Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar LordYggdrasil » 07 Juil 2011, 16:15

Mahie a écrit:Je savais pas qu'il y avait un Tome 4 et une Préquelle pour les Otoris... Faut que je me trouve ça.

J'ai lu la belgariade mais pas la Mallorée, c'est aussi bien?


Dans mes souvenirs la Mallorée est même meilleure.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar yoyo » 07 Juil 2011, 18:20

Je les ai lus ya pas trop longtemps (genre 2 ans) et j'ai bien plus aimé la belgariade, disons que la Malorrée donne un peu l'impression d'être là pour faire une suite, l'histoire aurait pu se finir à la Belgariade que rien n'aurait été choquant. Mais c'est vachement divertissant comme bouquains et puis les deux réunis ça te fais 12 ou 14 tomes ce qui est pas si mal.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Kuxhtwe » 07 Juil 2011, 19:32

Bien que je sois un très petit lecteur d'habitude, j'ai envie de m'attaquer à quelques œuvres littéraires pendant les vacs, et j'ai besoin de conseils

Je cherche quelque chose dans le genre : "Zazie dans le métro" de Queneau, ou des pièces de théâtre de Sartre comme "Les mains sales", "Huis Clos", ou "Les mouches" ou encore "L’Étranger" de Camus (que je vais relire d'ailleurs).

Donc si vous avez un livre dans le même genre, que ce soit d'un de ces trois auteurs ou d'autres, je suis preneur

Désolé de pour prendre pour des bibliothécaires :mrgreen: mais j'ai toujours bien aimé ce que les gens de ce forum aiment niveau cinéma ou musique, alors j'essaie avec les livres
~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 07 Juil 2011, 19:49

Les Fleurs Bleues de Queneau, Les Justes de Camus, Les Bonnes de Genet tu devrais aimer.
Exercices de Style de Queneau est bien marrant aussi (même histoire courte racontée 99fois dans des styles différents).

Après je recommande fortement Maupassant avec Le Horla (court et prenant), Bel-Ami...
En plus de Les Justes et Les Bonnes en théâtre, je te conseille Roberto Zucco de Koltès ainsi que les classiques de Molière (Tartuffe, Dom Juan...) qui sont dans tous les cas très plaisantes à voir jouées.

Enfin, tu peux aussi lire La Condition Humaine de Malraux qui, bien qu'un peu difficile, est très intéressant dans la vision qu'a l'auteur de l'Homme (et l'histoire en elle-même est assez épique et tragique).
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Kuxhtwe » 07 Juil 2011, 19:58

Tekk a écrit:Les Fleurs Bleues de Queneau, Les Justes de Camus, Les Bonnes de Genet tu devrais aimer.
Exercices de Style de Queneau est bien marrant aussi (même histoire courte racontée 99fois dans des styles différents).

Après je recommande fortement Maupassant avec Le Horla (court et prenant), Bel-Ami...
En plus de Les Justes et Les Bonnes en théâtre, je te conseille Roberto Zucco de Koltès ainsi que les classiques de Molière (Tartuffe, Dom Juan...) qui sont dans tous les cas très plaisantes à voir jouées.

Enfin, tu peux aussi lire La Condition Humaine de Malraux qui, bien qu'un peu difficile, est très intéressant dans la vision qu'a l'auteur de l'Homme (et l'histoire en elle-même est assez épique et tragique).


Merci beaucoup ! D'après ce que je lis sur ces livres, ça a l'air de tout à fait correspondre à ce que je cherchais ! Je vais commencer avec Les Fleurs Bleues (qui a l'air vraiment génial), Les Justes et Le Horla je crois.
~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 08 Juil 2011, 13:29

LordYggdrasil a écrit:Qui a déjà lu La Belgariade et la Malorée ? Deux sagas fantasy qui se suivent chronologiquement.


Je les ai lus, mais j'ai pas lu les préquelles (ça m'a soulé au milieu de la saga "Belgarath").

J'ai plutôt bien aimé, mais c'est pas un truc de ouf non plus. C'est divertissant, mais assez bateau au final, y'a rien qui surprends vraiment, on s'attend à quasiment tout ce qui va se passer, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar BSeeD » 08 Juil 2011, 16:44

Je refais une n ieme eloge de Bel Ami ou pas? XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 08 Juil 2011, 19:03

Ouais, à tous les niveaux de lecture il tue, que tu sois le gars qui veut lire pour le fun comme ça en passant, ou le L comme moi qui kiffe repérer les rythmes ternaires à cadences majeures (et dieu sait comme Maupassant les aime ceux-là). :)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 12 Juil 2011, 19:06

Comme j'ai décidé de faire une cure de PC :D. Il était temps. Je lis énormément en ce moment, que ce soit des magazines, des romans etc. D'ailleurs je te remercie pour le Dracula de Bram Stocker Lukahn. Il est dément comme livre.

Dernièrement j'ai lu un livre de psychologie qui se nomme Petit Traité de Manipulation pour les honnêtes gens. C'est un livre rédigé par des chercheurs de faculté. Le bouquin est d'ailleurs intéressant dans le sens où il explicite des résultats sur la recherche etc. qui ne semblent complètement pas réalistes. Je le conseil pour les curieux.

Je lis actuellement Le Meilleur des mondes de Haldous Huxley. J'ai surtout aimé le début et le milieu. Je suis proche de la fin, mais le livre m'ennuie un peu...

Edit : Holy Shit... C'est chaud de faire des fautes de ce genre.
Dernière édition par Nevarxard le 12 Juil 2011, 20:37, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Neath » 12 Juil 2011, 19:22

Je suis proche de la faim, mais le livre m'ennuie un peu...

Et bien il faut manger !

...
Désolé. Sinon le meilleur des mondes j'ai du lire 3 chapitres puis j'ai arrêté mais il faudra que je le finisse un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 12 Juil 2011, 19:41

Draxraven a écrit:Dernièrement j'ai lu un livre de psychologie qui se nomme Petit Traité de Manipulation pour les honnêtes gens. C'est un livre rédigé par des chercheurs de faculté. Le bouquin est d'ailleurs intéressant dans le sens où il explicite des résultats sur la recherche etc. qui ne semblent complètement pas réalistes. Je le conseil pour les curieux.



Aaaaah le Petit Traité, j'voulais le lire mais j'ai évité parce qu'avec ce genre de livre on peut vraiment tomber sur de la merde...
Du coup si tu dis qu'il est bien bah j'vais me sentir obligé de te le taxer :D
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Lukahn » 12 Juil 2011, 19:47

Willy a écrit: j'vais me sentir obligé de te le taxer :D


<total HS > Et devine où et quand tu peux faire ça ? =D A Dijon du 22 au 24 Juillet 2011.
</HS>

Sinon ouais, Dracula est une tuerie. Il faut que je lise la suite.
Elle a été écrite récemment par ses héritiers, avec les notes de Bram Stroker.

Un peu comme le Silmarillon de Tolkien, qui a été écrit par son fils je crois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Nedved » 12 Juil 2011, 20:10

Le Silmarillion a été écris par Tolkien, et agencé par son fils. C'est juste que quand papa est mort, le petit Chris a fouillé et a dit "Mais OMG, 800 pages d'histoires en tout genre qui partent en vrille et qui racontent pas forcément la même chose !!" (800 étant pris au hasard, c'est sûrement plus). Et qu'il a mis en ordre. :)

Quelqu'un a des avis sur le Cycle de Pern ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Lukahn » 12 Juil 2011, 20:12

Nedved a écrit:Le Silmarillion a été écris par Tolkien, et agencé par son fils. C'est juste que quand papa est mort, le petit Chris a fouillé et a dit "Mais OMG, 800 pages d'histoires en tout genre qui partent en vrille et qui racontent pas forcément la même chose !!" (800 étant pris au hasard, c'est sûrement plus). Et qu'il a mis en ordre. :)

Quelqu'un a des avis sur le Cycle de Pern ?


Vrai. Merci pour la correction ^^
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: (Grandes) Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 12 Juil 2011, 20:39

Il n'y a pas de soucis Willy. Par contre, il y a certains passages où j'ai du fouiller dans le dictionnaire pour bien piger.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)