Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 07 Juil 2011, 21:08

http://theelectricscribble.com/2011/07/ ... dr-peepee/

Pp qui parle de sa tier list

Fox
Marth
Sheik
Falco
Puff
Peach
Falcon
IC
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Lukahn » 07 Juil 2011, 21:54



La GF du Sumabato 17

1) Kou
2) MachDash
3) Vish
4) Kei
5) D2
5) Hoshikabi
7) Farusu
7) MARS

Apparemment, d'après le CF, c'est étonnant que Kou ait gagné sur McDash, Toph et Vish. Il est bouillant pour le genesis lui. Toph ausis y va.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Alox » 08 Juil 2011, 00:53

MachDash est beau, j'aime les joueurs qui taunt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Fauster » 08 Juil 2011, 18:56

on recherche la idéo d'un mec qui imite 'intro de ssbm genre en prennant une cuillere pour imiter lepée de link , il se casse la gueule et tt c enorme

faut la retrouer et la poster
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Fauster » 08 Juil 2011, 19:41

Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 19:58

Et bah putain, il aura fallu 9 ans pour sortir des trucs comme ça. C'est pas trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Nedved » 08 Juil 2011, 20:16

PP gagne le 5° match de WGF sur Fountain of Dreams.

Pour la Tier list de PP, je trouve que c'est juste qu'on a toujours tendance à trouver son personnage moins bien. :/ La tier list me semble bien, à Puff près. :D

http://www.youtube.com/watch?v=xoSZfR6esW8&feature=related

"Gay" est prononcé environ toute les 3secondes, mais sinon c'est sympa. Il s'exprime mal mais il a un avis intéressant.

J'aime beaucoup le "you don't need spacing with falco because he has lasers"
Ça suffit à embellir ma soirée.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 20:54

Fox
Marth
Sheik
Falco
Puff
Peach
Falcon
IC


En y réfléchissant j'suis pas d'accord finalement, ni avec cette tier list, ni avec les autres. Les tiers lists actuelles prennent seulement en compte la punition qu'un perso peut infliger sur une erreur adverse. Ça prends pas en compte l'aspect humain, ni les efforts à fournir pour infliger une punition égale avec tel ou tel perso. Tant que ça sera des humains qui jouent, les space animals ne peuvent tout simplement pas être les meilleurs personnages, que ça soit Fox ou Falco. Parce que c'est les persos avec qui une erreur coûte le plus cher, et avec qui les suicides sont le plus probable. Et à niveau égal, et qui plus est à haut niveau, ça se rattrape pas aussi facilement que faire Bas + B avec Rondoudou parce que l'autre a raté une DI.

Du coup ma tier list serait plus un truc du genre :

Sheik/Doudou
Marth
Fox/Falco/Peach

En gros j'ai l'impression que les non-joueurs de space animals sont tellement frustrés des possibilités de camping/combo de ces deux là qu'ils en concluent forcément que Fox/Falco sont les meilleurs, sans se dire un seul instant "bah c'est que le joueur en face a géré le spacing de mon floatie et il m'a fait plusieurs gros combo qui ont conduit à ma mort parce que j'ai fait plusieurs erreurs".
Et les joueurs de space animals se plaignent des gimps, qui paraissent tout à fait normal à tout le monde, alors que c'est genre 25% de ta vie qui part facilement en UN coup. Le truc, c'est que c'est pas aussi frustrant qu'un combo, et on se dit tous qu'il fallait "éviter le coup" sans aller plus loin.

J'aimerais entendre vos avis sur le sujet.
Dernière édition par Willy le 08 Juil 2011, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Frank Miller » 08 Juil 2011, 21:02

C'est pas con mais j'ai pas l'impression que les meilleurs Fox/Falco se suicident tant que ça...
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 08 Juil 2011, 21:07

J'ai une connaissance assez limitée mais pour moi falco devrait être avant fox, dans la mesure où il est moins dur à jouer techniquement, et qu'il est donc possible d'être plus régulier avec. Si je devais faire ma tier list ce serait quelque chose du style :

Falco/sheik
Sheik/falco
Fox
Marth/puff
Puff/marth


Marth/puff après fox parce qu'ils ont moins de potentiel et que leur "manque" de technicité, donc le peu d'erreurs possibles ne comble pas ça.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 21:12

Frank Miller a écrit:C'est pas con mais j'ai pas l'impression que les meilleurs Fox/Falco se suicident tant que ça...


Certes, mais ça n'exclue pas que la probabilité de suicide entre un Falco et un Doudou est bien plus grande pour le Falco.
Suffit qu'il mette son stick sur le côté quelques frames en trop sur un laser et c'est un stock qui s'évapore. Personne n'est à l'abri de ce genre de chose. Le principe même du floatie fait que les suicides sont beaucoup beaucoup moins probables.
Après pour les erreurs c'est pareil, à haut niveau les deux font peu d'erreurs, mais ils peuvent en créer chez l'adversaire.

Prenons un Falco et une Sheik à haut niveau, qui se valent. Ils ont plus ou moins la même capacité à créer des erreurs chez l'autre. Seulement une erreur coûte potentiellement plus cher pour l'un que pour l'autre. A ce moment là, le joueur de Falco doit être meilleur, pour laisser moins d'ouverture à l'autre qu'il n'en crée chez son adversaire. Et c'est pas en se basant sur ce concept qu'on fait les tier list ?

beliaKING a écrit:J'ai une connaissance assez limitée mais pour moi falco devrait être avant fox, dans la mesure où il est moins dur à jouer techniquement, et qu'il est donc possible d'être plus régulier avec. Si je devais faire ma tier list ce serait quelque chose du style :

Falco/sheik
Sheik/falco
Fox
Marth/puff
Puff/marth


Marth/puff après fox parce qu'ils ont moins de potentiel et que leur "manque" de technicité, donc le peu d'erreurs possibles ne comble pas ça.


Il ne faut pas confondre rapidité et technicité. Fox est plus rapide à jouer que Falco, mais ils ont les mêmes techniques vu que leurs coups sont les mêmes. Genre un waveshine c'est un waveshine, seul le timing change. Le fait que ça soit plus rapide n'inclue pas que c'est plus dur pour toutes les techniques. Un wavedash, c'est plus facile avec Fox qu'avec Falco, vu que ça passe en appuyant sur tout en même temps (à 2 frames près), alors que Falco faut vraiment différencier saut et esquive sur une + grande plage de frames. Donc niveau régularité technique, c'est pas vraiment différent au final. Certains trucs sont plus durs à faire à cause de la vitesse de Fox, d'autres plus durs à faire à cause de la lenteur de Falco (quand j'parle de lenteur, c'est par rapport à Fox).

Sinon Marth/Puff ont peut etre moins de potentiel que Fox, mais il est carrément plus facilement exploitable par des humains. Et c'est ça qui n'est jamais pris en compte en fait...
Genre personne se demandait pourquoi pendant une époque M2K faisait de la boucherie avec tous les Fox et les Falco qui se présentaient à lui ? Vous avez tous assumé qu'ils étaient moins forts, mais en fin de compte on en sait rien. D'où ma théorie.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Nedved » 08 Juil 2011, 21:29

"Ma théorie", de Willy.
Demain chez tous vos libraires.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 08 Juil 2011, 21:35

Rien que le sh de fox est plus dur que celui de falco, donc un truc du genre nair to waveshine c'est plus dur que de faire du pillaring avec falco. J'ai peut-être tort comme je l'ai dit j'ai une connaissance assez limitée mais avec falco je sais faire pas mal de trucs, mais avec fox j'ai beaucoup plus de mal, donc il est plus technique (ou bien plus rapide, si tu veux, mais ici la rapidité fait partie de la technique, sinon un shdb c'est quoi ? C'est pas technique ?) par conséquent plus sujet à des erreurs.

Et m2k était juste meilleur, regarde ses matchs vs pp par exemple.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 21:50

beliaKING a écrit:Rien que le sh de fox est plus dur que celui de falco, donc un truc du genre nair to waveshine c'est plus dur que de faire du pillaring avec falco. J'ai peut-être tort comme je l'ai dit j'ai une connaissance assez limitée mais avec falco je sais faire pas mal de trucs, mais avec fox j'ai beaucoup plus de mal, donc il est plus technique (ou bien plus rapide, si tu veux, mais ici la rapidité fait partie de la technique, sinon un shdb c'est quoi ? C'est pas technique ?) par conséquent plus sujet à des erreurs.

Et m2k était juste meilleur, regarde ses matchs vs pp par exemple.


Dire que c'est plus dur parce que c'est plus rapide en tant que règle absolue, c'est faux. Ça marche dans certains cas, mais pas tout le temps. Genre les wavedash, plus c'est rapide plus c'est facile. Et donc, Fox est plus dur à jouer sur certains aspects nécessitant de la vitesse (la technique donc, et encore, pas toutes les techniques), mais plus facile à jouer sur les aspects où les persos lents sont désavantagés (spacing, pressure, tech chase, combo et compagnie). Donc à moins de faire une liste de ce qui est plus facile ou pas, avec chacun des éléments quantifiée selon une échelle de facilité arbitraire, ce qui est impossible et qui serait assez stupide au fond, on peut globalement pas dire que Fox soit plus dur à jouer que Falco (ni l'inverse d'ailleurs).

Mais là n'est pas le sujet. Continuez de donner vos avis, si vous voyez un gros trou argumentaire dans ce que j'avance, n'hésitez pas.
Dernière édition par Willy le 08 Juil 2011, 21:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 08 Juil 2011, 21:54

Rapidité = technicité mais technicité = pas forcément rapidité, ok ?

Si tu veux une faille assez simple : on ne sait jamais jusqu'à quel point quelqu'un peut réussir à faire quelque chose, donc la place de fox est justifiée.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron