BSeeD a écrit:Vous connaissez ca ?
Le ruleset ricain ou ils foutent des cartons jaunes/rouges aux mecs qui splittent leur casphrize ou les mecs qui jouent pas à fond dans les poules -_-
http://www.smashboards.com/showthread.php?t=307582A part faire passer la communauté smash pour des abrutis sans limite, ca sert à quoi?
Tous les joueurs de jeux de fights se foutent de notre gueule sur tous les forums, encore une fois, à cause d'une règle de merde comme ça.
C'est assez fatiguant je trouve.
On passe pour des putains de moins que rien.
Les premiers à avoir fait ça ne sont pas les joueurs de smash.Ensuite, est ce que c'est vraiment un mal ? Quand t'as des finales pourries parce les joueurs ne se donnent pas à fond, tu te dis que le fait que les mecs partagent, c'est pas cool.
Quant à s'amuser à faire de la merde en poules... en tant qu'organisateur je trouve que c'est un cauchemar les mecs qui font ça (et je leur en veux d'ailleurs beaucoup) : ça te fait foirer le seeding, et résultat, t'as un bon joueur qui se retrouve en loser très tôt, faisant perdre pas mal de gens qui auraient mérité mieux. Bref, ça fout en l'air tout ton travail d'organisation de tournoi qui consiste à essayant de produire un classement collant au maximum au niveau des joueurs.
Après, je ne suis pas convaincu de l'efficacité des sanctions, mais sur le concept, je suis d'accord pour pénaliser ce genre d'attitude.
Sinon, deux autres petites remarques qui me semblent importantes :
Le Unity Ruleset, ce n'est pas que ces sanctions. C'est aussi un règlement visant à créer une norme en matière de règlement de tournoi, ce qui est à mon avis une bonne chose. Après, les règles en soi, je dis pas. Mais c'est bien plus que ces cartons jaunes et rouges, et c'est un bon concept.
Quel intérêt d'être bien vu par les autres communautés de joueurs ? Smash a une image pourrie aux yeux de beaucoup de joueurs d'autres fighters qui sont élitistes. Dans tous les cas, les mecs ouverts d'esprits chercheront toujours à en savoir plus et auront une bonne image du jeu. À mes yeux, c'est ça qui compte.