Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Le Smash controversé !

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Meljin » 13 Juil 2011, 11:53

Je vois pas ce qu'il y'a de drôle... Ce genre de modifications arrive dans pratiquement toutes les communautées.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar BSeeD » 13 Juil 2011, 12:36

Euh.
Jvois pas vraiment le rapport entre utiliser une version hackee d un jeu console et patcher un jeu PC.

Et jvois pas vraiment quels sont les "presques toutes" communautes dont tu parles.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar MetalFox » 13 Juil 2011, 15:35

Les jeux comme Left 4 Dead / Left 4 Dead 2 par exemple, ou la physique et les principes du jeux sont modifiés pour que le jeu soit compétitif (pas d’apparition de médikit, pas d'apparition d'objets pour le 1, un spawn de tank par map, peut-être une witch deux fois plus rapide pour le 2 avec une IA améliorée s'ils trouvent ca, pas plus de deux bashs etc...), ou Team Fortress 2... En fait, déja, la quasi totalité des jeux Valve joués en tournoi x).

Mais je pense que ce que veux souligner BSeeD, c'est le fait que dans tous les exemple que j'ai donné (et que Meljin a donné), on a le choix dans le jeu d’effectuer ces modifications via quelques lignes de commandes, ou quelques options a désactiver (comme on désactive certains niveaux sur SSBM) : les créateurs laissent de la marge aux joueurs pour qu'ils en fassent ce qu'il veulent pour le rendre compétitif. Sur Brawl, il faut carrément hacker le jeu pour réussir a le rendre compétitif, ce qui est dommage d'etre obligé d'en arriver la.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Willy » 13 Juil 2011, 15:44

Bah c'est juste que c'est pas le but du jeu, comme c'était pas le but de Melee.
Après, on sait tous que Brawl c'est une casualisation de Melee, donc les dev se sont pas fait chier à laisser le choix aux joueurs des nouvelles options de casualisation qu'ils ont rajouté, vu qu'ils ne VOULAIENT pas qu'il y ait de la compet' sur ce jeu.

Le fait que t'enlèves ça par un hack ou par un menu c'est la même chose. Et au final, Melee c'est pas mieux de ce côté là...
Pour critiquer ça, faut déjà jouer à un jeu qui est fait pour être compétitif de base, ce qui n'est le cas d'aucun Smash Bros :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Meljin » 13 Juil 2011, 16:20

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a des modifications dans tous les jeux compétitifs, que ce soit vidéo ou non d'ailleurs. Je pense notamment aux jeux de cartes qui ont certaines cartes limitées ou interdites...

Par ailleurs, CSpromod est une sorte de patch qui se colle sur la version CS:Source, pour permettre de combiner graphismes newgen & la technicité des versions de CS précédentes. Et devine qui est-ce qui dirige le projet ? Des personnes qui sont indépendantes de Valve.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Neath » 13 Juil 2011, 16:28

Brawl est déjà "compétitif" sinon y aurait pas de tournois dessus depuis 3 ans.
Dans l'absolu les joueurs s'accommodent de trucs comme le tripping. Moi je préfère sans, ça doit être mon côté joueur de melee =p
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Salepate » 13 Juil 2011, 16:29

Ouais mais là vous parlez de Valve, un domaine qui a rien à voir.

De 1, la compétition en multi/local à plein de différences suite aux tickrates, lags, etc.

Et de 2, dois-je vous rappeller que ces jeux présentent des fichiers de configurations conçus spécialement pour ça : Permettre aux joueurs de bien définir les règles de compétitions ? =/

Désolé mais ni dans SF, ni dans BB, ni dans GG, ni dans Melee on a pu voir un cas comme celui de Brawl.

C'est pas justifiable de la même manière. Moi j'aime bien brawl maintenant, avant j'détestais ça, mais voila jm'y fait c'est pas melee, mais ça reste cool. Et enlever le tripping c'est une bonne chose. Mais ça nous empêche pas d'en rire.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Willy » 13 Juil 2011, 16:34

Désolé mais ni dans SF, ni dans BB, ni dans GG, ni dans Melee on a pu voir un cas comme celui de Brawl.

C'est pas justifiable de la même manière. Moi j'aime bien brawl maintenant, avant j'détestais ça, mais voila jm'y fait c'est pas melee, mais ça reste cool. Et enlever le tripping c'est une bonne chose. Mais ça nous empêche pas d'en rire.


Bah normal, SF, BB et GG sont conçus dans l'optique qu'il y aura des tournois, c'est des jeux FAITS pour les hardcore gamers de base. D'où un vrai équilibrage de persos et pas un truc fait à la zob par Sakurai seul, sans possibilités de patch comme c'est le cas pour Brawl, par exemple.
Après tu mets Melee dans le même panier que SF, BB et GG, mais non. On désactive déjà plein de trucs, donc c'est beaucoup plus comparable à Brawl qu'au reste pour le coup.
Dernière édition par Willy le 13 Juil 2011, 16:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Salepate » 13 Juil 2011, 16:35

Ouais sur les règles de bases modifiées, mais on a pas a forcer un truc dans melee comme on le fait dans brawl. Si on nous présente des choix, ça me paraît normal de les modifier (je parle des items, stages etc).
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Willy » 13 Juil 2011, 16:39

Sauf que, les autres communautés n'hésitent par à rigoler sur nous à cause de ça, donc que nous on rigole de Brawl pour une option à désactiver c'est quand même comique. C'est l'hôpital qui se fout de la charité un peu :p

Après la façon dont c'est désactivé, c'est dû aux dev, mais hé, on sait déjà tous que dans leurs têtes, Smash Bros n'a jamais eu un but compétitif, donc pourquoi pinailler ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Neath » 13 Juil 2011, 16:43

Bah là où Salepate à pas tord c'est qu'ils ont le droit d'en rire si ils veulent quand même =p
Tant qu'ils empêchent personne de le faire je vois pas en quoi c'est gênant :mrgreen:

PS totalement HS : Est-ce qu'on peut me mettre une majuscule svp, ça commence à m'écorcher les yeux à chaque fois que je lis mon pseudo X)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Willy » 13 Juil 2011, 16:46

Bah là où Salepate à pas tord c'est qu'ils ont le droit d'en rire si ils veulent quand même =p


Bah ouais, mais c'est quand même comique compte tenu de la situation ...
En gros on s'enfonce nous même, smasheurs, dans la dérision au fond de laquelle les autres communautés nous ont déjà mis :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar #51 » 13 Juil 2011, 16:54

Willy a écrit:
Bah là où Salepate à pas tord c'est qu'ils ont le droit d'en rire si ils veulent quand même =p


En gros on s'enfonce nous même, smasheurs, dans la dérision au fond de laquelle les autres communautés nous ont déjà mis :p


Ça fait déjà bel lurette que je me dit ça :lol:
Les melee player considère Brawl comme la damnation, et tout les autres joueurs de VS fighting considère la série Smash comme la damnation... J'ai toujours trouvé ça ironique
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar BSeeD » 13 Juil 2011, 17:45

Fin ya derision et derision.

Moi j ai plus rien a ajouter, je pense que salepate et metalfox ont assez bien resumé ce que je pense.

Patcher un jeu PC, c est pas exactement pareil non.
Apres on va pas y passer trois ans dessus non plus, ya rien de ouf, c etait juste SINGULIER (bien que vous vous demeniez a prouver que ca ne l est pas sans y arriver vraiment :p) et MARRANT (pas dans le sens de moquerie, dans le sens que c est juste drole en soi c est tout).

Jpense que tout le monde a l impression que jme moque des brawlers parce que jsuis un gros hater, mais croyez le ou non, frequenter neath m a vachement temperé sur Brawl.
Donc non je suis pas en train de flame les Brawlers :p

Voila pour moi :p
Dernière édition par BSeeD le 13 Juil 2011, 17:46, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Juste parce que ca me fait mourir de rire:

Messagepar Kululu » 13 Juil 2011, 17:46

Bien les communautés :
donc ceux qui kiffent jouer des perso médiévaux qui se battent à l'arme blanche ; des rosters wapanese emo random ; et autres combattants de rue punks musclés...
se foutent de ceux qui jouent des princesses roses, épéistes gay et des pokémon....
qui eux-mêmes se foutent de ceux qui jouent des princesses roses, épéistes gay et des pokémon en version gravité lunaire...


.... WOOOW :wat:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)