The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Hey, listen !

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Link_enfant » 27 Fév 2006, 10:49

Les jeux mythiques méritent un topic tout de même. 8)
Mais je fais ce topic avant tout pour remettre quelques trucs au clair, au niveau de la "rumeur", comme quoi il y aurait un Arwing dans la Forêt Kokiri.
Pourquoi les guillemets? Car ce n'est simplement pas une rumeur, l'Arwing existe bel et bien, je l'ai activé sur l'émulateur et tout, tout marche bien.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les programmeurs auraient intégré un tel secret dans le jeu qui ne serait déblocable qu'avec l'AR, il doit exister un moyen de l'activer normalement... Ou bien ils avaient voulu faire ça, mais ont retiré tous les moyens, donc il ne reste que l'AR, mais bon, c'est pas si probable :?...
De plus, récemment, on a pu voir partout une news qui, en plus de l'Arwing, parlait d'une citation de Shigeru Miyamoto où il disait clairement qu'il était surpris qu'aucun joueur n'ait trouvé le plus gros secret d'Ocarina of Time, et que si ça n'était toujours pas découvert, ils l'annonceraient en Mars...
Mais c'est là que ça devient intéressant, quel Mars? Quelle année? XD
J'ai trouvé réponse à ce problème je pense, en fait, la news est extrêmement vieille:
=> http://www.ganonstower.com/dec99.shtml
Elle date d'avant l'an 1999, elle avait été publiée sur ce site, Ganon's Tower...
Sauf que sur ce site, la citation de notre maître est plus longue:

Miyamoto was questioned about the running man: "The running man has no significance in the game, he is mainly to train you to move around faster" "However, there is something you can do while racing, which can change something in the game. It is not much, but it is very rewarding. I am not sure if our friends overseas have found this out yet, but definitely I have known about Japanese players finding this extra secret. I am not sure why many people have not found it yet, because it is a simple thing to find out"


En fait, l'Arwing, apparement, est un délire des programmeurs qu'ils ont laissé dans le jeu sans moyen de le débloquer, enfin c'est ce que je pense... Et le secret d'OoT serait de faire une certaine chose pendant la course du Marathonien qui suscite lui aussi bien des rumeurs, mais demeure toujours imbattable. Selon Miyamoto, en réalité, certains joueurs japonais ont trouvé, mais bon, personellement, j'ai jamais rien vu comme astuce à propos de ça :?!
Donc je vais essayer de me renseigner là dessus, mais je crois qu'il vaut mieux ne rien espérer de Mr. Miyamoto pour le mois de Mars qui arrive dans quelques jours.
;)

EDIT
Mouarf chuis vraiment un boulet, la news tout en haut apporte pleins de précisions:
Il faudrait redevenir Young Link pendant la course contre le gars, et le temps au chonomètre a une influence pour faire marcher l'astuce. Après on ne sait pa ce qu'il faut faire exactement.
Plus de précisions dans la news en haut du site dont j'ai donné le lien ^^, mais je copie ici pour les flemmards:

More clues have been revealed about the secret Miyamoto was referring to that involves the Running Man. You must race the Running Man as Adult Link and travel back in time to become Young Link while still racing the Running Man. There is something you must do as Young Link that is still unknown to get the secret to work, all that has been revealed is that the number on the timer does matter while you're racing the Running Man. When the secret is found, there will be a short cutscene and a clue that is not important in Zelda: Ocarina of Time, but is important in Ura Zelda, which unfortunately will only be released in Japan because it's for the 64DD. Also revealed is that there is a way to ride Epona as Young Link which may or may not have something to do with this secret, but without Ura Zelda you cannot leave the area that you find Epona in. Another secret being held back is that there is an older Zelda game to play in Ocarina of Time, which means that either Zelda I, II, III, IV, or all of them are probably hidden in Zelda: Ocarina of Time somewhere and can be played on the N64. If this is the case, don't expect improved graphics on the older games, it will more than likely be just an exact copy of them. Ganon's Tower will definately have more information on this as it becomes available.
Dernière édition par Link_enfant le 01 Mars 2006, 17:39, édité 2 fois.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Djoss » 27 Fév 2006, 10:55

Ah non, faut rien espérer, juste continuer à chercher. :lol:
Bon, j'ai plus le jeu, j'peux rien faire .. :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Slhoka » 27 Fév 2006, 11:07

Argh... c'est perturbant, ça... Mais c'est chiant de chercher pendant 3 mois, donc, on va prendre une autrre solution...
"Spyyyyyyyyyy ? Ça te dirait de trouver un secret dans OOT ? Oui ? Bon bah vas jouer comme un fou pendant la course du marathonien... Essaye de nous trouver le secret !"

Voila, reponse dans quelques mois/années :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Link_enfant » 27 Fév 2006, 11:12

J'ai trouvé la fameuse news sur un autre site (mais déformée, où c'est précisé qu'elle date de 1999, comme partout quoi...) et où le premier commentaire est celui d'un gars qui rétablit la vérité, un peu comme moi, à ceci près qu'il précise que ça peut se faire que dans Master Quest =)

EDIT
Première remarque qui redonne espoir:
Je suis allé voir le Marathonien, puis pndant la course, à cheval au Temple du Temps, et je suis redevenu petit.
Et là, le compte à rebours continuait toujours!
Je pense que c'est aussi le cas dans Ocarina of time là j'ai fis sur Master Quest), mais si ça marche pas, c'est que c'est vraiment uniquement sur Master Quest.
Je me suis rendu à la Forêt Kokiri étant petit, puis là, le Marathonien me dit que j'ai abandonné la course, et puis plus rien... Que faire maintenant? ^^'

EDIT
Bon, j'ai essayé plusieurs fois, et étant petit, ja'i ermarqué des trucs.
En fait, bon, déja, le fait qu'on redevienne petit et que le compte à rebours continue signifie quelque chose. Ensuite, le fait d'aller à la place du marche, à la plaine d'Hyrule, ou même au Château d'Hyrule n'annule pas le compte à rebours!
Les endroits qui font que la course s'annule sont la Forêt Kokiri et la Vallée Gerudo, je pense que le Lac Hylia c'est pareil, j'ai aussi essayé d'entrer au Château mais ça l'a annulé aussi. (C'est la zone du Chateau qui l'annule pas).
Après faut voir s'il faudrait pas redevenir petit à un certain point du compte à rebours, comme ils le disent sur une news.
Voilà voilà, à suivre :roll:...

EDIT
Nouvel essai, cette fois, en Young Link la course s'est arrêtée pendant que j'étais à la place du marché, peut-être parce que j'y suis resté trop longtempsou, que le compteur s'arrête vers 3min30 automatiquement.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Boo » 30 Mai 2006, 22:28

alors L_e? des news? y'en a un que ca interesse ^^ (c'est mon zelda favoris alors forcement ^^)
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Link_enfant » 30 Mai 2006, 23:23

Non pas spécialement, j'ai fais le tour je crois ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar bogoss91 » 31 Mai 2006, 09:49

J'essaierai bien mais ma nintendo 64 est a 3000km d'ici. Mais qu'est-ce qu'il m'a fait chier ce marathonien quand j'etais petit. J'ai du rester des semaines entieres contre lui.
bogoss91
Boulet
Boulet
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 24 Mai 2006, 22:32

Messagepar Boo » 31 Mai 2006, 11:57

o_O des semaines entieres XD
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Droopy » 31 Mai 2006, 12:01

Faut faire combien ? :?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Spy » 31 Mai 2006, 18:56

Dou! a écrit:Faut faire combien ? :?


Le marathonnien errant arrive toujours une seconde avant toi donc même James ne pourrait pas le battre avec un vaisseau de F-Zero . :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Spy » 13 Sep 2006, 17:30

Il s'avère en réalité que cette news de 1999 n'est qu'un canular. Shigeru Miyamoto a bien donné une interview au magazine japonais Famitsu à la fin 99. Seulement, elle ne concernait pas le jeu Ocarina of Time, mais Ura Zelda, projet avorté, qui prévoyait une interactivité entre Ocarina of Time et le DD64. Un plaisantin a envoyé une fausse traduction de l'interview au webmaster d'un site américain sur Zelda, se faisant passer pour quelqu'un qui avait travaillé sur Ocarina of Time. C'est donc de là que vient la fameuse histoire du "plus grand secret de Zelda", totalement inventée par l'imposteur.

Une quinzaine de jours plus tard, le même webmaster fut contacté par une personne qui travaillait cette fois réellement à Nintendo, et qui lui a expliqué qu'on l'avait berné, et que Miyamoto, dans son interview, n'avait jamais mentionné de « grand secret ».



Affaire classée . 8)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Tyula » 12 Mars 2007, 15:48

Viens de le reprendre juste après twiling princess et je confirme qu'il est quand même vachement plus dur ! Les boss sont super chiants a battre pis le fait de recommencer au debut du donjon quand on meurt Arrrg !
Si ça continue, il faudra que ça cesse........

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyula
Cubeuse
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 05 Mai 2006, 14:38
Localisation : pas loin de toulouse

Messagepar toady » 12 Mars 2007, 20:14

Et dire que je n'arrive toujours pas à avancer dans le cimetière...
Avatar de l’utilisateur
toady
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 05 Mars 2007, 16:53
Localisation : Péronne , 80 Somme

Messagepar Tyula » 14 Mars 2007, 19:17

toady a écrit:Et dire que je n'arrive toujours pas à avancer dans le cimetière...


Dans le cimetière ? O__°
Pourtant c'est facile si c'est le temple de l'ombre il te faut le monocle de verité.....que tu trouve dans le puit en étant enfant bien sur ^^
Si ça continue, il faudra que ça cesse........

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyula
Cubeuse
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 05 Mai 2006, 14:38
Localisation : pas loin de toulouse

Messagepar toady » 17 Mars 2007, 19:27

En fait , c'est justement le puit qui me pose problème , au bout d'un moment dans le puit , il y a une salle , et celle-ci paraît normale , mais quand on anvance , on tombe dans un trou . Je pense avoir tout essayé : passer sur les côtés , en ligne droite , en zigzagant mais ça ne marche pas .
Avatar de l’utilisateur
toady
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 05 Mars 2007, 16:53
Localisation : Péronne , 80 Somme

Suivant

Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron