Fauster Fayk a écrit:Sans jouer Samus, et juste en deux matchs, tu m'as donné de bons conseils.
Merci !
Slhoka, un conseil, venant de n'importe qui, c'est un conseil ! Je prends, je laisse, osef, ça reste un conseil ! Même si c'est pas sur mon jeu, même si c'est sur Samus en général !
Les mecs, c'est VRAIMENT c'qui manque dans c'te foutu communauté de franchouillards ! Des putains de conseils, précis ou généraux donnés par N'IMPORTE quels joueurs pour n'importe qui, dans n'importe quel match-up, sur n'importe quel stage !
Bon j'dis ça mais j'en branle pas une non plus d'ce côté là hein ! Mais bon voila ! Il est temps que c'la change !
Disons que pour ma part, et si j'en parle c'est pas pour me défendre, mais parce que c'est peut-être le cas pour d'autres, je me vois pas vraiment te donner des conseils étant donné que je pense que tu es plus fort que moi. Pour prendre un exemple (un peu abusif, certes), je me vois pas DU TOUT, moi, petit joueur de Ness et occasionnellement de Fox, aller voir Salepate (par exemple hein) et lui dire "je pense que tu aurais mieux fait d'edgeguarder plutôt comme ça quand tu m'a 4 stock, tu aurais pu faire un JV"...
Apres, t'as pas tort, ca coute rien de donner de tenter sa chance si tu le demandes, alors j'ai regardé quelques matches pour essayer de t'aider, voila ce que j'en dis (tu prends ou tu laisse ^^). Je me base pour l'instant que sur tes matches contre Cromat, sauf quand c'est signalé (j'ai surtout regardé ces matches) :
Le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que tu essayes beaucoup de placer un ANA a bas pourcent (les premières secondes de tes deux premiers matchs contre Cromat par exemple), qui mènent, au mieux, a quelques pourcentages infligés, et au pire à un terrible fistage anal. Samus n'a-t'elle pas mieux pour essayer d'enchainer un captain a bas pourcents ? Le ANA me parait beaucoup trop long (si l'autre est a bas pourcents, tu serais facilement puni le temps que tu ranges ton pied) pour être viable dans ce contexte. Un tilt bas ne serait pas mieux pour faire décoller l'autre et essayer de placer un petit combo pour faire monter les pourcents (comme a 17:20) ? Ou un smash bas, comme a 10:38, qui te permet de mettre le Falcon sous pression et lui infliger 39%, ou à 15:00 (mais beaucoup moins successful) ? Des attaques au sol je pense, car Samus me parait assez vulnérable après une attaque aérienne qui n'envoie pas l'ennemi assez loin... J'ai d'ailleurs la même réflexion avec l'ADA, que tu essayes beaucoup de placer, mais tu te fais souvent punir.
L'ANA est par contre très utile pour edgeguarder, mais tu ne l'utilise pas énormément dans cette situation, de même que les missiles. Ils sont super chiants (sauf sur les niveaux haut comme dreamland avec une grosse DI, je te l'accorde) et, personnellement, quand je vois une samus qui m'envoie une pluie de missile pendant mon recorvery, je me dis que le seul endroit safe, c'est vers le bas et près du terrain (et d'ailleurs, même quand je ne veux pas, c'est la où m’emmènent les missiles a tête chercheuse, exemple de 12:52, ou a 4:15 contre Darko !), et c'est a ce moment la que l'ANA vient me cueillir, ou, plus simple, le monopole de l'edge. Et à 9:35, c'est ce qu'il se passe, mais tu ne l'edgeguard pas.
Autre chose, quand tu as une boule chargée, tu essayes souvent de la lancer sur un mindgame (comme à 3:08, 13:19, 7:43 contre Darko et 14:36 contre Darko... Bon, ok, la boule de 8:22 était magnifique par contre xD). Essaye plutot de la placer dans des moments ou l'autre est obligé de se la prendre (temps de stun, hopeless state, falcon punch [c'était cadeau sur dreamland !]... A 9:25 ça a très bien marché !). Quand la boule de Samus est chargée, beaucoup de gens jouent plus safe, et essayent d'éviter de se retrouver en face d'elle... Plus prudents, ils sont plus durs a mindgamer car jouent différemment, et vont même essayer de te pousser a la faute. Etonne les en jouant toujours aussi agressif et en la plaçant dans un combo !
Tes wavelands pour revenir sur le terrain quand tu es accroché sont super sexys, mais tu les utilises peut-être un peu trop, et tu risque de te faire mindgamer (17:40, 16:47 contre Darko). Darko le fait aussi parfois, mais plutot qu'attaquer directement, il met son bouclier et attend que l'autre tape pour riposter, peut-etre pourrais-tu t'en inspirer ?
Je te trouve très agressif pour un joueur de Samus, et c'est très plaisant a regarder, mais contre Falcon, notamment, mieux vaut ne pas hésiter a spammer de projos tant qu'on peut plutot qu'offrir du spectacle. Dans beaucoup de situations, tu as tendance a te laisser emporter, a chercher le contact, et tout ce que l'adversaire a à faire, c'est rester sur place et attendre l’erreur (bouclier, esquive, saut) : c'est ce qu'on voit contre Darko a 1:52, 2:15, 16:32, 17:07 (d'ailleurs Darko se déplace beaucoup en shield => Wavedash pour que tu tapes dedans...) Quitte a faire un match dégueulasse, joue le matchup et balance des missiles, ils sont illimités et moins chers que gratuits, profite ! Le grab de samus est trop lent et trop risqué pour grabber quelqu'un dans un bouclier : reste sur place, envoie des projectiles et attend le, c'est lui qui doit se bouger. T’inquiète pas pour Falcon, il est musclé et a l'habitude de courir !
Je suis en train d'apprendre le matchup contre Sheik, et un truc que j'ai retenu, c'est qu'une sheik en recorvery qui est un peu trop loin, si on grab l'edge, ben elle est vachement limitée : soit elle mindgame et tente le coup de poker en visant l'edge et priant pour que tu dégages, soit elle revient sur le terrain et met trois plombes pour relever son gros cul, et tu en profites pour la renvoyer dans le vide pour recommencer. Etant donné que tes waveland sont très rapides, tu aurais peut etre le temps de garder le monopole assez longtemps pour la forcer a venir sur le terrain, mais assez de rapidité pour la punir ?
Voila, je pense que c'est tout pour ce soir, il se fait tard, et ma fatigue risque de me faire dire encore plus de merde x). Je regarderai les autres matches a l'occasion pour essayer de trouver d'autres pistes d'amélioration (si j'ai pas dit 100% de conneries, sinon j'abandonne, je comprendrais jamais les Samus xD).
Cordialement, MetalFox