beliaKING a écrit:1)En quoi c'est un stock gratuit ? tu peux di/tech aussi, je te retourne ton argument. C'est pas comme si la recovery de falco était linéaire quoi.
Dès le moment ou Falco est sous la ligne du stage, contre Marth, et QUELLE que soit sa position, le stock part. C'est un fait.
Explique moi comment Falco peut tuer Marth alors que ce dernier a fait la même connerie et s'est retrouvé au même endroit. C'est simple : il peut pas. Et il a même + de chance de mourir sur le recovery de Marth alors que c'est lui qui a l'avantage. C'est pas even.
Oh et les smash DI/tech sur le terrain (pour les combos de Falco), ça aide. Une DI sur un coup en plein milieu du vide (pour les edgeguard) sur un gars qui vole à moitié, ça aide ?
beliaKING a écrit:2) Bien sûr que non, tout le roster n'a pas les mêmes outils pour punir une erreur de la même façon. Tu voudrais que tout les persos aient les mêmes coups, et que juste le skin change ?
J'ai jamais dit ça. Ils ont pas les mêmes outils, c'est cool, heureusement. Y'en a un qui peut tuer l'autre de manière plutôt régulière à moins de 60% et l'autre non. Donc c'est pas even. Comme tu dis, du moment que les outils diffèrent, comment ça peut l'être ? Surtout quand on compare ces deux là. C'est comme le concept de tier list. Du moment qu'il y a plusieurs persos différents dans un jeu, y'aura 100% de chance de voir apparaître une tier list. C'est comme ça.
beliaKING a écrit:3) Exprime ton avis sur le match up alors, c'est 70/30 marth parce que marth peut tuer falco en faisant fthrow dtilt ?
60/40 facile pour Marth. Ce qui m'empêche d'aller plus loin, c'est justement les outils que Falco possède pour niquer Marth. Mais les avantages de Marth dans le matchup sont clairement meilleurs que l'inverse. Des stocks ou des combos ? C'est quoi le mieux ?
Et pour la simple raison que je joue les deux persos constamment, je pense savoir à peu près de quoi je parle. Et si j'en suis arrivé à cette conclusion alors que mon Marth vaut clairement pas mon Falco, rien qu'en jouant régulièrement le matchup dans les deux sens, c'est pas pour rien.
Les seuls qui peuvent nier ça, c'est soit des gens qui ne jouent ni l'un ni l'autre (Doraki, inf, etc), soit des gars comme toi qui ne maîtrise encore pas bien le matchup et donc qui galèrent contre Falco.
Slhoka : Comme j'l'ai déjà dit, si j'rencontre Doraki ça sera Marth, pas Falco
Les IC prennent un stock gratuitement sur un grab contre Fox et Falco
Smash DI sur les ADA dans le chaingrab. Il est ou le stock gratuit ?