Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar JiM » 08 Juil 2011, 21:56

perso j'ai jamais entendu quelqu'un râler sur fox, pour moi ya pas de raison.
Et pour ce qui est des Gimp, pareil que ce que tu dis sur les combo Willy, "il faut éviter les erreures"
Je fais rarement des Gimp sur des personnes super méfiante dès l'approche de l'edge.
Je rajouterai aussi que pour ce qui est de "erreur" et Marth et Jiggly sont assez dur à punir, alors que eux punissent plus facilement.

Donc jsuis plutôt d'accord avec la liste de PP
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 22:01

Rapidité ≠ technicité, c'est tout.
La rapidité est nécessaire à certaines techniques, mais ça va pas plus loin. Ça veut pas dire que rapidité = technique, pas du tout.

Genre j'connais un joueur, Asmo, qui a joué que Fox dès le début. Maintenant il sait faire plein de trucs techniques avec, mais il est incapable de faire un SHL correct avec Falco, ou encore du pillar, parce que, je cite, c'est trop lent :p

Il est donc pas du tout technique avec Falco alors qu'il galère beaucoup moins que moi sur la vitesse de Fox.

on ne sait jamais jusqu'à quel point quelqu'un peut réussir à faire quelque chose, donc la place de fox est justifiée.


Ça assumerait le fait qu'un humain puisse jouer sans jamais faire aucune erreur, ou ne laisse jamais l'adversaire en créer chez lui, et je trouve que ça va un peu loin dans les suppositions pour être vrai, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 08 Juil 2011, 22:05

Willy a écrit:Rapidité ≠ technicité, c'est tout.
La rapidité est nécessaire à certaines techniques, mais ça va pas plus loin. Ça veut pas dire que rapidité = technique, pas du tout.

Genre j'connais un joueur, Asmo, qui a joué que Fox dès le début. Maintenant il sait faire plein de trucs techniques avec, mais il est incapable de faire un SHL correct avec Falco, ou encore du pillar, parce que, je cite, c'est trop lent :p

Il est donc pas du tout technique avec Falco alors qu'il galère beaucoup moins que moi sur la vitesse de Fox.

on ne sait jamais jusqu'à quel point quelqu'un peut réussir à faire quelque chose, donc la place de fox est justifiée.


Ça assumerait le fait qu'un humain puisse jouer sans jamais faire aucune erreur, ou ne laisse jamais l'adversaire en créer chez lui, et je trouve que ça va un peu loin dans les suppositions pour être vrai, du coup.



T'as pas compris. la rapidité fait PARTIE de la technicité, mais la technicité n'englobe pas que la rapidité, tu reformules exactement ce que je viens de dire.

Arrête d'utiliser assumer on parle français là :redface: Sans parler de 0 erreur, je ne trouve pas que ça aille si loin que ça. Je ne suis pas entièrement d'accord, je te montrais juste une faille dans ton développement qui est à la fois irréfutable et impossible à étayer (pour l'instant)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Frank Miller » 08 Juil 2011, 22:16

Les avancées de gameplay ont toujours concerné davantage les Spacies, donc au fur et à mesure que le temps avance, on se rapproche de plus en plus du perfect Fox rêvé par Mango.

Fox est appelé à devenir de moins en moins injouable, donc.

Par contre, là où j'hésite, c'est quand je me demande à quel moment il aurait fallu (ou pas) le foutre en haut de la tiers list. Mais certainement pas avant 2006.

On en revient à l'équilibre qu'il faut trouver entre relatif et absolu. Dans l'absolu, c'est le meilleur, en relativisant, peut-être que pas assez de monde ne le joue, qu'il n'a pas assez de résultats en tournois, qu'on en fait peut être trop aussi sur le fait qu'il faille être un bot pour BIEN le jouer, j'en passe et des meilleures.

Ca reste très flou et subjectif quoi.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 22:25

Yep, voilà. Et donc Falco/Fox 1ers en 2011 ? Est ce seulement possible d'atteindre le niveau technique que tu décris alors que ça fait déjà 9 ans qu'on est sur le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Frank Miller » 08 Juil 2011, 22:29

Willy a écrit:Yep, voilà. Et donc Falco/Fox 1ers en 2011 ? Est ce seulement possible d'atteindre le niveau technique que tu décris alors que ça fait déjà 9 ans qu'on est sur le jeu ?

L'avancée de Falco en terme de gameplay en ces neuf années est quand même relativement énorme.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 22:55

Frank Miller a écrit:
Willy a écrit:Yep, voilà. Et donc Falco/Fox 1ers en 2011 ? Est ce seulement possible d'atteindre le niveau technique que tu décris alors que ça fait déjà 9 ans qu'on est sur le jeu ?

L'avancée de Falco en terme de gameplay en ces neuf années est quand même relativement énorme.


Ça n'empeche pas que rattraper une erreur est souvent plus difficile avec ces persos, meme en 2011.
Non seulement parce que leurs moyens de punir sont en moyenne moins efficace, et parce qu'une erreur coute plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Frank Miller » 08 Juil 2011, 23:01

Willy a écrit:
Frank Miller a écrit:
Willy a écrit:Yep, voilà. Et donc Falco/Fox 1ers en 2011 ? Est ce seulement possible d'atteindre le niveau technique que tu décris alors que ça fait déjà 9 ans qu'on est sur le jeu ?

L'avancée de Falco en terme de gameplay en ces neuf années est quand même relativement énorme.


Ça n'empeche pas que rattraper une erreur est souvent plus difficile avec ces persos, meme en 2011.
Non seulement parce que leurs moyens de punir sont en moyenne moins efficace, et parce qu'une erreur coute plus cher.


Il faudrait revenir à la définition de tiers list. Tu sais bien qu'elle n'englobe pas uniquement le fait de punir.

Après, moi je n'ai pas vraiment de tiers list et je ne suis pas spécialement en désaccord.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Alox » 09 Juil 2011, 00:36

je n'ai aucune connaissance des match-up, etc, donc je na parlerai que de mes expériences personnelles.

je pense que fox (et peut être même falco) sont largement surrestimés (du moins dans la tier-list). ce sont quasiment les deux persos les plus faciles à gimper, ils n'ont pas de coups spécialement pétés et ont peu de possibilités d'approche (les deux derniers sont surtout pour Fox, Falco c'est une autre histoire :p ). ok fox est technique, ok il est rapide, mais la moindre erreur, c'est la mort. et ça c'est déja pénalisant je trouve.

cela m'amène sur un autre point : les low tier.
certains ont un grand potentiel, mais sont pourtant en bas de la liste (c'est peut être pas le bon topic et j'en suis désolé, mais j'aimerais y voir plus clair).
je vais donner un exemple tout con : Link.
non je ne fais pas la propagande de mon main (même si c'est le plus beau, le plus stylé :hap:), mais je trouve que c'est un perso avec de nombreuses possibilités d'approche, des coups variés, et un bon potentiel de combo. pourtant il est Low-Tier, alors qu'il est quand même moins punissable qu'un fox ou un falco.

Je vous avoue être un peu bourré à l'heure ou je vous écrit donc je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 09 Juil 2011, 00:39

Fox il a aucune approche ? ok ok

Link est BEAUCOUP plus punissable qu'un fox, ses coups sont trop lents. Link aurait été un perso pas trop mauvais si il avait été aussi rapide que young link tout en conservant sa puissance selon moi, et encore.
Dernière édition par beLia le 09 Juil 2011, 00:57, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar #51 » 09 Juil 2011, 00:47

J'y connait rien non plus, mais tu dis qu'il à de nombreuse possibilité etc etc, mais dans les fait, et à haut level, ai ce que Link ne déchante pas plus facilement qu'un autre ce qui expliquerai sa place?
Axe et son Pika sont des monstres, mais pourtant, ce personnage à des limites.
Ou encore même Taj et son Mewtwo.

J'ai dans l'idée que la tiers list favorise d'abord l'aspect Théorique.. Me trompe-je?
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Frank Miller » 09 Juil 2011, 01:02

#51 a écrit:J'y connait rien non plus, mais tu dis qu'il à de nombreuse possibilité etc etc, mais dans les fait, et à haut level, ai ce que Link ne déchante pas plus facilement qu'un autre ce qui expliquerai sa place?
Axe et son Pika sont des monstres, mais pourtant, ce personnage à des limites.
Ou encore même Taj et son Mewtwo.

J'ai dans l'idée que la tiers list favorise d'abord l'aspect Théorique.. Me trompe-je?


Voilà, c'est dans l'absolu et rapporté au plus haut niveau de jeu que sont faites les tiers-list.

Après, il y a d'un côté le perso et de l'autre le joueur, comme tu dis.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Alox » 09 Juil 2011, 06:09

maintenant je suis complètement bourré.

j'ai jamais dit que fox avait aucune approche, mais plutot qu'il en avait peu (après, encore une fois, on a peut-être pas le même niveau à dijon qu'ailleurs.) et va fallpoir m'expliquer en quoi link est plus punissable que d'autres. ce n'est pas pour troller ni pour remettre en cause la tier-list, mais pour en apprendre plus sur mon perso ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Lukahn » 09 Juil 2011, 10:13

Mec fox quoi.
Coucou je suis le perso le plus rapise du jeu. Je peux poser des semi spikes en un soixantième de secondes. J'ai un des usmash les meilleurs du jeu. J'au des uair les plus destructeurs du jeu. J'ai des aerials qui sont rapides et peuvent être utilisés dans n'importe quelle position.
Je peux... waveshine, grab n'importe comment out of shine, ou poser un up smash. J'ai des leaser pour camper si je veux.
J'ai une des plus grosses longueurs verticales et horizontales du jeu.

Alors ok, il a des faiblesses défensives mais...

J'ai parlé du shine semi spike qui peut renvoyer les projectiles et qui sort en une frame ? Soit un soixantième de secondes ?

Autant falco, il peut y avoir débat. Autant fox non. C'est le meilleur perso du jeu. Point. Il faut de la maîtrise, toussa. Mais une fois ue t'es un peu technique, c'est le perso avec les plus grandes possibilités.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Droopy » 09 Juil 2011, 10:29

Lukahn a écrit:J'ai parlé du shine semi spike qui peut renvoyer les projectiles et qui sort en une frame ? Soit un soixantième de secondes ?


Ca peut renvoyer les projectiles qu'à la 3e ou 4e frame je crois, donc moins vite qu'un powershield.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron