Les séries ...

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Les séries ...

Messagepar Filty » 11 Juil 2011, 20:43

Pourtant on peut faire de pures sitcom bien drôle sans ces rires à la con... Genre Malcolm, Scrubs et d'autres... Alors bon les rires à la con c'est la juste pour relever le niveau (parfois assez bas) des blagues de la série?

Edit: La blague... En faite avec l'habitude je n'entend plus ces rires de merde... je viens de lancer un épisode de Friends et j'étais convaincu qu'il y avait pas ce genre de rire de fond :x.
Dernière édition par Filty le 11 Juil 2011, 20:47, édité 1 fois.
(Head&)Shloub(er)
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50

Messagepar BSeeD » 11 Juil 2011, 20:44

Non ça dépend juste du format de la série.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 12 Juil 2011, 11:03

Alors bon les rires à la con c'est la juste pour relever le niveau (parfois assez bas) des blagues de la série?

C'est ça, ça vends mieux la série du coup, même si les blagues sont pas top.
C'est comme les vocoder, ça vends mieux l'album d'un gars même s'il sait pas chanter.
Et pourtant à côté y'a des purs chanteurs qui ont pas besoin de ça, comme y'a des pures séries qui ont pas besoin de ça ;)

Tu peux demander à pleins de gens, y'aura quasiment personne qui te dira qu'il aime les rires pré-enregistrés.
Donc pourquoi continuer de les mettre, sachant que ça plaît à personne (et que les boites de production en sont bien conscientes) ? C'est la seule raison possible.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 12 Juil 2011, 13:17

Jtrouve que tu fais des comparaisons un peu hâtives.

Les rires dans les series, ca fait partie d un format specifique.
Si tu remarques bien, c est le meme genre de series qui ont ces rires, c est des series comiques certes, mais il y a un certains nombres de codes que tu retrouve dans les series de ce genre (friends, H, etc...) qui different des series comme scrubs etc...

En general, les series a l humour plus visuel seront laissees tranquille, c est les series ou l ecriture est censee (je dis bien censee) predominer qui se retrouve avec ces rires en fond.

Et je vois pas ce qui te permet d affirmer que tout le monde deteste ces rires, moi comme Filty ca fait des annees que je les entends meme plus (impossible de me souvenir par exemple si il y en a dans HIMYM, alors que je squatte cette serie), et a part souligner les moments droles (que certains n auraient peut etre pas compris) et donner un petit coté theatral ou liveshow (eh ouais, quand tu vas au cinema/theatre, tu as les gens qui rient a coté de toi, et ca contribue a l ambiance du truc, ca veut pas forcement dire que c est mediocre -_-)

Donc oui un vocoder ca sert uniquement a ce que tu viens de dire, non les rires enregistrés c est pas exactement pareil.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Eiko-san » 12 Juil 2011, 13:21

BSeeD a écrit:Donc oui un vocoder ca sert uniquement a ce que tu viens de dire

Non.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar BSeeD » 12 Juil 2011, 13:24

Eiko-san a écrit:
BSeeD a écrit:Donc oui un vocoder ca sert uniquement a ce que tu viens de dire

Non.

Rah l'argumentation.
On peut savoir en quoi non stp?

Edit: my bad, jpense que Willy veut parler d'autotuner.
Si il parle de Vocoder oui c'est faux t'as raison.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Eiko-san » 12 Juil 2011, 13:28

Je t'ai Bseedé 8)
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 12 Juil 2011, 13:56

Et je vois pas ce qui te permet d affirmer que tout le monde deteste ces rires, moi comme Filty ca fait des annees que je les entends meme plus (impossible de me souvenir par exemple si il y en a dans HIMYM, alors que je squatte cette serie)

T'extrapoles un peu là. Je dis pas "détester", je dis "ne pas aimer" y'a une nuance.
Et "ne plus entendre" ≠ "aimer". Tu t'y es juste habitué, comme on s'est habitué qu'un paquet de clopes coûtait 5 balles. Pourquoi j'pense pas que ça te fasse kiffer tant que ça :p

et a part souligner les moments droles (que certains n auraient peut etre pas compris) et donner un petit coté theatral ou liveshow (eh ouais, quand tu vas au cinema/theatre, tu as les gens qui rient a coté de toi, et ca contribue a l ambiance du truc, ca veut pas forcement dire que c est mediocre -_-)

Là pareil, t'as extrapolé, mais j'avoue que j'ai un peu mal tourné ma phrase en parlant de chanteur qui savent pas chanter :p

J'ai jamais dit que les shows qui mettaient ça étaient médiocres. Je dis juste, comme tu viens de le dire, que ça contribue à l'ambiance. Donc une bonne blague deviendra énorme parce que t'es pris dans l'hilarité générale. Et donc, de la même manière, une blague pas terrible en deviendra un peu meilleure. Ça aide beaucoup pour le marketing de la série. Et donc, dans le cas ou la série est un peu naze, bah ça aide à la faire gober aux gens. See my point ?

Après dans le cas des blagues visuelles ou non, j'en suis pas si sûr, dans le sens où l'ambiance provoquée par ces rires fonctionnera du moment qu'il y a des éléments comiques. Genre un one-man-show, c'est des blagues aussi bien orales que visuelles, et le rire des gens participe à l'ambiance dans tous les cas.

Et sinon :

Wikipedia a écrit:Auto-Tune uses a phase vocoder to correct pitch in vocal and instrumental performances.

Donc vocoder, auto-tuner, au final...
Dernière édition par Willy le 12 Juil 2011, 14:03, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Kululu » 12 Juil 2011, 14:03

Ya qu'à chercher les sitcoms dont ces rires sont les originaux, et pas en boite.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juil 2011, 14:22

Willy a écrit:Et sinon :

Wikipedia a écrit:Auto-Tune uses a phase vocoder to correct pitch in vocal and instrumental performances.

Donc vocoder, auto-tuner, au final...

Le vocoder modifie le timbre de la voix seulement, le vocoder de phase (ce dont ce sert l'auto-tune) modifie la fréquence (donc la hauteur du son). Deux traitements différents de la voix.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 12 Juil 2011, 14:25

Ok, my bad, j'connais pas trop ces bêtes là :p
Donc ouais, prenez mon exemple avec un auto-tuner plutôt qu'un vocoder.
Willy

Messagepar BSeeD » 12 Juil 2011, 14:26

Bah non, l autotune ca marche peut etre avec un vocoder, mais on voode pas que pour autotuner :p

Ouaip, c est parce que t as pris le pire exemple pour prouver ton opinion, apres je pense qu on est d accord.
J ai beaucouo ragé sur ces rires, avant de me rendre compte qu en fait, si tu y pretes pas attention, ca se fond dans l ambiance generale.

Et de toute facon, si la serie et pourrie, je pense pas que les rires y feront grand chose.

Kululu a écrit:Ya qu'à chercher les sitcoms dont ces rires sont les originaux, et pas en boite.

H
Dernière édition par BSeeD le 12 Juil 2011, 14:28, édité 1 fois.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 12 Juil 2011, 14:28

BSeeD a écrit:Et de toute facon, si la serie et pourrie, je pense pas que les rires y feront grand chose.

Pour quelqu'un qui réfléchit c'est clair, malheureusement ça représente pas la majorité de la population :lol:
Pour ça qu'on a souvent des chanteurs auto-tunés en tête des ventes quoi.
Dernière édition par Willy le 12 Juil 2011, 14:29, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Eiko-san » 12 Juil 2011, 14:29

Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF