBook simple, j'ai changé la RAM (j'suis passé de 2 à 4 Go, pour 30e), bah c'est tout aussi bien, et beaucoup moins cher (de l'ordre de 9xx euros). Le trackpad, c'est parce que t'es pas habitué j'pense. Une fois que tu t'habitues c'est mort, les autres te paraissent merdiques. Bon après si c'est pour jouer à Starcraft ou a DotA, ok, mais pour toutes les autres tâches non techskill que tu fais sur ton ordi... :p

J'me surprends à continuer des trucs au trackpad alors que j'avais commencé à la souris, c'est pour dire. C'est comme pour le tactile de l'iPhone, tu vois la réaction et l'ergonomie du truc ? Moi quand on me passe un LG jsais pas quoi j'vois que ça réagit que dalle j'me dit "et bé, j'ai p'tetre payé plus cher (et encore pour les smartphone c'est pas énorme...) mais j'ai pas une imitation de tactile au moins", ça te le fait pas ?

Puis sinon l'OS, mais bon ça en tant que non informaticien j'comprends que ça t'attires pas plus que ça. Pour un informaticien c'est juste le paradis, même les VM déchirent.
Willy

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2011, 16:25

Non mais sérieux pour le trackpad, jdis pas que c'est pas bien, je sais ce que fait Apple au niveau du tactile.
Mais voila, jveux dire moi ça m'arrive souvent de zapper la souris aussi, alors qu'elle est branchée, j'ai le reflexe d'utiliser le touchpad, même sur mon PC :p

Après comme tu dis moi jsuis quand même plus un gamer qu'un informaticien (mais t’inquiètes pas pr mes compétences en info :p)

Oui oui, je suis d'accord avec ton exemple t’inquiètes, je vois ou tu veux en venir :p
Juste qu'un PC a config égale à un macbook a 900e te reviendra plus près des 600-700e, donc après tu peux acheter la plus belle souris du monde, tu monteras toujours pas à 900e :p

Après pour l'Os on en revient à la question de la préférence. Moi personnellement, je trouve que Leopard c'est de la tuerie, surement le meilleur OS au monde, mais après je suis très satisfait de Windows, enfin autant qu'on peut l'être quoi -_- et je comprends que des gens n'aient pas envie d'aller voir ailleurs alors qu'ils sont habitués à ça.
Et puis globalement tu sais, ce qui semble plus intuitif ou plus ergonomique pour toi et pour moi, ne l'est pas pour un utilisateur lambda.
Windows c'est 20000000 de fois mieux que Leopard pour les gens qui y comprennent rien.

Et puis pourquoi les Apple fans sont toujours des Windows haters bordel ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 08 Juil 2011, 16:29

We are OS warriors xD.
peace on ur computer boy.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 08 Juil 2011, 16:30

BSeeD a écrit:Et puis pourquoi les Apple fans sont toujours des Windows haters bordel ? :p

brainwash!!
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 16:38

BSeeD a écrit:Non mais sérieux pour le trackpad, jdis pas que c'est pas bien, je sais ce que fait Apple au niveau du tactile.
Mais voila, jveux dire moi ça m'arrive souvent de zapper la souris aussi, alors qu'elle est branchée, j'ai le reflexe d'utiliser le touchpad, même sur mon PC :p

Après comme tu dis moi jsuis quand même plus un gamer qu'un informaticien (mais t’inquiètes pas pr mes compétences en info :p)

Oui oui, je suis d'accord avec ton exemple t’inquiètes, je vois ou tu veux en venir :p
Juste qu'un PC a config égale à un macbook a 900e te reviendra plus près des 600-700e, donc après tu peux acheter la plus belle souris du monde, tu monteras toujours pas à 900e :p

Après pour l'Os on en revient à la question de la préférence. Moi personnellement, je trouve que Leopard c'est de la tuerie, surement le meilleur OS au monde, mais après je suis très satisfait de Windows, enfin autant qu'on peut l'être quoi -_- et je comprends que des gens n'aient pas envie d'aller voir ailleurs alors qu'ils sont habitués à ça.
Et puis globalement tu sais, ce qui semble plus intuitif ou plus ergonomique pour toi et pour moi, ne l'est pas pour un utilisateur lambda.
Windows c'est 20000000 de fois mieux que Leopard pour les gens qui y comprennent rien.

Et puis pourquoi les Apple fans sont toujours des Windows haters bordel ? :p

J'suis d'accord avec tout le post quasiment. Sauf que j'suis pas un Windows hater, j'aime tous les OS moi 8)
C'est juste que certains (genre Windows) proposent moins de trucs biens et bug plus que les autres, quand t'as touché à tout et que tu prends un peu de recul, ça saute aux yeux. M'enfin ça reste l'OS le plus utilisé donc il a ses avantages dûs à ça. Après pour les noobs en info, Windows ça va nickel, comme Internet Explorer alors qu'il y a Firefox/Chrome/Opera à côté tu vois :p
Willy

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2011, 16:42

Ouaip. Agreed.

Apres je pense pas t apprendre que tu peux quasiment tout faire avec Windows aussi.
Mais c est juste un peu plus galere :p

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Général