Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar 4ever » 30 Juil 2011, 15:14

Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Lukahn » 30 Juil 2011, 23:03

Kurogane a écrit:Genesis 2 :M2K vs Mango

J'aime le premier match. :ouch:


Ce set O__O
Sérieux, j'ai kiffé ce match.
Même pas déçu que M2K ait perdu, vu la qualité du match qu'ils ont offert.
A part le premier match qui était à sens unique, sur les autres il y a de quoi faire une combo video pour chacun.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Makenshi » 31 Juil 2011, 16:25

Willy a écrit:Dernier post à ce sujet pour moi.

Slhoka a écrit:
Willy a écrit:Pour IC ouais, ça peut se comprendre par contre, vu qu'il faut JAMAIS se planter.
Mais Marth c'est clairement le pire, suivi par Doudou et Sheik ensuite.

Donc contre les Ice Climbers faut jamais se planter mais ça va, c'est le matchup qui veut ça, mais par contre, contre Marth et Sheik, faut jamais se planter, et c'est abusé ?


J'pense que j'ai pas besoin de faire un exposé de 3 pages sur pourquoi les IC sont des moins bons persos que Marth et Sheik.
Genre, les IC on peut les camper, Marth pas vraiment, niveau "faire des erreurs" on est pas au même niveau, mais alors vraiment pas.
Sheik on peut la camper par contre, mais c'est encore un meilleur perso que Marth donc bon (par contre c'est pour ça que j'la met en dessous de Marth niveau difficulté).

Sinon ça sert à rien de contredire quelques phrases random pour vous raccrocher à quelque chose qui n'a rien à voir avec le débat initial. Marth > Falco dans le matchup, point. Les thread de Marth le disent, les thread de Falco le disent, les bons Marth fr le disent (Poilon et Salepate déjà, Makenshi il me semble aussi), les bons Falco fr le disent (Poilon, Baxon, porc). Après j'suis sûr que j'demande à des bons Marth/Falco européens ils me diront la même chose. Et vous, des joueurs de Doudou, Sheik, Fox ou autres, vous arrivez en prétendant mieux connaître des matchups que vous savez même pas jouer, parce que dans votre tête c'est comme ça depuis des années, que vous changerez jamais d'opinion sur le fait que "Falco a pas de matchup négatifs, il est trop fort, blablabla". Faut stopper la rage et être objectif un peu, on est en plus en 2005 hein ;)
T'façon, j'suppose que la France vis-à-vis de Falco ça changera jamais, depuis la vague de Falco de l'époque tout le monde est encore traumatisé :p



Moi j'ai jamais dis que Marth>Falco

Pour moi Falco>Marth en NTSC donc logiquement Falco>Marth sur PAL

Falco explose la défense de Marth.
Les Marth qui gagne contre les falco c'est seulement juste parce que les Falco qui perdent campent. Quand on vois des vidéos de bon marth contre bon falco le falco attaque très régulièrement.
Et puis Marth a part le smash avant et la danse des épées pour ejecté falco il a presque rien (j'ai pas dit pour le tué) Falco il a son tilt down qui tue son shine qui nous envoie a 20 Km du stage son tilt avant qui nous touche alors que l'épée de marth mesure 1 mètre et que le pied de falco 20 cm. Après une esquive meme avec anticipation Falco peut faire un Shine et la on a une chance sur deux (soit on voulais l'attaqué soit le grabe)
Falco il a un Spike qui te bute meme en dehors du terrain.
Que Marth... L'edge guard ?

Il me semble que ya plus de Falco qui gagne contre des Marth que l'inverse ^^
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 17:17

Lol jsais pas si t'es rouillé ou quoi mais tu dis beaucoup de conneries -_-

A part le Smash avant et la "danse des épées" (c'est quoi d'ailleurs ? le avant B ? ), Marth il a son grab immense pour t'envoyer dans le vide, son tilt bas qui te fout dehors ET avec une trajectoire cheloue, son tilt haut qui en NTSC peut quelque fois se chainer avec un spike...
Et du coup jvois pas vraiment ce qu'a Falco de plus pour envoyer hors du terrain (pas tuer hein, envoyer hors du terrain -_-).
Le spike de Falco je pense pas non plus que ce soit Marth qui en souffre le plus.

Et puis le tilt bas qui tue, et le tilt avant qui prend la prio... Bah j'étais pas au courant -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Nedved » 31 Juil 2011, 17:24

Le Tilt bas de Falco est un très bon move pour faire du kill si ton adversaire s'accroche à la vie. ça frappe tellement bas que ça shield stab, c'est effectué avec sa plume dans le c*l donc sa shield stab, et en plus ça picote sévère.

Après Marth PAL hormis Gimp, sur des persos fastfaller/Non-floaties il a pas 30 coups pour tuer certes.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2011, 20:29

Non mais oui le tilt bas tue et stabbe je sais, mais bon sur un niveau à hauteur correcte et contre Marth, il faut qu'il ait des % le Marth hein -_-
Makenshi te sort ça comme si c'était un killer move de ouf.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Aska » 31 Juil 2011, 21:25

Moi je suis globalement de l'avis de Makenshi. Avant je pensais aussi que le matchup était 6-4 mais le niveau des joueurs de falco avec le temps a trop augmenté.

Tu l'a dis toi même Willy en gros ojd le matchup se résume a Falco qui doit agresser constamment Marth profitant de sa défense de merde. Et Marth profite juste des erreurs de falco pour le tuer a low %. Pour moi dans ce matchup Falco est supérieur parce que c lui qui a le contrôle. C'est LUI qui impose le rythme du match, SON rythme. Apres bien sur si le niveau d'attaque du Falco est pas assez bon alors marth kill facilement mais dans les top players c'est plus le cas depuis un moment. Le niveau technique des falcos a tellement augmenté que les marths savent plus vraiment a quoi s'attendre dans leurs shields. Les coups sont variés et arrivent super vite donc tu peux pas DI efficacement. C'est vrai qu'a la moindre erreur de falco c'est potentiellement la mort mais la c'est uniquement si t'as une opportunité près du bord. Parce qu'en 2011 tout les falcos savent ce qui vont se prendre dans la gueule contre un marth : un Fair qui se prenne depuis 10 ans.

Ca fait déja 2 ou 3 ans que je dis que marth est plus top tier. Sur le papier Marth c'est pas loin d'etre le meilleur parce qu'aucun persos le domine vraiment. Mais lui aussi il domine vraiment personne. C'est peut etre vrai que les francais ont un problème avec falco, mais je pense que le monde a un probleme avec marth. Il est encore haut parce les joueurs ont toujours dans la tete Ken, M2K et tout les marths d'avant mais ca fait un moment que tu vois pas un joueur mainant Marth est arrivé dans le top 10 d'un grand tournois.

Pour preuve, pour vous c'est qui le meilleur marth aujourd'hui? Pour moi yen a plus un qui fait envie. Marth est encore jouer contre falco d'une part pour pas se faire niquer son main et avoir une chance (ex: taj) et d'autre part pour battre les falcos à l'ancienne qui savent pas attaquer (ex: Ice). Mais c tout.

Apres ouais si on prend le niveau global de tt les smasheurs vu que c'est assez difficile d'avoir un niveau technique avec Falco le matchup est pe etre favorable pour marth. Mais le truc c'est que falco peut bosser son niveau technique et son moveset d'attaque. C'est beaucoup plus difficile de s'entrainer avec marth a contrer des falcos qui attaque differement (prends juste PP, Mango et il attaque pas de la meme facon).

Bref Falco=Marth en NTSC (le spike et le poids de marth) mais en PAL Falco>Marth
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar porc » 31 Juil 2011, 22:10

Le spike NTSC de Falco lui rajoute tellement de porté que justement je trouve que Falco galère moins.
Le spike de marth NTSC peut souvent être remplacé par un reverse Up-B en plus.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Aska » 31 Juil 2011, 22:49

porc a écrit:Le spike NTSC de Falco lui rajoute tellement de porté que justement je trouve que Falco galère moins.
Le spike de marth NTSC peut souvent être remplacé par un reverse Up-B en plus.


Ouais en NTSC Le spike de falco ameliore le pressing et les punitions mais le spike de marth NTSC donne plus d'option de marth lors d'un grab ou apres un combo. Quelque soit la situation tu est paré a la fin d'un combo aerien car meme si tu peux pas placer un coup à cause d'une bonne DI t'es en situation avantageuse d'edgeguard. Ca equilibre le matchup

Le reverse Up-B est bien mais il couvre pas toutes les options: Deja il est plus lent a sortir qu'un aerial, tu dois te placer en l'air à la bonne distance avec ton second saut pour le sortir,et il peut se placer qu'apres un Fair qui touche avec la pointe et quand l'adversaire fait une simple DI haut ou rien je crois. C'est souvent possible mais je serais en NTSC je l'utiliserais jamais a part pour edgeguarder quand le falco revient d'en bas (enfin vu mon style je preferai l'attendre sur le stage avec un spike :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Makenshi » 01 Août 2011, 00:16

BSeeD a écrit:Lol jsais pas si t'es rouillé ou quoi mais tu dis beaucoup de conneries -_-

A part le Smash avant et la "danse des épées" (c'est quoi d'ailleurs ? le avant B ? ), Marth il a son grab immense pour t'envoyer dans le vide, son tilt bas qui te fout dehors ET avec une trajectoire cheloue, son tilt haut qui en NTSC peut quelque fois se chainer avec un spike...
Et du coup jvois pas vraiment ce qu'a Falco de plus pour envoyer hors du terrain (pas tuer hein, envoyer hors du terrain -_-).
Le spike de Falco je pense pas non plus que ce soit Marth qui en souffre le plus.

Et puis le tilt bas qui tue, et le tilt avant qui prend la prio... Bah j'étais pas au courant -_-


Je vois pas ou "t'es rouillé" fait dans ce que je dis. Tu peux penser que ce que je dis sont des conneries mais je parle par rapport a moi et a mon vécu et a mon experience du jeu.
Donc le "je sais pas si t'es rouillé" est super débile...

Ensuite je pense que j'ai une vision beaucoup plus évolué du match up marth falco que toi vu que je main marth et que sa fait depuis 6 ans que j'affronte des Falco. Après c'est ce que je pense je me trompe peu etre :)

Comme l'a dit Aska je suis d'accord avec lui et je vois bien le meme vécu que moi ^^
Et pour revenir au down tilt de falco c'est un killer move (pas de ouf je sais pas quel champignon tu prend pour voir que j'ai rajouté le mot ouf...).
C'est un coup très utilisé par les joueurs de Falco quand ils galèrent pour finir un stock. Donc c'est un coup très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Meljin » 01 Août 2011, 01:21

En tant que Falco, je me disais, à mon niveau qui était moyen, que l'adversaire était beaucoup plus serein que moi.

Comment dire... Je jouais souvent avec Eldaflash, et les matchs se résumaient de telle façon :
-Combo to death/to 100% Falco
- Grab gimp Marth
- Combo to L-Cancel raté
- Chaingrab 40% to tilt up to AUA

En gros, je me devais d'être "parfait" (face à son niveau de défense j'entend bien) pour réussir à jouer le match-up.
En suite, il n'y a qu'à avoir l'exemple de Bgin ; un grab = mort contre un fastfaller de son niveau, et c'est le type de Marth qui arrive à faire detester Final Destination à un Falco...

Voilà mon avis, et j'explique juste mon ressenti, et non comment est le match-up.
Si je devais le noter entre moi et un Marth de même niveau, je dirais bien 60/40

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 01 Août 2011, 01:37

Moi aussi jtrouve que Aska a raison dans ce qu'il dit.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar TcHaNg » 01 Août 2011, 02:10

Meljin a écrit:Bgin [...] et c'est le type de Marth qui arrive à faire detester Final Destination à un Falco...



haha mais tellement.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar porc » 04 Août 2011, 14:15

Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 05 Août 2011, 02:55

http://www.youtube.com/watch?v=OteBe6C_NNw

Captain Falcon is immune to shield breaks. Solved.
thetrombowler il y a 1 jour
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)