Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar LordYggdrasil » 25 Juil 2011, 20:30

Nan mais encore une fois, faut avoir Nana à portée OU qu'elle se pointe AVANT que le mec se débatte. A haut niveau, les mec ont rarement le temps de pouvoir le mettre. Contre un mec qui space bien.

Lukahn
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar yoyo » 25 Juil 2011, 20:33

Salepate a écrit:Non mais faut laisser Doraki. c'est de la mauvaise foi. Lui même sait que Fox est supérieur à Falco. C'est prouvable théoriquement aussi.

Soit Fox joué en Frame/Frame.
Soit Falco joué en Frame/Frame

machintruc...



j'ai arrêté de lire à partir de là parce qu'après la théorie pur on s'en fiche un peu...un type qui joue en frame/frame n'existe pas. Et c'est pas parce que fox a le potentiel le plus élevé qu'il est le meilleur perso puisqu'on peu pas le jouer au maximum de son potentiel...ça ne sert à rien de parler de meta-game en frame/frame !

Je suis pas un expert de smash mais je pense pas que le match up Fox/Falco soit si déséquilibré (j'aime pas falco mais c'est pour des raisons humaines) et quand à la supériorité de Fox par rapport à Falco sur le reste des persos ça aussi ça doit être du kif kif bourricot. Au niveau de jeu où se joue smash de nos jours le potentiel du perso est très important mais devient franchement négligeable dans le cas où les persos qui s'affrontent sont des top tiers, la qualité du joueur sera beaucoup plus important que le potentiel du perso (sans compter les match-up défavorables).

Et puis tu parle de la supériorité de fox sur falco en ne prenant en compte que le cas fox vs falco. Quand on regarde le tableau des match up on se retrouve avec un rating global de 580 pour fox et 565 pour falco avec une différence de 5% en générale pour ces deux persos...bon après on peut critiquer comme on veut et faire dire ce qu'on veut à ce tableau (il prend en compte la NTSC, il est vieux, les couleurs sont trop vives...) mais ça donne une tendance qui n'est pas si mauvaise et qui dit que globalement fox/falco c'est le même combat. Et si on se fie à ce tableau on voit que le match up fox/falco est défavorable de 5% pour fox...nah !

PS : Salepâte tu sais que je t'aime avec du sirop de grenadine !
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Salepate » 25 Juil 2011, 20:56

Humainement c'est complètement irréalisable ce que je dis :-°.

Mais dans l'absolu Fox est le meilleur personnage.

Il n'y a que 4 personnages qui possèdent un coup instant invincible et instant hit : Samus (Up-B), Puff (Rest), Fox (Shine), Falxo (Shine)

- Parmis ces 4, Samus est éjectée d'office de la compétition suite à sa très faible possibilité de continuer ce qu'elle fait après un Up-B et surtout sa vulnérabilité. Même un ledge-cancel ne l'aiderait pas. Fox peut même s'amuser à faire le sado et à se prendre des Up-B volontairement, ça change rien. Il lui mettra la fessée quand même !

- Après, il y a rondoudou, qui se fait jarter très rapidement. Pourquoi ? A cause de sa très petite hitbox qui cause l'éjection : Fox Shine suffisamment loin pour ne pas se prendre un rest. Et là puff peut soit se prendre le shine -> Mort assurée, soit rester pour éviter le premier shine -> Mort assurée (sur du long terme car il peut se sortir du shine). Mais voila.. Il fera rien d'autre et se fera baiser. Donc on suppose qu'il va survivre longtemps suite à des DI incroyables sur chaque shine. Mais jamais il ne sera en mesure de faire un seul dégat à Fox. Fox quant à lui patiente sagement jusqu'à que ce bouffon de campeur meurt.

Enfin vient Falco qui est le seul concurrent qui saurait "arriver" à la cheville de fox. Parce que son seul coup qui va rivaliser est son shine, aux propriétés différentes, mais à forces égales et maximum (donc au niveau TAS/Robot) devient moins intéressant.

- Pourquoi Falco ne peut pas powershielder un shine ?
Parce que le shine est instantané, tandis que le powershield ne l'est pas. Conclusion: Soit falco anticipe le shine en mettant son shield - Echec Critique - Fox possède désormais un jouet prisonnier de son bouclier, il lui suffit de shiner avant/après la fenêtre de powershield. Soit il met son bouclier au même moment, et ça n'est plus un powershield.

- Réctification : Il n'y aura pas de clash cancel entre les 2 shines à cause des tailles, donc Fox peut sortir son prochain shine juste avant Falco.

P.S : Je tiens à rappeler que Fox touche légèrement plus loin. Donc Falco doit faire un choix entre s'avancer un peu, ou shiner dans l'espoir de pas se prendre le shine. Fox lui, peut shiner. Ou se dire "je ne shine pas car il va shiner, j'attend 1 frame"; même dans cette situation, il n'a pas l'avantage, mais surtout n'a pas de désavantage. Il lui suffit de constater que Falco est dangeureusement prêt pour qu'il (Fox) mette son shine, ou que Falco a bêtement activé son shine -> Et là il est foutu. Ca en revient à dire qu'il existe un petit cas ou Falco peut prolonger la durée pendant laquelle il est en vie, en jouant à pile ou face et en espérant toujours faire match nul.

- Si Falco Stall ? Fox shine turn around jump-cancel, ledge-cancel. Oops Fox s'accroche pendant le stalling, Falco est juste foutu.

J'aime bien penser théorique parce que ça n'arrive que par bribes et jamais en entier. Au final on est témoin d'actions proche de la théorie, mais de manière discontinue. Alors je trouve que réfuter l'aspect théorique est dommage.

Niam, on s'en sirotte un !?
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar yoyo » 25 Juil 2011, 21:42

La théorie c'est marrant et appliquable jusqu'à un certain point mais pas au point de se dire "je ne shine pas car il va shiner, j'attend 1 frame". Autrement dit tes exemples sont sûrement juste mais ne font que démontrer une supériorité théorique inapplicable de fox par rapport à falco.
Et on est loin de la théorie en pratique, et lorsque les deux se rejoignent c'est juste grâce à un coup de chance (genre "pfiou...encore heureux que mon shine est 1 millimètre plus grand que le sien !").

Si tu passe sur paname ou Belfort au bon moment, c'est quand tu veut.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar 4ever » 25 Juil 2011, 22:05

LordYggdrasil a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=v-7kf7OZQtw

M2K vs S2J

Ce match est juste génial, S2J est super cool dans sa façon d'aborder le match-up contre Sheik.

@11:23 très beau combo sur desti


javou c'est ouf!j'aurais bien aimé voir jouer m2K marth
S2J a un spacing de taré

http://www.youtube.com/watch?v=5x-h8kdn ... re=related armada vs S2J lol wall teck sur radis
beau combos @ 5.28
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar MetalFox » 25 Juil 2011, 23:51

Salepate a écrit:Si Falco Stall ? Fox shine turn around jump-cancel, ledge-cancel. Oops Fox s'accroche pendant le stalling, Falco est juste foutu.


Mais Flaco a le temps de voir arriver le-dit shine turn-around jump-cancel, et dans ce cas la, il profite des frames d’invincibilité du grab de l'edge pour revenir sur l'edge et essayer de toucher le fox, non ? Et s'il n'y arrive pas, ben il retourne sur son edge, péperre...
De plus, est-ce que le shine de Fox a plus de portée en hauteur également ? Car ce que tu dis peut-être valable sur Destination Finale, mais est-ce que le Flaco ne peut pas profiter des plate-formes des autres niveaux en, par exemple, se mettant sur une plateforme et forcant le fox a sauter pour l'atteindre en se placant toujours au dessus de lui ? Si son shine touche plus bas que ce que celui de Fox touche en haut, je pense que ca change la donne non ? Et certes, Fox est peut-etre plus rapide en course, mais sur un niveau comme YS, avec un Falco sur les plates formes et un Fox sur le sol, je ne sais pas s'il est assez rapide, le niveau étant relativement petit, pour dépasser assez le Flaco pour se mettre au meme niveau. Enfin, tout ca pour demander : la portée de Fox est elle aussi plus grande verticalement ?
(je n'essaye pas de troller ou de te contredire absolument hein ? Juste que pour une fois que quelqu'un me donne des arguments VALABLES de la position de Fox dans la tier list, j'en profite pour en apprendre un peu plus. Puis de toute facon, en frame par frame, Ness est le plus beaucoup meilleur xD).

Et en ce qui concerne le débat sur le wobbling, pour le "il faut que Nana soit a portée" je répond qu'a bas pourcent, le IC peut tech chase avec son down throw (leur wavedash le permet il me semble), et qu'a haut pourcent, le temps de relachage d'un grab est plus long, donc Nana peut avoir le temps de venir. Alors oui, je vous vois venir avec les "ouaiiiiis, tu voiiiiis, il faut du techchase, donc du mindgame, donc c'est compliqué a faiiiiiiiire", et je me permet de me gausser, parce que quand je dis ca, je parle de 2/3 chases maximum, le temps que la grosse bouge ses fesses...
En conclusion, je serais pour fixer une limite au wobbling, du genre il a le droit de mettre 20/30%, mais apres il passe a autre chose histoire de montrer que son seul skill ne se résume pas a spammer le bouton A...

JiM => ne cite pas CC en Ice Climbers pour appuyer ton argument, ca te décrédibilise :lol: :lol: (CC, si tu lis ce message, ramene toi jouer avec nouuuuuus =D)

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar DjaGoF » 26 Juil 2011, 01:37

Bon bref, ici c'pas l'topic des gros discours, revenons au sujet principal !
DjaG Vs Metal, 2 p'tits Bo, Bo5 (en premier) et Bo3 quand j'étais chez Eux. Falcon Vs Fox only.
http://www.youtube.com/watch?v=4TwHgdTx ... ure=relmfu
EDIT : Qu'est-ce que j'étais stressé, tout comme Metal.

http://www.youtube.com/watch?v=qBb3DoUg ... ure=relmfu
Le 1er set où je jouais beaucoup mieux, moins stressé etc. (1m28, noraj Metal)
Dernière édition par DjaGoF le 26 Juil 2011, 02:08, édité 1 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar MetalFox » 26 Juil 2011, 02:02

Putain le stress se voit dans chacun de mes mouvements quoi x). Puis il s'est passé des trucs pas tres corrects pendant notre premier set...

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar DjaGoF » 26 Juil 2011, 02:04

MetalFox a écrit:pu**** le stress se voit dans chacun de mes mouvements quoi x). Puis il s'est passé des trucs pas tres corrects pendant notre premier set...

Cordialement, MetalFox


Tain j'avoue, j'viens de me matter les deux sets, trolollol comment j'foirais toutes mes edguards et tout ! x)
Mais bon c'était trop kiffant.

Ah oui, on a fait nos 2 sets jore 20 minutes avant que mon train parte, donc j'étais tarpin stressé d'le rater.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar MetalFox » 26 Juil 2011, 02:28

DjaGoF a écrit:Ah oui, on a fait nos 2 sets jore 20 minutes avant que mon train parte, donc j'étais tarpin stressé d'le rater.


toh le john !

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Cromat » 26 Juil 2011, 02:34

DjaGoF a écrit:Bon bref, ici c'pas l'topic des gros discours, revenons au sujet principal !
DjaG Vs Metal, 2 p'tits Bo, Bo5 (en premier) et Bo3 quand j'étais chez Eux. Falcon Vs Fox only.
http://www.youtube.com/watch?v=4TwHgdTx ... ure=relmfu
EDIT : Qu'est-ce que j'étais stressé, tout comme Metal.

http://www.youtube.com/watch?v=qBb3DoUg ... ure=relmfu
Le 1er set où je jouais beaucoup mieux, moins stressé etc. (1m28, noraj Metal)


Je galère encore au matchup mais quelques falconseils : mollo sur les fox au bord, t'as les 3/4 du terrain à ta disposition, profites-en, prends de la place et titille-le ! et évite de toujours sauter chaque fois que Fox revient invincible, il t'attrape tout le temps au nair/bair. Peace <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar DjaGoF » 26 Juil 2011, 02:55

Cromat a écrit:
DjaGoF a écrit:Bon bref, ici c'pas l'topic des gros discours, revenons au sujet principal !
DjaG Vs Metal, 2 p'tits Bo, Bo5 (en premier) et Bo3 quand j'étais chez Eux. Falcon Vs Fox only.
http://www.youtube.com/watch?v=4TwHgdTx ... ure=relmfu
EDIT : Qu'est-ce que j'étais stressé, tout comme Metal.

http://www.youtube.com/watch?v=qBb3DoUg ... ure=relmfu
Le 1er set où je jouais beaucoup mieux, moins stressé etc. (1m28, noraj Metal)


Je galère encore au matchup mais quelques falconseils : mollo sur les fox au bord, t'as les 3/4 du terrain à ta disposition, profites-en, prends de la place et titille-le ! et évite de toujours sauter chaque fois que Fox revient invincible, il t'attrape tout le temps au nair/bair. Peace <3


Je prends tes falconseils. Thanks M. Fierté2Falcon. Peace <3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar 4ever » 26 Juil 2011, 09:07

Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Lukahn » 26 Juil 2011, 09:31

Le fox de Shroomed a pris encore plus.
Je eux voir M2K Mang0 moi >_<
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 26 Juil 2011, 14:19

JiM a écrit:Willy (par rapport aux wobbling) => J'ai longtemps joué avec Fatality CC, jpense donc pouvoir me permettre de débattre sur les IC même si t'aimes pas mes arguments en général. Jvais donc te lister tes arguments et t'expliquer pourquoi je trouve le wobbling totalement dégueulasse comparé aux gimp et aux chain grab.


J'ai rien contre tes arguments t'inquiète lol

JiM a écrit:Chain grab: possibilité de DI, de mind game, de se diriger vers l'edge, vers une plate forme, possible jusqu'à 80% en moyenne, celui qui grab doit pas louper ses JC grab.


Quand j'prends Falco, qu'on me fasse du wobbling ou qu'un Marth me grab sur DF c'est la même, quand bien même je DIerai dans tous les sens. Alors pourquoi, pour vos persos, un truc qui emmene au même résultat ça serait dégueulasse ? Faut juste pas se faire grabber, c'est ce qu'on dit à tous les falco/fox qui se plaignent, faites pareil ;)
Ah et le truc que t'as pas noté, c'est qu'un chain grab c'est pas forcément des grab haut, donc les plates formes... Rien que tu regardes Ganon sur Sheik c'est grab bas... Et puis surtout avec IC quoi, il a pas son wobbling, cool, il fait grab bas-ada en boucle. Ça change beaucoup :o
Et ça marche sur énormément de perso et sur tous les stages.

JiM a écrit:les Gimp: possibilité de mind game dans le recorvery, celui qui gimp doit gérer tout le long du gimp.


Un gimp c'est pas forcément un edgeguard. C'est un kill à bas %, de manière générale. Up tilt rest qui tue à 0% au milieu du terrain, c'est un gimp. Un wobbling c'est un gimp.
Oh t'as fait une erreur de DI ? T'étais à 0% avant le premier coup ? Bah t'es mort quand même. Comme une erreur qui conduit à un grab quoi.
Et j'compte même pas le fait que les persos qui peuvent sortir régulièrement ce genre de trucs sont des meilleurs persos que les IC.

JiM a écrit:le wobbling: possibilité de.... souffrir, possible jusqu'à 999% en moyenne, celui qui wobbling doit appuyer sur A :owi:


Si tu peux éviter un edgeguard avec du mindgame, comme tu l'as dit plus haut, tu peux éviter un grab avec du mindgame. C'est tout.
Compare ce qui est comparable (les deux actions en elles-même et pas un coup la cause (qui est le recovery foireux), et un coup l'action).

JiM a écrit:Je dis pas que les chain grab et les gimp sont pas dégueulasses, je dis simplement que le wobbling devrait être banni parce que du moment ou pour une petite erreur tu peux être amené de 0% à la mort sans le moindre effort de l'autre, je trouve ça un peu sale.


Sans le moindre effort ? Ok c'est pas excessivement compliqué, mais pas moins difficile qu'un edgeguard, qu'un chaingrab, ou qu'un gimp en général. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut des conditions.
Genre, sans le CPU lvl 3 qui l'accompagne, non seulement il peut plus le faire, mais il devient encore moins bon qu'il ne l'était déjà.
Et séparer les deux pour tuer un CPU qui fait toujours la même chose, c'est pas le truc le plus difficile à faire, et c'est la base de tous les matchup contre IC ;)
De l'autre côté, j'crois pas que Marth/Doudou/Sheik/Whatever deviennent soudainement des low tiers incapable de gimper juste parce que t'as surveillé un peu ton spacing, lol.

JiM a écrit:Vous dites que c'est rare, mais moi perso je vois un match avec un IC et wobbling autorisé, et ben je vois minimum un wobbling dans le match.


Bah nan c'est pas rare. Mais voilà, si on interdit le wobbling, faut interdire tous les gimp. C'est un gimp comme un autre.
Sinon, acceptez que vos persos aussi peuvent mourir à bas %, aussi frustrant que ça peut être. Smash n'a jamais été un jeu "juste", j'vois pas pourquoi on ferait des pseudo règles de "justice" pour éviter que les gimpeurs se fassent niquer à leur tour :o


PS : Quand je dit "vos persos", je vise personne, j'parle juste de Marth/Sheik/Doudou/etc en général.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité