Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Nedved » 04 Août 2011, 14:22

Ok pour les Mario et ness :

JiM, je suis un gros fabrice face à Marth. Pas contre le perso, mais contre moi qui me fait toujours avoir de la même façon comme une vieille merde.
On sens que tu veux prendre des distances, rester hors de portée de son épée pour pouvoir gérer le jeu. C'est bien. Le problème c'est que tu le fuis constamment et lui offre des coups gratuits. Et plus on est loin, plus ça pique.
Sur la fin, tu as joué offensif, tu lui as pas laissé le temps de bouger. Mario est plus rapide, tu es plus technique, ça à marché sans soucis !
Fuis moins. Tu dois avoir des coups assez rapide pour attaquer avant lui de près. Jai presque vu aucun jab et aucun grab.

Pour Marth... Attaque tranquillement mais surement. Laisse le toujours à porté de tipper. Si il avance tu recule, si il recule tu avance. Hors du terrain il fait rien face à toi, tant que tu as ton deuxième saut. ( si tu recover ça se complique)

Ness
Je l'ai joué il y à... Longtemps.
Tu peux aller plus vite au sol. Wd avant arrière avant pour du mind. Essaye de sweetspot les up b. (jim, ness doit jamais en réussir un seul normalement...)
Tu dois pouvoir attaquer son bouclier avec ton djc fair.
Sinon... Si tu tiens le bord et que Sheik fait son up b vertical pour attendre que tu parte et le prendre en tombant... Tu as fait un f Smash. Un wd arrière marche à 100% et sans risque que la Sheik fasse une di et revienne. Sinon je sais pas trop quoi dire... Reste sous elle au maximum, en lair les autres directions elle te fait la peau :-/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Nedved » 04 Août 2011, 14:23

Double post. Je suis sur mon tel et c'est galère de taper.
Fabrice --> rageux
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Qlex » 04 Août 2011, 14:28

Faites gaffe avec votre jeu à l'extérieur du terrain. Le match Ness vs Sheik, je vois des double saut attaque qui se font punir, dans les deux camps. Réalisez quand vous êtes à l'extérieur qu'à la moindre erreur vous êtes fini.

Disons que la première choses que vous devriez faire varier dans votre jeu c'est la manière dont vous revenez. Pour moi, c'est le plus important.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Biglard » 04 Août 2011, 15:34

Nedved a écrit:Double post. Je suis sur mon tel et c'est galère de taper.
Fabrice --> rageux

Je propose humblement qu'à partir de maintenant, dans la communauté Smash française, on appelle les rageux des Fabrices.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Willy » 04 Août 2011, 15:56

Faut désactiver la correction auto les mecs x)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Fauster » 04 Août 2011, 16:40

Bon, j'me les fais une à une, donc j'éditerai au fur et à mesure.

Première vidéo :

Jim : t'es trop agressif j'trouve.
De manière général, si les deux joueurs sont agressifs, c'est général'ment le plus agressif/rapide qui gagne. tu l'es pas suffisamment pour te le permettre, donc : défend.
Essaye de camper un peu vite fait, tes boules de feu peuvent peut être une option non ? Ou un mur d'ABA (à la HBox baaaaaah !).
Le truc, c'est qu'il faut attendre qu'il vienne, qu'il fasse l'erreur et là tu l'niques ! C'est un Fox mec, ça s'combote tout seul ces bestioles ! C'qui est relou c'est attendre l'erreur, on est pas en TAS, le mec en fera forcément. Faut se dire que c'est peut être plus dur de punir un Fox qui agresse mais la punition fera bien plus mal que contre d'autres.
Après j'ai vu que t'as tenté 10 000 fois de l'grab (au moins.), et que tu l'as raté au moins 9 998 fois. C'est cool de graber j'suis d'accord. mais faut être collé pour l'faire. Sinon tu fais ton grab dans l'vide et tu t'fais punir. A peu près c'qui arrive la plupart du temps !

Deuxième vidéo :

Datte : Même chose que pour Jim : vous êtes trop agressifs !
T'es trop collé au Fox, tu cherches trop l'contact ! Marth y reste à portée d'épée mec ! Penses y ! Le but c'est de le harceler avec plein de p'tits coups relous jusqu'à c'qu'il fasse l'erreur sur lequel tu l'punis pendant 3h sans l'lacher derrière !
Ensuite, t'es pas assez technique ! Mais c'est normal, tu viens d'commencer ça s'voit ^^
Rien qu'au début aussi, il t'agresse genre bien vénère, on sent qui veut pas te lâcher et tu roules toujours VERS LUI ! Gaffe coco !
Faut aussi que tu bosses tes edgeguards contre les Fox à mort ! Mec, t'es en freeplay là, c'est le moment pour t'entrainer à te jeter dans l'vide et le gimper comme la salope qu'il est ! Osef si tu t'suicides, bosse un peu d'ssus ! (Bon après en tournoi faudra pas se suicider hein !)
Trop de smashs à bas % !
Essaye de bosser ton spacing mec ! ;)

Troisième vidéo :

Relis tout c'qu'ils ont dit sur le Match-up Falco/Marth sur le topic "Quelques sites, Vidéos".
Varie plus tes approches quand il campe. L'attend pas, t'es pas en position de l'faire en fait =/
Faut que t'approches jusqu'à ce que le Falco pense que c'est bon, et l'enculer sur son agression. Mais gaffe ! Quand il agresse il peut ne pas lâcher l'morceau avant un moment ! DOnc faut savoir être patient et voir la faille. Un Shine sort en 1/60EME DE SECONDE ! Et peut l'sortir après n'importe quelle attaque sur ton bouclier, donc fais gaffe à pas tenter l'grab trop vite !

Quatrième vidéo :

MetalFox : J'ai pas l'impression que tu fais les bons choix quand ton adversaire est à bas %. Général'ment tu mets un coup et l'adversaire t'en remets un par dessus !
Un grab peut être nan ? Et ton PK fire ? Il est si inutile que ça ? Et tout tes tilts ? Et ton Yoyo Glitch ? Y'a la moitié d'tes coups dont tu ne te sers pas !
T'as mis plus haut qu'il faisait beaucoup de tilt bas pour te niquer sur ton approche en AFA. Bah CHANGE d'approche. (D'ailleurs, une petite parenthèse dessus, JiM ça il le sait, mais c'pas pour autant qu'une autre Sheik le saura. Donc à tenter, mais si tu vois qu'elle te nique, oublie et change.)
C'était pas mal les coups dans l'bouclier en reculant pour éviter le grab. Mais... Il te grabait quand même ! Donc fais ton coup de plus loin, pense à mieux spacer !
Fais gaffe aussi, par moment t'es pas super safe, et contre Sheik... Ca fait mal =/

De manière générale :

Faites gaffes à votre spacing, à vos approches, à votre côté agressif, et à votre touche lunelloise.
Diable, mais qu'est c'que la touche lunelloise ?
Et bien c'est simple ! La touche Lunelloise c'est la touche : Je fais beaucoup de grab et mon adversaire (lunellois également) fais beaucoup d'esquive sur place ou des roulades. Résultat ça marche parc'qu'on vient tous de Lunel mais si on tombe sur un autre gars on s'fait niquer. Faites gaffe à ça les mecs ! On sent que vous vous connaissez, mixez pas les match-ups des persos avec ceux des joueurs ! Ca peut être fatal !
Pis arrêtez de revenir sur le terrain en frappant quand vous êtes dans une sale position, vous vous faites plus enculer qu'autre chose général'ment.

En espérant vous avoir été utile. Désolé si j'dis d'la merde, ça arrive souvent =p
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 17:48

Fauster Fayk a écrit:Général'ment tu mets un coup et l'adversaire t'en remets un par dessus !

Putain, oui, je viens de le réaliser, c'est souvent un coup pour un coup (et contre une sheik ca donne "un coup pour un combo dégueulasse"), faut vraiment que je bosse mon spacing. Je note ça !

Faut que je diversifie un peu plus aussi, t'as raison... En freeplay j'essaye, mais dans des conditions de stress j'ose pas utiliser tout ce qui est PK Fire et autres, par peur qu'il passe pas et etre bien puni, faut que je sois plus audacieux x). Je prend note !

Le YoYo Glitch, contre quelqu'un qui connait, qui le voit a des kilomètres, et qui connait toutes les astuces pour le contrer, c'est super chaud a placer, donc je le tente pas trop contre JiM, sauf quand la situation fait que je pense pouvoir en faire quelque chose (mais en Suède il y en aura x) ! Je veux rendre fous mes adversaires, les détruire psychologiquement, les faire saigner physiquement, et les retrouver dans une position fœtale a la fin du match).

Un dijonnais m'a aussi conseillé les wavedash pour être plus rapide, j'y pense souvent, mais je ne fais qu'y penser, et j'arrive jamais a me "forcer" a wavedasher pour me déplacer, je prend note aussi !

Fauster Fayk a écrit:Et bien c'est simple ! La touche Lunelloise c'est la touche : Je fais beaucoup de grab et mon adversaire (lunellois également) fais beaucoup d'esquive sur place ou des roulades. Résultat ça marche parc'qu'on vient tous de Lunel mais si on tombe sur un autre gars on s'fait niquer. Faites gaffe à ça les mecs ! On sent que vous vous connaissez, mixez pas les match-ups des persos avec ceux des joueurs ! Ca peut être fatal !

"QFT" comme ils disent a Dijon, c'est une maladie qui se transmet de Lunellois en Lunellois depuis des générations et qui remonte au temps ou CC (pour vous dire a quel point ca fait longtemps) me traumatisait avec ses putains de chaingrabs d'IC sur mon Fox, me rendant totalement fous et me forcant a esquiver en masse x).

Merci a tous pour vos conseils, on va bosser tout ca pas plus tard que ce soir (et peut-être revenir vous faire chier avec des vidéos si y'a toujours des trucs qui vont pas malgré tout xD). On les aura en Suède les mecs :p

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Darko » 04 Août 2011, 20:19

prochain tournoi je ramène un calepin pour noter mes stuffs et les relire avant chaque match.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar JiM » 04 Août 2011, 20:29

Fauster Fayk a écrit:Jim : t'es trop agressif j'trouve.
De manière général, si les deux joueurs sont agressifs, c'est général'ment le plus agressif/rapide qui gagne. tu l'es pas suffisamment pour te le permettre, donc : défend.
Essaye de camper un peu vite fait, tes boules de feu peuvent peut être une option non ? Ou un mur d'ABA (à la HBox baaaaaah !).

ben être défensif contre un fox j'ai vraiment du mal, il me shield pressure à fond que je me dois d'être aggressif pour lui dire fuck quoi. et camper avec les boules c'est pas top parce que c'est lent, le fox les évite tranquille tout en spamant les lasers, au final c'est moi qui doit approcher... si quelqu'un peut m'aider sur ce point je need. mais le mur de ABA je vais le faire ouais!
Fauster Fayk a écrit:Après j'ai vu que t'as tenté 10 000 fois de l'grab (au moins.), et que tu l'as raté au moins 9 998 fois. C'est cool de graber j'suis d'accord. mais faut être collé pour l'faire. Sinon tu fais ton grab dans l'vide et tu t'fais punir. A peu près c'qui arrive la plupart du temps !

ça c'est parce que à cause du stress jfesais que me rater sur les ABA to waveland (short hop to direct ABA avec z, donc trop vite => grab => punition => seum...)

mais sinon merci de ton gros paragraphe ;)! tu géres!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nedved » 04 Août 2011, 20:56

Tu peux faire ton aba avec À et waveland sans soucis. Jy arrive bien.

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 04 Août 2011, 21:04

j'ai trop de mal avec A, avec Z jpeux utiliser direct l'index et pas 2x le pouce ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qlex » 04 Août 2011, 21:22

Darko, oublie pas les double stick tech faciles, et le nuage! Super important!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Datto » 05 Août 2011, 10:46

Et bien merci Fauster pour ce mini pavé :)
J'adhère à ton conseil du spacing : On a fait du freeplay hier avec les Lunellois, j'ai du coup fait très gaffe à ca et jcrois que j'ai jamais sorti autant de tipper en une soirée :mrgreen: Après, bosser le spacing sur du Fox, ca risque d'etre un peu plus difficile vu son extrême mobilité, mais jsuppose que c'est le matchup qui veut ca ...
Malheureusement pas le eu le temps de jouer contre du Flaco et donc de tester un peu tout ca.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Lukahn » 05 Août 2011, 10:49

Fox avec Marth t'as pas beaucoup de manière de l'engager selon moi.

Tu te démerde pour arriver à range de grab, ce qui n'est pas dur étant donné que Marth est sous contrat avec les aspirateurs Dyson. Chain grab comme un sauvage en pausant des tilt haut. Comme ça tu te démerdes pour qu'il soit à Range de tipper (Yep, il est aussi sous contrat avec Sephiroth) où en dehors du terrain et c'est un kill gratuit.

Après tu taunt. (parce que tu le aux bien)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Datto » 05 Août 2011, 10:59

Vous me donnez beaucoup de devoir de vacances, c'est bien jsuis content :ouch:
Jrajoute le chaingrab à la liste 8) (Ca fait un moment que jdevais le bosser celui là en plus...)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale