Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Eiko-san » 04 Août 2011, 00:14

porc a écrit:tout avec L :ohyeah:

La même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 04 Août 2011, 00:27

Eiko-san a écrit:
porc a écrit:tout avec L :ohyeah:

La même.


La même.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 04 Août 2011, 05:27

Je powershield avec L et je fais tout le reste avec R.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 06:03

Fauster Fayk a écrit:Sans jouer Samus, et juste en deux matchs, tu m'as donné de bons conseils.

Merci !

Slhoka, un conseil, venant de n'importe qui, c'est un conseil ! Je prends, je laisse, osef, ça reste un conseil ! Même si c'est pas sur mon jeu, même si c'est sur Samus en général !

Les mecs, c'est VRAIMENT c'qui manque dans c'te foutu communauté de franchouillards ! Des putains de conseils, précis ou généraux donnés par N'IMPORTE quels joueurs pour n'importe qui, dans n'importe quel match-up, sur n'importe quel stage !

Bon j'dis ça mais j'en branle pas une non plus d'ce côté là hein ! Mais bon voila ! Il est temps que c'la change !


Disons que pour ma part, et si j'en parle c'est pas pour me défendre, mais parce que c'est peut-être le cas pour d'autres, je me vois pas vraiment te donner des conseils étant donné que je pense que tu es plus fort que moi. Pour prendre un exemple (un peu abusif, certes), je me vois pas DU TOUT, moi, petit joueur de Ness et occasionnellement de Fox, aller voir Salepate (par exemple hein) et lui dire "je pense que tu aurais mieux fait d'edgeguarder plutôt comme ça quand tu m'a 4 stock, tu aurais pu faire un JV"...

Apres, t'as pas tort, ca coute rien de donner de tenter sa chance si tu le demandes, alors j'ai regardé quelques matches pour essayer de t'aider, voila ce que j'en dis (tu prends ou tu laisse ^^). Je me base pour l'instant que sur tes matches contre Cromat, sauf quand c'est signalé (j'ai surtout regardé ces matches) :


Le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que tu essayes beaucoup de placer un ANA a bas pourcent (les premières secondes de tes deux premiers matchs contre Cromat par exemple), qui mènent, au mieux, a quelques pourcentages infligés, et au pire à un terrible fistage anal. Samus n'a-t'elle pas mieux pour essayer d'enchainer un captain a bas pourcents ? Le ANA me parait beaucoup trop long (si l'autre est a bas pourcents, tu serais facilement puni le temps que tu ranges ton pied) pour être viable dans ce contexte. Un tilt bas ne serait pas mieux pour faire décoller l'autre et essayer de placer un petit combo pour faire monter les pourcents (comme a 17:20) ? Ou un smash bas, comme a 10:38, qui te permet de mettre le Falcon sous pression et lui infliger 39%, ou à 15:00 (mais beaucoup moins successful) ? Des attaques au sol je pense, car Samus me parait assez vulnérable après une attaque aérienne qui n'envoie pas l'ennemi assez loin... J'ai d'ailleurs la même réflexion avec l'ADA, que tu essayes beaucoup de placer, mais tu te fais souvent punir.

L'ANA est par contre très utile pour edgeguarder, mais tu ne l'utilise pas énormément dans cette situation, de même que les missiles. Ils sont super chiants (sauf sur les niveaux haut comme dreamland avec une grosse DI, je te l'accorde) et, personnellement, quand je vois une samus qui m'envoie une pluie de missile pendant mon recorvery, je me dis que le seul endroit safe, c'est vers le bas et près du terrain (et d'ailleurs, même quand je ne veux pas, c'est la où m’emmènent les missiles a tête chercheuse, exemple de 12:52, ou a 4:15 contre Darko !), et c'est a ce moment la que l'ANA vient me cueillir, ou, plus simple, le monopole de l'edge. Et à 9:35, c'est ce qu'il se passe, mais tu ne l'edgeguard pas.

Autre chose, quand tu as une boule chargée, tu essayes souvent de la lancer sur un mindgame (comme à 3:08, 13:19, 7:43 contre Darko et 14:36 contre Darko... Bon, ok, la boule de 8:22 était magnifique par contre xD). Essaye plutot de la placer dans des moments ou l'autre est obligé de se la prendre (temps de stun, hopeless state, falcon punch [c'était cadeau sur dreamland !]... A 9:25 ça a très bien marché !). Quand la boule de Samus est chargée, beaucoup de gens jouent plus safe, et essayent d'éviter de se retrouver en face d'elle... Plus prudents, ils sont plus durs a mindgamer car jouent différemment, et vont même essayer de te pousser a la faute. Etonne les en jouant toujours aussi agressif et en la plaçant dans un combo !

Tes wavelands pour revenir sur le terrain quand tu es accroché sont super sexys, mais tu les utilises peut-être un peu trop, et tu risque de te faire mindgamer (17:40, 16:47 contre Darko). Darko le fait aussi parfois, mais plutot qu'attaquer directement, il met son bouclier et attend que l'autre tape pour riposter, peut-etre pourrais-tu t'en inspirer ?

Je te trouve très agressif pour un joueur de Samus, et c'est très plaisant a regarder, mais contre Falcon, notamment, mieux vaut ne pas hésiter a spammer de projos tant qu'on peut plutot qu'offrir du spectacle. Dans beaucoup de situations, tu as tendance a te laisser emporter, a chercher le contact, et tout ce que l'adversaire a à faire, c'est rester sur place et attendre l’erreur (bouclier, esquive, saut) : c'est ce qu'on voit contre Darko a 1:52, 2:15, 16:32, 17:07 (d'ailleurs Darko se déplace beaucoup en shield => Wavedash pour que tu tapes dedans...) Quitte a faire un match dégueulasse, joue le matchup et balance des missiles, ils sont illimités et moins chers que gratuits, profite ! Le grab de samus est trop lent et trop risqué pour grabber quelqu'un dans un bouclier : reste sur place, envoie des projectiles et attend le, c'est lui qui doit se bouger. T’inquiète pas pour Falcon, il est musclé et a l'habitude de courir !

Je suis en train d'apprendre le matchup contre Sheik, et un truc que j'ai retenu, c'est qu'une sheik en recorvery qui est un peu trop loin, si on grab l'edge, ben elle est vachement limitée : soit elle mindgame et tente le coup de poker en visant l'edge et priant pour que tu dégages, soit elle revient sur le terrain et met trois plombes pour relever son gros cul, et tu en profites pour la renvoyer dans le vide pour recommencer. Etant donné que tes waveland sont très rapides, tu aurais peut etre le temps de garder le monopole assez longtemps pour la forcer a venir sur le terrain, mais assez de rapidité pour la punir ?

Voila, je pense que c'est tout pour ce soir, il se fait tard, et ma fatigue risque de me faire dire encore plus de merde x). Je regarderai les autres matches a l'occasion pour essayer de trouver d'autres pistes d'amélioration (si j'ai pas dit 100% de conneries, sinon j'abandonne, je comprendrais jamais les Samus xD).

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 04 Août 2011, 09:10

Et pis mec, tu joue Samus un peu. Comme Doraki te l'a dit reste un peu au sol, surtout quand t'as pas trop de %. Rappelle toi, tu peux crounch absolument n'importe quoi, sers-toi en pour punir toute les apprches un peu foireuses, d'où qu'elle viennent.

C'est le seul truc que j'ai à rajouter sur les conseils qui t'on été filé.

Je précise que ça a peut être été dit mais j'ai lu qu'en diagonale, donc sry si c'est le cas.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 04 Août 2011, 10:50

je me vois pas vraiment te donner des conseils étant donné que je pense que tu es plus fort que moi


J'aime pas du tout ce genre de phrase. Tu sais mec, tu peux voir pleins de choses sans forcément arriver à les exploiter : tu seras "moins fort", mais ça ne t'empêchera pas de donner des conseils à des gens qui n'ont pas vu tel ou tel truc; et surtout si le gars "plus fort", c'est Fauster, qui a encore beaucoup à apprendre... Mais bon, t'as donné des conseils quand même après, donc j'comprends encore moins l'utilité d'une telle annonce; juste t'auto rabaisser, pour le plaisir ?

J'me suis rendu compte de ça le jour où j'ai vu PP/KirbyKaze, PP DIait TOUS les grab haut de Sheik sur le côté et il se faisait baiser, alors qu'il suffisait qu'il ne DI pas pour punir (shine par exemple). Il n'avait pas l'air de bien connaitre le matchup, donc instinctivement il DIait sur tout.
Et là j'me suis dit que j'aurais pu lui donner un conseil alors que bon, c'est PP quoi. Même si le ratio de trucs qu'il voit par rapport à moi est de 9/1, j'peux faire remarquer le 1 et ça lui sera utile.

PS : Après un post comme ça, vous allez encore + croire que je vous aime pas les lunellois, mais c'est juste que vous tombez dans tous les clichés possibles xD
Mais j'ai absolument rien contre vous, j'vous aime bien ;)
Et puis vous nourrissez Djagof :P
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 04 Août 2011, 16:18

ET BAH VOILA ! Mec, tu vois, tu fermes ta gueules parc'que tu penses que tu vas dire de la merde, et final'ment tu dis des trucs vach'ment intéressant.

Comme dit Willy, j'ai encore trop d'trucs à apprendre, j'suis peut être meilleur (et encore c'est pas sûr) mais c'est pas pour autant que j'connais toutes les situations et que je vois toutes les solutions. Donc merci de me donner les tiennes !

J'essaye les tips de chacun dès ce soir ! Merci tout lmonde !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 04 Août 2011, 19:44

Willy a écrit:
Et puis vous nourrissez Djagof :P

Et oui, je suis un clochard qui recherche à bouffer du smash & à bouffer.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 04 Août 2011, 20:17

tu t'endors tjs à 11h et les smasheurs se leve vers 17h voila pk t'as pas de conseils lol

dsl je peux pas t'en donner connait pas samus et crois moi je suis pas radin des conseils.tient en parlant deça, les dijonnais on avait pas parier une bouteille que vous me battrez en septembre? y'a du travail encore lol.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 04 Août 2011, 22:04

DjaGoF a écrit:
Willy a écrit:
Et puis vous nourrissez Djagof :P

Et oui, je suis un clochard qui recherche à bouffer du smash & à bouffer.


Ouais j'ai remarqué après qu'on pouvait prendre ça sérieusement xD
Randomness is randomness ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 05 Août 2011, 03:50

Darko a écrit: les dijonnais on avait pas parier une bouteille que vous me battrez en septembre? y'a du travail encore lol.


Les dernières parties qu'on a faites ensemble étaient assez chaudes, de maintenant à septembre, cela suffira 8)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 05 Août 2011, 09:23

Pour moi, ça sera ça.

Image
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 05 Août 2011, 09:31

Je veux la même. On va te mettre la fessée en septembre.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 05 Août 2011, 15:29

Moi jfais tout avec R.
De toute façon mon index est toujours sur la gâchette, ça ma gêne dans aucun autre mouvement.
Et puis jsuis droitier, instinctivement jpréfère solliciter la main droite plutôt que la gauche, jsais pas.
Jfais rien avec ma main gauche à part le stick.

J'ai eu un peu de mal pendant un moment pour les WD OoS, mais depuis que j'ai pris le coup, c'est nickel :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Août 2011, 15:33

BSeeD a écrit:Et puis jsuis droitier, instinctivement jpréfère solliciter la main droite plutôt que la gauche, jsais pas.


J'pense pas que ça soit ça, vu que j'suis droitier et que j'fais tout avec L.
Ça doit surtout venir de la façon de comment t'organise ça dans ta tête, toi t'y arrives mieux en faisant un max d'actions à une main, moi j'y arrive mieux en répartissant un peu les tâches :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)