Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Meljin » 05 Août 2011, 11:02

Comment fait-on à continuer un chaingrab à bas % (0-20) contre un Fox qui DI derrière le Marth ? J'y arrive en DI neutre, en DI extérieure, mais pas en DI intérieure.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Willy » 05 Août 2011, 11:03

Meljin a écrit:Comment fait-on à continuer un chaingrab à bas % (0-20) contre un Fox qui DI derrière le Marth ? J'y arrive en DI neutre, en DI extérieure, mais pas en DI intérieure.

Turnaround grab (arrière-Z, et perso j'sais que j'ai le sale réflexe de faire Y-Z pour grabber et du coup ça marche pas, faut bien appuyer QUE sur Z).
Dernière édition par Willy le 05 Août 2011, 11:04, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar LordYggdrasil » 05 Août 2011, 11:04

Une dashdance très rapide passe aussi.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Willy » 05 Août 2011, 11:05

LordYggdrasil a écrit:Une dashdance très rapide passe aussi.

A 0% c'est hardcore, pas sûr que ça soit possible, mais de 10 à 20% ouais.
Mais c'est tellement plus simple de juste se retourner :p
Willy

Messagepar Meljin » 05 Août 2011, 11:09

Ah d'accord, j'essayais justement la dashdance mais aussi rapide soit elle, j'y arrivais jamais.

Merci :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Lukahn » 05 Août 2011, 11:20

Le plus simple c'est turnaround grab ouais.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Biglard » 05 Août 2011, 12:22

Aaaah, voilà pourquoi je loupais toujours mes turnaround grabs, j'appuyais tout le temps sur Y.

:oops:
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Willy » 05 Août 2011, 12:33

Biglard a écrit:Aaaah, voilà pourquoi je loupais toujours mes turnaround grabs, j'appuyais tout le temps sur Y.

L'animation de saut cancel le dash, mais elle cancel aussi le turnaround justement, that's the problem.
Willy

Messagepar Nedved » 05 Août 2011, 13:10

Biglard a écrit:Aaaah, voilà pourquoi je loupais toujours mes turnaround grabs, j'appuyais tout le temps sur Y.

Pareil. Cool de découvrir ça !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar JiM » 05 Août 2011, 13:26

vous jouez comment en général contre un fox très agressif et qui spam laser dés qu'on attend l'erreur?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nedved » 05 Août 2011, 14:22

Avec peach
1/je sors un navet, le lance.
2/je repète la première étape

Avec Sheik je recule et me promène sur les plateformes avec des waveland. Pour éviter qu'il charge je place des bairs sans trop approcher et lui lâche une ou deux needles.

Je hais aussi les fox comme ça.:-D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 05 Août 2011, 15:09

JiM a écrit:vous jouez comment en général contre un fox très agressif et qui spam laser dés qu'on attend l'erreur?

Donc il n'est pas du tout agressif, c'est juste un campeur qui saisit les occasions quoi.
C'est chaud à gérer, surtout pour les floaties.
Perso je procède comme ça :

Si j'ai Falco c'est facile, j'tire des lasers et j'fais de fausses approches pour le forcer à attaquer dans le vent, to shine to 0 to death ;)
S'il bouge pas sur mes approches bah il se prends des lasers, ça l'énerve, et au bout d'un moment y'a des chance qu'il finisse par craquer. Pour contrer ça, les Fox essayent souvent de passer par dessus sur un des sauts de laser, pour te tomber dessus en aerial (surtout avec l'ANA et sa priorité + son shieldstab presque garanti sur un shield non orienté). Mais du coup, si j'arrive à le clouer au sol avec des lasers, il est mort, c'est moi qui ait l'ascendant sur l'approche. Par contre, si c'est lui qui va en l'air en premier, j'suis plutôt dans la merde, c'est à double tranchant.

Si j'ai Marth c'est un peu plus complexe. Là j'ai pas d'approche comme avec Falco, donc j'y vais doucement, en tâtant à coup d'AFA/ANA. Beaucoup de dash dance aussi. Par contre faut pas se louper sur ce genre d'approche, il peut graber vraiment facilement avec sa vitesse de dash et un grab de Fox sur Marth ça coûte assez cher. Genre faut pas faire d'AFA ascendant à moins d'être sur de le toucher. S'il campe vraiment ça va l'acculer petit à petit au bord, et il vu qu'il va tenter d'éviter le vide à tout prix dans ce matchup, j'continue jusqu'à ce qu'il fasse une connerie et que je puisse le toucher, soit avec un grab, soit avec un AFA tippé (jpense que c'est le meilleur combo starter du matchup après le grab). S'il tente de passer au dessus de ma tête pour camper tranquille de l'autre côté, j'le choppe avec un AUA, puis après c'est du juggle ou du tech chase si y'a des plates formes, mais il prend souvent cher. Si j'le touche au bord, j'peux le tuer sans effort 80% du temps.

Sinon en général, faut bien utiliser les plates formes pour approcher, surtout avec les fast fallers.
Willy

Messagepar BSeeD » 05 Août 2011, 15:59

Juste un truc qui m'a frappé sur ton match contre Marth, JiM.

T'as un souci avec les grabs dans ce matchup.
Quand tu tentes un grab, c'est souvent innoportun, et à l'inverse, quand tu arrives à rentrer dans la zone de Marth, ou même que tu lui mets un coup, tu loupes souvent l'occasion de grabber juste après, et tu préfères en général mettre un autre coup.
Alors que (d'après moi hein), tu devrais capitaliser plus sur les grabs dans ce matchup.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 05 Août 2011, 16:44

Willy: "ascendant" t'as trouvé le mot qu'il me fallait ^^ mes ABA je les fesait trop au début de mon short hop pour pouvoir faire un waveland si nécessaire et je me fesait agresser dessuite après.

Bseed: pour les grab dans le vide comme dis précédemment c'est des ABA to waveland raté, pour les attaques au lieu des grab je plaide coupable ^^ j'ai trop peur du jab-jab-jab-jab-smash tiper u_u donc je mise sur ma prioritè de ANA et AUA
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 05 Août 2011, 18:52

Juste pour revenir sur le truc de Meljin, pivot grab c'est une meilleur solution je trouve, mais à 0% , le plus simple reste de faire Fthrow, à la m2k. Tu peux le faire 2 fois, en plus. Fthrow, Fthrow, et après tu commence avec les upthrow.

Si le Fox est à ta droite et du coup, il DI dans ton dos, donc à gauche, il faut que tu fasse Droite, Gauche+Y, Z ( Le timing du JC Grab.)

De toute façon c'est un truc à apprendre, étant donné que ça aide pas mal sur les approches en Nair des fox, ça permet de se reculer et de JC grab dans l'autre sens sans avoir à redasher pour revenir vers le Fox.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale