Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Meljin » 31 Juil 2011, 13:52

De façon retrospective, je me dis que l'on ne baisse pas en été un produit apart si les ventes sont très en dessous du prix estimé.
Si je ne me trompe pas (gorn, pas taper :( ), on profite des "quelques ventes" d'été/automne pour gagner plus d'argent puis on baisse en hiver pour booster les ventes de noel en théorie...

Sinon, je ne sais pas trop estimer, mais j'ai vu sur jv.com que Zelda:OOT3D venait de dépasser le million de ventes, et qu'il est le 3eme jeu a l'avoir dépassé après Nintendogs et Street Fighter 3D...
Je ne sais pas trop estimer ce million de ventes sur uniquement trois jeux, mais ça me parait peu non ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 14:21

1 M de ventes dans le monde ?
Bah j'ai pas l'impression que ce soit énorme, surtout pour des licences comme SF ou Zelda.

Mais jpeux me tromper
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Nedved » 31 Juil 2011, 14:29

1M c'est le score de Zelda 1 sur NES, pour vous faire une idée. C'était en 86.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Djoss » 31 Juil 2011, 14:39

La 3DS est un gros bide (ça se voit chaque semaine dans les charts), et une baisse de prix si rapide est un aveu d'échec pour Nintendo, qui pensait encore pouvoir enfiler les gens avec leurs tarifs exorbitants pour un hardware de 2002.
Nintendo a revu ses objectifs financiers à la baisse de 82% pour l'année fiscale 2011-2012, c'est juste colossal pour eux qui étaient habitué à faire du CA et des marges de ouf.
Mais bon, bien fait.

Par contre pour Zelda et les autres jeux ayant atteint le million d'exemplaires worldwide, c'est pas si mal par rapport aux ventes de consoles (il n'y en a même pas 4M de vendues encore), ça fait un attachment rate relativement correct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Sebenteen » 31 Juil 2011, 14:55

Bien sûr que les ventes de la 3DS sont très en-deçà de leurs attentes. On ne baisse pas de 70€ le prix d'un produit aussi vite que ça en temps normal.

Meljin a écrit:on profite des "quelques ventes" d'été/automne pour gagner plus d'argent puis on baisse en hiver pour booster les ventes de noel en théorie...


Si le produit se vend suffisamment bien il n'y a pas de raison de baisser le prix à cette période de l'année. Nintendo ne l'a pas fait, ni pour la DS, ni pour la Wii.
Microsoft l'a fait avec sa 360, enfin pas vraiment mais ils ont offert des remises de 50€ pour l'achat d'un bundle, tout simplement parce qu'ils essayaient par tous les moyens de s'imposer sur le marché (et aux dernières estimations, la 360 est toujours devant la PS3 sur le marché des consoles HD).

Le problème de la 3DS, c'est qu'elle est sortie trop tôt à mon avis. La DS est encore très, très loin de rendre son dernier souffle. Et m'est avis que ça lui ferait pas de mal non plus de proposer des killer-apps en exclusivité, pas juste des portages et des remakes.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Meljin » 31 Juil 2011, 16:32

C'est vrai qu'il n'y a pas toujours de réductions à Noel, mais c'est quand même LE moment le plus propice pour la réduction à mes yeux, alors qu'une réduction d'été n'a rien de logique ni même de marketing.

Cependant, je joue souvent à la DS et personnellement, je trouve qu'elle s'essoufle terriblement, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Djoss => Si tu fais Ventes consoles / Ventes d'un jeu, c'est un bon score, mais je parlais juste de ventes de jeu dans le cadre d'un début de vie d'une console.

P.S : Regardez sur leboncoin, je trouve le nombre de ventes de 3DS "quasi neuves" (donc deception du joueur) très impressionnantes également.

Edit X-17 => D'accord. Je parlais simplement de ma propre impression de gamer, après avoir joué aux gros jeux DS (Hotel Dusk, MKDS, Mario Bros, Castlevania, Layton), j'allume ma DS et quand je regarde la liste des jeux (oui, R4 c'est pas bien mais bon :lol: ) je trouve chacun des jeux dépourvu d'interêt après un certain moment... Et vu que de nos jours plus rien de valable ne sort sur DS...
Dernière édition par Meljin le 31 Juil 2011, 16:46, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Sebenteen » 31 Juil 2011, 16:42

Niveau software peut-être. J'en sais rien puisque j'y joue pas et que je me tiens pas au courant à ce niveau, mais je te fais confiance sur ce point.
Je faisais en fait référence aux ventes hardware : la DS est l'une des machines qui se vend le mieux encore à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 17:22

Moi j'allais dire pareil que Meljin, mais j'ai eu peur de me faire taper encore.

La DS elle s'est essoufflée depuis longtemps niveau software. L'engouement du tactile du début est passé, et on est retourné à ce que c'était, juste une console portable quoi.
Et encore, je trouve personnellement que ce qu'il y a dessus ne vaut pas un poil de cul de la ludothèque GBA ou GBC. Mais ca c'est perso.

Djoss a écrit:Par contre pour Zelda et les autres jeux ayant atteint le million d'exemplaires worldwide, c'est pas si mal par rapport aux ventes de consoles (il n'y en a même pas 4M de vendues encore), ça fait un attachment rate relativement correct.


Jvoulais revenir sur ca. Moi je vois juste en ce résultat le fait que y'a pas de choix, et que la seule solution si tu veux un jeu correct c'est de te retaper OoT.

Djoss a écrit:Nintendo a revu ses objectifs financiers à la baisse de 82% pour l'année fiscale 2011-2012, c'est juste colossal pour eux qui étaient habitué à faire du CA et des marges de ouf.
Mais bon, bien fait.


QFT.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Radek » 31 Juil 2011, 17:38

Je sais pas si ça a été posté dans un des messages liés à ça, mais les prévisions de Nintendo quant à leur profit annuel (lié à la 3DS entre autres) ont diminuées de 80%, d'où la baisse de prix de la 3DS. Les prévisions passent de 1.4 milliards ($) à 257 millions.

source : http://www.nytimes.com/2011/07/29/technology/Nintendo-earnings.html?_r=4

EDIT : Ouais j'ai pas lu le message de Djoss. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Neath » 31 Juil 2011, 17:47

BseeD, quand tu dis que la ludothèque de la DS vaut pas celle de la GBC (celle de la GBA je suis d'accord par contre), tu penses à quels jeux ? Parce que sur GBG j'en vois limite une dizaine à tout casser de jeux qui retournent ta maman (dont 6 jeux pokemon mais je vais compter ça comme 2 seulement (rouge/bleu et or/argent) et quand je dois conseiller des jeux sur émulateur à des gens je me retrouve vite à répéter link's awakening et metroid 2.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 20:27

Jl'ai ptetre top ouvert avec la GBC, même si j'ai deux trois trucs en tête (notamment les wario land qui sont enormissimes ).
Après bon, le plus important c'est la GBA ouais.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Link69 » 01 Août 2011, 00:12

La ludo Ds est quand même bonne pour ce qui est RPG, et Wario Ware : Touch entre potes ça déchire 8)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 01 Août 2011, 01:02

Meljin a écrit:De façon retrospective, je me dis que l'on ne baisse pas en été un produit apart si les ventes sont très en dessous du prix estimé.
Si je ne me trompe pas (gorn, pas taper :( ), on profite des "quelques ventes" d'été/automne pour gagner plus d'argent puis on baisse en hiver pour booster les ventes de noel en théorie...

Sinon, je ne sais pas trop estimer, mais j'ai vu sur jv.com que Zelda:OOT3D venait de dépasser le million de ventes, et qu'il est le 3eme jeu a l'avoir dépassé après Nintendogs et Street Fighter 3D...
Je ne sais pas trop estimer ce million de ventes sur uniquement trois jeux, mais ça me parait peu non ?


Généralement les consoles se vendent moins bien en été, mais là c'est clairement parce que la console n'a pas le succès attendue qu'il y a une baisse prématuré on est d'accord ^^

C'est pas énorme 3 jeux à avoir dépassé le million, mais bon en 3/4 mois, c'est pas mauvais non plus. D'ailleurs pour OOT c'est pas mal du tout, sur le topic je vois pas mal de critique, mais pour un jeu qui est un remake, et contenu du nombre de machines installées, c'est plutôt un très bon score (les vendent seraient mauvaises si le jeux étaient sur DS par exemple).

Après certains disent que la 3DS est un bide, je n'en suis pas si sur. Elle a déjà quelques petits millions de ventes en quelques mois alors c'est un peu difficile de parler de bide à vrai dire... Après je crois que Nintendo à eu un peu trop d'optimiste et n'as pas sur faire une bonne campagne de pub, le prix était sûrement trop élevé (là tout le monde va me dire que c'est même certain. Oui, mais franchement la console à quand même pas mal de matos intéressant dedans, même si elle pourrait faire mieux graphiquement).
Et autant elle peut mal démarré autant avec cette baisse de prix et des jeux comme mario kart et mario bros à la fin de l'année peuvent la faire décoller d'un coup. Donc à mon avis il vaut mieux être méfiant sur les analyses, pour le moment on peut parler d'un petit échec ou d'un faible succès (selon son point de vue) mais en aucun cas d'un bide, ni d'un bon départ.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Meljin » 01 Août 2011, 01:12

Gorn : que OOT soit un remake ou pas, je crois que c'est juste le fait que ce soit LE premier jeu d'Aventure de la 3DS, et même le premier jeu intéressant en 1 joueur -je parle de jeux videos et non de simulations d'animaux-, sans oublier que c'est le premier Zelda sur console.

En gros, ce qui justifie ces jolies ventes sont le fruit des joueurs cherchant de l'aventure, un Zelda ou un jeu 1 joueur (car l'alternative, SF3D, on s'ennuie rapidement contre l'ordi...), et je suis pratiquement sur que peu de personnes l'achetent dans l'intêret du remake.

D'ailleurs, on est d'accord, ses ventes sur DS seraient moindres, mais pourquoi ? Déjà, la R4, que même la plupart des casu ont, mais surtout, pourquoi acheter un remake quand il y'a d'autres jeux inédits à tester.

Voilà mon avis.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nom de code : Vita

Messagepar gorn » 01 Août 2011, 14:48

Meljin a écrit:D'ailleurs, on est d'accord, ses ventes sur DS seraient moindres, mais pourquoi ? Déjà, la R4, que même la plupart des casu ont, mais surtout, pourquoi acheter un remake quand il y'a d'autres jeux inédits à tester.

Voilà mon avis.


je ne pense pas quelles seraient moindre sur DS justement. Car il y a bien plus de machines installées, elles seraient moindre proportionnellement aux machines vendues par contre.

Eh bien la je dirais que parce que c'est un vieux remake. Franchement, beaucoup de joueurs n'y ont pas joué quand il s'agissait du remake sur GameCube (simplement parce que c'était les mêmes graphismes que sur n64 et que là pour le coup, l'original n'était pas très ancien), mais aujourd'hui, beaucoup de joueurs n'ont même pas connu l'époque de la N64 (en ayant plus de 10 ans quoi x) ) car elle commence à se faire vieille (et nous on est des ptits vieux tout de même ^^). Pour quasi tous les joueurs de moins de 20 ans, OOT est sensé être une découverte.

Après on peut dire "remake donc plus adapté aux normes d'aujourd'hui", certes, m'enfin OOT ne fait pas pâle figure niveau jeu d'aventure, je ne le trouve pas dépassé.

C'est comme si on faisait un remake de l'Amerzone ou d'un jeu comme ça, l'intérêt sera toujours au rendez vous pour ceux n'y ayant pas jouer. Et plus d'une dizaine d'année après la sortie du jeu, je pense qu'on peut trouver beaucoup (la plupart même) de joueurs n'y ayant pas joué (peu importe le jeu).

Donc je ne pense pas que la raison "remake" soit responsable des ventes actuelles de OOT 3D
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)