Bon, j'me les fais une à une, donc j'éditerai au fur et à mesure.
Première vidéo :
Jim : t'es trop agressif j'trouve.
De manière général, si les deux joueurs sont agressifs, c'est général'ment le plus agressif/rapide qui gagne. tu l'es pas suffisamment pour te le permettre, donc : défend.
Essaye de camper un peu vite fait, tes boules de feu peuvent peut être une option non ? Ou un mur d'ABA (à la HBox baaaaaah !).
Le truc, c'est qu'il faut attendre qu'il vienne, qu'il fasse l'erreur et là tu l'niques ! C'est un Fox mec, ça s'combote tout seul ces bestioles ! C'qui est relou c'est attendre l'erreur, on est pas en TAS, le mec en fera forcément. Faut se dire que c'est peut être plus dur de punir un Fox qui agresse mais la punition fera bien plus mal que contre d'autres.
Après j'ai vu que t'as tenté 10 000 fois de l'grab (au moins.), et que tu l'as raté au moins 9 998 fois. C'est
cool de graber j'suis d'accord. mais faut être collé pour l'faire. Sinon tu fais ton grab dans l'vide et tu t'fais punir. A peu près c'qui arrive la plupart du temps !
Deuxième vidéo :
Datte : Même chose que pour Jim : vous êtes trop agressifs !
T'es trop collé au Fox, tu cherches trop l'contact ! Marth y reste à portée d'épée mec ! Penses y ! Le but c'est de le harceler avec plein de p'tits coups relous jusqu'à c'qu'il fasse l'erreur sur lequel tu l'punis pendant 3h sans l'lacher derrière !
Ensuite, t'es pas assez technique ! Mais c'est normal, tu viens d'commencer ça s'voit ^^
Rien qu'au début aussi, il t'agresse genre bien vénère, on sent qui veut pas te lâcher et tu roules toujours VERS LUI ! Gaffe coco !
Faut aussi que tu bosses tes edgeguards contre les Fox à mort ! Mec, t'es en freeplay là, c'est le moment pour t'entrainer à te jeter dans l'vide et le gimper comme la salope qu'il est ! Osef si tu t'suicides, bosse un peu d'ssus ! (Bon après en tournoi faudra pas se suicider hein !)
Trop de smashs à bas % !
Essaye de bosser ton spacing mec !
Troisième vidéo :
Relis tout c'qu'ils ont dit sur le Match-up Falco/Marth sur le topic "Quelques sites, Vidéos".
Varie plus tes approches quand il campe. L'attend pas, t'es pas en position de l'faire en fait =/
Faut que t'approches jusqu'à ce que le Falco pense que c'est bon, et l'enculer sur son agression. Mais gaffe ! Quand il agresse il peut ne pas lâcher l'morceau avant un moment ! DOnc faut savoir être patient et voir la faille. Un Shine sort en 1/60EME DE SECONDE ! Et peut l'sortir après n'importe quelle attaque sur ton bouclier, donc fais gaffe à pas tenter l'grab trop vite !
Quatrième vidéo :
MetalFox : J'ai pas l'impression que tu fais les bons choix quand ton adversaire est à bas %. Général'ment tu mets un coup et l'adversaire t'en remets un par dessus !
Un grab peut être nan ? Et ton PK fire ? Il est si inutile que ça ? Et tout tes tilts ? Et ton Yoyo Glitch ? Y'a la moitié d'tes coups dont tu ne te sers pas !
T'as mis plus haut qu'il faisait beaucoup de tilt bas pour te niquer sur ton approche en AFA. Bah CHANGE d'approche. (D'ailleurs, une petite parenthèse dessus, JiM ça il le sait, mais c'pas pour autant qu'une autre Sheik le saura. Donc à tenter, mais si tu vois qu'elle te nique, oublie et change.)
C'était pas mal les coups dans l'bouclier en reculant pour éviter le grab. Mais... Il te grabait quand même ! Donc fais ton coup de plus loin, pense à mieux spacer !
Fais gaffe aussi, par moment t'es pas super safe, et contre Sheik... Ca fait mal =/
De manière générale :
Faites gaffes à votre spacing, à vos approches, à votre côté agressif, et à votre touche lunelloise.
Diable, mais qu'est c'que la touche lunelloise ?
Et bien c'est simple ! La touche Lunelloise c'est la touche : Je fais beaucoup de grab et mon adversaire (lunellois également) fais beaucoup d'esquive sur place ou des roulades. Résultat ça marche parc'qu'on vient tous de Lunel mais si on tombe sur un autre gars on s'fait niquer. Faites gaffe à ça les mecs ! On sent que vous vous connaissez, mixez pas les match-ups des persos avec ceux des joueurs ! Ca peut être fatal !
Pis arrêtez de revenir sur le terrain en frappant quand vous êtes dans une sale position, vous vous faites plus enculer qu'autre chose général'ment.
En espérant vous avoir été utile. Désolé si j'dis d'la merde, ça arrive souvent =p