Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2011, 14:41

"C'est joli en théorie quoi."
Les match-ups c'est de la théorie.

Bseed : je ne me base pas uniquement sur ce que je "sais" (puisque je ne sais pas grand chose). Je vais souvent voir différentes discussions sur swf, du côté des deux personnages (ouais parce que bon, quand t'as les joueurs de McDo qui disent que c'est 60/40 contre KFC, et que les joueurs des KFC disent que c'est du 50/50, voilà quoi), et aussi lorsque ça parle de la matchup chart.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 14:50

Déjà, avec Falco, si t'es dehors, t'es censé être mort. Contre (QUASIMENT) n'importe quel perso hein. Il me semble que le point faible de Falco c'est sa survivabilité hors du terrain non ?


Ouais, sauf que dans pleins de matchup (ou Falco a l'avantage, c'est clair et net), genre IC/Falcon/Ganon/Samus, tu peux toujours te démerder, le kill est pas garanti à 100%. Tu peux t'éloigner ou descendre un peu pour faire ton up b par exemple, ou utiliser ton shine pour temporiser, vu que c'est des coups à faible portée ça te touchera pas si tu gères le spacing.
Contre Marth, t'es en dessous de la ligne, t'es mort, c'est tout, c'est même pas la peine de chercher une solution dans cette situation, y'en a pas. Tu peux reculer, descendre, aller vers le stage c'est pareil.

Enfin bref, j'ai fait tout ça pour dire que Mango aurait dû gagner ce match vu comment il dominait. La façon dont il a perdu parle d'elle-même quand à l'équité du matchup, c'est tout.

Sinon j'suis d'accord avec le reste de ton post bseed.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2011, 14:57

Non mais il a perdu parce qu'il a mal joué AU BORD. C'est LE désavantage qu'à Falco contre la plupart des personnages. C'est pas tout le match up qui est remis en question dans leur match. Tu peux bien voir que quand Mango met la pression, Taj ne peut rien faire.

Et puis bon, si le Falco perd, c'est parce que c'est dur de jouer avec Falco et/ou parce que le matchup est en faveur de l'autre, et quand le Falco gagne, il a du mérite parce que c'est un personnage trop dur à jouer.

Un Rondoudou bat un Falco, c'est parce que Rondoudou est abusé. Un Falco bat un Rondoudou, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Un Fox bat un Falco, Fox est abusé. Un Falco bat un Fox, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Un Marth bat un Falco, Marth est abusé. Un Falco bat un Marth, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Une Sheik bat un Falco, Sheik est abusée. Un Falco bat une Sheik, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Une Peach bat un Falco, Peach est abusée. Un Falco bat une Peach, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
On a déjà eu du Samus, Ice Climbers... Pikachu ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 15:09

Iñf' a écrit:Non mais il a perdu parce qu'il a mal joué AU BORD. C'est LE désavantage qu'à Falco contre la plupart des personnages. C'est pas tout le match up qui est remis en question dans leur match. Tu peux bien voir que quand Mango met la pression, Taj ne peut rien faire.

Et puis bon, si le Falco perd, c'est parce que c'est dur de jouer avec Falco et/ou parce que le matchup est en faveur de l'autre, et quand le Falco gagne, il a du mérite parce que c'est un personnage trop dur à jouer.

Un Rondoudou bat un Falco, c'est parce que Rondoudou est abusé. Un Falco bat un Rondoudou, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Un Fox bat un Falco, Fox est abusé. Un Falco bat un Fox, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Un Marth bat un Falco, Marth est abusé. Un Falco bat un Marth, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Une Sheik bat un Falco, Sheik est abusée. Un Falco bat une Sheik, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
Une Peach bat un Falco, Peach est abusée. Un Falco bat une Peach, le Falco est trop fort parce que c'est trop dur.
On a déjà eu du Samus, Ice Climbers... Pikachu ?


Honnêtement, à part Marth, Sheik et Doudou, j'pense pas que Falco ait d'autres matchups négatifs ou du moins vraiment difficiles. Genre les Falco qui se plaignent de Peach/Samus/Pikachu/Falcon/Ganon/whatever j'comprends pas perso. Pour IC ouais, ça peut se comprendre par contre, vu qu'il faut JAMAIS se planter.
Mais Marth c'est clairement le pire, suivi par Doudou et Sheik ensuite.
Dernière édition par Willy le 28 Juil 2011, 15:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Tekk » 28 Juil 2011, 15:10

Falco/Doudou avantage doudou ? Et puis quoi encore ? >_>
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 15:11

J'ai dit "négatifs" OU "difficiles".
Genre Fox/Falco c'est difficile à appréhender pour Fox (dur à apprendre quoi), mais certainement pas négatif au final.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2011, 15:22

Et t'as les joueurs comme Amsah qui disent que c'est complètement avantageux pour Falco, alors qu'en dehors de PP, il a peut être battu tous les Falco ricains.

Je suis d'accord sur le point que c'est difficile pour Falco hein, puisqu'une erreur peut couter un stock, mais faut voir les conditions dans lesquelles cette erreur doit être commise. Tu ne peux pas parler d'un matchup défavorable en avançant que lorsque Falco est bas au dessus du vide il ne peut pas revenir.
Encore une fois, les match ups c'est de la théorie, c'est que des SI. Comme l'avait dit Mango, c'est nul cette histoire de match up puisque de toutes façons personne ne les applique à la lettre. C'est ce qu'il s'est passé contre Taj, il n'a pas fait ce qu'il fallait faire quand Taj était au bord (et il s'est fait voler des stocks sur des edgeguards, puis il y a les suicides aussi, deux choses qui ne sont pas prises en compte quand on parle d'un match up).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 15:27

Iñf' a écrit:Et t'as les joueurs comme Amsah qui disent que c'est complètement avantageux pour Falco, alors qu'en dehors de PP, il a peut être battu tous les Falco ricains.


On appelle ça de la mauvaise foi. Le gars il gagne tous les Falco, et il ose dire que Falco bat Sheik à plate couture. C'est comme si tu niais avoir triché à un examen alors que t'es en train de le faire lol.

il s'est fait voler des stocks sur des edgeguards, puis il y a les suicides aussi, deux choses qui ne sont pas prises en compte quand on parle d'un match up


Et c'est exactement pour ça que dans l'esprit d'énormément de gens, Fox et Falco sont les meilleurs. On se fait une opinion sans prendre en compte tous les éléments. Surtout les éléments qui te font perdre des stocks plus vite que ton adversaire à niveau égal.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2011, 15:33

Normal, en théorie on ne se suicide pas.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 16:05

Iñf' a écrit:Normal, en théorie on ne se suicide pas.


Mais en pratique c'est impossible. Donc ouais, rien qu'avec ça j'comprends maintenant pourquoi autant de gens pensent que la théorie à Smash c'est flingué.

Je vais souvent voir différentes discussions sur swf, du côté des deux personnages (ouais parce que bon, quand t'as les joueurs de McDo qui disent que c'est 60/40 contre KFC, et que les joueurs des KFC disent que c'est du 50/50, voilà quoi), et aussi lorsque ça parle de la matchup chart.


Tiens marrant, après cette remarque j'suis allé faire un tour sur le forum de Marth. Topic matchup :

Marth vs Falco
55/45, Marth
Alright, so a lot of Marth's will hate me for that number. The typical Marth player coming up is so worried about lasers. This is true, lasers are annoying. Go to the Falco boards, they will quelque about how lasers are bad, only 3 frames of hit stun, etc. The reality is we have a lot of answers to their lasers, and they will be described here briefly, or in detail in the following thread:
http://www.smashboards.com/showthread.php?t=102497

That being said, your biggest worries in this match-up are Falco's laser approach and his devastating combos.

Originally, this match-up was thought to be heavily in Marth's favor. While, I still think it is in his favor, it's certainly not a 70/30+ match-up like it might have been viewed once upon a time. Falco can not out camp you, contrary to popular belief. Any good Falco player would agree with me that they have to approach. If the Falco simply laser camps you, he eliminates his only way to win the match -- pressuring you.


Comme quoi, c'est pas parce que je suis un joueur de Falco hein.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 28 Juil 2011, 16:17

Yes t'avais raison sur ca.

Anyways, c'est 45/55 donc c'est la moyenne de vos deux opinions.
Contents ? XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 16:25

BSeeD a écrit:Yes t'avais raison sur ca.

Anyways, c'est 45/55 donc c'est la moyenne de vos deux opinions.
Contents ? XD


En fait le plus drôle c'est que sur le topic Falco ils disent que Falco se démerde bien et que ça se rapproche du 50/50, mais uniquement à très haut niveau (sans compter que c'est dur à évaluer vu le manque de joueurs de Marth aussi bons que les joueurs de Falco actuels), sinon c'est avantage Marth.
Et PP confirme que c'est un matchup putain de chaud et que tu gagnes pas si t'approches pas, mais que tu te fais niquer trop facilement si t'approches mal. Risks & rewards.
Mais bon, pour les non-joueurs de Falco c'est dur de l'accepter, que le perso qui leur a fait faire des cauchemars pendant des années est pas aussi no skill que ça finalement, et que, peut-être, on gagne pas aussi facilement que ça avec.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Nedved » 28 Juil 2011, 17:03

Ma vision est assez simplifié, mais globalement, Marth est meilleur hors stage et falco in stage. Même chose pour Falcon au passage.
Du coup, c'est le plus intelligent qui gagne, celui qui joue la ou il est le meilleur ou qui surprend son adversaire.
Donc Even globalement. :-) après c'est un problème du "coût de l'erreur"
Avec Falco c'est plus cher. C'est pas comme si ça faisais 10 ans que on savait que Fox et Falco payent chers les erreurs et qu'ils sont dur à jouer pour ça....
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 17:36

Nedved a écrit:C'est pas comme si ça faisais 10 ans que on savait que Fox et Falco payent chers les erreurs et qu'ils sont dur à jouer pour ça....


Bah pas pour tout le monde, vu qu'il n'y a rien de spécial dans le fait de gagner un tournoi mondial avec Falco apparemment. On m'a relativement cassé les couilles pour ça d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2011, 18:04

C'est UN joueur qui a écrit ça Willy. Il donne son opinion sur tous les match ups (il le dit, "in my opinion"). De même dans le topic de Falco. Faut lire tous les posts des topics qui parlent des match ups (+ chart).

Et Willy, je t'ai dit de spammer les lasers SI L'AUTRE RESTE AU BORD.

Et aussi Willy, j'ai bien dit "Je suis d'accord sur le point que c'est difficile pour Falco hein". C'est difficile en pratique, mais encore une fois, les match ups c'est de la théorie.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)