un peu de changement dans les forums ?

Une remarque ? Un problème ? N'hésitez pas à laisser votre message concernant le forum.

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Shloub » 29 Juil 2011, 18:19

Pour les catégories je pense qu'il faut :

- SSBM avec tout le bordel que vous décrivez
- Autres jeux (avec…le bordel sur les autres jeux, brawl, FF et les autres sous-merdes du genre)
- Général (délires, actu, achats, musique et le reste)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Styx » 29 Juil 2011, 20:33

Pour le character specific, faudrait des topics secrets.

Les Falcons tips sont des choses précieuses qu'il ne faut pas partager avec n'importe qui.
Dernière édition par Styx le 29 Juil 2011, 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Sebenteen » 29 Juil 2011, 20:39

Bof, tout se fait par transmission orale de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Nedved » 29 Juil 2011, 23:26

Styx a écrit:Pour le character specific, faudrait des topics secrets.

Les Falcons tips sont des choses précieuses qu'il ne faut pas partager avec n'importe qui.



ça, ça motive à jouer à Melee :hello:

....

C'est pas contre toi, ni quelqu'un en général, c'est à prendre au cinquième degré hein. Juste qu'il y a des gens qui pensent VRAIMENT ça, qui t'aideraient pas à progresser ni te dire quoique ce soit. Et ça pue du cul, mais violent.

(Après, dans le cadre de Falcon, la Falcon Pride tout ça, je dis rien hein, c'est un blague, mais je précise pour éviter l'incident d'état)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Meljin » 29 Juil 2011, 23:52

Alors, voici mon avis : il faudrait à la fois encourager la fonction rechercher, mais par conséquent autoriser d'une part les multi-thread dans un forum même pour une seule question, mais aussi faire un character specific.

Je m'explique ; si on crée seulement un forum "Vos Questions" (qui DOIT etre un forum et non un thread), et que je viens demander de l'aide dans le match-up Falco/Marth (puisque c'est la mode), la demande sera trop orientée vers un personnage (on va pas donner des conseils à quelqu'un sur un perso qu'il ne joue pas).
Donc imaginons que je sois Marth player et que je cherche des conseils, je vais trouver un thread "Falco vs Marth", avec que des conseils CONTRE mon perso (certes, ça peut aussi aider, mais c'est pas le mieux), c'est pas le mieux.

Le cas d'un character specific : je vais sur le forum où il n'y a que peu de posts, je trouve le bon topic, je poste une question, il n'y a pas le topic que je cherche, j'en crée un autre.

En plus, j'avais eu une idée (qui n'avait pas très bien marché sur SB), c'est de créer un thread "Les gimps à connaître et les options pour les éviter", j'avais commencé par expliquer les différents choix que fait Sheik face à un Falco/Fox jeté, et comment esquiver, et je laissais aux autres le choix d'expliquer comment éviter/faire d'autres gimps, et de tels topics ne PEUVENT pas être regroupés dans une section générale.

Concernant SSBB/SSB+ ça ne me gêne pas, mais enlevez starcraft/DotA/LoL si vous enlevez les jeux précedemment cités en tout cas >_>'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Nedved » 30 Juil 2011, 00:06

Pour moi, il faut une catégorie entière SSBM, une catégorie Autre jeux, avec dedans des sous catégories par jeu (regrouper les SSB/SSBB/SSB+/ProjectM pourquoi pas).
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Cromat » 30 Juil 2011, 07:11

@Meljin : je vois pas les topics de match up à sens unique, vu que les 2 parties peuvent bien déposer leurs avis et conseils sur le matchup (donc Falco face à Marth et Marth face à Falco). Quant au thread "gimps et compagnie" c'est complètement une histoire de matchup, donc plutôt un post qui rentre dans le thread du perso ou du matchup en question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar BSeeD » 30 Juil 2011, 11:51

Character Specific : 1 topic avec plusieurs threads.

Et un ordonnancement des Vidéos.

Moi ca me va.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Kululu » 30 Juil 2011, 12:02

Tant que tous vos nouveaux trucs sont accessibles depuis la page principale c'est cool. :)
Apres les soussousforum emboites ce seraient pas tres clair.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Slhoka » 30 Juil 2011, 13:21

Kululu a écrit:Tant que tous vos nouveaux trucs sont accessibles depuis la page principale c'est cool. :)
Apres les soussousforum emboites ce seraient pas tres clair.

C'est très important, ça. Si le forum qui vous intéresse n'est pas accessible directement depuis la page d'accueil, vous ne le lirez presque jamais. Mais je pense avoir la solution pour contrer ce problème.

Je prends note de tout ce que vous dites, et je vais essayer de faire un truc pas mal. Je sais pas quand je le ferai, mais vu que je dois faire une MAJ de phpbb, je crois que je m'en occuperai en même temps, et donc sous peu.

Oh et si vous pouviez donner l'arborescence de ce que vous voulez, ça me faciliterait beaucoup la tâche.
Vous donnez la hiérarchie du forum, et un description rapide des topics contenus (du moins quand c'est pas évident) :

  • SSBUP et tournois
    • SSBUP (topics sur l'asso)
    • Tournois en France (annonce et discussion des tournois français)
    • Smash in the World (annonce et discussion des tournois à l'étranger)
      • Allemagne, Suisse, Autriche
      • Amérique du Nord
      • ...
  • SSBM

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Nedved » 30 Juil 2011, 14:29

Est ce que tu peux récupérer la possibilité de sticker un post à l'intérieur d'un thread pour qu'il soit toujours visible ? Ce serai pas mal.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Meljin » 30 Juil 2011, 23:30

Juste une question : personne ne navigue avec la fonction "Voir les nouveaux messages" ?
Je sais pas mais... Personnellement, c'est largement plus utile que de vérifier dans chaque section si un nouveau post à eu lieu...

Et du coup, le problème des sous-forums embriqués ne posent pas réellement problème. D'accord, sur SB c'est infaisable vu l'activité, mais ici, avec une moyenne de 10 topics par jour à lire, c'est la meilleure solution je trouve...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 13:38

Tu te doutes bien que t'es pas le seul à le faire -_-

Mais même si c'est rangé c'est toujours mieux.
Et surtout, si tu veux poster un truc toi même, qui ne réponds à personne, ben c'est mieux.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar Meljin » 31 Juil 2011, 13:48

BSeeD => C'est justement parce que je me doute que beaucoup utilisent cette fonction que le fait de faire un character specific ne gêne pas TANT QUE CA.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en imaginant que je m'interesse à un autre perso pour vouloir le mainer/seconder, j'ai juste à aller sur le sous-forum du perso et j'ai à ma disposition toutes les infos qui ont existé sur lui depuis le remaniement du forum.

Après... Je pense que par exemple "Vos Questions" devrait être un forum et non un topic, mais sinon je n'ai pas d'autres idées spécifiques.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: un peu de changement dans les forums ?

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 14:20

Ouaip sur les questions.
Parce que sinon c'est impossible de parcourir des pages entières pour voir ce qu'il y a d’intéressant :p

Oui mais à part ca, c'est surtout une question de contenu.
On est pas sur smashboards, c'est totalement inutile de faire une section pour chaque perso quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions, remarques, commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)