Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 29 Juil 2011, 15:55

Salepate a écrit:C'est pas que le C-Stick est plus rapide. C'est qu'il évite l'orientation du bouclier avant la roulade. Mais si tu bouges ton stick directionnel pendant un coup, ça change rien et les deux s'équivalent. Nuance !


C'est pas équivalent vu que le stick C permet de déclencher la roulade automatiquement à la frame où c'est possible même si t'as appuyé plus tôt, alors que le stick normal non (en faisant ce que tu dis tu seras bloqué dans le shield à cause du hitstun, donc pas de roulade à moins de rappuyer sur le stick à la fin du hitstun, ce qui est moins efficace vu que tu le fais pas à la frame).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 29 Juil 2011, 16:02

Ah ouais je retire, il me semblait que ça le faisait automatiquement. alors que c'est la technique utilisé pour avoir un bouclier orienté au bord du vide. Je me fais vieux.. la retraite peut être !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 30 Juil 2011, 15:09

Messieurs, Mesdames.
Comme vous le savez tous, le BEAST 2 est en approche.
Cependant... j'suis un putain d'noob à l'heure actuelle et si j'veux niquer tout l'monde je DOIS progresser.
Pour progresser j'ai besoin de jouer jouer jouer jouer et rejouer mais aussi de suivre les conseils de personnes avisées.
Ces personnes avisées... C'est VOUS !
Y'aurait il moyen de recevoir des conseils pour progresser, de pointer mes erreurs, mes faiblesses.
Mes erreurs de spacing, comment mieux gérer certains match_up et tout et tout.

Bref, j'vous laisse ici les vidéos du LSD Party. Ce sont les vidéos les plus récentes et les plus représentatives de mon niveau actuel et ça représente aussi surtout les match_ups qui me font le plus galérer.

Voili voilou, merci à vous !

Belia (Marth)
Cromat (Falcon)
Benoit (Peach)
Darko (Sheik/Falcon)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Juil 2011, 14:53

J'aime pas trop donner des conseils vu que jsuis pas non plus top tier français, seulement j'ai tellement taffer le match XXX Vs Marth que je remarque directement quand un truc ne va pas.
Dans ton match contre Belia (au passage pas mal ton niveau pour un débutant belia!) en particulier sur Battlefield, je trouve que tu as tendance à trop te mettre au dessus du marth et tu descendais en l'attaquant, tu te fesais pas toujours punir mais pourtant tu l'aurais mérité! Moi j'ai appris que quand on est au dessus d'un marth, on se demmerde pour descendre mais surtout pas au dessus de lui, c'est trop dangereux et ça lui donne un combo gratuit. Pareil défois il est sur une plate forme au dessus de toi et tu monte avec lui, tu devrais rester en dessous et le harceler, après choisis la façon de le harceler jsuis pas expert en samus, mais je pense que c'est mieux de rester en dessous quoi qu'il arrive et de l'empêcher de descendre.
Après t'es peut être un peu agressif, moi je l'aurais plutôt laissé approcher en le spammant de projo.
J'espère que ces petits conseils t'aideront ^^ en tout cas moi ils m'ont beaucoup aidé :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Cromat » 31 Juil 2011, 16:17

Tu passes souvent à côté du mixup missle -> grab, à essayer tant qu'on garde la mauvaise habitude de toujours shielder tes missiles
sinon en général rester plus souvent au sol pour + de contrôle (CC, mixup tilt/jab/grab tout ça), en tout cas contre Cyril c'est son jeu terrestre qui fait câbler ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 31 Juil 2011, 17:08

Nan mais t'inquiète Jim ! C'est justement ça qu'est bon ! Si t'en as chié tu me donn'ras d'bons conseils aussi t'inquiète !
J'avais d'jà r'marqué c'que tu m'avais dit, j'vais essayer de le travailler.

Cromat : Merci mec ! J'tach'rai d'être un peu plus terrestre !

Autre chose les gens ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 31 Juil 2011, 18:28

Fauster Fayk a écrit:Nan mais t'inquiète Jim ! C'est justement ça qu'est bon ! Si t'en as chié tu me donn'ras d'bons conseils aussi t'inquiète !
J'avais d'jà r'marqué c'que tu m'avais dit, j'vais essayer de le travailler.

Cromat : Merci mec ! J'tach'rai d'être un peu plus terrestre !

Autre chose les gens ?


Apprend à jouer <3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 20:24

Djag est un bâtard :p

Pour ce qui est du conseil Missile+grab de Cromat, je sais comme toi que tu en faisais beaucoup trop et limite ca me plait mieux maintenant que t'en fais (quasiment) plus.
Mais faut trouver le juste milieu c'est sûr.

Sinon pour ce qui est du jeu terrestre c'est un bon conseil à prendre en compte jpense. Mais pareil, intègre le à ton jeu, mais ne change pas ton style pour autant steuplé -_- C'est ton style de Samus que jkiffe :p

Après t'as beaucoup de redondances, mais ça c'est pareil pour moi et tous les joueurs qui sont pas au top niveau, t'as pas encore emmagasiné assez d’expérience pour changer ton jeu d'une seconde à l'autre. Je pense notamment au waveland back air sur les plateformes que tu fais énormément. C'est stylé, ça c'est pas moi qui te dirait le contraire, mais c'est fait tellement souvent que ça en devient obvious.

Et moi mon conseil tu le connais : Travaille tes edgeguards à mort. Jles trouve vraiment faibles.

En tout cas, si t'as besoin d'être rassuré, je pense que t'es sur la bonne voie de progression, et t'as joué énormément (t'as surement du me rattraper au niveau du temps de jeu et depuis un bail), il faut que tu continues à jouer à ce rythme tant que tu le peux, et c'est comme ça que tu emmagasineras toutes les situations, et que petit à petit tu trouveras des solutions pour de plus en plus de situations.

Keep it up gros.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 02 Août 2011, 20:53

Question comme ça

Sur DF, j'ai fait un double wall jump avec Falco. Genre je suis descendu, j'ai wall jump ça m'a fait longé le mur donc j'ai pu rewall jump direct (et c'était carrément sexy).
ça se fait sur d'autres stages ? Falco only ? FD only ?
Et surtout, j'arrive pas à le refaire, quelqu'un sait ou il faut démarrer le premier jump ? =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 02 Août 2011, 21:04

Nedved a écrit:Question comme ça

Sur DF, j'ai fait un double wall jump avec Falco. Genre je suis descendu, j'ai wall jump ça m'a fait longé le mur donc j'ai pu rewall jump direct (et c'était carrément sexy).
ça se fait sur d'autres stages ? Falco only ? FD only ?
Et surtout, j'arrive pas à le refaire, quelqu'un sait ou il faut démarrer le premier jump ? =)

Je crois que Fox et Pichu peuvent aussi le faire, mais pas sûr.
Par contre c'est possible avec plusieurs persos sur l'aileron de Corneria, parce que le vaisseau se penche de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 02 Août 2011, 22:00

J'ai déjà réussi avec Falcon et Samus sur l'aileron de Corneria ouais.

Sur FD, je ne saurais pas dire par contre.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 02 Août 2011, 22:55

En 2009 on faisait comme ça, après jsais pas. http://www.youtube.com/watch?v=5IxK57Hs ... re=related
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 02 Août 2011, 23:22

Merci pour le lien, je sais ou viser maintenant ! Je testerai ça demain :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 02 Août 2011, 23:56

Purée c'est trop classe. J'essairai aussi.

Sinon, j'ai une question, mais c'est plus psychologique et je pense que ça sera dur de m'aider.

Comment faites-vous pour arriver à conserver votre concentration ou a jouer le mieux possible à chaque situation ? Je me pose cette question, car je remarque que mon jeu a un gros défaut... Je ne suis pas constant, mais pas du tout... C'est-à-dire que des fois, je peux arriver à jouer correctement... D'autres fois c'est la catastrophe... En fait, je n'arrive pas à conserver mon rythme durant un match, sauf certains. Je sais que c'est vague, mais bon je voulais en parler.

Depuis que je joue à smash, j'ai l'impression que j'ai tout de même amélioré ça, mais ça me manque encore. Je pense déjà un peu savoir comment y remédier, mais rien de tel d'en parler pour avoir d'autres solutions. Je vous remercie pour vos réponses.

Edit : Holy shit. Merci Tekk.
Dernière édition par Nevarxard le 03 Août 2011, 00:05, édité 2 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 02 Août 2011, 23:59

Draxraven a écrit:Je ne suis pas contant, mais pas du tout...


Image
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)