Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 03 Août 2011, 00:22

Pour répondre vite fait : Personnellement, ce sont surtout les événements extérieurs qui affectent mon nivaeu de jeu : En Freeplay, j'arrive à faire à peu près ce que je veux, donc je suis content, et tout va bien, ou alors c'est un match de tournois, ou pire une crew, et je m' effondre presque en bougeant le joystick :lol: Pour ca, j'essais tant bien que mal de faire le vide dans ma tête (Pas bien difficile ca :gna: ) et de faire abstraction d'absolument tout ce qui se passe autour (Bien que j'ai enormément de mal à l'appliquer, ce la va de soit.)Il faut vraiment penser que sur le moment, c'est ton jeu qui compte, le reste, c'est useless :P
L'état physique et mental joue beaucoup aussi : Me suffit d'avoir un très léger coup de fatigue ou que je sois pas très bien et jme met à faire n'importe quoi...

Fin' voilà ma ptite expérience...
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 03 Août 2011, 08:39

Tekk : j'ai explosé de rire au taf. Merci, du fond du coeur, merci.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 03 Août 2011, 10:35

J'ai posté un article (hier il me semble) sur le spotlight effect. C'est la combinaison de ça + un petit manque de confiance qui te détruit certains marchs je pense.
Tant que tu te dis que tu joues pour toi et que t'as rien à prouver à personne (et que t'y crois) ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 03 Août 2011, 10:52

Mais c'est étrange tout de même ce spotlight effect... Je me souviens que les matchs où j'ai le plus stressé, ce ne sont pas les crews mais les petits matchs de rondes suisses qui déterminaient si je passe ou non en brackets par exemple...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 03 Août 2011, 11:40

Surement parce que c'est les matchs les plus representatifs de ton niveau (la différence bracket - no bracket c'est ce qui sépare les joueurs décents des débutants la plupart du temps, si elles sont bien faites et que le top seed fait pas exprès de perdre) alors que les crews t'as compris que c'est juste pour le fun et que tes performances ne refletent rien sur ton niveau (et c'est bien).

Le spotlight frappe là ou tu penses que tu seras jugé (alors que c'est faux bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 03 Août 2011, 12:44

Ah d'accord, j'avais cru en lisant que c'était le regard présent sur la personne qui jouait et non l'influence de la partie qui constituait ce spotlight effect.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 03 Août 2011, 13:02

Meljin a écrit:Ah d'accord, j'avais cru en lisant que c'était le regard présent sur la personne qui jouait et non l'influence de la partie qui constituait ce spotlight effect.


Ce qui joue, c'est uniquement si tu penses que tu seras jugé (sur tes performances, sur ton niveau, etc).
On nous rabâche tellement de manière robotique et irréfléchie que "freeplay = rien à juger" et "matchs de tournois = niveau du joueur" que t'appliques ça sur les poules et les crews j'ai l'impression.

Mais en fait, les gens s'en branlent juste de savoir si tu vas passer les poules ou toi (no offense, ça le fait pour tout le monde), mais ton égocentrisme naturel (dont nous disposons tous) te fait croire que les gens vont vraiment s'en soucier et te juger. D'où le stress.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 03 Août 2011, 14:09

Hum, ça marche dans une communauté où les gens se connaissent peu, mais dans notre communauté si par exemple tu venais à ne pas passer les poules d'un DST (imaginons, hein), les lyonnais seraient quand même là pour te flamer non ?

Je crois pas que ce soit de l'égocentrisme, c'est plutôt dans les jeux genre Starcraft où l'on ne connait grand maximum que 10% des personnes d'un tournoi que doit avoir lieu le spotlight effect, parce que dans la communauté Smash, ce sera un spotlight (modéré certes) mais bien réel.

Dans l'absolu, je trouve l'article pertinent, je me demande juste si ça peut s'appliquer à notre communauté.

Edit (pour éviter le monologue) : Oui, c'est vrai la communauté est quand même assez grande, mais rien que dans mon cas de smasheur "local", je sais quand même que 4-5 smasheurs seront concernées par mes résultats, c'est donc pas uniquement de l'égocentrisme, mais il y'en a quand même.
Dernière édition par Meljin le 03 Août 2011, 14:39, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 03 Août 2011, 14:18

Meljin a écrit:Hum, ça marche dans une communauté où les gens se connaissent peu, mais dans notre communauté si par exemple tu venais à ne pas passer les poules d'un DST (imaginons, hein), les lyonnais seraient quand même là pour te flamer non ?

Je crois pas que ce soit de l'égocentrisme, c'est plutôt dans les jeux genre Starcraft où l'on ne connait grand maximum que 10% des personnes d'un tournoi que doit avoir lieu le spotlight effect, parce que dans la communauté Smash, ce sera un spotlight (modéré certes) mais bien réel.

Dans l'absolu, je trouve l'article pertinent, je me demande juste si ça peut s'appliquer à notre communauté.


Ouaip, mais au fond on connait pas assez les smasheurs à part ceux avec qui on traine souvent. Donc pour les lyonnais ça marche ce que tu dis, mais genre je doute que les parisiens se soucient de si je passe les poules au DST ou pas quoi, et pourtant j'connais pas mal de smasheurs en France.
Donc pour les gens qui bougent pas beaucoup c'est encore pire. J'suis sûr j'parle de toi ou Drax à Paris, y'a les 3/4 qui vont me faire "hein, c'est qui eux ?".

Donc voilà, à part tes vrais potes smasheurs, ceux avec qui tu joues/traine tout le temps (et encore), y'aura aucun jugement sur toi en fait, et le fait de le croire (et donc de stresser par rapport à ça) c'est le spotlight ;)
On le reconnait direct aux gens qui se trouvent tout le temps des excuses pour leurs défaites, ou qui ont honte de leurs matchs au point de ne pas les poster sur Youtube... et à Smash ça arrive souvent ça :p

Et tout ce qui est ranking, liste pro/pro ams, etc, ça ne fait qu'accentuer cet effet.

Donc pour Drax : si tu te mets bien en tête que les gens portent peu voire aucun intérêt à tes performances, alors tu deviendras plus régulier et moins stressé.
Pour moi cette mentalité c'est vraiment une grosse différence entre un bon joueur et un joueur juste correct.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 03 Août 2011, 17:04

Jusqu'à maintenant y a plusieurs joueurs (le dernier en date étant porc je crois) qui ont dit que j'avais un pur mental, que j'étais jamais déconcentré etc... le truc c'est juste que pour moi c'est qu'un jeu, j'ai rien à prouver (certains diront que j'ai déjà "prouvé" ce que je vaux), donc je m'en fous si je fais de la merde. Y en aura toujours qui jugeront les autres, parfois de manière précipitée (j'en reviens au Yatta 1 où certains parisiens commencaient à juger dès les matchs de poules, après mon match contre Doraki, et qui ont jugé après Doraki Vs porc, et encore après mon match contre porc), mais c'est comme ça. Salepate pensais qu'on allait le juger après sa défaite contre LGuy, seulement en dehors de deux - trois commentaires, personne n'a rien dit, juste que "ça arrive".
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 03 Août 2011, 17:27

Y'a effectivement quelques jugements fait pour que les gens en manque de reconnaissance puissent se valoriser, du genre "T'as vu lui ce qu'il a fait ? Ça veut dire que j'suis meilleur que lui lol", ou alors juste de la taquinerie mais rien qui ne devrait altérer une façon de jouer en tout cas.
À part ça, les gens s'en foutent en vrai (cf salepate/lguy comme tu disais).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 03 Août 2011, 20:08

j'adhère vraiment ce que vous dites, j'ai pris conscience de l'importance du mental depuis que j'ai doublé de niveau en arrêtant de râler contre les marth.
J'avoue que je suis un peu en recherche de reconnaissance, j'ai envie de sortir du lot et d'être remarqué et ça à tendance à me faire stresser et trouver des excuses alacon quand je perd.
Mais je trouve ça difficile de ne pas penser à ce qu'on pense de nous, parce qu'il y a quand même cet esprit de compétition qui nous hante pendant chaque match et même entre les match, je pensais gérer ce stress mais souvent je me retrouve à galérer à short hop à cause de ça :redface:

enfin bref "la différence entre le bon joueur, et un joueur juste correct" j'adhère et je vais le taffer ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 03 Août 2011, 20:34

Vous wavedashez de quelle gachette ?
J'ai toujours Wavedashé avec L et là j'viens tenter avec R et j'réussi mieux tout c'que j'fais à base de wave dash.
Que ce soit les WD OoS, les WD tout simple, les WaveLands etc etc...
Est c'que ça le fait à d'autres personnes ou pas ? PArc'que là j'suis en train d'halluciner tout seul comme un con d'vant ma TV
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 03 Août 2011, 20:37

Je wd avec L, et je shield avec L. Mon cerveau arrive pas à utiliser R, ma main droite est déjà trop sollicitée.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 03 Août 2011, 20:38

beliaKING a écrit:ma main droite est déjà trop sollicitée.


Oh la perche.

Sinon je WD et tech avec L, et je shield et roll avec R.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)