Willy a écrit:Slhoka : Ouais mais au même titre que toi le mec il a payé pour son tournoi et il en fait c'qu'il veut ! Dans un tournoi, le but c'est la compétition, gagner. Pas d'arranger les autres parc'que bon ils méritent mieux. Ils s'en battent les couilles ! Leur but c'est de gagner et si faire un mauvais seeding pour jarter les bons cash en looser est une petite aide pour leur objectif bah c'est con d'leur en empêcher.
j'suis d'accord, c'est bâtard blablabla. Mais les mecs, là on est en compet', y sont plus là pour s'amuser ni rien.
Dans ce cas, pourquoi ne pas pousser le concept à l'extrême et faire un seeding random ? Et un bracket direct tant qu'on y est.
Si on reste dans cette optique de compétition, c'est le meilleur qui doit gagner, et on s'en fout du reste.
Moi quand j'organise un tournoi, je donne une certaine importance à la notion de fun. Nous ne sommes pas des professionnels, et pour cette raison, les tournois ne peuvent pas être de la pure compétition. Si c'était le cas, je pense que la communauté serait largement réduite (et j'aurais à mon avis arrêté il y a bien longtemps).
Il n'y a aucun avantage à sandbagger en tournois compte tenu du format que nous utilisons (même avec les rondes suisses, l'intérêt est limité), si ce n'est qu'on se fatigue moins en termes de concentration. Mais en poules, généralement, un joueur de bon niveau n'a pas besoin de se donner à fond pour battre ses adversaires (à part peut-être un). Vu l'impact que ça a pour les autres joueurs et le bracket, je pense que c'est n'est pas trop demander de ne pas sandbagger.